Will Ospreay part à la conquête du Japon

6

En janvier dernier, il était officiellement annoncé que Will Ospreay rejoignait la NJPW, après avoir conquis l’Europe et les Etats-Unis. Originaire de l’Essex au Royaume-Uni et âgé de seulement 22 ans, l’Aerial Assassin a déjà remporté de nombreux titres en Angletterre et a atteint un statut mondial après sa participation au tournoi Battle of Los Angeles de la PWG l’an dernier, ainsi qu’en prenant part à plusieurs shows lors du Wrestlemania week-end il y a une semaine. Ses combats face à Ricochet, Zack Sabre Jr. et son grand rival Marty Scurll sont d’ailleurs considérés par de nombreux spécialistes comme les meilleurs de tout ceux qui ont été présentés à Dallas.

Ce dimanche, c’est un tout autre défi qui attend le jeune lutteur, qui n’a jamais renié ses origines du backyard wrestling, qu’il a pratiqué dès l’âge de 14 ans. Pour son premier combat au Japon, il affrontera KUSHIDA pour le IWGP Jr. Heavyweight Championship et il est déterminé à devenir le premier anglais détenteur de la ceinture.

C’est grâce à sa rencontre avec Kazuchika Okada il y a 6 mois à la RPW qu’il a désormais l’opportunité d’étendre son talent, et ceci en tant que membre du célèbre clan CHAOS. “Je suis très nerveux. C’est important pas seulement pour moi, mais pour le catch anglais. Je suis le premier lutteur britannique à venir au Japon depuis très longtemps, c’est un honneur” a-t-il déclaré hier à son arrivée au Japon.

Après ses débuts, il reviendra en Europe pour plusieurs dates, avant de retourner à la NJPW à la fin du mois de mai pour participer à la 23ème édition du tournoi Best Of The Super Juniors.