La Preuve par 3 : Pourquoi la PG Era est une bonne chose

22

Tant décriée et pourtant assez incomprise. Il est temps de réhabiliter la PG Era.

Je vais essayer de vous convaincre en trois points succins.

1) Best for business

La raison principale pour laquelle la WWE a choisi de mettre fin à l’Attitude Era ou à la Ruthless Agression c’est parce que le système n’était plus viable financièrement. La PG Era ne plait peut-être pas à tout le monde mais elle a permis à la compagnie de résister à un creux au niveau de l’intérêt porté à son produit. John Cena est peut-être votre plus grand Nemesis mais il a permis de mettre du beurre dans les épinards. Le public est mondial, le merchandising se porte extrêmement bien et les plus grandes stars affluent pour rejoindre le roster.

The New Day "Booty-O's" T-Shirt & Collectible Box

2) Une nostalgie trompeuse

Dans la vie de tous les jours, s’il y a bien une chose qui m’irrite c’est quand j’entends que tout était mieux avant. Cette nostalgie est très souvent trompeuse car notre cerveau a cette magnifique tendance à retenir majoritairement les souvenir positifs. En effet, même après avoir effectué une tâche difficile, on commence à relativiser plusieurs jours suivants en disant que c’était pas si mal. J’invite donc nos lecteurs à regarder les épisodes hebdomadaires de RAW lors de l’Attitude Era et vous verrez que tout n’était pas à garder. Loin de là. Il faut raison garder cependant car ces épisodes sont aussi les hôtes d’incroyables rivalités bien entendu.

3) La violence est inutile en catch

Je ne comprends pas cette soif pour la violence ou le sang dans le catch. Je trouve ça simplement inutile. À mon sens, c’est plutôt une facilité qui permet de masquer des faiblesses scenaristiques ou un manque de capacité athlétique. Une fois encore je ne veux pas généraliser mais la preuve de l’inutilité de cet aspect réside dans la qualité de NXT. Je me suis davantage régalé en regardant Cesaro vs. Regal à NXT que n’importe quel autre match sanglant. Le catch c’est pas de la MMA. Si le produit est mauvais ce n’est pas la PG Era qui doit être remise en cause mais plutôt le booking bancal.

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle “Preuve par 3”!