Dans la concurrence constante, les Superstars de la WWE cherchent à donner le meilleur d’elles-même et de marquer l’audience pour devenir incontournable à la télévision. Si WrestleMania est la scène rêvée pour tout compétiteur, elle est également une véritable aubaine financière pour la ville hôte. Cette année, Dallas touche le gros lot avec l’énorme impact que nous promet WrestleMania 32.

John Saboor est le directeur général des évènements spéciaux de la WWE. Impatient de connaître le réel impact de WrestleMania sur Dallas à l’approche du grand show, le spécialiste de l’économie s’attend à ce que les retombées financières soient plus importantes que les 139 millions de dollars générés l’année dernière, en grande partie grâce à la vente de nourriture et boissons, des séjours à l’hôtel, des billets vendus et à d’autres attractions locales.

WrestleMania voyage de ville en ville chaque année et n’est désormais plus un évènement d’une seule nuit mais plutôt une fête d’une semaine. Plus de 130 000 fans en provenance de 35 pays différents sont attendus ce week-end à Dallas et Arlington.

L’année dernière, le Levi’s Stadium de San Francisco qui avait accueilli l’édition précédente de WrestleMania a attiré près de 77 000 fans. Les officiels de la WWE s’attendent à ce que l’attraction principale cette année enregistre un record historique en sachant que plus de 84 000 billets ont été vendus.

La WWE donne aux fans la chance d’interagir avec les Superstars lors du traditionnel WrestleMania Axxess. Elle honorera également des grands noms du catch comme Sting et Stan Hansen au Hall of Fame. En réalité, plus d’une douzaine d’évènements couvrent le week-end de WrestleMania. Entre un Monday Night Raw annoncé complet, le très attendu NXT Takeover et les shows indépendants gravitant autour, le fan de catch est dans son paradis.

Lire : Le guide ultime de WrestleMania 32

“Le nord du Texas n’a pas été choisi par hasard, la WWE est conquise par les lieux, l’accès au transport et le soutien communautaire qui règne dans cette région. Le CV des évènements passés dans la région a aussi été un réel argument”, a déclaré Saboor.

Saboor estime que pour de nombreux fans, assister à WrestleMania est un rite de passage. “Les mamans et les papas, les soeurs et frères, les grand-mères et grand-pères feront de ce week-end leurs vacances annuelles avec la famille”, a-t-il ajouté.

L’année dernière, la durée moyenne du séjour à l’hôtel à l’occasion de WrestleMania 32 était de 3,3 nuits. Mais de nombreux fans, environ 30%, sont restés pendant cinq nuits ou plus. Les villes de Dallas et Arlington espèrent s’approcher de ce score et profiter de ce week-end très spécial pour également jouer un role touristique.

“WrestleMania présente une opportunité incroyable de mettre en valeur Arlington sur la scène internationale. S’il y a bien un moment privilégié pour venir à Arlington et profiter de toutes les attractions de la ville, c’est maintenant.” a insisté Matt Wilson, directeur des sports de la ville d’Arlington. Cela tombe bien, il n’y a jamais eu de meilleure période pour être fan de catch.