Breaking News : Sting met un terme à sa carrière

26

L’information relayée par de nombreux médias est confirmée par TMZ. Le monde du catch voit le chapitre d’une magnifique histoire se terminer avec le départ en retraite de la légende Sting. Le prochain WWE Hall of Famer n’a jamais été capable de récupérer de sa blessure subie à Night of Champions 2015 à la suite d’un choc contre le coin du ring dans son match contre Seth Rollins.

Des personnes dans l’entourage de Sting ont délivré l’information ; l’ancienne vedette de la WCW et de la TNA a demandé l’expertise de plusieurs médecins avant de se résoudre à prendre cette décision. Tous ont eu le même verdict, Sting a choisi la voie de la raison.

The Icon, 56 ans, a été diagnostiqué d’une sténose du canal vertébral correspondant à un syndrome clinique fait de douleurs du bas du dos. L’atteinte peut être, à la longue, invalidante, limitant la marche. Le traitement médical consiste en une mise en repos complète et à long terme, rappelant le départ en retraite de Edge en 2011 pour les mêmes raisons.

Sting devrait faire l’annonce officielle le mois prochain lors de la cérémonie du WWE Hall of Fame, chez lui au Texas. Concernant son avenir, le Stinger compte rester fidèle à la WWE et se dit ouvert à de nombreuses propositions n’impliquant pas un rôle direct sur le ring.

Visionnaire des années 80. Pilier des années 90. Exemple des années 2000. Steve Borden de son vrai nom est la preuve vivante que la légende ne meurt jamais. L’ombre de son héritage planera définitivement entre les quatre coins du ring pour le plus grand bien des prochaines générations. Merci Sting !