L’étonnante conversation entre Chris Jericho et une fan sur Twitter

16

Chris Jericho est un heel. Un vrai heel. Au cours d’un live-event dimanche dernier en Pennsylvanie, la Superstar de 45 ans s’est pleinement impliquée dans son personnage. Alors qu’il réalisait son entrée, Y2J a poussé le verre rempli que tenait dans la main une fan située en ringside en direction de JoJo, annonceuse de l’évènement.

L’histoire a fait écho sur Twitter lorsque la fan s’est excusée auprès de la Diva de NXT :

“Vraiment désolé @ItsJoseann que cet abruti de @IAmJericho ait renversé ma boisson sur toi. Quel idiot.” a d’abord lancé la fan.

Une autre membre de l’Univers de la WWE est alors venue défendre la cause des heels en répliquant : “@IamJericho est resté fidèle à son personnage de heel, tu n’es pas censé l’aimer. Il fait ce qu’il y a de pire pour que tu ne l’aimes pas, c’est exactement ce qu’il voulait, que tu le détestes.”

Mais si l’on pensait la principale victime véritablement en colère, elle a ensuite fait comprendre qu’elle jouait simplement au jeu initié par Jericho lui-même : “Merci pour la leçon et la définition de ce qu’un heel représente. Je suis fan seulement depuis plus de 20 ans…” a-t-elle ironisé.

Toujours en restant dans le même registre, Chris Jericho a répondu directement à la fan : “Eh bien, tu aurais mieux fait de ne pas me toucher… à deux reprises comme une imbécile. Tu as eu ce que tu méritais.”

A celle-ci de conclure par une réaction des plus intelligentes : “Lol. Génial. Tu m’as donné envie de t’aimer. Merci :)” avant de se consoler en se rappelant de la promesse faite par Jack Swagger, l’adversaire du soir de Jericho : “Hey @RealJackSwagger, j’attends toujours le verre que tu m’as promis après que cet idiot de @IAmJericho ait renverser le mien.”

Il n’est pas toujours évident de démêler le vrai du faux dans une discipline mariant la fiction à la réalité, et parfois cette illusion du vrai s’exporte jusqu’aux réseaux sociaux pour le plus grand bonheur des fans. C’est aussi ça le catch !