La Preuve par 3 : Pourquoi The Miz doit à nouveau main-eventer Wrestlemania

19

C’est le Main Event de Wrestlemania 27 et The Miz atteint les sommets du business en se défaisant de l’illustre John Cena. C’est la consécration pour un pur produit de la WWE qui aura fait ses débuts dans “Tough Enough” avant de grimper les échelons graduellement.

Malheureusement pour le lutteur, la suite de sa carrière ne sera pas aussi couronnée de succès. Ballotté entre les ceintures de secondes zones, The Miz se fera une place confortable dans la midcard de la WWE sans pour autant pouvoir s’en dépêtrer.

Cependant, je vais tâcher de vous convaincre en trois temps pourquoi The Miz devrait retrouver les sommets de la WWE.

[su_service title=”1 ! La perfection au micro” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Les envolées lyriques du Miz deviennent maintenant légions. Nous nous sommes accoutumés à une certaine qualité venant de sa part que nous en oublions parfois d’en savourer les fulgurances. The Miz est tout à fait à son aise quand il doit attirer les quolibets de la foule. Ses talents de heel ne sont plus à prouver et rares sont les lutteurs à attiser autant d’attention. Très peu de personnalités de la WWE pourraient éventuellement se targuer d’être meilleur que le Miz au micro. Paul Heyman étant un prétendant sérieux cependant.

Cette qualité s’avère d’autant plus importante lorsque le public de Raw et Smackdown se morfondent dans une apathie inquiétante ce qui tend à devenir monnaie courante mais c’est un autre problème… qui méritera son propre article.

Les dernières éditions de Miz TV furent d’ailleurs de très bonnes factures et cela mène donc à mon second point.

[su_service title=”2 !  Un joyau d’altruisme” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

The Miz est parfait pour faire rayonner son opposant. A l’instar d’un Dolph Ziggler, The Miz permet de canaliser l’attention sur les qualités de son adversaire ou des ses invités lors de Miz TV. Après tout, les derniers gros succès populaires furent encouragés ou même créés par le Miz. Impossible de ne pas mentionner Damien Mizdow, véritable phénomène, ou tout simplement un Daniel Bryan qui a profité de l’ambivalence des fans envers le Miz afin de propulser sa carrière à la WWE.

Les officiels ne s’en cachent pas tant ce dernier a fait des apparitions dans différentes rivalités afin d’en pimenter les débats. On peut noter en effet qu’il est passé d’une rivalité entre Y2J et AJ Styles à celle entre Owens et Zayn en un temps record. The Miz est là pour amener du divertissement et une certaine attraction aux rivalités en cours.

[su_service title=”3 ! Un fin technicien” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Enfin, Michael Mizanin est tout simplement un très bon lutteur. Il est en effet très rare de le voir rater des matchs ou de tout simplement “botcher”. Ses qualités techniques sont indéniables et une fois de plus, ses talents de “seller” (capacité à “vendre” les prises adverses) font du Miz un atout indéniable de la compagnie de Stamford.

Le “Figure Four Leg” du Miz est un parfait exemple des qualités du Miz en tant que lutteur

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle “Preuve par 3”!