Vince McMahon approuve le match entre Chris Jericho et Kenny Omega

13

Chris Jericho a surpris le monde du catch tout entier en faisant une apparition sur les écrans de la New Japan Pro-Wrestling lors du show Power Struggle. Y2J avait lancé un défi direct à l’actuel champion US de la fédération nippone, Kenny Omega. Les deux hommes se retrouveront le 4 janvier prochain au Tokyo Dome lors de Wrestle Kingdom 12, le plus grand show de catch japonais de l’année.

Suite à cette annonce surprenante, énormément de fans ont réagit à ce futur match en disant que Chris Jericho avait tourné le dos à la WWE et à Vince McMahon avec qui il travaille depuis de nombreuses années. Voici ce qu’a déclaré Jericho concernant le chairman de la WWE pour faire taire les rumeurs sur le sujet :

“Je savais qu’il ne serait pas fâché suite à cette annonce, je l’avais appelé six semaines auparavant pour lui indiquer que j’allais conclure une négociation avec la New Japan. Jamais je ne lui aurais fait une telle surprise. Je ne lui ai pas demandé la permission pour me produire dans ce pays, rien ne m’y obligeait. Il a donc été informé de ce qu’il allait se passer, et pour être totalement honnête avec vous, il était même très excité d’apprendre qu’un match comme celui-ci allait avoir lieu. Vous savez, Vince McMahon est un très grand passionné de lutte. C’est ce qu’il maîtrise le plus, et je pense que sa mission est de faire de l’ombre aux autres fédérations, voir même les détruire. Mais je pense que secrètement, il adore voir ce genre d’affiche, ça ne fera que rendre meilleure sa compagnie au final. Quand je vais au Japon, tout le monde sait que je viens de la WWE. Ce combat va aider Kenny et la New Japan à grandir. Mais vous savez quoi ? Il va également aider Chris Jericho et finalement aider la WWE.”

  • Pingback: La WWE s'intéresse à un autre talent du circuit indépendant()

  • Pingback: Chris Jericho ne fera pas de la WWE sa priorité en 2018()

  • RK27ZERO93

    Ça va servir à tout le monde bien sûr, au Japon comme au Mexique le catch n’est pas vu comme une guignolerie (en même temps vu comme il est bien fait et protégé il y a de quoi), il est assez Main Stream comme il l’était pour nous en deuxième partie des années 90 avec NWO, Austin et The Rock. Bah là-bas des catcheurs actuels ou retraités comme Keiji Mutoh (le Great Muta), Jushin Thunder Liger, Okada ou Tanahashi sont des véritables stars locales et ils sont surtout plus connus qu’un mec comme Roman Reigns aujourd’hui.

    Donc ça va forcément rapporter d’avantage à NJPW qui est beaucoup, beaucoup moins connu que WWE dans le reste du monde et permettre à Kenny Omega de certainement devenir le plus grand gaijin de l’histoire de NJPW, mais ça va aussi permettre à WWE de faire ouvrir une partie du public Jap vers leurs shows actuel (mais très honnêtement vu la qualité des shows vieillissants, hors du temps et globalement assez médiocre de WWE ces dernières années, ils ne risquent de pas d’en gagner tant que ça).

    • Yogi Sequo

      Tu sors d’où toutes ces infos sur la vision du catch par les japonais et les mexicains ?

      • RK27ZERO93

        Ça se sait très facilement, Dave Meltzer et Bryan Alvarez du Wrestling Observer en parlent énormément, où bien dans des documentaires sur la promotion Japonaise NOAH, sur Misawa… Même Hogan en a déjà parlé plusieurs fois.

        Et il y a quelques années j’avais eu la chance de discuter avec un fan de catch Mexicain pour un article que j’avais écris sur un autre site, en bref là-bas c’est réellement autre chose.

  • Cm Pingouin

    – Vince j’ai un truc à te dire
    – Oui ?
    – Je vais catcher au Japon pour un soir ?
    – …
    – Vince ?
    – Ils font du catch au Japon ?
    – Ok laisse tomber…

    • RK27ZERO93

      Mine de rien, tu t’imagines McMahon devant Wrestle Kingdom ? Le choc des mentalités

      • Xreey

        Honnêtement je pense qu’il va regarder (juste pour voir “SA” star catcher) et qu’il va tenter d’avancer un peu plus pour essayer de ramener Kenny Omega d’ici quelques temps
        Apres certains vont me dire le contraire donc je précise que ce n’est que mon avis afin de ne pas m’attirer les foudres de Thor

        • RK27ZERO93

          Kenny Omega est une des leurs cibles depuis un moment, et c’est normal, c’est largement le meilleur catcheur non Japonais au monde.

          • Xreey

            Oui ça c’est incontestable mais c’était plutôt sur le “SA” que je pensais au contestation parce que personne ne pourra dire que Kenny Omega est nul

      • Cm Pingouin

        S’il regardait WK il en profiterait pour plagier la moitié des trucs et se vanter que c’est lui qui a eut l’idée.

        • RK27ZERO93

          Hahahaha…. évidemment. Et surtout j’espère que toi tu vas le regarder et débattre avec nous le 4 Janvier, et aussi tout le reste de l’année sur NJPW !

          • Cm Pingouin

            Je regarderai certainement WK ouais. Pour le reste de l’année ça va être un peu plus chaud vu que j’ai l’impression qu’ils font des shows très souvent et qu’ils durent super longtemps.

            J’ai un peu de mal avec le catch Japonais aussi, une question d’habitude certainement.