Le programme de ce soir à NXT

12

Le dernier show NXT en date se trouve être TakeOver WarGames. La WWE n’a donc pour le moment pas encore entamé le tournage des prochains épisodes du show jaune. Cependant, elle ne nous laissera pas sans programme à visionner, c’est pourquoi les matchs de ce soir seront ceux ayant eu lieux lors du live-event la veille de TakeOver au Texas. Voici les combats annoncés :

  • Peyton Royce vs. Kairi Sane
  • Trent Seven et Tyler Bate vs. Pete Dunne © et Mark Andrews
  • NXT Championship match : Drew McIntyre © vs. Adam Cole

Bien évidemment, les résultats de ces affrontements sont déjà connus par une bonne partie des fans. Il faudra donc se concentrer sur le point majeur de ce show, la première opportunité d’Adam Cole au titre NXT. Depuis ses débuts lors de TakeOver Brooklyn, le lutteur originaire de Pensylvanie impose sa domination avec l’aide de Bobby Fish et Kyle O’Reilly, eux aussi franchement signés à NXT.

Dès ce soir, les prochains épisodes de NXT seront filmés au Full Sail University. Nous aurons donc un nouveau contenu juste après le pay-per-view qui fut un grand succès aussi bien pour les fans que pour les officiels.

  • Il y avait pas le main event entre Cole et Drew.

    • Flo.L

      Le show semble avoir été édité à la dernière minute puisque des site américains avaient fait exactement la même annonce. La compagnie a très certainement décidé de ne pas diffusé ce match suite au dernier TakeOver. McIntyre en pleine forme, ça n’aurait pas du tout collé avec la réalité. Les autres matchs n’ayant aucun enjeu, ils ont pu être diffusés sans problème.

      • Même si cette décision est compréhensible je trouve ça dommage. Voir Adam Cole et Shawn Michaels dans un même ring sa devait être assez intéressant.

        • Flo.L

          Etant donné que la nuit porte conseil, je me suis souvenu que durant ce match, Adam Cole a terminé complètement en sang après s’être ouvert le crâne accidentellement. Avec la politique de la WWE, ça ne me surprendrait pas du tout d’apprendre que ce match a été “supprimé” pour ne pas heurter la sensibilité du jeune public.

          Mais bon en soit je te l’accord, j’avais très envie de voir ce combat, ce sera pour une prochaine fois. À 28 ans pour Cole et 32 pour Drew, je ne me fais pas trop de souci pour revoir ces deux la dans un ring. Pour Michaels ce sera plus compliqué.

  • OuarYor

    Ça confirme donc que certains résultats dont celui du NXT Championship match étaient pas vraiment prévus. Pas sûr que donner le titre à Ember était quelque chose de prévu de longue date non plus. Mais ce que j’aime c’est que plutôt que de nous bricoler un show à la va-vite avec des matchs Random (j’entends un show télévisé tourné à la Full Sail), on nous propose un show avec des matchs déjà réalisés lors d’un Live Show, histoire de prendre un peu plus de temps pour permettre l’élaboration de vrais plans au niveau des Story de NXT. Intelligent, je trouve.

    • Flo.L

      Ce que tu dis concernant le NXT Championship est faux. Il était tout à fait prévu que McIntyre perde son titre lors de TakeOver. En revanche, il n’était évidemment pas prévu qu’il en ressorte avec une blessure. Ne t’inquiètes tu n’es pas le seul à croire ça, de nombreux fans pensent encore que Drew devait conserver son titre.

      Pour ce qui est de la dernière partie je suis absolument d’accord. Le gros point fort de NXT, en plus du roster riche en talents, c’est la préparation. Il s’écoule plusieurs mois avant le prochain TakeOver. Les shows hebdomadaires sont construit de manière à mettre tout le monde en avant à petite dose. J’aimerais voir Adam Cole chaque semaine, mais c’est justement là dessus que joue les officiels de NXT. Ils veulent créer un manque chez les fans et ça fonctionne du tonnerre. Je vais le voir deux semaines de suite puis quasiment plus rien pendant quelque temps. Durant cette “absence”, il est tout à fait possible de donner des spots à des lutteurs comme Black, Gargano, Almas ou bien Sane. Les shows ne restent pas fixés sur un lutteur en particulier. Il en faut pour tous les goûts au final.

      • drew devait rejoindre le main roster, mais c’est pas encore sûr qu’il ne le fasse pas, il peut très bien revenir de blessure à RAW ou SD live. tiens parlant blessure quelqu’un sait ou en est tommaso ciampa, son retour et sa feud avec gargano devrait etre très sympatique à voir

      • OuarYor

        Bon bah “my bad” concernant Drew et Almas, j’étais persuadé qu’un Drew vs Cole était dans les plans pour le NXT Championship.
        Exactement, je trouve rafraîchissant le fait qu’on ait pas tout le monde à chaque show. Ça permet de découvrir certains lutteurs ou équipes (Street Profits que j’aime beaucoup) et donner un temps d’antenne correct à des lutteurs ou lutteuses de mid-card.

        PS : C’est pas vraiment le sujet mais je ne peux m’exprimer sur les sujets concernés donc je le fais là. Merci de mettre une balise (spoilers) dans les titres des articles qui concernent les taping de NXT par exemple. Ça permet à ceux qui le voudraient de garder la surprise lors du visionnage 😀

        • Flo.L

          Alors là pour la coup oui, Cole était bien pressentit pour être le challenger numéro 1, mais ceci a été abandonné suite à l’annonce des WarGames. C’est pour cette raison qu’il a été celui qui a fait le tombé victorieux lors de ce match, pour garder son momentum intact.

          Comme à mon habitude depuis quasiment un an, je me spoile constamment tous les shows de NXT en avance. Pour la simple et bonne raison que je veux avoir du recul sur les choses pour mieux les comprendre et ensuite débattre dessus. Je suis loin d’être un expert, mais au vu des derniers enregistrements, l’un de mes billets d’humeur ne cesse de se “concrétiser”. Donc voilà, vu les informations qui sont tombées hier soir, il fallait impérativement que j’en parle. En sachant que certains n’aiment pas les spoilers, j’ai juste rajouter la mention à la fin de mon titre. Si les gens veulent absolument voir ils n’auront pas à se plaindre des spoilers puisque c’était annoncé.

          Je peux t’affirmer que tu vas en voir des surprises à NXT dans les prochaines semaines. Garantie !

          • OuarYor

            Et j’ai encore plus hâte de voir les futurs épisodes de NXT! Tu viens de me donner une hype de fou malade pour le coup 😀

  • ce que je pige pas c’est qu’ils ont enregistrés l’épisode de NXT de la semaine dernière, avant le war games mais à houston pourquoi ne pas avoir enchainer les tournages, le roster de NXT n’a rien fait enregistrements ou live events depuis le 18 novembre, sachant que 4 épisodes sont tournés sur une journée, ils avaient 11 jours pour le faire, c’est un peu abusé là

  • Greil

    Drew a perdu sa ceinture contre Andrade à Takeover. Et pourtant on a une défense après … Sans parler de la blessure, cette non continuité au niveau des shows est une vraie connerie !