Véritable succès, le dernier TakeOver donne des idées aux officiels de la WWE

16

Le 18 novembre dernier, les Superstars de NXT étaient présentes à TakeOver War Games. À l’occasion du pay-per-view qui se tenait au Texas, la compagnie de Stamford avait décidé de frapper fort en faisant revenir l’ancienne stipulation inventée par le regretté Dusty Rhodes, les WarGames.

Avec deux nouveaux champions et un WarGames plus que réussi, les officiels seraient extrêmement satisfaits des retours concernant le show en question. D’après le Wrestling Observer, il serait possible que les WarGames deviennent un pay-per-view annuel du côté de NXT dès l’an prochain. Lors du dernier show, un seul match avait eu lieu dans la terrible double cage. C’est le leader de l’Undisputed Era, Adam Cole, qui avait fait le tombé victorieux pour son équipe au terme d’un combat brutal entre les trois équipes. 

  • Sabo from the Bullet Club

    Ce Wargames a été selon moi une réussite parce qu’on pouvait voir personne d’autre que ces 9 athlètes dans une cage pareille quand on voit comment là rivalité a été construite tu ne peux que les mettre dans un match pareil pour la clore ou la continuer encore plus longtemps. Je vois mal l’année prochaine qu’ils nous pondent une construction comme cette année après on sait jamais mais avec la WWE vaut mieux se méfier

  • Sandman

    Au fil des ans les Elimination Chamber match, Hell in a Cell et Steel Cage sont devenus des stipulations cultes donc pourquoi pas les Wargames. Après en faire un PPV annuel je sais pas. Le Wargames match en lui même est cool mais les deux rings pendant tout le PPV ne servent à rien, au contraire, ils empêchent même un certain nombre de spots sympas et les catcheurs n’utilisent pas tout l’espace. Visuellement c’est pas génial. Qu’un PPV de la NXT ait un PPV avec un thème spécial je veux bien mais je ne suis pas certain que les Wargames soient la meilleure idée.

  • RK27ZERO93

    Ça c’est pas forcément une good news, ils ont tués le HIAC Match avec leur connerie de PPV annuel, là faire un Special Event annuel pour le War Games ça ne pourra pas faire sens tous les ans avec 3 équipes de 3 à chaque fois… c’est impossible. Et puis en plus ils banaliseraient cette stipulation qui est quand même censé être un évènement

    • RainMaker Bestintheworld

      C’est quoi la diff entre un PPV et un Spécial Event ? C’est pareil non

      • RK27ZERO93

        Non, sur la forme pas du tout étant donné que le PPV est payant (sur commande sur un canal), un Special Event, comme son nom l’indique, c’est un évènement spécial (donc pour le catch en l’occurence par sa carte et sa promo) mais accessible comme les autres, donc comme les TakeOver qui sont disponibles de la même façon que les weekly NXT.

        Aux États Unis les TakeOver ne passent pas à la TV et ne sont pas à acheter, donc ce n’est pas des PPVs ils sont disponibles sur le WWE Network. D’ailleurs, le système de PPV pour WWE est certainement emmené à disparaitre vu que maintenant tout passe sur le Network pour 10 balles par mois.

        Et c’est quelque chose qui se voit sur le booking d’ailleurs, WWE ne cherche plus à vendre un évènement par mois, mais un produit général

        • RainMaker Bestintheworld

          Ah oui ok , j’ai compris mais il y a encore des gens qui payent les PPV je crois

          • RK27ZERO93

            Oui, bizarrement. Mais ça peut leur rapporter pour un gros évènement, si ils ont Ronda Rousey sur la carte de WrestleMania par exemple

      • RK27ZERO93

        Non

    • Flo.L

      Quand les rivalités, lutteurs, etc… sont bien préparés, on peut aisément faire d’un show spécial un pay-per-view. On a un Rumble chaque année et c’est une chose qui est rentré dans les moeurs au fil des années et époque surtout. Pourtant la stipu reste la même.

      Cette double cage est une occasion en or pour montrer que ce show (NXT) peut tenir le coup en proposant un contenu déjà utilisé. C’est NXT, pas RAW ou SD, avec de l’engouement et de la passion, un TakeOver WarGames annuel ne me dérangerait pas du tout.

      • RK27ZERO93

        Beh ou alors il faudrait le placer à des périodes différentes de l’année, pas tout les ans en Novembre. Cette année c’était l’occasion rêvée parce qu’ils avaient 3 clans en guerre (voir 4 avec les British Strong Style) donc il fallait le faire, et puis il ne faut pas oublier que ça a servi au push d’Adam Cole aussi.

        Je ne vois pas comment tous les ans ils vont avoir au moins 3 clans en feud de longue date, avec un casting intéressant etc… perso je serais plus pour le fait de garder la stipulation pour le moment où l’occasion se présentera

        • Flo.L

          Si on commence à placer ce genre de stipulation à tout va ça risque d’être compliqué à géré et en plus tu te contredis un peu. Si tu as du mal à voir comment booker 3 équipes de 3 chaque année, tu fais comment si avant tu veux refaire un WarGames ? Tu les bookes comment tes trois team en si peu de temps ? Faire de ce show un truc annuel au mois de novembre c’est parfait, il y a largement le temps de préparer neufs gars pour les faire entrer dans cette cage.

          Pour Adam Cole j’ai rien à redire dessus.

          • RK27ZERO93

            Ouais non mais ça va être compliqué de toute façon si ils veulent garder la hype, la cohérence, l’utilité réel de la victoire à une des 3 équipes ou un des 9 catcheurs et la qualité du match à chaque fois. J’espère qu’ils n’en feront pas un HIAC II, après c’est NXT et le booking est plus simple et plus posé, donc à voir.

  • DarudeSandstorm

    C’est vrai que c’est à refaire vu la qualité du show même si c’était pas réeelement un wargame mais plus 3 tag tornado dans deux cages.

    • RK27ZERO93

      Je suis d’accord, je le trouve un poil overrated ce match.

      C’était bien, mais je pense que ça aurait gagné à être moins « spots fest » et plus jouer sur l’émotion avec des moments genre 3 membres d’un clan qui passent à tabac un membre d’un autre clan qui est seul ou bien parce qu’il attend que ses coéquipiers arrivent, ou bien qui est seul parce que ses potes sont éliminés… ça aurait pu servir à un Roderick Strong qui aurait pu y gagner en tant que babyface et renforcer Adam Cole en Top Heel vu que le spotlight était totalement sur lui dans le booking.

      Au final ce War Games qu’on attendait beaucoup, avec un beau casting, était un bon combat mais ne sera peut-être même pas dans les 5 matchs de TakeOver que l’on retiendra le plus de cette année je pense.

      • DarudeSandstorm

        Je connaissais pas les war games et du coup j’ai regardé le tout premier et je l’ai vraiment préféré à celui que l’on a vu. Le côté mêlée général était bien plus présent dans le premier et ça manquait un peu. Idem pour les spots 3v1 comme tu l’as dit ça manquait un peu pour la hype. Clairement pas un top 5 des matchs mais j’ai quand même bien apprécié.

        • RK27ZERO93

          Tout pareil !