Une ancienne star de l’Attitude Era souhaite affronter Brock Lesnar pour le titre Universel

11

Durant la fin des années 90 à l’époque de la WWF, Ken Shamrock est très rapidement devenu l’un des visages de l’Attitude Era aux côtés de lutteurs comme Stone Cold, The Rock ou encore Mankind. Avec sa force et sa technique, il était parvenu à devenir champion Intercontinental, champion par équipe et également vainqueur du King of the Ring en 1998.

Après avoir quitté la compagnie de Vince McMahon, Shamrock a porté son attention dans le combat libre en MMA. Avec un palmarès de 28 victoires pour 16 défaites et deux égalités, “The World’s Most Dangerous Man” est devenu une légende de l’UFC. À 53 ans, le combattant n’en aurait peut-être pas terminé avec la compagnie de Stamford. Dans une entrevue avec un fan, Shamrock a déclaré qu’il lui restait encore quelques petites choses à accomplir dans le monde lutte, notamment remporter un titre majeur. Il a donné les noms de trois lutteurs qu’il aimerait affronter pour le titre suprême : Kurt Angle, The Rock ou bien l’actuel Universal champion, Brock Lesnar.   

  • Gigi

    C’est surprenant de savoir que Shamrock veut un match face au Beast Incarnate pour le titre Universal! Une idée bonne mais j’ai bien peur que ce soit bâclé comme ils l’ont fait avec Goldberg.
    Mais par contre j’aimerai bien le voir face à Samoa Joe dans un match de soumission.
    Ken Shamrock est un de mes catcheurs favoris malgré qu’on l’ait pas mis dans les mains events régulièrement.

    • Flo.L

      Surprenant je ne pense pas, Lesnar a eu un sacré passé en tant que combattant à l’UFC. Selon moi, Shamrock veut prouver qu’il peut être meilleur que lui dans une cage et dans un ring. Comme il n’a jamais été champion majeur durant son court passage à la WWF, Lesnar reste son choix numéro le plus logique. Il ne faut pas oublier Angle ou le Rock avec qui il a eu une bonne histoire.

      • Gigi

        Par contre, Shamrock n’a pas affronté Angle par le passé et pourtant j’ai lu un extrait d’un livre comme quoi la WWE avait prévu un Shamrock Vs Angle en 2002 mais Ken a refusé car il était indisponible et puis Ken Shamrock avait failli de gagner le titre supreme en fin 1997 face à Bret Hart juste après le Survivor Series 1997 mais avec le Screwjob ça a changé les plans.

        • Flo.L

          Nan effectivement, les deux ne sont jamais fait face dans un ring, aussi bien en 1v1 qu’en tag team. C’est peut-être la raison pour laquelle il aimerait l’affronter cela dit.
          Je ne savais qu’ils devaient se mesurer l’un l’autre en 2002, si jamais tu te souviens du bouquin en question, je suis preneur.

          • Gigi

            Le bouquin en question est la face cachée du catch et je l’ai connu il y a quelques années et puis il y a eu un jeune youtuber sous le nom de mattrko qui l’a présenté ce livre sur sa chaine. De plus tu peux la regarder sur Google books si t’as le temps.
            Ce qui est bien avec ce livre bah tu peux savoir les plans originals que la WWE ou la WCW n’ont pas révélés aux fans comme par exemple de voir HBK à la ECW ou la bagarre entre Eddie Guerrero et Kurt Angle en 2004.

  • DarudeSandstorm

    “The World’s Most Dangerous Man” qui s’est fait battre deux fois en combat MMA par Minoru Suzuki, le vrai big boss du game !
    J’ai toujours aimé Shamrock et el revoir une fois dans un ring de la WWE pourquoi pas.

  • Sandman

    Ça sort un peu de nulle part mais ça me plaît. En voilà une idée originale. Peu de gens se souviennent encore de Ken Shamrock mais il possédait de solides compétences in-ring. Le voir face à Lesnar serait un peu insolite étant donné l’âge de Shamrock (53 ans) mais d’un autre côté on aurait un affrontement original et potentiellement bon.

  • RK27ZERO93

    Ce n’est pas impossible ça pour moi, mais là niveau du timing ça va être short, parce que d’ici WrestleMania le titre il doit être livré à Romain et qu’il le veuille ou non il le gagnera parce qu’il n’a pas le choix. Mais de toute façon UFC c’est du catch, les 2 se marient bien et si Schamrock n’a pas perdu son “draw power” et que Lesnar re-signe, c’est fort possible à mon avis.

    Ps. Si certains ne l’ont pas vu, pendant l’Attitude Era justement, à un RAW en 98 je crois il faut trouver en non censuré un angle entre la Nation et Schamrock où Rocky après une promo extraordinaire comme il les a faites toute sa vie, met l’un des plus beau coup de chaise ever en plein dans la tête de Schamrock.
    C’est la première chose à laquelle je pense à chaque fois que je vois son nom

    • LesnarRKO

      Lesnar a prolongé jusqu’à SummerSlam 2018

      • RK27ZERO93

        Je pense que c’est une erreur de Dana White le président d’UFC qui avait effectivement dis ça, mais Dave Meltzer a re-confirmé que son contrat s’arrêtait en Avril après Mania

    • Gigi

      Je vois bien un Shamrock Vs Lesnar vers Summerslam 2018 ou au Survivor Series 2018 si Lesnar reste après Mania 34.

      J’ai aimé la rivalité entre Shamrock/Blackman vs la Nation Of Domination en 98 et j’ai trouvé super quoi jusqu’à qu’il soit en rivalité avec Owen Hart dans une rivalité minable car les deux n’ont pas fait de promo et le heel turn d’Owen n’a rien servi du tout juste pour faire Rock Vs Triple H.

      PS: Owen Hart aurait du rester babyface en 98 car il était super over en blackhart et je l’aurais bien vu reformer la Hart Foundation avec de nouveaux membres dont Edge,Christian,Test et puis avec Y2J et Benoit qui allaient arrivé à la WWE en 1999 (pour Jéricho) et en 2000 pour Chris Benoit.