Edge impressionné par une Superstar de NXT

12

Lors de leur podcast commun, les anciennes Superstars de la WWE, Edge et Christian sont revenues sur NXT TakeOver : War Games et ont donné leur opinion sur le pay-per-view mais particulièrement sur le match entre Velveteen Dream et Aleister Black. Edge semble très emballé par le premier pendant que Christian regrette un manque de distinction entre heel et face au sein de la NXT. Voici ce que chacun d’eux a déclaré :

Edge : « Je n’ai pas souvent eu l’occasion de voir Velveteen Dream mais j’ai regardé son match contre Aleister Black à TakeOver. Ce gamin n’a commencé que depuis trois ans, trois ans de travail pour en être là où il est et pour acquérir ces compétences, c’est incroyable. Il s’est trouvé un personnage et il lui est complètement dévoué. On dirait un mélange de Rick Rude et de Prince, c’est très amusant, cela me plait vraiment. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match. Il y a eu beaucoup de faux-finish et comme je dis, qu’il soit aussi loin en seulement trois ans c’est fou, il sera un bon. »

Christian : « Si l’une des Superstars de la NXT voulait s’élever au rang de vrai et pur heel, elle aurait plus de crédit et d’importance que n’importe qui dans ce roster. Dans le match Velveteen Dream vs. Black il n’y avait ni un clair heel ni un clair baby face. Il n’y avait pas de vrai tension ni de chaleur. Les gens sont amoureux des chants ‘This is awesome’ mais cela ne signifie pas qu’ils aient une vrai connexion avec les lutteurs. Les fans sont conditionnés pour réagir à certains moments mais je pense que plus de personnes auraient été derrière Black s’il y avait eu plus de connexion et de tension dans le match. »

  • Sandman

    Honnêtement j’ai des doutes pour Velveteen Dream. C’est un bon catcheur il n’y a pas de doutes là-dessus. Il a sorti un excellent match face à Aleister Black mais j’ai peur qu’à la WWE il n’ait pas d’avenir. Des mecs avec une gimmick de gay on en a déjà eu avec Orlando Jordan, Billy & Chuck, Rico, Goldust (au début) ou même Tyler Breeze dans une moindre mesure et aucun n’a été une top star. Je ne pense pas qu’il sera utilisé à sa juste valeur s’il rejoint un jour le main roster.

    • The Animal

      Sa gimmick est “gay” ? Ah bon ?

      • Sandman

        Elle est inspirée de Prince qui était une icône gay donc oui. Sa gimmick fait partie des gimmicks LGBT dont parlait Stephanie McMahon il y a un certain temps.

        • The Animal

          Ah oui ça m’avait fait tilt quand j’ai lu ton post et appris que c’était ce genre de gimmick. J’étais contre à l’époque, mais quand j’ai vu Velveteen…je me suis dit il est trop bizarre. Puis plus je le voyais et plus il m’intriguait, c’est la définition même du charisme. Ce gars est dingue et bizarre mais j’aime ça !

          Je pensais qu’il avait une gimmick de “paon” moi, genre Rick Rude…l’égocentrisme au max.

          • Sandman

            Ouais beaucoup de gars voient en lui du Rick Rude, pour l’instant c’est plus du Orlando Jordan pour moi lol. Mais oui il est charismatique et tout mais c’est une gimmick qui divise, on aime ou pas. Après je suis très fan de Goldust donc je pense qu’au début ça fait bizarre mais avec le temps on s’y fait et on apprécie ^^

  • n’oublions pas tommy budgen , il faut être deux pour faire un grand match

  • RK27ZERO93

    C’est super réel ce que dis Christian, malheureusement, mais au final les gens réagissent, son content et aiment quand même les personnages.
    C’est ça le principal, j’suis d’accord la distinction Heel/Face se fait de moins en moins, et ce surtout chez WWE mais ça c’est parce que les Faces sont booké comme des gros cons et que c’est les Heels qui sont intelligent. Même Daniel Bryan qui était le meilleur underdog au monde ils sont passés à côté.

    Dans l’indy ou chez NJPW, aujourd’hui la distinction Heel/Face c’est encore pire, mais au moins les gens aiment très souvent les 2 personnages, sont super content d’aller aux shows, les matchs sont souvent à la hauteur de ce qu’ils attendent, voir encore mieux, et NXT c’est un peu pareil.
    Là Tommy et Velveteen Dream, Heel vs Face ou non, au final c’était un grand moment et en tant que fan ou supporter d’un catcheur précis, je pense que c’est ce qui compte.

    • DarudeSandstorm

      Je pense surtout que la vision Heel/Face c’est du passé. On ne vient plus voir un mec qu’on vénère contre un mec qu’on déteste mais deux lutteurs qu’on aime nous raconter une histoire dans le ring (le tout assaisonner d’un in ring de qualité.) Le Kayfabe est de moins en moins présent ce qui participe à celà mais est ce vraiment un mal?
      La vision des mecs old school c’est d’avoir un mec détesté par le public qui triche pour gagner et d’un mec aimé qui finit par s’en sortir. C’est dépassé. Deux lutteurs qui te font un storytelling impeccable et qui provoque des encouragements et des huées sans distinction de Heel ou de Face je préfère vraiment. A la fin le public se fait son opinion sur l’histoire racontée et choisisse leur favori. C’est ce qui s’est passé lors de ce match. Black s’est fait parfois hué et le Velveteen Dream a fini Babyface.
      Okada/Tanahashi c’est un pur exemple de celà. Chacun a joué le Heel a tour de rôle mais à la fin le public est derrière les deux lutteurs tant les matchs et la feud en générale était grandiose.
      Et le niveau ultime d’inversion des valeurs et qui a d’ailleurs permis l’essor d’une légende de la WWE c’est Bret Hart/Steve Austin à Wrestlemania 13. Hart est babyface et le public choisit clairement Austin à la fin du match. Si on suit la logique old school Austin n’a pas fait son taf de Heel et pourtant ça a donné un des tout meilleurs matchs de l’histoire de WM et un très grand moment de catch.

      • RK27ZERO93

        Réel, fort, mais le kayfabe doit trouver sa place là dedans quand même. Niveau préférences du public, c’est très bien comme ça, mais moi je ne veux juste pas voir 2 personnes qui sont censés être en rivalité poser ensemble sur les réseaux. C’est pour ça que je trouve NJPW super, déjà que dans le ring il n’y a jamais eu mieux et en dehors t’as l’impression que les traits de caractères des uns et des autres restent et que chaque clans est tous le temps ensemble. Et d’ailleurs, j’ai l’impression que c’est vraiment ça, donc là c’est parfait.

        Aujourd’hui le mec qui sera “popé” c’est celui qui sera le meilleur dans le ring de toute façon, mais ça n’empêche pas qu’avoir des ovnis comme Broken Matt Hardy, Velveteen Dream si il se développe encore ou Jimmy Havoc dans une moindre mesure, ça fait plaisir à voir et ça marche parce que c’est des personnages que les gens viennent encore voir avant de voir des workers.

        • DarudeSandstorm

          Effectivement les clans de la NJPW voyagent ensemble et doivent éviter d’interagir entre eux en dehors du ring et des conférences de presse. Je suis totalement d’accord avec toi les ennemis In Ring qui se prennent en photo ensemble sur instagram c’est pas bon du tout.

  • ItsMe

    De toute façon moi Patrick Clark depuis tough enough je voulais et je savais qu’il allait réussir car il est tellement passionné que sa fait plaisir à voir. Et ce match… Wow match de l’année pour moi en seulement trois années franchement c’est fort après faut voir si ce personnage qui est parfait à Nxt peut marcher à SD ou Raw pas sûr du tout mais sa serait bien. Ce DDT spécial du match je m’en souviendrai longtemps… Splendide.

    • Axl_2baz

      Oh putain je ne l’avais pas reconnu sur les photos de VD que j’avais vu o0