Roman Reigns entre un peu plus dans la légende de la WWE

34

Hier soir, lors du Monday Night RAW Post-Survivor Series, Roman Reigns a affronté The Miz pour tenter de devenir WWE Intercontinental Champion ; chose faite. Accompagné de ses partenaires de The Shield, Roman Reigns a battu The Miz et est devenu le nouveau WWE Intercontinental Champion pour la première fois de sa carrière.

Cette victoire lors de WWE RAW a fait entrer Roman Reigns un peu plus dans l’histoire de la WWE. Avec cette victoire, Roman Reigns a rejoint la liste des WWE Grand Slam Champion. Pour information, est déclarée Grand Slam Champion, toute superstar ayant remportée tous les titres majeurs de sa fédération durant sa carrière. C’est le cas pour Roman Reigns depuis hier soir.

WWE World Heavyweight Champion
22 Novembre 2015 lors de WWE Survivor Series

 

WWE RAW Tag Team Champion
19 Mai 2013 lors de WWE Extreme Rules

 

WWE Intercontinental Champion
20 Novembre 2017 lors de WWE RAW

 

WWE United States Champion
25 Septembre 2016 lors de WWE Clash of Champions

 

Roman Reigns est la dixième superstar de l’ère moderne à devenir WWE Grand Slam Champion. Mais l’entrée de Roman Reigns dans l’histoire de la WWE ne s’arrête pas là. Avec sa victoire lors de WWE RAW hier soir, il est aussi devenu le 28ème Triple Crown Champion de la WWE. Le Triple Crown Championship est une distinction faite à une superstar ayant réuni dans sa carrière un titre mondial, un titre de seconde catégorie, et un titre par équipe au sein d’une même fédération ( WWE Championship, WWE Tag Team Championship et WWE Intercontinental Championship. Le WWE United States étant considéré comme un titre de 3ème classe. :NDRL).

 

  • The Animal

    Hé Vince ! Il manque le championnat Universel aha, ton golden boy est en carton !

  • Cerbere_du_44

    Roman Reigns sera le premier à trouver la page 404 sur internet !

  • Sabo from the Bullet Club

    J’aimais bien Reigns avant sa blessure post dissolution du Shield il était plus polyvalent maintenant il est devenu grave relou sérieux et on essaie de nous forcer à croire qu’il est le meilleur alors que pas du tout il est moyen

  • RK27ZERO93

    Ce truc de “Grand Slam” Champion, moi je ne le comprend pas. En fait c’est du vent, comme 80% de ce que raconte WWE.

    Ça devrait être quelque chose de grand, prestigieux et grâce à ça aux yeux des fans le catcheur passe un palier et comme le dis le titre, rentre un peu plus dans la légende.

    Mais là, comment on peut avaler la pilule de “faire l’histoire”, quand les règnes solo mentionnés c’est son premier championnat WWE qu’il a détenu pendant 3 minutes, et son règne U.S qui n’a eu aucune utilité et qui a juste servi à le démarquer des autres dans l’Upper Mid Card/Main Event en attendant d’arriver à sa feud avec Taker pour WrestleMania ?

    Moi j’aime bien Roman Reigns, je trouve qu’il bosse bien même si tout n’est pas parfait, c’est surtout ce genre de trucs inutiles qui lui compliquent la vie. Maintenant ce serait bien que ce titre I.C lui serve à quelque chose, qu’il le défende peut-être toutes les semaines vu que maintenant il n’y a plus de PPV pour RAW avant le Rumble… Et pas juste un autre fait anecdotique qui n’est là que pour “faire l’histoire”

    • Dems

      En fait c’est dire qu’il l’a fait pour dire qu’il l’a fait , c’est bizarre mais c’est sûrement ça , toute façon être champion à la WWE maintenant hein , même Ellsworth à faillit l’être.

      ps – hs mais qu’est ce que tu penses de Jimmy Havoc et Joey Ryan ? Si tu les connais. On en parle jms sur CAQ mais c’est des catcheurs innovant

      • RK27ZERO93

        Oui c’est ça, mais ce n’est pas censé être normal. Et si ils veulent jouer là dessus, on aura pas l’émotion et la joie d’un titre gagné par un Daniel Bryan ou Styles à chaque fois, parce que eux ont un passé, les Roman Reigns faut les construires et donner de l’importance à leurs accomplissements. Là ça ne vaut vraiment rien du tout.

        Oui bien sûr, Jimmy Havoc a un gros acting, son univers il le métrise bien mais ce n’est pas pour moi. Et Joey Ryan je déteste, mais on s’en fou c’est destiné à une niche de chez niche de chez niche de toute façon. J’espère juste que ça ne deviendra pas une mode.

  • Sandman

    Pour clarifier les chose voilà les conditions qu’il fallait remplir pour être Grand Slam Champion à l’époque:
    Remporter un titre mondial (WHC ou WWE Championship), un titre par équipe (World Tag Team Championship ou WWE tag team championship), le titre Intercontinental, et un titre tertiaire (European Championship ou Hardcore Championship).

    Ce format a été mis à jour et le titre tertiaire est devenu le US championship donc Roman Reigns remplit bel et bien les conditions. Actuellement il y a encore un catcheur à qui il manque encore un titre pour devenir Grand Slam Champion: Goldust. (s’il y en a un autre n’hésitez pas à me corriger)

    • Cm Pingouin

      William Regal aussi non ? Enfin que se soit lui au Goldust c’est pas maintenant qu’ils vont devenir champion du monde.

      • Sandman

        J’ai perdu espoir depuis bien longtemps avec Goldust. C’est un de mes catcheurs préférés et il a une gimmick unique et un bon in-ring et la WWE le fait jobber depuis au moins 15 ans maintenant.

        • Cm Pingouin

          Je pense que la fin des années 90 ne l’a pas vraiment aidé.

          La gimmick de Goldust c’est comme celle de Kane ou de l’Undertaker, c’est une gimmick edgy.

    • nyko

      Il y a Kofi Kingston à qui il manque un titre mondial pour devenir Grand Slam Champion

      • Sandman

        Oui effectivement, tu as raison ^^

    • ok je te corrige, la liste est beaucoup plus longue que 1 catcheur, ils sont 11 catcheurs à pouvoir devenir gran slam champion :

      – John cena : manque le titre intercontinental
      – Randy orton : manque le titre US
      – Kofi kingston : manque le WWE/universal championship
      – Zack ryder : manque le WWE/universal championship
      – HHH : manque le titre US
      – Goldust : manque le WWE/Universal championship
      – Seth rollins : manque le titre intercontinental
      – Kane : manque le titre US
      – Sheamus : manque le titre intercontinental
      – Kevin owens : manque le titre tag team
      – Jeff hardy : manque le titre US

      • Geckhardy

        Undertaker manque le titre intercontinental

        • et le titre US c’est pour ça que je ne l’ai pas inscrit, j’ai seulement mentionné ceux à 1 titre du gran slam champion

          • Geckhardy

            J’étais persuadé qu’il l’avait eu une fois le US Title mais en fait je suis resté sur le fait qu’il lui manquait que L’intercontinental mais c’était avec l’ancienne méthode ( il a eu l’hardcore title)

      • Sandman

        Kane et HHH sont déjà grand slam champion mais avec l’ancienne formule. Ils avaient remporté le titre européen pour HHH et le titre Hardcore pour Kane. Après je sais pas si on peut déclarer une personne grand slam champion 2 fois (ancienne et nouvelle version). Sinon je suis d’accord avec toi ^^

        • si on peut Kurt angle , Y2J, eddie guerrero et Big show ont été gran slam champion toutes ères confondues

  • Punk HHH

    “toute superstar ayant remportée tous les titres majeurs de sa fédération durant sa carrière. C’est le cas pour Roman Reigns depuis hier soir.”

    Il me semble que ce point est faux, le gain d’un seul titre majeur (cas de Roman Reigns) est recevable.

  • Steiner

    Dean Ambrose l’a été avant lui par erreur ahah

    • Cm Pingouin

      Il parait que Vince Mcmahon a pleuré pendant une semaine lorsqu’il s’en ait rendu compte.

    • The Animal

      Ce qui n’a jamais été mentionné par WWE…conspirationnisme ! On nous ment, rendez-l’argent aux abonnés !

      • Steiner

        Ca a été COMPLETEMENT éclipsé, ils s’en sont aperçu le moment venu ou le jour d’après je crois un truc ahurissant … ils en parlaient pour Roman quand ils l’ont fait pour Dean

        • The Animal

          Là par contre ça ne se fait pas de cacher un fait historique, même si ils ne l’ont pas vu venir. C’est ça qui arrive quand on ne contrôle pas son booking et c’est la preuve ultime que WWE fait n’importe quoi.

  • Cm Pingouin

    En réalité il ne faut pas remporter tout les titres de la fédération mais un titre dans chaque catégorie : mondial, secondaire, tertiaire et par équipe.

    • Punk HHH

      Il me semble, je me trompe sûrement, avoir entendu que le titre US n’était pas recevable étant un ancien titre WCW.

      • Cm Pingouin

        C’était le cas dans l’ancienne formule effectivement, puisqu’en titre tertiaire il y avait les titres Européen et Hardcore.

        Mais depuis ils ont reformaté le truc et du coup c’est le titre US qui prend sa place.

    • Dems

      Titre tertiaire cet à dire ?

      • Steiner

        Tu avais, à l’époque une hiérarchie des titres de ce style :
        1) – WWE/F WCW Championship / WHC -> Le principal, le vénéré tout ce que tu veux
        2) – IC (époque WWF y’a un temps était un titre principal donc catégorie du dessus), US – Tag Team
        3) – Européen, Hardcore, Cruserweight, Light Heavyweight, TV … qui eux étaient tertiaire

        • faux le titre US est tertiaire et non secondaire, il a remplacé l’european championship et le hardcore championship

          • Steiner

            Il est aujourd’hui secondaire. Oui il l’etait avant mais plus maintenant

          • je pense qu’il est toujours tertaire malheuresement

        • Dems

          Merci bcp

  • c’est bien mais c’est pas un gage de push non plus (quoique concernant reigns y en a pas besoin, il a deja un push interstellaire depuis ses débuts avec le shield) dolph ziggler et big show par exemple sont aussi gran slam champion et ils n’ont aucun booking. pour ceux que ca interesse voici les gran slam champion de l’ere moderne c.a.d depuis l’arrivée du united states championship à la place de l’european championship et du hardcore championship

    1. kurt angle
    2. eddie guerrero
    3. edge
    4. dolph ziggler
    5. big show
    6. the miz
    7. daniel bryan
    8. Y2J
    9. dean ambrose
    10. roman reigns

    sinon avec l’ère ancienne il faut ajouter

    1. Shawn michaels
    2. HHH
    3. Kane
    4. RVD
    5. Booker T
    6. Jeff hardy
    7. JBL
    8. Christian

    soit 18 gran slam champions seuls : Kurt angle , Y2J, eddie guerrero et Big show ont été gran slam champion toutes ères confondues