AJ Styles envisagerait-il la retraite plus tôt qu’on ne pourrait le croire ?

11

AJ Style a été invité il y a peu sur la station de radio The Box et il a discuté de son entraînement et du fait que plus le temps et l’âge passent, plus il est difficile de maintenir des performances au top. Il semblerait même qu’il ait évoqué la possibilité de prendre sa retraite dans les années qui viennent. Voici ce qu’il a déclaré :

« Personnellement je dois m’entrainer cinq jours par semaine. Cardio, gym, etc. Je dois toujours tester mes limites au fur et à mesure pour voir ce que mon corps peut encore faire ou non. Chaque semaine nous prenons des coups, nos corps subissent des impacts et des chocs, il est donc difficile de rester au niveau tout le temps mais il faut faire le maximum pour gérer. Plus tu vieillis, plus il est difficile de maintenir ton corps au top car plus tu vieillis, plus tu dois travailler dur mais moins tu as d’énergie. Tant que tu as encore le courage et l’envie eh bien rien n’est impossible, tu fais ce que tu as à faire pour rester en forme. Ce qui est génial avec ce métier c’est que tu ne cesses jamais d’apprendre. Si tu as la sensation de ne plus rien avoir à apprendre alors c’est qu’il est temps de t’en aller.

Concernant ma famille, ce n’est pas toujours facile. Cela fait 17 ans que je suis marié à ma femme et nous avons quatre enfants qui n’hésitent pas à en faire voir de toutes les couleurs à leur maman puisque papa n’est pas là. Je dois souvent les enguirlander au téléphone. Cependant, je dis toujours : ‘Travaille dur maintenant et tu seras récompensé plus tard’. Dans quelques années, je serai là près d’eux et je pourrai venir regarder tous leurs matches de foot, de basket, leurs spectacles de gym ou quoi qu’ils décident de faire. Au final, j’ai déjà 40 ans. »

  • Wes Styles

    Vu ce qu’il fait encore a son age, il est pas prêt de s’arrêter maintenant. Je me souviens a l’époque ou la TNA passait sur W9 (le samedi soir si je me trompe pas) et que je l’ai vu catcher pour la première fois. Depuis ce jour la, je ne l’ai plus jamais lâcher. Le vrai Best in the World c’est lui.

  • DarudeSandstorm

    L’un des tous meilleurs de sa génération et moins qui suis le premier à critiquer la WWE mais je suis content qu’il soit là ou il doit être: Au sommet. En même temps comme dirait Heyman on parle d’un talent du niveau de Shawn Michaels.

  • Sandman

    AJ Styles a eu la carrière dont n’importe quel catcheur rêverait. Il a tout gagné partout où il est allé, c’est un des meilleurs catcheurs de la planète depuis plus de 10 ans, il a marqué tout les endroits où il a mis les pieds (surtout la TNA qui n’aurait jamais connu ses années de gloire sans lui). Et aujourd’hui à la WWE, après tout ce qu’il a accompli, il parvient toujours à nous surprendre. S’il devait partir à la retraite demain, il n’y aurait aucun regret à avoir. Il a tout fait.

    • Punk HHH

      Le succès de la TNA ?
      Il y a 10 donc ? Il ne reposais clairement pas QUE sur AJ Styles.

      Je te suis sur tout le reste.

      • C’est sur que le “succès” de la TNA n’est pas dû seulement à AJ loin de là. La politique de prendre d’anciennes stars comme Nash Angle Booker T Foley et surtout Sting est l’une des raisons principales de la popularité de la fédération.
        AJ comme Joe ou Daniels ont eu un rôle important pour la qualité du show mais pas pour la popularité.

    • DarudeSandstorm

      Putain je le regretterai le jour ou il arrêtera. D’accord avec toi un modèle de carrière.

    • +1
      Il a contribué au renouveau de la NJPW, de l’explosion du Bullett Club et est effectivement la raison principale du succès de la TNA qu’on suivait uniquement pour la X Division dont il était le pilier …

      Pour moi une légende vivante du catch

  • Lionel Brunet

    et le plus cool, c’est que plus il vieillit, plus j’ai l’impression qu’il s’améliore

    • DarudeSandstorm

      Il est forcément moins aérien mais aujourd’hui on a un bonhomme de 40 ans qui est techniquement l’un des meilleurs au monde et qui a acquis de l’expérience qui lui permet de se mettre autant en valeur que son de mettre en avant son adversaire. Je n’ai évidemment pas vu tout ses matchs (j’ai surtout vu les gros matchs TNA, NJPW et WWE) et ce Aj est à mon sens bien meilleur qu’il y’a 10 ans.

  • Punk HHH

    Il lui reste encore de belles années, je n’irais pas jusqu’à une dizaine mais il est encore très au-dessus de la moyenne et je n’ai jamais rien vu de mieux depuis 20 ans (archives) tout juste, mais rien de tel depuis bientôt 15 ans de spectateur plus ou moins avisé

    5 ou 6, 7 meme peut être.

    • DarudeSandstorm

      En tout cas pas plus de 5 si il est à la WWE qui demande beaucoup en terme d’investissements (nombre de show déplacements etc…) même si ils sont asse intelligents pour le protéger de plus en plus.