Résultats de TakeOver Houston : War Games

57

WWE NXT TakeOver Houston : War Games
Toyota Center, Texas, USA
18 novembre 2017

Single match
Lars Sullivan bat Kassius Ohno
Par tombé

Single match
Aleister Black bat Velveteen Dream
Par tombé

NXT Women’s Championship Fatal 4-Way Match
Ember Moon bat Peyton Royce et Kairi Sane et Nikki Cross
Par tombé
– Nouvelle championne –

NXT Championship match
Andrade ‘Cien’ Almas bat Drew McIntyre ©
Par tombé
– Nouveau champion –
Après le match, les médecins ont aidé l’ancien champion à quitter l’arène pendant que Almas célébrait son premier titre.

Triple Threat WarGames Match
The Undisputed Era bat SAnitY et The Authors of Pain
Par tombé

  • Emma

    Nxt ne me décoit pas !

  • Steiner

    Ohno vs Sullivan : Ca fait du bien de voir des personnage comme Sullivan avec des “seconds souffles” et ce genre de truc. Match très correct, seul bémol le finisher de Lars … Ohno a été très correct aussi.

    Black vs Dream : Grosse surprise … vraiment … Je m’attendais à pas grand chose de Patrick mais au final il a fait un EXCELLENT match. Même après plus de XX années à regarder le catch, encore aujourd’hui je vois des trucs nouveau. Grosse surprise vraiment, j’ai beaucoup aimé voir adoré, à tel point que peu importe qui gagnait …

    Fatal 4 ways : Nikki Cross un peu invisible malheureusement … elle était la juste pour prendre les coups. Royce a mené l’offensive et géré le match la plus part du temps. N’importe qui aurait pu gagner y’aurait eu de la logique. Match bon tout au plus mais en terme de womens et fatal four ways … y’en a un qui est encore en pole position …
    Quand Asuka est arrivée, je m’attendais à tout moment à ce qu’un coup de pied parte haha !

    Almas vs McIntyre : très sympa. Par contre je comprends pas la foule à huer McIntyre, il a fait quoi ? J’ai pas compris …
    Par contre le poing dirigé vers le ciel, Almas qui fait tomber le titre … ça commence à se voir la gimmick de Naito hein
    J’ai trouvé la célébration longue par contre.

    Wargames : Début moue malheureusement et étonnement, Strong, Young et Cole j’ai trouvé ça très moue au début. 1ere équipe qui rentre sa commence un peu à accélérer. Et quand AOP est entré alors la … le rythme a vraiment accélérer. Enfin la dernière team qui fait ses courses et c’est partit. Quel match !!!!!!
    Et bordel de merde KILLIAN DAIN !! Il a été monstrueusement parfait ! Un cost to cost sans élan, il avale la clé c’était hilarant mais quelle prestation !! Parfait ! MVP du match.
    Wolfe qui nous a filé la frayeur du match avec ces tables et sa tête …
    Strong qui n’a eu que 2 spots : un enchaînement faramineux de backbreaker et la superplex.
    O’Reilly qui a du se faire engueuler parce que “pa a la tet” mais qui a été très drôle aussi.
    AOP très bon comme à chaque fois malgré le fait qu’on les attend pas
    Young très correct.
    Undisputed Era très bon aussi dans l’ensemble.

    Excellent. Juste excellent.

    • Seth Razake

      “Par contre le poing dirigé vers le ciel, Almas qui fait tomber le titre … ça commence à se voir la gimmick de Naito hein “, je pense qu’il n’a pas fait tomber le titre exprès et Naito et La Sombra était dans le même clan au Mexique Los ingobernables c pourquoi ils utilisent les mêmes geste comme le poing levé. “Par contre je comprends pas la foule à huer McIntyre, il a fait quoi ? J’ai pas compris …” Au debut le public était partagé 50 % /50 % mais quand Almas a commencé à augmenter son niveau in-ring disons que le public à prient partis pour Almas.

      • Steiner

        Ah merde je croyais avoir écris ahah au lieu de hein pour montrer “S-E-C-O-N-D -D-E-G-R-E-S” ça se voit clairement qu’il fait pas exprès mais ça reste amusant à comparer ah oui c’est vrai que c’est La Sombra, j’en viens à l’oublier …
        50/50 pas vraiment, dès son entrée il a été hué … sans trop de raison à mon sens …

        • Seth Razake

          Sans trop de raison ? le public a le droit d’acclamer ou de huer qui ils veulent….

          • Eliot Fourdinier “V-Trigger”

            Evidemment qu’ils acclament qui ils veulent mais Steiner a aussi le droit de se poser la question.

          • Seth Razake

            Les fans minimisent l’influence des clans de la njpw. le bullet club, los ingobernables, chaos, suzuki gun mais je pense que ces clans seront des modèles pour beaucoup de lutteurs dans quelques décennies. je pense qu’on continuera de parler de ces clans dans quelques décennies.

          • Steiner

            Ils le sont déjà, pas officiellement évidemment, mais suffit juste de voir les derniers “top match” + Rollins qui prend le finish d’Omega, des spots semblables … le fait qu’on utilise “under siege” au lieu de “Invasion”

          • Steiner

            Oui oui je dis pas qu’ils ont pas le droit, quand même > ultra acclamation
            – Retour sur le ring : idem
            – Bobby Roode : idem
            – et la PAF : 65% hués – 35% acclamations
            Je cherche à savoir le pourquoi un tel changement …

          • Eliot Fourdinier “V-Trigger”

            Je dirais que c’est l’habitude du public à soutenir les heels plutôt que les faces.

      • DarudeSandstorm

        La ceinture il a pas fait exprès par contre pour le reste ben.. LOS INGOOOOOBERNABLEEEEEEEEEESSSSS !!!!!!

  • Execellent Take Over

    Ohno était monstrueux dans l’opener.

    Aleister Black vs Velveteen Dream c’est un des matchs de l’année pour mois. Vraiment un sans faute sur cette rivalité. Le public était en feu, on a 2 superstars qui ont explosé ce soir !

    Le Fatal 4 Way féminin était bien stiff … heureux pour Ember Moon que j’aime beaucoup, même si j’ai peur d’un règne fade, surtout que le cameo de Asuka a un peu décrédibilisé la championne nouvellement couronnée. En tout cas les filles ont pris des risques, surtout Nikki Cross sur cette incroyable power bomb à l’extérieur du ring

    Le NXT Champioship match était à la fois spectaculaire et déconcertant : McIntyre détruit Almas sous les hués de la foule avant un retour incroyable du mexicain qui est soutenue par le public.
    Le finish m’a fait peur.
    Très triste pour Drew … mais ça reste un excellent match.

    Et le War Games c’est le gros blockbuster de l’année ! Fun, violent, spectaculaire, avec quelques uns des spots les plus fous de l’année … j’avais de grosses attentes pour le match mais ils nous ont offert encore bien plus que ce qu’on attendait !

    Vive NXT !

    • Seth Razake

      Au debut le public était partagé 50 % /50 % mais quand Almas a commencé à augmenter son niveau in-ring disons que le public à prient partis pour Almas.

  • The_Last_Outlaw

    Excellent PPV comme d’hab :
    Ohno vs Sullivan : Rien à dire, la victoire de Sullivan est logique, après j’ai vraiment cru que Ohno allait remporter ce match, un bon début de PPV en tt cas
    Black vs Dream : Ca c’est un vrai match, on a eu droit surout à une avalanche de kicks, de prises, et j’avoue que Velveteen Dream m’a largement convaincu, je le voyais meme gagner ce match, la WWE a bien fait de le recruter, il a de l’avenir
    NXT Women’s Championship : Victoire logique d’Ember Moon, elle le mérite largement, elle aurait du remporter ce titre au dernier PPV, mais Triple H a voulu qu’Asuka puisse terminer dignement son règne de domination à NXT, par contre Peyton Royce m’a étonné malgré le fait que je ne la reagarde pas souvent catcher et j’avoue que les oficiels auraient pu la faire gagner si Billie Kay serait intervenue, à mon avis elle aura surement sa chance au prochain Takeover
    NXT Championship : Bon match, la victoire d’Almas ne m’a pas surpris comme McIntyre s’était blessé, il le mérite quand meme, malheureusement il sera juste un champion de transition en attendant que McIntyre soit rétabli pour avoir sa revanche (ou bien Cole ou Black)
    WarGames Match : Franchement je n’ai presque aucun commentaire sur ce match, si ce n’est qu’un match de fou, plus fou que ceux de la WCW, je n’avais qu’une seule envie : que ce match ne s’arrete pas, que dire de plus ?! (Maintenant il ne reste plus qu’à savoir si les AOP seront dans le main roster la semaine pro)

    En parlant du main roster, je ne préfère meme pas émettre de commentaires pour les Survivor Series parce que le niveau à NXT était surélevé

  • fightbfight

    J’espére Black bientot dans le MR … un Black/Balor peut etre trés sympa.

    Velveteen à de l’avenir

  • aleister black vs velveteen dream , je n’y croyais pas trop mais excellent match. à mon avis black sera bientôt champion NXT

  • Matt jackson

    Le coup de chaise que kyle o’reilly s’est auto mit et là german suplex derrière était magique.

  • DarudeSandstorm

    Si on prend les matchs dans l’ordre:

    Solide premier match. Résultat logique mais sans faire de vagues. Ca fait le taf rien de plus. Mon problème avec Sullivan c’est que le Main Roster à Strawmann qui est bien parti pour devenir un top big guy et que côté NXT Killian Dayn est tellement plus talentueux.

    Velveteen Dream vs Aleister Black. Putain c’est ça que je veux dans le catch. Un match solide et une histoire racontée tout au long du combat. Black qui fait clairement comprendre à Dream qui est le meilleur dès le début du match. Ce dernier qui se rebelle et finit par bousculer Black. Aleister qui reprend le dessus et gagne le match en toute logique et finit par reconnaitre la valeur de son nom adversaire en prononçant son nom. Un build up de plusieurs semaines sur Black refusant d’accorder de l’importance au Velveteen Dream, un match qui respecte ce build up. De très bon spot de Dream (Le rolling Death Valley Driver et le DDT sont sensass et surtout la fameuse phrase à l’arbitre. “Ask him my name”.) afin de le mettre over de manière Legit sans nous l’imposer et Black qui est pas loin d’être le top draw de NXT cette année. Bravo à tout les deux j’ai passé un super moment.

    Match féminin. C’était bon voir très bon mais TROP COURT. Victoire logique et méritée. Kairi Sane vient d’arriver, Nicky Cross pas assez crédible, Peyton Royce aurait pu être une championne de transition mais Ember reste un choix logique et félicitations à elle. Un bon fatal 4 way avec des spots travaillés sans en faire trop. Encore une fois trop court mais tant pis.

    Match pour le titre. Très bon mais vu la qualité des deux lutteurs ce n’est pas très surprenant. Par contre on est d’accord que Mc Intyre est blessé et qu’il perd le titre là dessus? Je ne sais pas si ça date d’avant match ou si la décision a été pris au vol pendant le match ( ce qui m’étonnerait beaucoup mais sait on jamais) mais le finis est un peu brouillon ce qui entache un peu le match mais bon solide et content pour la Sombra.

    War Games ou comment réunir 9 lutteurs et tous les hyper. Un pur match WWE dans la construction mais pas dans le mauvais sens du terme. On prépare des énormes spots sans pourtant trop en faire, les big guys ravagent tout, chacun à son moment de hype et victoire de l’équipe certainement la moins flashy du match mais qui réussi à tirer son épingle du jeu et dieu que c’est bien construit. Ca a joué sur la rivalité Strong/Cole sans trop en faire pour amener un Mount Everest superplex comme dirait Mauro. Dayn qui montre à AOE qui est le vrai big guy dans l’arène. AOE qui fait son habituel taf de destruction et Young/Wolff qui ne sont pas en reste avec l’aide des tables et des chaises.

    Un très bon PPV qui me fait me demander: Pourquoi RAW et SD galère un construire des combats correctement là ou NXT fait ça de manière magistrale?

    • pour repondre à ta dernière phrase, certaines superstars de RAW et SD live se sont plaintes en coulisses. car les PPV de NXT sont toujours considérés meilleurs à ceux du main brand, mais comme le disent ces superstars, les gars peuvent tout donner sans retenue au risque de se blesser, ils n’ont pas de show en direct à assurer derrière la semaine, pas de live events et seulement 4-5 PPV dans l’année qui ont le temps d’être builder comme il faut et qui surtout se contente de 5 matchs à la carte

      • DarudeSandstorm

        Ils ont masse live events par contre oui les shows je crois que c’est un enregistrement par mois. Le souci de la carte est facilement réglable si ils font une lower card et une upper card ou là on a droit aux vrais feuds. Ca build à la va vite côté Raw et SD j’ai l’impression de regarder de l’impro même en regardant que les résumés sur youtube.

        • ils ont un live event 3 jours de suite puis 4-5 jours de repos. pour la TV ils enregistrent 1 mois de show en une journée et 4/5 PPV par an. de plus ils font quasiment tout en floride donc pas trop de deplacements. je ne critique pas je dis que si le main roster avait autant de latitude niveau planning, les PPV seraient meilleurs que ceux de NXT

          • DarudeSandstorm

            Je pensais qu’ils faisaient plus de live event que ça (je suis deux ou trois lutteurs de NXT sur tweeter). Effectivement ils bossent dans de meilleurs conditions. Par contre la baisse de qualité du peut être à la fatigue ou la surexposition elle ne vient pas que des lutteurs j’en suis persuadé.

          • bien sur que non, effectivement l’usure des superstars rentre en compte, mais le booking y est pour beaucoup aussi, ceci dit c’est le même problème, ils ont 6 shows à builder par semaine, en plus de préparer les PPV mensuels en même temps, s’adapter aux blessures, aux ordres de vince et tout le toutim tout en restant original et ne pas faire du déja vu et revu. prends l’exemple du règne de jinder mahal, il a été booké exactement comme le règne de seth rollins avec la J&J security qui était joué par le singh brothers

      • Gigi

        Tiens d’ailleurs en parlant de ça je me demande si les superstars vétérans (Mickie,Shelton,Rhyno,Hawkins) se seraient jaloux des PPV d’NXT car en les voyant au main roster ils ont du mal à travailler sur leurs matchs,de se reinventer ou être acclamé des fans. C’est grave con qu’ils ait pas demandé de signer un contrat à NXT alors que Drew Mccintyre qui un ancien a su de demander un contrat à NXT au lieu d’être mis en jobber au main roster

        • non car mickie james était déja coach au performance center avant de remonter sur le ring, elle l’a fait pour mettre en avant le roster feminin de RAW car ca tournait uniquement entre charlotte et sasha, donc au départ de charlotte, il fallait quelqu’un pour credibiliser alexa bliss sans décredibiliser sasha afin de mettre sur les rails le truc. shelton et rhyno ne sont pas là pour gagner des titres mais pour mettre over soit leur partenaire soit leur adversaire, hawkins lui est clairement venu pour jobber il sert à lancer les jeunes de manière safe ou mettre over des mid carders

          • Gigi

            Je trouve ça bête de faire joober ces vétérans car ils méritent mieux et j’aimerai les voir affronter des types comme Reigns,Strowman,Ambrose,Zayn etc..
            C’est pour ça que je trouve que c’est judicieux pour un vétéran de la WWE d’aller à NXT pour un an ou 2 et ensuite aller au main roster sans se faire rabaisser par Vince.
            De plus, à NXT tu peux relancer ton gimmick,ton micro et faire de sacré matchs à Takeover c’est génial quoi

          • nous ne sommes pas en coulisses, c’est peut être contractuel et peut être même que ce sont les veterans qui demande à jobber pour avoir du temps libre en dehors de la WWE. dis toi que le WWE champion c’est 7j/7, 20h/24 dédiée à la WWE, des fois il doit enregistré une émission à 15h00 à new-york et être sur le ring à 20h à boston

          • Gigi

            Après j’ai pas dit que les vétérans doivent absolument être WWE Champion ou Universal Champion mais juste avoir de grandes rivalités et être dans les main events. Srx en regardant les NXT Takeover je me suis que ce serait génial de faire Shelton Vs Almas, Mickie Vs Moon,Shelton Vs Black ou faire Hawkins Vs Velveteen Dream. Après je pense que j’ai pas tort là dessus.

          • le truc c’est qu’à NXT, tu n’as pas besoin de vétérans pour faire des feuds, car c’est une brand de développement (les vétérans leur apprennent le taf au performance center tu as shawn michaels, albert, sara del rey, etc…). NXT sert à faire rentrer les catcheurs dans le moule WWE, tout en voyant lesquels arrive à faire réagir la foule de part eux même sans etre mis over. les vétérans les mettent over dans le main roster à leur arrivée, après la foule accroche et c’est le main event ou a foule n’accroche pas et c’est mid card voire low card jusqu’au renvoi

    • RK27ZERO93

      Le produit NXT est très différent, les catcheurs viennent d’arriver donc ils ne sont pas encore totalement formatés, le booking il y a moins de pressions et plus de temps étant donné que c’est exclusif au WWE Network, donc ça ne regarde qu’eux en fin de compte.

      Et ça vise plus un public de niche, pas le grand public pour la télé. Il n’y a qu’à voir le public de NXT, c’est le même que pour ROH.

      • Steiner

        Notamment O’Reilly qui fait le coup du rebond avec la chaise et PAF dans la tête, 100% dans les coulisses HHH a du péter un plomb et prier “faites que personne en parle au vieux”

        • DarudeSandstorm

          AOP plus Dayn dans le ME il va regarder ça avec une demi molle papy Vince.

          • Steiner

            Killian Dayn a été le MVP pour moi … Excellent et inattendu et surtout il correspond pas au “Vince lovers”
            Je pense que tu voulais dire Wolfe pour celui qui s’est éclaté la tête sur les tables

        • RK27ZERO93

          C’était génial ce spot !

          • Steiner

            J’ai trouvé ça drôle + m’a rappelé The Rock
            Mais bon derrière je pense qu’il va se faire engueuler …

      • Gigi

        De plus, à NXT on offre aux superstars de NXT de s’entrainer sur le ring,d’améliorer leur micro ou trouver un gimmick au PC alors que ceux du Roster principal n’ont cette chance de se réinventer,de trouver des idées pour améliorer leur micro ou autre puis les superstars d’NXT ont trois jours de repos alors que ceux du roster principal n’ont que 2 jours de repos et taff énormément dans les lives events.

        • RK27ZERO93

          Je ne sais pas comment ça se passe au Performance Center, mais on sent que des Velveteen Dream, Sanity, Ohno, Almas…c’est travaillé différemment.

          Ils ont une authenticité et on a l’impression qu’ils sont vraiment eux même, chose qui existe peu voir pas du tout à RAW et SmackDown.

          • Gigi

            A mon avis si leurs matchs sont tellement bons c’est parce que leurs matchs sont préparés au mieux et ils sont aidés par leurs coachs du Performance Center.
            Faudrait que tu regardes Breaking Ground de 2015 car c’est intéressant de voir les coulisses de NXT.

            En voyant ça au Performance Center, je me demande si ce serait bénéfique de faire revenir les anciennes superstars de la WWE à NXT au lieu du roster principal car au roster principal ils auront du mal à se développer au niveau gimmick ou in ring puis leurs matchs seront moins bons et alors qu’à NXT ils pourront se réinventer par exemple au micro grâce à Jason Albert et Steve Corino (ex champion ECW), aider les jeunes talents ou encore faire de grands matchs de malade à NXT Takeover.

  • Jay Nero

    Même Sullivan m’a étonné je pensais à un match plus court mais c’était pas mal
    Dream & Black ils m’ont fait rêvé sans déconner le momentum qu’il y avait c’était beau!!!!! Velveteen m’a conquis!
    Le womens match était sans surprise (même si j’aurai aimé voir Peyton Royce brandir le titre 🙂 )
    Je suis très heureux pour Almas il le mérite mais je pense que c’était pas vraiment le bon moment (McIntyre bléssé/Almas la roue de secours)
    Le WAR GAMES pas mal du tout j’ai été agréablement surpris il manquait plus qu’une stipulation: les titres! Dommage qu’il n’étaient pas en jeu ça aurait donné un plus!
    SINON RIEN A DIRE C ETAIT EXCELLENT!!!! C’est dur de faire mieux que NXT…

  • Samy Noiraud

    la seul surprise de ce Takeover finalement c’est la victoire de la sombra j’aurais préféré que le régne de McIntyre continu mais bon avec Zelina a ses coté Andrade cien almas a enfin gagné de la pertinence donc pourquoi pas

    • Jay Nero

      McIntyre s’est bléssé pendant le match et la décision a dû être prise pendant le match c’est pour ça qu’il a perdu… Même Almas était surpris de sa victoire la fin du match était trop soudaine!

      • Samy Noiraud

        ah ! j’ignorais que drew c’étais blésé sa explique le resultat mais du coup quel challenger pour andrade ? Cole ? Young ?

        • si c’est pas trop grave mc intyre reprendra son titre au prochain takeover

          • quelles sont tes sources ? j’ai entendu qu’il était blessé mais pas que ça a changé le scénario du match …

          • c’est qu’une impression personnelle, au début je pensais qu’ils faisaient perdre drew mc intyre pour qu’il integre le main roster après le SS. mais comme c’est une blessure ca change tout, son règne n’a pas été assez fort pour qu’ils restent là dessus donc il reprendra son titre à son retour

          • je pense que c’est ta première impression qui est juste : la montée vers le main roster, malheureusement compromise si Drew est gravement blessé …

            On ne change pas l’issue d’un match en cours sur une blessure surtout si elle arrive dans le finish …

            Après je suis d’accord, la victoire d’Almas est surprenante et le règne de Mc Intyre est bien trop court mais si c’est Vince qui décide de faire monter les bonhommes, et Vince ne s’intéresse pas à ce qu’il se passe à NXT …

          • apparemment, la victoire d’almas était prévue car mc intyre devait remonter dans le main roster, sa blessure l’en empeche pour l’instant

        • Gigi

          Pour le prochain challenger babyface (gentil) je verrais bien Kassius Ohno qui avait dit à Regal qu’il souhaiterait se retrouver dans la course du titre de NXT ensuite je vois que Black et Strong pour la place de challenger.

  • Matt jackson

    Meilleur ppv de l’année chez wwe.
    Tout était génial, le mot n’existe pas encore pour décrire ce show

    Bon ben à survivor série mais sa risque d’etre très compliqué même impossible de faire mieux.

  • Lyroy62

    Comment décrire ce show ? On ne peut pas.

    Historique
    Magnifique
    Grandiose
    Spectaculaire
    et tout simplement : DU BEAU CATCH !

  • Kirua

    Déçu que ce soit Ember Moon la nouvelle championne mais je m’en doutais un peu…

    • easy ryder by jomo

      effectivement Nicki cross ferait une meilleure championne

      • DarudeSandstorm

        Nicki est la moins crédible des 4 actuellement.

        • Steiner

          Cross est crédible rien que grâce à sa folie et elle peut tout justifier grâce à ça …
          Les 4 auraient pu gagner y’aurait eu de la logique derrière :
          Royce et l’opportunisme
          Cross et sa folie
          Moon au mérite et à l’acharnement
          Sane parce que … Kairi Sane quoi …

          • Eliot Fourdinier “V-Trigger”

            Le problème avec la victoire de Moon, je trouve que ses défaites fasse à Asuka la dévalorise un peu. Elle le mérite mais tu peux pas t’empêcher de penser que si Asuka ne l’avait pas rendu vacant, elle ne l’aurait pas eu.
            Après si il travaille ça sur le long terme pour en faire une feud sur des années avec Asuka pourquoi pas mais à l’heure actuelle, je reste persuadé que Royce aurait une meilleure championne de transition.

          • DarudeSandstorm

            On est totalement d’accord je voyais Ember Moon en résultat logique mais Royce en transition aurait été meilleur. Après il ne faut pas oublier le statue d’Asuka qui ne fait pas si mal à Ember. C’est quand même la seule à avoir ébranler la déesse. Reste à espérer que la WWE nous ponde une rivalité sur le très long terme qui serve de continuité à celle ci dans le main roster mais je rêve un peu :D.

          • Eliot Fourdinier “V-Trigger”

            C’est ce que j’espère mais du mal a y croire aussi au long terme dans le main roster.