Pronostics de TakeOver War Games

7

Ce soir à Houston au Texas, les Superstars de NXT participeront au prochain pay-per-view de la branche jaune, TakeOver Houston : War Games. L’événement en question suscite beaucoup d’attention avec le retour des fameux War Games. Sur une idée du regretté Dusty Rhodes, la double cage d’acier a fait les belles heures de la WCW il y a 20 ans de cela. Aujourd’hui, sous la direction de Triple H, cette stipulation sera de retour ce soir pour l’un des matchs phare du pay-per-view. Bien évidemment, d’autres matchs seront proposés sur la carte du show. C’est pourquoi je vais dresser un pronostique pour chaque combat dans cet article. Vous aurez bien entendu le droit de donner les vôtres dans les commentaires.

Match n°1 :

NXT Championship Match
Drew McIntyre © vs. Andrade ‘Cien’ Almas

 

Ce match va déterminer l’avenir de la division poids lourd à NXT. Drew McIntyre est un champion avide de compétition. Fraîchement revenu de l’indy, il a directement posé ses yeux sur le titre NXT, tandis qu’Andrade peinait à faire décoller son personnage. Depuis son association avec Zelina Vega, l’ancien La Sombra semble être en plein renouveau. Plus d’assurance dans ses promos, des matchs très solides (notamment contre Johnny Gargano au dernier TakeOver) et surtout un véritable objectif, le titre de McIntyre. Ce match verra une opposition entre un style aérien et technique pour Almas, et un style plus percutant et puissant pour McIntyre. De quoi ravir les fans qui seront présents à Houston.

Vainqueur : Drew McIntyre

Si l’objectif de l’Ecossais est de mettre en avant NXT, il lui faut impérativement conserver son titre dès sa première défense en pay-per-view. En ce qui concerne Andrade, ce combat fera office de test pour savoir si oui ou non il est capable de sortir une grosse performance lors d’un événement majeur. À seulement 28 ans, il a encore de quoi faire pour continuer à développer son personnage à NXT encore quelques mois, ce ne serait d’ailleurs pas surprenant de le voir champion en début d’année prochaine.

 


 

Match n°2 :

Triple Threat WarGames Match
SAnitY Vs. The Undisputed ERA Vs. The Authors of Pain

Intéressons nous désormais au combat principal de cette carte. Cela va faire trois mois que ce match est préparé. Lors de TakeOver Brooklyn III, Kyle O’Reilly et Bobby Fish avaient passé à tabac les nouveaux champions par équipe (Sanity), mais également les anciens détenteurs des titres, The Authors of Pain. De son côté, Adam Cole faisait forte impression en s’en prenant directement au champion majeur, Drew McIntyre. En voulant recruter Roderick Strong dans son clan, Adam Cole ne s’attendait pas à ce qu’il rejoigne les protégés de Paul Ellering. Pour régler ce conflit, William Regal a annoncé que les lutteurs se retrouveront dans un WarGames à TakeOver. 

Vainqueurs : The Undisputed Era

The Authors of Pain n’ont plus grand chose à prouver dans la division par équipe de NXT, et Sanity sont déjà au sommet en ayant récemment remporté les titres. Le groupe Cole/Fish/O’Reilly est donc celui qui aurait le plus à y gagner dans ce match. De quoi augmenter la compétition dans la division par équipe, mais également dans celle des poids lourds avec Adam Cole qui deviendrait, avec une victoire, un aspirant au titre très sérieux.

 


 

Match n°3

NXT Women’s Championship Fatal 4-Way Match
Peyton Royce Vs. Kairi Sane Vs. Ember Moon Vs. Nikki Cross

Après avoir défendu son titre avec succès face à Ember Moon lors de TakeOver Brooklyn III, Asuka a été contrainte de rendre sa ceinture vacante pour cause de blessure. Suite à son arrivée dans le roster de Monday Night RAW, Asuka a laissé NXT sans championne. Elle sera couronnée ce soir à TakeOver. Ce combat va compter énormément pour ces quatre femmes étant donné qu’elles n’ont jamais été championnes à NXT. Quatre parcours différents, mais un seul objectif commun, décrocher l’or ce soir au Texas.

Vainqueur : Peyton Royce

Un choix très surprenant, il est vrai, c’est pourquoi il mérite une explication. Durant le très long règne d’Asuka, le titre était intouchable de part la domination in-ring de la japonaise. En faisant de Royce la nouvelle championne, la ceinture serait également intouchable, mais avec un personnage Heel bien plus travaillé que tout le reste du roster féminin de NXT. De plus, elle bénéficierait de l’aide de Billie Kay pour conserver son titre en cas de défaite imminente. Alors, la lutteuse qui parviendrait à lui river les épaules, ou mieux encore, la faire abandonner, aurait donc amplement mérité la victoire. 

 


 

Match n°4 :

Single Match
Aleister Black Vs. Velveteen Dream

Nouveau personnage et nouvelle attitude, Velveteen Dream a décidé de s’attaquer à un adversaire redoutable en la personne d’Aleister Black. Pendant de nombreuses semaines, les deux hommes se seront affrontés à distance avec beaucoup de provocation de la part de Dream qui exploite au maximum son personnage. Le combat de ce soir à TakeOver sera très probablement plus centré sur la storyline que sur le in-ring. Black est très nettement supérieur à son adversaire sur ce point, voilà pourquoi Dream se lance dans une guerre psychologique. 

Vainqueur : Aleister Black

Le néerlandais est l’un des plus grands espoirs de NXT en ce moment, il possède des arguments très convaincant qui vont jouer un rôle majeur dans son succès. Velveteen Dream n’a que 22 ans et semble tout aussi prometteur, le match de ce soir fera office de test le concernant puisqu’il va lutter à un niveau très élevé face à Black. Ce dernier devrait l’emporter en usant de son expérience, mais il est certain que son adversaire lui donnera du fil à retordre.

 


 

Match n°5 :

Single Match
Kassius Ohno Vs. Lars Sullivan

Sans aucun doute possible, il s’agit du match le moins travaillé de toute cette carte. Il n’en reste pas moins très intéressant sur le papier. Kassius Ohno, l’un des vétérans du roster de NXT, possède une expérience très impressionnante après de nombreuses années sur le circuit indépendant. Ce dernier n’avait aucun plan à l’approche de TakeOver. Un souci qui fut rapidement réglé après l’annonce de son match contre Sullivan. Le “monstre” de NXT est en pleine ascension dans la branche de développement, son match à TakeOver devrait être la première étape vers quelque chose de plus “sérieux”.

Vainqueur : No Contest

Selon moi, ce combat ne devrait pas nuire à TakeOver et ce malgré une absence quasi-totale de booking. Voilà pourquoi le No Contest serait la meilleure solution possible. Frustré par son match de dernière minute, Sullivan pourrait sans problème s’emporter et détruire Kassius Ohno pour enfin démarrer quelque chose de plus travaillé les semaines suivantes.

 

C’est ainsi que se termine ces pronostics concernant TakeOver Houston : War Games. Je ferais ce genre d’article pour les prochains pay-per-view à venir de NXT. Si vous voulez plus d’informations concernant le show de ce soir, vous pouvez consulter notre guide complet juste ici. Les résultats seront disponibles directement à la fin du pay-per-view sur Catch au Quotidien. Une review avec analyse du show sera mise en ligne dès le lendemain (avec le même format que pour TakeOver Brooklyn III).

  • DarudeSandstorm

    Je vois plus Ember Moon que Peyton Royce pour le titre mais c’est assez couillu comme pari. Idem je vois mal un no contest mais plus un roll up de Ohno pour la victoire suivi d’une destruction en règles pat SUllivan. Pour le reste on est sur la même longueur d’onde.

    • RainMaker Bestintheworld

      J’ai le même pronostic pour Ohno VS Sullivan , petit paquet et destruction !

  • Eliot Fourdinier “V-Trigger”

    Assez rare pour être souligner mais tout les matchs au minimum, attire mon attention.
    Celui qui m’attire le plus: Drew McIntyre v Andrade Cien Almas
    Celui qui m’attire le moins: Ohno v Sullivan

  • RK27ZERO93

    C’est cool de développer les sujets sur NXT avec les preview/review et les pronostics, surtout que celui-ci pour le coup est vraiment un évènement grâce au Main Event.
    Mes pronos :

    – Lars Sullivan, évidemment, gros projet de WWE et je ne le vois pas perdre ou partager le match nul avec Hero qui n’a rien eu de spécial depuis son retour à part un Main Event en weekly avec Roode et sa feud pourtant gagnée contre Kenta. J’en suis moins convaincu, mais je pense même à un squash pour ce match.

    – Aleister Black. Je l’ai déjà dis mais ça fait du bien d’avoir un match où le gimmick va prendre le pas sur le in-ring en lui même. Ça ne m’étonnerais pas que Velveteen Dream gagne non plus, mais j’espère qu’il va montrer de belles choses parce que là il est au bon show contre le bon adversaire je pense.

    – Match féminin. Je ne sais pas du tout, mais je vais partir du Peyton Royce aussi.
    Je n’ai pas vu le dernier NXT, mais avec sa partenaire elle a quand même une construction sérieuse, et ça serait un coup étonnant et intéressant. Après Ember Moon je ne pense pas que ce soit le bon match pour elle et c’est peut-être un peu tôt pour Kairi Hojo et Nikki Cross.

    – Drew McIntyre. Jamais été fan de McIntyre, mais il me surprend agréablement en champion NXT. J’ai toujours beaucoup aimé Almas, en “La Sombra” ou en “Cien”, mais je vais partir sur McIntyre parce qu’ils vont forcément vouloir arriver avec McIntyre vs Cole au prochain TakeOver.

    – The Undisputed Era. Depuis son arrivée Adam Cole m’a moins convaincu par ses matchs que McIntyre, par contre Re-Dragon c’est toujours excellent. J’ai hâte de voir comment le match va se dérouler et la gueule qu’auront ces fameuses “War Games 2.0”, le casting est cool, c’est bien emmené, on attend ça !

    • RainMaker Bestintheworld

      Je me demande si Cole ça va autant marcher que ça … je ne le trouve pas au dessus des autres comme l’était Joe , Neville , Nakamura.
      Mais je suis impatient de voir ce match avec 3 belles équipes en plus et AOP/Strong c’est étonnant.

      • RK27ZERO93

        Bah juste dans son clan hein, Kyle O’Reilly est un bien meilleur catcheur que lui. Mais Adam Cole a plus de star power, colle mieux avec le style WWE.
        Et je pense que ça va faire la différence, j’suis confiant pour lui.

  • Kirua

    Perso, le seul match qui m’intéresse, c’est celui qui désignera la nouvelle championne féminine.

    Étant ma préférée, j’aimerais que ce soit Kairi Sane mais si c’était Nikki Cross, je ne serais pas déçu, j’aime bien son style ^^