La WWE prépare un nouveau documentaire spécial sur Kevin Owens

19

Kevin Owens, l’une des principales attractions de Smackdown Live, ainsi que de la WWE toute entière, aura la chance d’avoir un documentaire spécial le concernant. Ce dernier sera exclusif au WWE Network et proposera un format bien particulier. En effet, le titre du documentaire sera “WWE 365”. Vous l’aurez compris, l’ancien champion Universel a été suivi par les caméras pendant une année entière afin de donner un aperçu aux fans du quotidien des Superstars de la WWE. Tout ceci sera diffusé sous forme de plusieurs épisodes dont le premier sera mis en ligne dès le 15 novembre prochain. Nous ne savons encore pas si d’autres lutteurs et lutteuses auront le droit au même documentaire.

  • Cm Pingouin

    Le dernier clou planté dans le cercueil du kayfabe quoi, car si les caméras l’ont suivit pendant 1 an on va surement le voir parler tranquillement avec Sami Zayn et cie.

    • Matt jackson

      Faut pas oublier que de base les catcheurs sont des amies qui s’amuse entre eux mais j’avoue que sa détruira un peu le personnage d’owens.

    • Punk HHH

      Ouais bon on a deja eu le Live Event au Canada.

      Hâte de voir L’undertaker Tweeter le doc depuis sa tombe

      • Cm Pingouin

        L’Undertaker ne tweet pas il me semble.

        Par contre un truc qui m’a toujours fait marrer c’est de voir que Bray Wyatt conserve sa gimmick lors de ses tweets alors que le seul fait qu’il tweet casse totalement son personnage.
        Car j’ai du mal à l’imaginer devant son PC dans sa maison à la campagne.

        • Punk HHH

          Non en effet et bien heureusement.

          Énormément, oui, rien que l’idée de l’imaginer au fond de son marécage à chercher du réseau internet me fait froid dans le dos

    • RK27ZERO93

      C’était déjà le cas pour les WWE 24, notamment celui de Bálor (le dernier en date). Quand il rend le titre au lendemain de SummerSlam on voit Hunter en larme dans la Gorilla Position, et lors du retour de Bálor c’est quand même Owens et Neville les Top Heels du moment qui l’accueillent à bras ouvert.

      Après moi ce genre de documentaire ne me dérange pas, de plus qu’ils les réalisent très bien.
      Et ça fait déjà moins mal au kayfabe que quand Triple H se présente en héro à NXT puis Heel sans âme à RAW, ou qu’il déclare “au Royal Rumble, vous serez surpris…”

    • J’ai vu Jonnhy Depp dans un documentaire, ce n’est pas un pirate en vrai.. !

      • Cm Pingouin

        Oui mais contrairement à un film le catch doit donner l’illusion du réel.

        Par exemple on sait tous que GoT n’existe pas en vrai, mais si on voyait un technicien sur tout les champs de caméras se serait quand même sacrément énervant. Même si tout le monde sait qu’ils sont là.

      • RK27ZERO93

        Ce que tu dis est un manque de culture catch pas possible, est-ce que au début de ton programme catch il y a un générique avec “Goldust incarné par Dustin Rhodes” ? Non.

        Est-ce que avant WrestleMania ou le G1 Climax tu as une conférence de presse où chacun vient te parler de son “rôle” ? Non.
        Mais tu as une conférence pour parler de la compétition, comme dans le MMA

        Si des Undertaker, Ric Flair ou Broken Matt Hardy nous ont passionnés, c’est parce qu’ils ont réussi à toujours garder et vivre leurs personnages, et donc ne jamais sortir les gens du trucs.
        Le catcheur doit vivre son gimmick, et ce n’est pas pour rien que le mot “kayfabe” existe depuis des siècles.

        • La culture c’est pas “rester coincé” dans une golden era justement.
          Le catch a évolué, les lutteurs et le public également. Je n’appelle pas ça un manque de culture, mais de la lucidité, tout simplement.
          Le mot “Kayfabe” existe effectivement depuis des lustres, mais le mot “Obsolète” également. On l’a vécu avec d’autres lutteurs auparavant en les voyant pris en photo à leur insu, accompagnés de leurs rivaux, on le sait qu’ils sont tous copains comme cochons. Le fait de se refuser de le voir, c’est comme faire l’Autruche à se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir l’évidence..
          C’est un taffe déjà bien assez prenant comme ça, alors si même en dehors du travail ils ne peuvent pas “vivre”.. Je pense simplement qu’il faut accepter l’évolution des choses.

          • RK27ZERO93

            Broken Matt Hardy ce n’est pas lors de la Golden Era, Punk vs Cena qui est une des rivalités qui a le mieux marché ces 10 dernières années non plus. Et c’est une feud qui était basée sur le côté réel, en plus du talent de CM Punk.

            Daniel Bryan pareil, parce qu’on savait que la machine n’était vraiment pas derrière lui. Et donc, tout de suite tu es vraiment investi.

            Maintenant j’entend bien ce que tu dis, mais vraiment je ne vois pas comment ça peut faire du bien au catch de voir les choses comme ça.
            On sait que Bálor n’est pas un demon et que Bray Wyatt n’est pas un gourou, mais pour moi il faut toujours garder le kayfabe, c’est primordial

          • Ryborg

            De toute façon c’était clairement une blague ici (et plutôt drôle) pas besoin de se prendre la tête. Eightone a écrit des articles pour Caq et tout et tout, c’est clairement pas un commentaire qui nécessitait une réponse comme ça :/

          • RK27ZERO93

            Ouais non mais ce n’était en aucun cas un manque de respect, je ne le connais pas du tout mais je suis convaincu qu’il ne l’a pas mal pris pour un sous et puis la preuve, il a répondu comme il faut et je suis d’accord sur certains points.

            Moi là où je ne suis pas d’accord, c’est la comparaison avec le cinéma.
            J’avais lu une anecdote sur Ric Flair, qui après avoir eu son accident d’avion devait recevoir la visite de Wahoo McDaniel à l’hosto, mais le personnel de l’hopital ne voulaient pas le laisser rentrer car ils pensaient qu’il venait pour le buter à cause de ce qu’il voyait à la télé.
            Est-ce que ce n’est pas cool comme anécdote franchement ?

            Et aujourd’hui même dans le MMA et l’UFC, plus précisément, ils utilisent le kayfabe.
            Alors oui dans le catch le kayfabe est mort ? Bon bah on se demande pourquoi plus personne ne regarde de catch à la télé.

          • Ryborg

            T’inquiètes j’ai pas vu ça comme un manque de respect je trouvais plus que tu te prenais la tête pour une blague que t’as compris dans le mauvais sens.

            C’est en tout cas fun comme anecdote mais pas convaincu que McDaniel rigolait au moment même ^^

            Le kayfabe est mort mais ça fait quand même au moins 10 ans que tout le monde sait que c’est du “faux” et ça empêche pas le produit de toujours avoir du succès (moins qu’avant mais + de 2 millions de personnes aux USA par semaine c’est pas dégueux) et surtout le catch indie a explosé ces deux dernières années et ça c’est beau 🙂

          • Sa réponse t’a prouvé que ce n’était pas un manque de culture catch mais une vraie réflexion. Tu insultes les gens à tout va en étalant des noms à chaque commentaire comme j’étale ma confiture au petit dej’. De plus, la plupart des exemples que tu cites, comme ceux de Punk et Bryan, sont des feuds forcées par le réel.

            L’héroïsation naturelle a fini par transcender la super héroïsation créée de toute pièce qui entourait les catcheurs d’antan grâce à un gimmick protégé du grand public, avec l’Undertaker comme dernier fossile du genre à la WWE. La dernière “création” de Vince, Roman Reigns que tu aimes appeler la star power de la WWE est en ce sens un exemple du genre : il n’est pas vu comme un héros par une bonne partie du public, malgré l’histoire fabriquée à l’écran. Le spectateur n’est plus aussi dupe qu’avant, et montre bien que le fan de catch n’est pas naïf et sait ce qu’il veut, et ce qu’il regarde. Le catch, ce truc assez unique en son genre a évolué et tu es resté bloqué dans l’histoire, devenant qu’un namedroper.

    • DarudeSandstorm

      Ca n’a plus aucun sens avec l’émergence des réseaux sociaux de parler de Kayfabe. N’importe quel amateur de catch un peu avisé est capable de comprendre que le catcheur et la personne sont différentes. C’est là que rentre en compte la fameuse

      suspension consentie de l’incrédulité.

      • Cm Pingouin

        Oui ça tout le monde le sait, mais c’est davantage le fait que le documentaire sera diffusé sur le Network de la WWE lui même que je trouve bizarre.

        Après je sais pas peut être qu’ils feront gaffe mais par contre ce que je comprends pas c’est pourquoi la WWE sanctionne Titus O’Neil lorsqu’il poste une photo avec Reigns et Strowman alors que de l’autre côté elle fait la même chose en documentaire.

        • DarudeSandstorm

          C’était la feud du moment et Titus n’est pas à la bonne actuellement. K.O. sort à 95% de son personnage sur twitter mais ça ne l’empêche pas de maintenir le kayfabe sur ses rivaités.

          • Cm Pingouin

            Oh non des fois il conserve le kayfabe, comme en début d’année où il a atomisé Goldberg sur twitter (le truc le plus divertissant de toute la feud).