5 faits méconnus sur … Seth Rollins

15

Seth Rollins. Sans conteste l’un des lutteurs les plus populaires de la WWE et également l’un des plus doués de sa génération. À seulement 31 ans, il est déjà l’une des valeurs sûres de la compagnie de Stamford. Ce dernier possède déjà l’un des plus beaux palmarès parmi les lutteurs présents dans la fédération de Stamford. Aujourd’hui sur Catch au Quotidien, je vais me faire un plaisir de vous présenter 5 faits méconnus sur la carrière de celui que l’on appelle Seth Freaking’ Rollins.

 

Un triple champion unique

Il y a sept ans pratiquement jour pour jour, Seth Rollins effectuait son premier match à la WWE, ou plutôt à la Florida Championship Wrestling. À l’époque, cette dernière était le centre de développement de la compagnie des McMahon. Rollins rejoint donc la fédération Floridienne et ne tarde pas à devenir l’un des lutteurs les plus importants. En février 2012, il remporte son premier titre poids lourd de la FCW. Suite à ce succès, il ne tardera pas à rejoindre NXT qui est devenu le nouveau centre d’entraînement de la WWE. Au mois de juillet de la même année, Seth Rollins participe au tournoi qui désignera le tout premier champion NXT de l’histoire, et ce sera lui qui aura cet honneur en venant à bout de Jinder Mahal en finale. Après la perte de son titre en décembre 2012 contre Big E, la WWE décide de le faire débuter lui ainsi que Dean Ambrose et Roman Reigns dans le roster principal. Le succès des trois hommes est immédiat et Seth va se servir de cette popularité et devenir plus ambitieux et atteindre les sommets de la fédération. Sous l’aile de Triple H, le lutteur originaire de l’Iowa devient le premier homme à cash-in son contrat Money in the Bank lors du main-event de Wrestlemania 31. En l’espace de cinq ans, Seth Rollins aura donc remporté chaque titre majeur dans tous les rosters de la WWE depuis ses débuts dans la compagnie en 2010.

 

1. FCW Champion 2. NXT Champion 3. WWE Champion

 

La patience, source de succès

Nous venons de le voir dans le fait précédent, Seth Rollins n’a aucun mal a remporter toutes les ceintures qu’il convoite. On pourrait rajouter à ses dernières les titres par équipe de la FCW, ceux de RAW ou bien le titre des Etats-Unis remporté des mains de John Cena lors de Summerslam 2015. Savez vous que rien de tout ça n’a jamais failli voir le jour ? En effet, lors de son passage à la FCW et ensuite à NXT, Seth Rollins était très frustré de son utilisation et avait envisagé de quitter la compagnie. Selon lui, il méritait bien mieux que ce qu’on lui donnait à l’époque. C’est alors que Joey Mercury lui a donné des conseils très précieux. L’ancien champion par équipe était convaincu du talent de ce jeune lutteur et lui a très vivement conseillé de rester patient et d’attendre que son heure arrive. Un geste qui compte beaucoup pour Rollins aujourd’hui. Il était donc logique de les voir côte à côte au sein de l’Autorité pendant son premier règne de champion de la WWE.

 

Une passion autre que le catch

Le talent de Seth Rollins dans le ring n’est plus une chose à prouver. Sa passion pour ce business saute aux yeux de tous les fans. Malgré tout, il possède une autre passion qu’il affectionne tout particulièrement. Il s’agit des jeux vidéo. Lorsqu’il était enfant, Rollins passait énormément de temps devant sa console à jouer à tout ce qu’il trouvait. Il avait déclaré dans une interview être très fier d’apparaître sur la jacket du jeu WWE 2K18.  D’ailleurs, quand ce dernier joue à un jeu de catch, il n’utilise que son propre personnage ainsi que celui de Cesaro. Il a également fait quelques apparitions dans les émissions de Xavier Woods sur Youtube, UpUpDownDown, basées sur les jeux vidéo.

Seth Rollins avec une édition du jeu vidéo WWE 2K18

 

Un passage à la TNA ?

Bien avant de devenir “The Architect” à la WWE, Seth Rollins s’est surtout fait connaître sous le nom de Tyler Black au sein de la Ring of Honor. Juste avant de signer avec cette dernière, Rollins effectua un bref passage à la NWA/TNA dans un match par équipe qu’il perdit contre L.A.X (Hernandez et Homicide). Ce match avait eu lieu au mois de septembre 2006 et le champion majeur à cette époque n’était autre que “The Icon”, Sting. Les deux se retrouveront neuf ans plus tard à la WWE dans un match pour le titre suprême de la fédération. Malheureusement pour le Stinger, ce sera le dernier match de son illustre carrière après s’être gravement blessé durant ce match.

Seth Rollins face à Sting lors de Night of Champions en 2015

 

Le tiercé gagnant

Comme je viens de l’évoquer juste au-dessus, Seth Rollins a été repéré par la WWE suite à son passage à la ROH qu’il a rejoint en septembre 2007. Dès le mois de décembre, il deviendra champion par équipe aux côtés de Jimmy Jacobs en battant les Briscoe Brothers. Sa plus grande victoire reste sa conquête du titre majeur de la ROH en venant à bout d’Austin Aries en début d’année 2010. Quelques années plus tard, Seth Rollins deviendra champion de la WWE après l’encaissement de sa mallette à Wrestlemania 31. Il n’existe que deux autres lutteurs ayant remporté le titre de la ROH et celui de la WWE. Il s’agit de Daniel Bryan et CM Punk. AJ Styles aurait pu faire partie de ses hommes seulement il n’aura remporté que le ROH Pure Championship. Actuellement à la WWE, seul Samoa Joe, Kyle O’Reilly, Kevin Owens et Adam Cole, peuvent prétendre à rejoindre ses trois lutteurs.

  • Pingback: De la WWE à la New Japan Pro Wrestling - Catch Au Quotidien()

  • Ryborg

    Actuellement les deux autres lutteurs pouvant être triple champion avec lui sont… Bo Dallas et Drew McIntyre. Chouette article!

  • TheArchitect

    Toujours sympa cette chronique même si j’ai rien appris de particulier vu que Rollins est l’un de mes lutteurs favoris à la WWE. C’est fou de se dire qu’il aurait pu partir de la WWE tellement il était frustré. Des fois l’histoire et le succès tient à peu de chose.

    Par contre Rollins a perdu son titre NXT après être entré dans le main roster et non l’inverse.

    • RK27ZERO93

      Mais de toute façon dans le catch en général c’est fou à quel point tout ne tient qu’à un fil, il y a des milliers d’anecdotes comme ça. Des histoires de départs contractuel ou non, comme le fait que si Lesnar ne part pas en 2004 après Mania XX c’est lui toujours champion et jamais Eddie, si Punk fait Mania 30, le champion over à la fin du show c’est pas Bryan mais c’est bien Batista… Et au final ça nous donne des trucs complètement fous.

      Maintenant évidemment que Rollins a bien fait de rester, il a ce qu’il faut pour fonctionner même si au niveau du look, j’suis plus partisan de d’autres mecs chez WWE en ce moment.

      Par contre ouais le workrate, autant c’est pas un des meilleurs au monde surtout par rapport au niveau qu’il y a au Japon, mais aux États Unis il est tranquillement Top 10.
      Et vu qu’ils sont mentionnés dans l’article, il est même au dessus d’un CM Punk et à peu près au niveau d’un Austin Aries, c’est pour dire.
      Après oui il reste en dessous de Bryan, mais à un moment donné tout le monde est en dessous de Bryan in-ring donc bon

      • RainMaker Bestintheworld

        Dommage que Aries sois pas resté , je l’aimais bien et j’aurais voulu voir ce qu’il sait faire

        • RK27ZERO93

          Tu n’as pas besoin de WWE (même si il serait resté) pour savoir ce qu’il sait faire. Entre ROH et TNA où il y a passé plus de 10 ans, c’est là-bas qu’il s’est fait ses fans de la première heure. À titre personnel je n’ai jamais réellement suivi TNA, donc je te conseillerais plus ses runs avec ROH

          Et d’ailleurs c’est le cas pour tout les catcheurs cités, surtout pour Bryan et Aries. Punk et Rollins eux par contre ont réellement eu une évolution très positive grâce à leur passage chez WWE

          • RainMaker Bestintheworld

            Même Punk ?

          • RK27ZERO93

            Surtout Punk ! De plus que lui sa carrière dans le catch est terminée pour le moment, Rollins lui est une figure de premier plan depuis seulement 3 ans.

            Mais CM Punk avant ses 2-3 dernières années, sur le ring c’était assez maladroit, pas très passionnant et surtout son personnage n’était pas aussi marqué.
            Par exemple, depuis sa période ROH on savait que c’était un talker fou, mais à partir de la SES et surtout de la pipe bomb où il a commencé à sortir de bonnes promo tout le temps, c’est seulement là qu’on a vu que c’était sûrement le meilleur talker actif dans le catch avec The Rock et Heyman.

            Et c’est aussi à cette période où il a commencé à sortir de bons matchs très souvent, lors de son règne il a quand même enchainé les 3,75, 4+ pendant un long moment. Donc oui, pour moi c’est complètement chez WWE qu’on a vu le meilleur de CM Punk, “Mister Indy” 😛

          • RainMaker Bestintheworld

            Pour moi les meilleurs au micro que j’ai entendu c’est Punk et Rock. Ils avaient eu un segment extraordinaire en plus… c’est qui tes narrateurs préférés ?

          • RK27ZERO93

            Bah il y a plusieurs manières d’être un bon “promo guy”, pour hypé un combat et en faire la promo, je dirais Ric Flair et Heyman.

            Et niveau plus “entertainment” : The Rock largement, ensuite Jericho, Austin, Cena, Razor…

      • Si l’on en croit la version donnée par Punk sur son départ, tu dis n’importe quoi puisque Punk raconte qu’il militait de l’intérieur pour que Bryan soit dans le ME de mania en expliquant que c’était son année ou jamais, et explique que le booking moribond global qui était mis en place pour lui mais aussi pour des gars méritants comme Bryan était la principale raison de son “I quit”, au-delà de tous les autres problèmes, médicaux notamment…

  • Punk HHH

    Il est grandiose.
    Encore un poil derrière Daniel Bryan et surtout CM Punk mais il a encore de très belles années devant lui.

    Super article, j’apprécie cette rubrique !

    • TheArchitect

      Ça dépend de quoi on parle. Car sur un ring Daniel Bryan est au dessus de CM Punk. Donc si Rollins est derrière quelqu’un c’est surtout DB qui est selon moi l’un des meilleurs lutteurs de la dernière décennie à être passé par la WWE.
      Rollins n’est pas moins bon sur un ring mais CM Punk est évidemment au dessus au micro.

      • Punk HHH

        Je parle en additionnant les compétences de bases d’une superstars disons

        • RainMaker Bestintheworld

          Tu prefere Punk que Bryan ?