AJ Styles : “Mon début au Royal Rumble est le plus grand moment de ma carrière”

50

AJ STYLES POUR HINDUSTAN TIMES :

Ne pas changer son style de catch :

“Je n’ai jamais changé mon style. La seule différence à la WWE, c’est qu’il y a bien plus de caméras que sur le circuit indépendant. Il faut juste s’habituer à ça, et ça m’a beaucoup aidé.”

Pouvoir encore s’améliorer :

“Bien sûr que je peux encore m’améliorer. Regardez Kazuchika Okada. Il est l’un des meilleurs lutteurs au monde et il n’a pas encore 30 ans. Il a gagné si jeune le IWGP Championship. Quand vous voyez quelqu’un comme ça, vous voulez travailler encore plus dur.”

Le moment le plus mémorable de sa carrière :

“Mes débuts au Royal Rumble. C’était le plus grand moment de ma carrière. J’étais assez surpris de tous les encouragements des fans de la WWE. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.”

  • MisterPhenomenal

    LE meilleur worker à la WWE et de loin. J’espère qu’il regagnera le WWE CHAMPIONSHIP d’ici peu. Depuis qu’il n’est plus Champion de la WWE, SDL coule.

    C’est la seule superstar qui me motive à regarder SDL et si il n’est pas au top, je ne vois pas comment SDL pourrait remonter la pente en ce moment.

    PS: Honnêtement, je ne vois pas comment ils peuvent donner un règne aussi long à Mahal alors que t’as un gars comme AJ dans ton roster qui est champion US. Styles mérite d’avoir un règne d’au moins 7-8 mois en tant que Champion WWE.

    • DarudeSandstorm

      Il ne peut l’être tout le temps et si il peut remonter la cote du championnat US je suis pour. Styles peut sortir un bon match même avec un balai c’est ce qui fait de lui un des top 3 workers au monde.

  • Greil

    Claire Lynch était mieux.

  • RK27ZERO93

    C’était un super moment, enfin la “consécration” pour ce mec qui s’est toujours battu.
    Et il soulève un point intéressant, c’est vrai que son style de catch n’a jamais beaucoup changé et pourtant il est quand même passé par NJPW où il n’était pas le “numéro 1 incontestable” comme il l’est aujourd’hui chez WWE. Étant donné que le roster là-bas ça va réellement trop loin (certainement du jamais vu depuis SmackDown sous l’ère des Eddie, Benoit, Angle, Lesnar, ReyRey…), mais il a toujours été au moins Top 3 partout quoi.

    Et pour moi en 2017, il représente le champion du monde parfait chez WWE. J’espère qu’il récupèrera cette ceinture qui a beaucoup souffert cette année…

    Ps. La dédicasse à Okada est super coolos. Le meilleur one/one match de la carrière de Styles c’était certainement contre Okada en 2015 à Dominion.
    À voir et à revoir et plus encore. Fabuleux.

    • RainMaker Bestintheworld

      Je serais curieux de le voir à la NJPW en ce moment. À la WWE il ne semble pas trop avoir de concurrence

      • RK27ZERO93

        Difficile de l’imaginer chez NJPW en ce moment, étant donné que depuis son départ Kenny Omega a récupéré sa place sur la carte et l’a même largement dépassé sur la scène Jap’.

        Mais bon on parle quand même d’AJ Styles, un des 3 meilleurs catcheurs US/Nord Américain de la décennie avec Daniel Bryan et Omega. Donc très certainement qu’il aurait gardé une place de choix, peut-être autour du titre I.C ou Never.

    • DarudeSandstorm

      C’est d’ailleurs ce qui me rend dingue actuellement à la WWE, ils ont une telle densité de roster. Le niveau In Ring s’est amélioré mais pourrait être meilleur mais SURTOUT les feuds sont très mauvaises. Certaines sortent du lot comme AJ/Cena ou Reigns/Strawman mais pour le reste c’est pas bon. Le produit WWE n’est pas mauvais loin de là, mais il pourrait tellement être meilleur.

      • RK27ZERO93

        Ils n’en ont rien à branler, regarde les rosters de RAW et SmackDown. On peut avoir des 3,75 minimum toutes les semaines, et avec un minimum de bonnes storylines plusieurs bonnes feuds par an et de super PPVs. Là non, rien du tout.

        Bah après ce serait trop long à developper dans un commentaire mais de mon avis personnel, dire que le produit WWE est loin d’être mauvais ce serait être trop gentil.
        En tout cas, dans mon cahier des charges j’ai toujours été un minimum exigent avec le catch et maintenant surtout avec WWE quand tu vois ce qui s’est passé cette année dans la planète catch quoi…

        • DarudeSandstorm

          Pour te faire une comparaison pour moi mauvais c’est la NJPW début 2000 avant l’émergence de Tanahashi/Nakamura puis lm’arrivée de Gedo au booking ou bien la TNA/GFW avant l’arrivée de Broken Matt. Niveau prod c’est bon voir très bon, niveau in ring c’est pas dégueu même si ça peut tellement faire mieux par contre niveau storytelling et storyline (chose qui est censé être le point fort de la WWE) Houlala c’est d’un mauvais.

  • Steiner

    C’est toujours pareil.
    A la TNA il chiait sur la WWE, de même que tous les catcheurs quasiment … et vice versa en fait.
    Ce genre de commentaire est pas vraiment hyper évocateur dans le sens où la compagnie qui emploie va recevoir mass lauriers alors que les autres ce sera soit l’indifférence totale (marque de fabrique de la WWE) soit des critiques as fuck (TNA envers WWE).
    La référence à Okada est sympa avec son top 1 récent.
    La performance est à la NJPW y’a 0 doute, 0 discussion la dessus, il était bien là bas dans le ring mais son personnage commençait à tourner en rond ça a été une aubaine son départ au final, départ dont la NJPW n’a pas souffert …

    • où tu as vu qu’il chiait sur la WWE quand il était à la TNA ???
      c’est souvent ceux qu se sont fait virer qui crachent sur Stamford quand ils passent chez les indys … et encore …

      • Steiner

        J’me souviens d’une phrase où il avait descendu la WWE à l’époque (époque TNA Get Ready to fly toussa), y’avait eu beaucoup de réaction sur le net parce que c’était “tellement vrai”. Je serais incapable de m’en souvenir par contre …
        Même ceux qui sont en très bon terme, Nash par exemple avait chier dessus comme jaja, même ceux qui n’y ont jamais été nombreuses piques de Fortune, Hogan himself, Flair avait fait allusion aussi …

        • Arf … Flair, Hogan et Nash …. mec ces gars là font ce qu’ils veulent , c’est eux qui ont monté le business ils peuvent bien pisser sur qui ils veulent …
          Et puis ça a pas la même porté quand tu descend la concurrence que quand tu fais part d’une expérience …

          • Steiner

            A titre d’exemple y’en a eu beaucoup d’autres, des piques lancés (entre ex WWE et aussi les pros TNA Roode par exemple mais époque Fortune).
            Oui c’est sur mais ça reste la gimmick de la TNA “la vile et méchante “autre” compagnie” qui les bats.

  • Punk HHH

    Il est l’un des meilleurs au monde, heureux de le voir maintenant évoluer sur la plus grande scène du monde.

    Son âge avancé ne l’a en aucun cas bloqué dans son ascension de la fédération. Il a encore de belles années devant lui, j’ai hate de découvrir ce qu’il peut encore nous proposer au plus haut niveau.

  • WickedProWrestling

    AJ Styles : “Regardez Kazuchika Okada. Il est l’un des meilleurs lutteurs au monde et il n’a pas encore 30 ans. Il a gagné si jeune le IWGP Championship. Quand vous voyez quelqu’un comme ça, vous voulez travailler encore plus dur.”

    AH bon ? Pourtant , selon les fanatiques de la WWE Okada n’est pas si bon que ça et et saute partout avec ses copains. Et le IWGP Heavyweight Championship , bof parce que ce n’est pas le grand championnat de la WWE détenu par le grand Jinder Mahal.

    • Et pour tous les fanatiques de la NJPW, la WWE c’est la honte du catch, pourtant vos plus grandes idoles passées par le Japon disent qu’ils découvrent tous un niveau supérieur de catch aux États-Unis, comme ici styles qui dit que le Royal Rumble est le plus grand moment de sa carrière ou encore que John Cena lui a mis une claque et lui a fait réapprendre ses gammes : oui on peut admirer et applaudir à deux mains des chefs d’oeuvre artistiques à répétition au Japon mais travailler pour un produit international, suivi par des millions de fans à travers le monde, c’est un tout autre travail avec une toute autre pression, Aj Styles ne parle que de caméras et de standing dans ses interviews, il faut en tirer le juste enseignement selon moi (et oh que je suis loin de défendre la WWE)

      • WickedProWrestling

        “c’est un tout autre travail avec une toute autre pression, Aj Styles ne
        parle que de caméras et de standing dans ses interviews, il faut en
        tirer le juste enseignement selon moi”
        ma réponse est dans ton message , donc pas grand chose à ajouter 🙂

        Le jour où AJ fera une ITW et dira que le niveau in-ring est plus haut et intense à la WWE , la ok, on verra. Mais il ne le fera pas , car c’est faux. Le plus haut niveau de performance est infiniment à la New Jap, mais la plus grande exposition etc c’est à la WWE. C’est sûr.

        Moi je déteste purement et simplement ses fans qui n’encense que la WWE , pour qui rien d’autre n’existe. Et attende que les catcheurs arrive à la WWE pour dire dire bravo. AJ Styles sa fait combien de temps que c’est un des plus grand catcheur du monde ? Pourtant , eux non , ils attendent qu’il arrive à RAW pour le complimenter , même NXT ça ne suffit plus pour leurs beaux yeux LOL

        PS. mon message ne t’était pas adressé , mais au phénomène qui s’est reconnu lui même

        • Punk HHH

          Tu déformes mes propos.

          Est ce que je préfère la WWE à tous les autres produits Catch ? Oui. Le produit est plus complet pour ce qui est de mes attentes d’un Show de catch.

          AJ styles à t’il fait de grandes choses hors WWE ?
          Oui évidement, aux USA pendant près de 10 ans et au Japon aussi, mais ce qu’il fait actuellement est au dessus de ce qu’il a pu faire pendant des années auparavant.

          Et pour ce qui est de la FCW et NXT, ouais je ne suis pas hyper fan, et cela à toutes époques, mêmes celles de mes “idoles”

          • Matt jackson

            Leader du plus grand clan de catch Actuel s’est pas rien aj n’aura jamais le niveau qu’il a eu dans l’indy à la wwe il va juste gagner en popularité et en argent

          • Punk HHH

            Pas que, il n’y a pas que l’exposition et l’argent à la WWE.

            C’est clair qu’en ratio jamais il ne produira autant de bons matchs, mais il gagnera sur tous les autres points.

          • Matt jackson

            Comme quoi ?

          • Punk HHH

            Au niveau des promos, des stipulations de matchs que l’on ne retrouve nul part ailleurs, de l’expérience, un public dans le monde entier

            La liste est longue, je doute qu’il soit aller la bas en sachant qu’il n’y gagnerai pas en expérience, ses louanges sur John Cena le prouve

          • Matt jackson

            tu peux tombé sur d’autant de grande promo en Indy qu’à la wwe. En Indy ils tentent tout tu trouveras pas plus extrême John n’est pas un bon exemple celon moi

          • Punk HHH

            Je suis perplexe.

            Si justement, il est énormément critiqué, qu’un type comme AJ avoue qu’il lui doit énormément est un bon exemple

          • Matt jackson

            Je dis rien mais si tu oses critiquer un chouchou de Vince sa peut mal se finir

          • AG Steal

            Évidemment que tu peux tomber sur des meilleurs promos Indy que WWE, sauf qu’en terme de qualité/quantité, La WWE est largement meilleur, et en plus sans oublier qu’a la WWE les lutteurs ne peuvent pas dire ce qu’ils veulent

          • Matt jackson

            Ouais tu marques un point la

          • Ouais enfin je sais pas si tu as remarqué mais AJ Styles il a débarqué au Rumble sans promo avec son vrai nom et sa propre gimmick et le public était déjà à fond derrière lui.
            Pourquoi ils ont été le chercher ? Parce qu’il y avait déjà des tripotés de t-shirt Bullett Club dans le public de RAW ou de Smackdown.

            Un moment donné VKM a bien dû se demander c’est quoi ce truc qui rapporte du pognon et qui est plus populaire que son beau Roman …
            Du coup il a sorti les biftons pour faire venir Styles (Gallows, Anderson et Nakamura en même temps histoire de bien casser les pattes arrière de la NJPW) et te voilà avec AJ Styles à la WWE qui casse la baraque.
            Comme d’hab ils ont essayé de le pourrir en le faisant perdre contre Jericho et Reigns mais comme le mec a un talent qui transcende tous les booking de merde qu’on peut lui coller (merci l’expérience TNA) le voilà rapidement au top de la fédération …
            On l’a quand même envoyé à Smackdown pour le rétrogradé sur le titre US parce que mettre en avant un mec qui vient de l’extérieur c’est pas trop la politique de Stamford mais du coup c’est le titre WWE de Mahal qui se retrouve en midcard …

            Il a peut être remercié Cena pour pas avoir fait sa pute lors de leur rivalité (qui a remis Cena sur la carte quand même) mais AJ a besoin de personne pour briller dans le roster …

          • Punk HHH

            Je suis parfaitement d’accord avec la première partie de ton paragraphe.

            Par contre non, je doute qu’on est essaye de le descendre, il rapporte de l’argent et ça c’est l’argument phare pour Vince, peu importe ta gueule ou ton origine

          • Dusty Rhodes, Jerry Lawler, CM Punk, Big Show, DDP, Daniel Bryan …. la liste est longue des machines à fric qui ont dû “bouffer de la merde ” pendant des années avant de reprendre leur place de main eventer (quand ils n’ont pas quitté la compagnie avant …)
            Je dis pas que il n’y a pas d’opportunités offertes sur le long terme mais quand tu débarques à la WWE avec un nom déjà établi généralement Vince va te détruire avant d’essayer de te reconstruire …
            Regarde Chris Hero, La Sombra ou Austin Aries dernièrement …
            Même Nakamura : il passe son temps à se faire défoncer dans ses matchs depuis qu’il est arrivé à Stamford …

            Après c’est pas de la pure méchanceté de la part de Vince : si il booke trop fort un mec qui vient d’ailleurs ça peut pousser son public à aller voire ce qui se passe ailleurs … pas très bon pour son business ..
            C’est plus judicieux de faire croire que les mecs apprennent le “vrai” catch en débarquant à la WWE.
            Et visiblement ça fonctionne sur certains fans =p

          • WickedProWrestling

            “ce qu’il fait actuellement est au dessus de ce qu’il a pu faire pendant des années auparavant.”

            Faux , il n’a pas encore fait d’aussi bon matchs que le triple threat de la TNA avec Daniels et Joe , ni mieux que ses match en un contre un avec Tanahashi , Okada ou Suzuki.

          • TheArchitect

            Quel match entre Styles, Joe et Daniels ! L’un des meilleurs matchs (le meilleur ?) de l’histoire de la TNA. A cause de toi je crois que je vais aller le revoir^^.

          • Punk HHH

            Tu en reviens encore au In-Ring.

            Les accomplissements catchesques ne se resument pas qu’à cela.

        • Le niveau in-ring n’est pas la seule composante du catch. Quand un aussi grand technicien que Styles te dit qu’il s’est remis en question avec les segments qu’il a eu avec….John Cena, tu comprends que le catch ce n’est pas être un technicien, c’est être un performer, et je regrette de le dire tellement c’est injuste pour l’indy mais les performers s’évaluent sur la plus grande scène de toutes dans la fédération la plus exposée et suivie de toutes. Ce n’est malheureusement pas moi qui le dit mais Aj Styles, alors j’écoute

      • Matt jackson

        la wwe s’est pas la njpw la wwe te donne un excellent salaire au point que t’est jober t’est content si il y avait pas ce salaire et cette réputation aj style et etc ne serait jamais allé chez eux
        Dans l’Indy s’est chacun pour se faire remarqué le plus possible, à la wwe s’est celui qui doit attirer le plus de sucette au gosse voila différence

      • DarudeSandstorm

        Ben il dit ce qu’on sait déjà tous. Le top niveau In Ring est à la NJPW, le top niveau marketing et évènementiel est à la WWE. Ce n’est pas le même travail. Là ou AJ est un monstre c’est qu’il a réussi dans les deux.

        “John Cena lui a fait réapprendre ses gammes” En terme de promos je n’en doute pas, en terme de In Ring je doute qu’un mec pas foutu de faire un STF correctement puisse lui apprendre quelque chose.

        • Punk HHH

          Doucement, AJ n’est encore personne à la WWE.
          On ne devient pas quelqu’un en 1 an et des poussières, à terme c’est clair qu’il marquera les esprits mais laisse lui du temps.

          Ahahaha, really ? Tu vas nous sortir ses 5 sois disants mouvements aussi ?

          • En 1 an et demi c’est déjà le patron à la WWE AJ Styles … il est pas champion WWE simplement parce que Vince a tenté un coup merdique avec Jinder Mahal pour aller tapiner en Inde …

          • DarudeSandstorm

            Il est plus que 99% des gens qui sont passés dans cette compagnie Je sais que ça te fait mal au cul parce que c’est pas un poster boy créé par VKM mais c’est un fait.Cena n’est pas nul, mais techniquement c’est pas ça. Sa soumission de prédilection c’est le STF et il est très mal appliqué. Même Nickye a une meilleure exécution.

          • Punk HHH

            Oui, évidement !
            Mais à la WWE il n’est pas encore un emblème

          • DarudeSandstorm

            Ma phrase était : “Il est au top niveau à la WWE” et il l’est. Il gagne le titre mondial la première année, il gagne sa feud face à Cena, sort un bon nombre de gros matchs à la WWE et niveau merchandising il doit être pas mal. Donc me sortir AJ est personne, mouais.

      • on peut être fanatique de la NJPW et apprécier aussi la WWE …qu’est -ce que c’est que cette volonté de vouloir créer des clans ? on n’a pas 4 ans …

    • Punk HHH

      Ce serait mentir que de dire que tu ne t’adresse pas à moi, en parti, avec ton message, je voulais prendre la peine de te répondre mais la réponse du bas est plus que clair et reprend en tout point mon avis.

      • TheArchitect

        Euh la réponse du bas n’a pas dit qu’Okada sautait partout contrairement à toi. Sa réponse est plus intelligente que la tienne. Car dire qu’Okada fait que des acrobaties c’est n’importe quoi, c’est un fait. Bien évidemment que la NJPW et la WWE ne fonctionne pas pareil. Et comme le dit Styles on arrête jamais d’apprendre mais ce n’est pas à la WWE qu’il a appris à catcher^^.

        A la WWE c’est le meilleur endroit pour toucher le plus de personnes possible dans ce milieu. Rien n’est comparable à faire un match à WrestleMania. En plus généralement tu grandis en regardant la WWE donc pour la plupart des lutteurs c’est un accomplissement d’y mettre les pieds, un rêve pour certain. Puis aller à la WWE c’est le meilleur moyen de gagner ta vie avec le catch.

        C’est pas toujours évidant de se faire un nom en dehors de la WWE. Lorsqu’Aj Styles arrive au Rumble il fait ses débuts à la WWE au bout de 15 ans de carrière. Il ne pensait pas être autant connu et donc acclamé par le public de la WWE (beaucoup de fan de la WWE s’intéresse qu’à la WWE et donc ne connait pas forcement les autres talents de ce monde). Ça signifie que sa carrière post indy est reconnu tout comme son talent.

        • Punk HHH

          Aucun rapport avec cela, mais avec la déclaration d’AJ style, c’est le sujet de l’article non ?

          Je suis réticent, il a tout de même déclaré avoir appris les plus grandes choses ici, donc on peut dire que ouais il a presque “appris” le catch a une autre dimension.

          Clairement, il a fait des choses énormes à la TNA durant les années 2000, je suis entièrement d’accord !

          • TheArchitect

            Bah ouai c’est pour ça que j’ai parlé de l’article plus bas lol. Mais si tu as répondu à NJR c’est parce qu’il a fait référence à toi et ton avis sur Okada et ses acrobaties. Donc ça un lien mais bref…

            Qu’on préfère la WWE c’est un choix j’ai pas de problème avec ça du moment qu’on ne dit pas de bêtises sur les autres (Okada par exemple). A la WWE il y a plus de divertissant et moins de qualité in-ring, tu préfères ça tant mieux.

        • Steiner

          S’t’un cretin arrêtez de lui répondre il défend la wwe corps et âme quoi qu’ils fassent. C’est inintéressant la discussion avec ce type.

    • Matt jackson

      Sa va il a comprit s’est du passé pas besoin d’envoyer de nouveau une pique il aime la wwe t’aime l’Indy voila vous êtes quitte mtn plus besoin de faire d’histoire

    • Crazy Cam

      T’as quel âge pour tout le temsp relancer le débat et pour le provoquer ? Sur le coup il est plus intelligent que toi le “fanatique de la WWE” !