Kazuchika Okada classé meilleur lutteur de 2017

125

Chaque année, Pro Wrestling Illustrated dévoile une liste nommée “PWI 500”. Cette dernière regroupe les meilleurs catcheurs du monde entier, sur la dernière année écoulée. Les critères de classement incluent par exemple les titres détenus, la qualité des matchs et des feuds effectuées, etc.

La prochaine version s’étend sur la période allant de juin 2016 à juin 2017. Lors du Ross Report, les noms des 10 premiers de cette liste ont été donnés :

1. Kazuchika Okada
2. AJ Styles
3. Kevin Owens
4. Roman Reigns
5. Kenny Omega
6. Shinsuke Nakamura
7. Dean Ambrose
8. Samoa Joe
9. Bobby Roode
10. The Miz

C’est la première fois qu’un japonais est numéro 1 de ce classement et que la personne en tête de liste ne vient pas de la WWE, WCW ou TNA (Okada est à la NJPW).

  • black28TAG .

    100% d’accord^^

  • Patrick Dechesne

    Vous pouvez pas vous rendre compte que NJPW et WWE c’est juste pas le même produit ? Qu’il y en a un qui fait tout pour ressembler à un sport et l’autre à un soap opera ? Le in-ring japonais, moi je trouve ça pénible, trop rapide pas réaliste, mais j’en apprécie la performance technique et sportive. Le in-ring WWE c’est pas la joie, mais je peux apprécier la mise en scène, certaines psychologies, l’impression de retrouver ses héros semaine après semaine. Vous comparez pas la haute gastronomie à un KFC, parce que ni l’un ni l’autre ne sont que bons ou que mauvais. Vous comparez plutôt du Coca et du Fanta. C’est deux boissons pétillantes, qui désaltèrent et qui font grossir. Juste qu’il y en a qui préférent l’orange, d’autre moins. Et de toutes façons, la meilleure promo c’est l’ICW et de loin.

  • Pingback: Kazuchika Okada se questionne sur un avenir à la WWE - Catch Au Quotidien()

  • RK27ZERO93

    Et crois moi que moi aussi j’ai de quoi contredire @aurajett68920:disqus jusqu’au jour de l’an à ce sujet, donc on est dans le même cas 😉

    Just, no disrespect !

  • Matt R’Quinou

    Même si c’est un classement kayfabe, ça me fera toujours mal de voir Reigns au-dessus de Kenny Omega.
    Pas que j’ai quelque chose contre Roman, mais au vu de la supériorité d’Omega au-niveau de la qualité des matchs (il a fait des 1 vs 1 en dessous de 4* cette année ? Quelques un au G1 je suppose)…

    • DarudeSandstorm

      Il a même fait un 1 star face à Yano au G1, mais paradoxalement c’est un des matchs dont il est le plus fier.

      • Matt R’Quinou

        Non mais d’un autre côté c’est presque un exploit de tirer une étoile de Toru Yano, tellement ce mec n’a aucun intérêt ni talent à mes yeux.

        • DarudeSandstorm

          Il en a, énormément, il a totalement changer de personnage et il est ultra populaire. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer mais il est talentueux et c’est un fait.

  • black28TAG .

    Y’a que moi qui est choqué et complètement en désaccord avec le classement d’Ambrose ???

    • Punk HHH

      Dans le sens ou il ne mérite pas d’être si haut ?

      • black28TAG .

        Oui, après je suis vraiment pas un fan de l’in ring de Ambrose (subjectivement bien sûr) donc ça vient peut être de là. Mais les fans ou les gens “neutres” en pensent quoi ? (de son classement et de son in ring)

        • Le classement ne juge pas le in ring, mais ce qu il a gagné au cour de l anné passé. Quand a son in ring c est pas flamboyant, mais dans les matchs a stipulation c est un bon catcheur. Son probleme, c est un mauvais champion.

          • black28TAG .

            Ouais, après le classement juge surtout les résultats pas les performances, c’est vrai. Mais ce qui m’agace avec Ambrose, c’est que j’ai du mal à mettre un mot sur le problème réel que j’ai avec lui… Déjà ses coups de poings font brouillon (mais ça date, même si il a progressé), mais je ressents rien quand je le vois lutter, pas de haine, de passion (dans le personnage je veux dire) pas d’impact :/ Même là j’ai pas réussi à réellement à nommer ce qui me posait problème (ça reste surtout l’in ring, au micro j’adhère et en dehors du ring aussi)

          • C est simplement que t es pas receptif a son style.
            Exemple, J ai jamais compris l engouement autour de Del Rio, Cesaro, McIntyre ou meme Ziggler a certain moment.
            On a tous des catcheurs comme sa

          • moxleygirl

            C’est peut-être dû au fait qu’il ne pas vraiment s’exprimer dans le ring. Dans sa carrière pré-WWE dirons nous, il était surtout méchant. Il était très souvent arrogant, agressif et avait le catch violent qui allait avec etc…
            Là, il est Face, il aligne plus de 300 matchs par an et doit éviter de se blesser pour tenir la cadence d’où la restriction au niveau des moves… Bref, peut être qu’un Heel turn lui ferait du bien (et plaisir) et te permettrait ainsi, de mieux l’apprécier ?
            Par contre, je suis d’accord avec beaucoup de fans, ses championnats sont trop souvent mal gérés. Il est meilleur en Challenger qu’en Champion, ça doit être très frustrant pour lui je pense.

          • black28TAG .

            C’est vrai qu’en heel avec le SHIELD, il était plutôt cool (sauf son règne US)

  • Punk HHH

    J’aurais placé Kevin Owens et AJ Styles devant Okada, en partie car je ne suis pas très partial vis à vis du catch Américain que je place au dessus du reste, mais aussi parce que ces deux hommes ont tout de même détenus a eux deux sur une longue partie de la période évalué les deux titres majeurs les plus prestigieux au monde et de l’histoire pour Styles mais je comprend aisément l’engouement pour Okada qui a lui aussi fait une superbe année. Félicitation.

    • RK27ZERO93

      On peut préférer le catch Américain au reste, chacun ses goûts

      Mais en dehors du fait que les 2 titres mondiaux de WWE soit dans la promotion la plus regardé au monde, le prestige dans ces 2 titres mondiaux, j’vois pas du tout où il est.
      Le titre WWE sur cette dernière année a été détenu par 6 mecs, dont Bray Wyatt et Jinder Mahal, les feuds sont nuls et oubliable (dont une avec James Ellsworth !), aucun gros match à part ceux de Styles… Ça ne veut plus rien dire.

      Le titre Universal là il vit pour la première fois avec Brock Lesnar, mais aucun de ces 2 titres n’a le dixième du quart du prestige du titre IWGP.

      • Punk HHH

        Justement le prestige doit aussi être associé à l’audience, on retiendra toujours plus un champion WWE que n’importe quel champion d’une autre fédération, qu’elle soit mexicaine, japonaise ou Cubaine.

        Et contrairement à toi je trouve que la feud entre Bray Wyatt et Randy Orton était bonne, courte mais bonne et Kevin Owens que je ne porte pas dans mon coeur, loin de la, a plutot bien porté le titre.

        • RK27ZERO93

          Je ne suis absolument pas d’accord, Wyatt/Orton au début c’était bien mais après c’était horrible, les matchs l’étaient encore plus et dès le départ, le règne d’Owens complètement zéro aussi… après c’est tes avis et je ne cherche pas à faire changer d’avis qui que ce soit, vraiment.

          Mais du coup je veux avoir ton avis sur ça :

          Si demain le titre WWE (qui a été gagné par 6 mecs en un an … ) se dispute entre Jinder Mahal et Curtis Axel dans des matchs qui font 1,5.
          Le titre sera donc plus prestigieux parce qu’il est suivi par 2,5 millions de personnes à la télé que celui qui n’a connu que 4 champions différents en 5 ans, et qui est disputé par Kazuchika Okada (un des plus grands catcheurs de la décennie) et Testuya Naito ou Omega qui ne font que des 4,75/5 minimum entres eux ?

          Y’a pas que WWE sur la planète catch les potes… un fan de catch sera plus marqué par tout ce que font et on fait Okada, Tanahashi, Omega etc qui marque l’histoire legit tout le temps, plutôt que les ignobles matchs pour le titre WWE de cette année

          • Punk HHH

            C’était court mais bien, on a eu de la créativité de la part des bookers (bon ok c’est très plagié sur l’ancien TNA), c’était différent

            J’ai apprécié le voir à haut niveau personnellement, apres je suis très bon public, j’apprécie le produit TV WWE dans son ensemble depuis pas mal d’années

            Un titre ne perd pas de valeur car les règnes sont court, enfin c’est mon avis

            Dave est tout dur des qu’on parle du Japon, même si son expertise reste souvent fiable
            Par exemple le Main Évent de summerslam je pose sans exagéré un 5 étoile (peut être tu peux me dire combien a mis DM mais cela ne doit pas être loin)
            Oui, je suis navré, et des preuves tu en as de partout, le titre WWE reste l’apogée, la preuve tout le circuit indépendant se rend maintenant au performante center dans l’espoir de ne serait ce qu’apparaître en Main Roster

            Et non pas forcément, le show produit par la WWE (arène, scénarios, superstars légendaires, stipulations) reste bien un concurrent sérieux à ce qui peut être produit au Japon ; je ne dis pas que l’un est meilleur se l’autre, mais la WWE est tout aussi vecteur de moments marquant que vos fédération japonaises

          • RK27ZERO93

            Dave Meltzer a toujours été Pro-Japon, mais quand quelque chose se fait de bien chez WWE, est-ce qu’il s’en cache ? Non, et puis n’oublions pas qu’il chronique du catch depuis les années 80… donc j’aime bien ce qui en parle comme si qu’c’était un bras cassé.

            Et oui le titre WWE ça peut être l’apogée pour un catcheur car c’est le titre de WWE, bon là on s’entend plus déjà. Mais dire que c’est le plus prestigieux, je ne suis absolument pas d’accord.

            Par exemple, tu met 5 étoiles au Main Event de SummerSlam, ça monte que tu es trop abonné au produit WWE/Américain parce que ce match là, il est anecdotique à côté des Main Event de New Japan quoi.

            Et enfin, aujourd’hui en 2017 je ne peux pas dire que le titre WWE est le plus “prestigieux” quand les 4 derniers champions sont Cena, Wyatt, Orton, Mahal avec que des règnes de merde excepté pour Mahal sur une durée de 8 mois.

            À celui dont les 4 derniers champions sont : Okada, Naito, AJ Styles, Tanahashi sur une durée de 5 ans. Avec que des énormes matchs, la comparaison n’a même pas lieu d’être.

          • Punk HHH

            Le Main event est à 4.75 pas loin des 5 étoile si je viens de voir !

            J’estime qu’il ne faut pas retenir 5 min sur toute une vie.
            Le titre à plus de 50 ans d’existence et je retiens bien plus de gros règnes que de mauvais.

            Oui, débatre n’est pas faire la guerre, c’est un peu cela des attentes différentes quant au produit.

          • Sabo from the Bullet Club

            Ben les pro-WWE,que vous êtes,ne sont pas du tout impartiaux sérieux. J’ai commencé à accrocher le catch justement avec la TNA que tout le monde n’a toujours fait que critiquer depuis le début de son existence et je valide tout à fait les propos de RK. Avant gagner le titre WWE,c’était prestigieux et difficile maintenant quand tu vois qu’on file le titre comme ça sans saveur ni même rivalité plausible tu te dis qu’il y a un gros problème. Tous les matchs de la NJPW les fans trouvent ça épique et beaucoup pleurent car ils s’y attendent jamais à ce que va leur mettre les bookers pourtant ils vont t’enchaîner facilement 5x Okada vs Tanahashi et les 5 fois ne se ressembleront quasiment pas alors qu’on a eu droit à Aj Styles ( mon catcheur préfèré ) contre Kevin Owens au moins 5 fois aussi j’en ai eu marre à leur 3eme affrontement

          • RK27ZERO93

            Bien sûr qu’il y a plus de bon règnes que de mauvais, et heureusement.

            Mais si on parle “workrate”, qualité, personne ne parle avec New Japan et personne ne l’a jamais fait. Et comme tu l’as dis aussi :

            “C’est un peu cela des attentes différentes quant au produit”.
            Absolument, et quand tu regardes les 2 depuis des années et des années, suivre WWE (à part en période de RTW pour ma part parce que j’adore) devient de moins en moins intéressant quand tu passes du G1 Climax à SummerSlam et donc de Omega vs Naito 5 Stars à Jinder/Nakamura 1.5

          • Punk HHH

            Mh suite à notre échange et ton dernière paragraphe je vous que tu insistes bien sur la qualité In Ring

            J’aime le catch, pas la lutte personnellement, c’est peut être pour cela que je préfère les superstars de la WWE aux lutteurs japonais

            Un mec comme Strowman ? Je le met en haut, très en haut du panier en ce moment
            Ce n’est pas un génie sur le ring, mais il offre de beaux spots et bon dieu qu’il est devenu divertissant

            Mais c’est une autre façon de consommer le produit je comprend bien

          • RK27ZERO93

            Oui, mais là on change un peu de sujet. C’est pour ça que je ne t’ai pas repris et que personne n’a à reprendre quelqu’un si il préfère le produit Américain et le produit de WWE au reste. J’suis beaucoup moins fan qu’à l’époque, mais j’aime toujours et je continue à en regarder hein

            Braun Strowman il est génial, Brock Lesnar c’est une star, Roman Reigns j’aime beaucoup aussi… c’est 2 produits très différents et moi même, je n’aime pas les comparer et je ne le fais pas

            Moi là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est en disant qu’en 2017 dans le monde du catch le titre WWE est le plus prestigieux juste parce que c’est celui de WWE. Alors que les histoires sont nuls, les matchs aussi et les champions c’est super bancale aussi… c’est celui où il y a la plus grosse renommé on va dire, mais ce qu’on a avec le titre IWGP c’est sur une autre planète depuis des lustres.

            Les noms qui ont tenu le titre WWE, bien sûr c’est immense. Mais enfin le titre IWGP c’est : Great Muta, Antonio Inoki, Vader, Nagata, Brock Lesnar, Kurt Angle, Tanahashi, AJ Styles, Okada…

          • DarudeSandstorm

            1) Meltzer est tout dur dès qu’on parle du Japon: J’écoute quasiment tout ses podcasts et il est tout aussi critique envers la WWE que NJPW. Il apprécie pas mal de choses à la WWE mais qui ne sont pas du In Ring (ou rarement) Vous pleurez sur les étoiles que Tonton Dave distribue mais regardez les matchs avant de critiquer son système. Il y’a actuellement 8 matchs 5 stars + cette année tous venant de la NJPW. Regarde les tous et trouve moi un match meilleur à la WWE. Je t’aide Tyler Bates/Pete Dunne et Styles/Cena au RR sont les deux meillleurs matchs cette année à la WWE et ceux ci sont tous en dessous.
            2)Le titre de la WWE reste l’apogée: Bon je t’épargne le fait que c’est pas très français. Le tire de la WWE n’est pas à son apogée mais bien dans une de ses pires passes en terme de représentation et de prestiges.
            3)La WWE est vecteur de moments marquants: Etait oui. Désolé d’être psychorigide mais Oméga qui s’écroule de fatigue lors d’un match d’une heure pour esquiver le Rainmaker d’Okada qui lui même s’écroule derrière c’est pour moi beaucoup plus marquant que le retour du Great Khali.

          • Bien sur que le titre sera plus prestigieux en fonction de l audience. Car l interet y est plus grand. La qualite des matchs n influent que sur les titres present dans la meme fed. Il faut que les meilleur feud et les meilleur matchs soit sur le titre majeur et mineur.
            Mais le titre le plus vue, dans la fed la plus vue au monde est forcemment le plus prestigieux peut importe la qualite du produit.

            Et puis la communaute internet s extasie sur la NJPW actuelement, car ils font un produit alternatif, et profite d un circuit independant americain affaiblie par NXT.
            Mais moi la vrai question, c est est ce que la NJPW va tenir a ce rang et a ce niveau dans le temps, et sa c est pas fait.

            La TNA, La ROH sont deja passé par ses periodes, mais 10 ans apres ils sont bien loin de se statut, et dans l image leur titre on beaucoup moin de valeurs.
            Aujourd hui la NJPW est dans la mode et est surcoté, mais c est normal. Reparlons en dans 5 ans, sa aura deja changé.

          • RK27ZERO93

            NJPW n’est pas surcoté, c’est une connerie incroyable ce que tu dis. Le niveau in-ring est supérieur à WWE et ce depuis toujours, c’est juste qu’il faut faire l’effort de regarder autre chose, t’as déjà entendu parler de Jushin Liger ? Misawa ? Qui ont inspiré les CM Punk ou Kevin Owens ? Et plus évidemment.
            On est en 2017 les mecs, il y a tout sur internet, faut regarder et ce rendre compte des choses

          • Bien sur qu elle est surcote, puisque je te dit que c est la fed du moment, et que elle a un boost du a la faiblesse du circuit indy americain et de la creation de NXT. Je te rapelle y a 5 ans on entendais presque pas parlez de la NJPW, et internet etait deja bien present.

            Ensuite le niveau in ring, on s en branle pas mal.
            Puisque a la NJPW, on est sur un produit sportif axé sur la qualite in ring. (ceux qui a mon sens c est se prendre trop au serieux, car il y a pas de vrai competition sportive)

            Alors que la WWE est un produit entertainement axé sur l emotionnel (et c est le produit le plus federateur)

            A mon vous surcoté surtout l importance du in ring. Pour certain c est presque une relîgion.
            Mais bon c est 2 Style different dans le catch, et temp mieux si sa plait a certain ce catch “sport”.

            Et tkt pas j ai regarde et parfois je regarde hors WWE et je connais ceux que tu cite.
            Mais tout ceux que tu cites, et le produit (sportif, match interminable, manque de realisme, chant de public stupide) qu ils font (en plus des spot fest et toutes ces autres conneries), je trouve sa sans interet, et mauvais. Je m ennuis terriblement sur ce genre de produit. Et donc je regarde peux voir pas ce type de produit.

            Simple fait, le Okada/Omega a WK11, perso, j ai beaucoup de chose a lui reproche et pour moi c est pas un 6 etoiles mais un 4,5.

            Donc pour faire clair oui on est en 2017 et plein de produit different dans le catch sont devenu accessible mais non tout le monde s extasie pas et est en amour de ce catch “sportif”. Et j espere que la WWE ne s orientera jamais sur sa et reste sur un produit entertainement et emotionnel.

          • RK27ZERO93

            1-NJPW n’est pas surcoté.

            2-TU t’en fou du niveau in-ring, TU n’en entendais pas parler, TU t’ennuis terriblement devant ce genre de catch.

            Est-ce que c’est la réalité ? Absolument pas, mais c’est ton avis.
            Et tu peux être plus critique et honnête quand on parle de WWE, ce n’est pas parce que tu vas les critiquer qu’ils vont te couper le Network.

            Moi quand je n’aime pas quelque chose je le dis, et je l’ai toujours lol

          • Lol a la WWE je ne me generais pas de les critique si il le faut, et les 2 dernieres choses que j ai critique est le push immediat de Mahal et le fait qu ils on enleve le piro. Mais depuis la brand extension de l an dernier, j ai pas grand chose a reproché a la WWE.

          • Clément M.

            Toi tu aimes NJPW et la qualité in-ring, c’est ton truc, tant mieux. @aurajett68920:disqus aime ce que beaucoup d’entre vous n’aimez pas à la WWE…et ? Il n’est pas fou pour autant, moi ça me fait rire. Ce n’est pas parce que vous jugez que quelque chose est mauvais que ça l’est réellement. La vraie chose à dire c’est : j’ai pas aimé et non c’était nul. Jamais quelqu’un pourra juger qu’un match de catch est bon ou mauvais vu qu’il sera toujours question de goûts et couleurs…voilà pourquoi Meltzer précise qu’il note comme il veut et que ça le regarde. @Scotty_Steiner:disqus sur le site incarne bien ce que je dis, il va jusqu’à dire qu’il s’en tamponne qu’un match ait été noté 0 étoiles, si il l’aime, il l’aime point.

            Aurajett a aussi raison quand il dit que certains pensent que le in-ring est un religion, il a tellement raison…moi j’en ai marre de voir des “ouais ce match était un 3, un 4″…Jamais de précision, jamais d’appronfondissement, que des notes. Jamais quelqu’un n’a dit ce qui a été bon (ou mauvais) dans le match. Mais par contre toi tu as raison quand tu dis que le titre WWE n’est pas le plus prestigieux AUJOURD’HUI, cependant si, il arrive à la cheville du IWGP title. Un titre porté par AJ Styles à la WWE, qui le défends dans un PPV regardé par 2,3 millions de personnes, c’est mieux qu’un titre défendu devant moins de 500.000 personnes…on s’en fout du in-ring dans ce cas-là. La finale de la Coupe du Monde de foot reste la finale de la Coupe du Monde même si c’est le Luxembourg et la Jamaïque qui joue en finale. Mais là avec Jinder comme champion WWE depuis des mois, y’a plus rien à défendre…là oui.

            Donc ce que je reproche c’est cet amour pour le in-ring pur, sans qu’au final les gens expliquent ce qu’ils ont aimé. Je reproche que les gens disent que le match était un 5, un 4…donc j’ai aimé. Vous avez honte de pas aimer des matchs à 1 étoile ou quoi ? Moi j’aime tous les matchs de Sasha Banks, même pourrave. J’aime tous les matchs de Wyatt, Balor, Styles…même pourrave. Pourquoi ? Parce qu’ils rentrent dans ma tête dès leur entrée.

          • Mdr l exemple de la coupe du monde je l avais en tete x)

          • Clément M.

            Que veux-tu…suffit que le circuit US se fasse piller par WWE qui tue la concu et que NJPW fasse des 4,5/5 pour que le monde s’enflamme. Moi j’ai aimé, c’était beau, mais c’est pas mon truc. Je préfére regarder mon caca auquel je suis habitué parce que je sais que c’est du caca et que parfois il me plait ce caca vu que dans ma tête j’ai transformé ce que les autres voient comme du caca en jolies pétales de roses ^^.

          • Mais c est sa et c est fou que les gens voient pas que l explosion de la njpw vient juste du fait que NXT a beaucoup recrute et a affaiblie le circuit USA.
            C est facilement comparable a quand la TNA quand ils on recrute Sting, Angle, Joe, Style, Foley, etc etc, tout le monde etait en effervecense et l anoncait comme la nouvelle WCW. Bha on a vue ce que sa a donné.
            Le tout n est pas d etre a la mode, mais d etre a cette position a long terme, et sa seul la WWE l a fait.
            Alors si la NJPW tien cette place 5 ou 10 ans je dirais autre chose, mais aujourd hui elle est surcote par beaucoup de fan, comme d autre fed avant elle.

          • Clément M.

            Moi par contre je trouve qu’il y a un réel niveau chez NJPW, on peut pas l’enlever. Par contre oui, depuis que WWE à pris tout le monde chez eux, c’est là que moi j’ai vu partout qu’on parlait de NJPW. C’est à prendre en compte. TNA allait mourir, la ROH a disparu, les autres on les connait plus. A ce moment WWE faisait des trucs bidons et NXT était seul à être cool. Oui, NJPW a bénéficié des frustrés du catch US qui s’est affaibli.

          • Bha la NJPW a surtout des upper midcarder, et main eventer fort, en dessous sa laisse a desire pour le niveau.

          • RK27ZERO93

            Ne te voile pas la face, toi même tu disais à la fin du Climax que tu n’avais jamais vu ça de ta vie. Ne dis pas juste “je trouve qu’il y a un réel niveau chez NJPW” maintenant 😛

            @aurajett68920:disqus il ne faut pas comparer NJPW aujourd’hui avec TNA à l’époque, là-bas le niveau n’a jamais effleuré le niveau de New Japan que ce soit il y a 5 ans ou aujourd’hui… Les roster n’ont rien à voir…

            Pour preuve, Kazuchika Okada est le premier Japonais qui arrive premier au classement PWI ? Le meilleur catcheur de WWE aujourd’hui arrive de chez NJPW ? Ça ne veut rien dire ? Bon, NJPW fait 3 à 4 fois plus d’argent sur un show que WWE avec le merchandising, WWE reprend l’idée du Bullet Club avec AJ, Gun & Gallows… NJPW ont attirés environ 10.000 fans pour les 2 shows aux USA en Juillet, et c’était sold-out en quelques heures. Est-ce que c’est juste un petit effet de mode ? Ou est-ce que ça veut dire quelque chose ?

            On peut avouer que c’est une promotion qui ne fait que monter avec les années grâce à des personnages très poussés et un niveau jamais vu ailleurs ? Non, non, ils sont surcotés !

          • The Animal

            Oh le saligaud il s’en souvient ^^. Bah oui, j’ai jamais vu ça de ma vie. J’ai vu un truc que j’avais jamais vu de ma vie, j’ai aimé, c’était beau et ? Back to business. Je préfère toujours ma petite WWE parce que c’est mon kiff, même si NJPW me fascine. C’est là où je différe, c’est pas parce que j’ai trouvé ça incroyable que c’est mon truc favori.
            Pour moi le match vaut 5, bravo, j’ai aimé mais je retourne voir ma Sasha maintenant. Je préfère encore et toujours Batista. C’etait une reconnaissance que j’ai faite et je continue à avouer que NJPW est meilleure et ? Je préfère WWE.

          • RK27ZERO93

            Bon bah voilà, tu trouves NJPW meilleure, mais ton truc c’est WWE. Tout simplement, et t’aurais pu aussi ne pas aimer New Jap’ que personne ne t’aurait rien dis, mais bon c’est trop bien pour ça 😛

            Moi j’suis rentré dans ce débat parce que j’ai lu “c’est surcoté” “effet de mode” “c’est pas ça qu’est bien” LOL.
            Si demain on te dis, “mais Batista c’était une merde, il n’a jamais eu de bons matchs, il avait pas tant de charisme que ça et John Cena par contre, c’était un vrai catcheur !”

            Bah tu rentrera dans le débat, parce que c’est juste faux. Beh là c’est pareil, sauf que c’que moi j’ai lu, c’est encore pire quoi lol

          • Steiner

            (Je vais le reposter plus haut, j’ai pas envie d’avoir écrit tout ça pour rien :P)
            Je vais vous répondre à tous en un block

            La NJPW surcoté … J’aurais tout lu en terme de connerie.
            La WWE est sursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursur² côté à cause de son statut de numéro 1, la NJPW est COMPLETEMENT SOUS côté à cause de son statut de numéro 2 et du grand écart entre la WWE et elle. La raison ? : $. Tout simplement.
            Le titre de la WWE ne vaut plus rien, il est a celui qui plaira le plus à McMahon ou à celui qui léchera le plus près son derrière ou encore à celui qui négociera intelligemment qui le demandera dans une clause de son contrat. Point. Regarde les derniers champions, on a cru à un miracle et vraiment à une nouvelle ère avec Balor en Universal champion, et puis pouf décadence, Goldberg, Lesnar, on prend les mêmes et on recommence, le titre de la WWE à un jobber, je salut la prise de risque mais plus personne en a carrer au final …
            Le catch est un divertissement sportif mais la principale activité du catch, de la WWE, de la NJPW, de la TNA (lol), de la ROH, de la CZW, de la HoH, de la plus petite fédération existante au monde est le CATCH le truc que tu vois dans le ring rien d’autre, tu peux y ajouter tout les effets de lumière, mettre ma grand mère au centre de ce ring tout va tourner autour du match, du combat qui s’y déroulera.
            Que vous aimiez un match, c’est votre droit, que vous vous mettiez à le comparer aussi accepter seulement que d’autre vous trouve des comparaisons et des échelles pour arriver à dire que le match vous avez beau l’avoir aimer pour d’autre c’est de la merde en boite Lidl.
            Tu n’aimes pas le catch ? Pourquoi tu le regardes ? Tu aimes les personnages seulement et les promos ? Va au cinéma ou au théâtre, le catch c’est pas pour toi.
            Tu es juste proche d’un public qui bouffe ce qu’on lui vend, c’est pas tellement un avantage, d’un autre côté tu as un public qui en demande plus simplement parce qu’à côté il y’a 500 fois mieux, que tu le veuilles ou non les matchs de la NJPW sont juste à un autre niveau tellement qu’ils sont magiques, tu te lèves à chaque enchaînement alors qu’à la WWE tu joues avec un ballon au lieu de regarder le match parce que c’est à chier.
            La NJPW n’a jamais souffert d’un départ même pas de AJ Styles, Finn Balor ou quiconque, simplement parce qu’il y’en a d’autres qui peuvent prendre sa place et en faire encore plus …
            Vous êtes juste bouffer par ce qu’on vous demande de bouffer, vous regarder juste pas autour “oh y’a plus de pyro” demandez vous pourquoi il n’y a plus de pyro “Oh Lesnar ouais mais il est trop bien à catcher une fois tout les 36 du mois” vous avez aucun bon sens au final c’est ça qui fait peine …
            Et les 3/4/5 couillons qui disent “pas la peine de parler de Reigns ici juste ne parler pas du tout … vous pouvez dire ce que vous voulez acceptez simplement qu’on vous dise le contraire, ne soyez pas stupide au point de fermer les débats parce qu’au final vous savez qu’en face il y’aura quand même des raisons vraies de la même façon que quand vous le défendez, j’en arrive à dire “Yep sur ça il a raison”, c’est pas une honte de dire “j’ai eu tort”.

            Vous parlez des futurs beaux jours de la WWE mais quand elle teste des trucs, Mahal champion par exemple, vous criez immédiatement au fiasco à “j’arrête de regarder SD trop pourri avec le champion” alors qu’au final c’est la même chose avec Reigns de l’autre côté, sauf que Reigns ça fait un moment qu’on vous en met dans l’assiette et vous vous êtes simplement habitué à lui et vous avez ainsi adaptez votre jugement à lui. Elle est la la différence, au final c’est un peu de l’hypocrisie quand on y regarde bien ;).

            Pour finir la NJPW a un retour “”médiatique”” et positif parce qu’elle fait un travail excellent un meilleur travail que toutes les autres compagnies de catch du monde. Dire qu’elle est surcoté, ça revient à dire que le salarié qui fait le même job que tout les autres mais en mieux et qui est félicité par ses collègues et surcôté et qu’il ne méritera pas ce qui suivra pour lui en terme de “+”.
            Tu peux aimer la WWE sans le moindre problème mais venez pas dire que la NJPW est surcoté ..; c’est faux et archi faux.

          • The Animal

            Bon c’est long mais je fais simple. WWE c’est pas du catch comme les autres, j’ai pas tort, je reviendrais pas la-dessus. Tout le monde sait que la moitié des fans WWE dans l’arène ne sont pas forcément fan de catch. Et tu peux pas dire le catch n’est pas fait pour toi ou etc…Chacun apprécie à sa manière et faut l’accepter. Desfois j’a tort, j’avoue oui et ? We don’t care. Non je bouffe pas tout comme un mouton, je dis pas oui à tout. J’aime pas SD pour plein de choses, c’est pas ce que j’attends de ce show. Moi à Raw, par contre oui, j’ai accepté Reigns et je m’en porte très bien. Je dis pas non plus qu’il est le Total Package et qu’il est le meilleur. Pour moi Batista le bouffe comme une chips sur tout, c’est mon avis.

            Et je regarde autour moi, c’est mon “job” je te rapelle. Tu as raison sur beaucoup de points, je te suis mais ne crois pas avoir la science infuse parce que c’est peut-être toi qui a tout faux depuis le début… Sur tout.

          • Steiner

            Il y’a 3 types de personnes :
            – Les parents … qui subissent hein … xD
            – Ceux qui viennent voir du catch
            – Ceux qui viennent voir leur héros = +/- les enfants majoritairement .
            On peut pas dire que c’ets un total package alors qu’il est pas foutu en 5 ANS (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) de faire une promo. Le type lui même n’en a rien à foutre sinon il aurait travaillé.
            S’pas un job, s’t’un passe temps …
            Relis tout tu comprendras que ta stupide phrase finale a déjà un contre.

          • The Animal

            Toi t’aimes bien répondre aux gens en les faisant passer pour des c*ns, c’est ton truc ça.
            J’ai bien dit ne crois pas avoir la science infuse, car tu pourrais avoir un tort. Cela veut -il dire que tu as réellement tort maintenant ? Non. En tout cas je le pense pas. toi je t’ai jamais vu avouer un tort quelconque btw.

          • Steiner

            Non sinon j’aurais répondu “mdr/lol” je t’aurais même pas répondu si j’aurais voulu faire ça …
            Ah non je l’ai pas, je l’ai déjà dis, même si j’ai tort à certains yeux, j’ai raison à d’autres et aux miens, j’embelli mes arguments (heinculé c’est beau) avec les votre.
            Ah je t’invite à lire tout mes messages, je dis très souvent “point taken / en effet / désolé” assez souvent même …

          • Clément M.

            C’est bien ce que je dis. Les gens notent sur le critère de : j’aime ou pas.

          • C est sa et chacun a ses criteres.
            Beaucoup resume le catch au catch.
            Mais enfaite y a plein de produit et style catch different, et c est cool justement que tout soit pas uniformisé et y en a pour tout le monde.
            C est un peu comme dans la musique, l art ou le cinema.
            Et c est bien et bon pour le catch que c est comme sa et surtout que tout ces produits devienne accessible.

          • The Animal

            C’est marrant parce que justement l’art=cinema et musique. Le catch c’est pareil=in-ring, hardcore, Entertainment et etc…
            Par contre le foot c’est du foot, y’a que ça. Là les débats vont a sens unique pour le contre exemple.

          • NJR

            Le mec débite que de la merde sans arrêt, y a pas un moment ou tu vas lui dire ? Tu cautionne en plus

            Il ne regarde que la WWE, pourquoi il donne son avis sur autre chose ? Il ne connais rien au catch et ose dire que le catch de NJPW, le plus pur qui soit, est surcoté et pour toi c’est normal ?

            Voila pourquoi je déteste cette fédération aujourd’hui , ils ont un roster de fou , mais un produit dégueulasse et leur public se prend pour des puriste alors qu’il ne regarde que la WWE et ose te dire que Melzter ou New Japan qui faisaient déjà le catch à l’époque ou ils n’étaient même pas née “c’est nul , pas crédiiible , surcotééé”. Et ça a la photo de profil d’un gars qui kiff la NJPW aussi. Va regarder AB1. Quand les mecs vont grandir ils vont se dire “j’avais pas l’air con à regarder une merde pareil”

            #Triste #PublicCatchIsDead

          • The Animal

            Ai-je dit une seule fois que j’étais d’accord sur le point NJPW=surcoté ? L’ai-je dit ? Ai-je dt “Oh oui NJPW est surcoté ?” J’ai dit que je le suivais sur certains points, notamment que bcp ne jurent que par le ring ou que le catch a plusieur styles. Que NJPW était seul à faire du beau truc parce que aux USA c’est devenu faible. Faut bien voir ce que les gens disent. Moi je suis pas partisan du All Vs One. RK est assez sérieux pour lui répondre sans qu’on l’aide ou autre et Aurajett aussi. Moi je rentre pas dans un truc quand j’ai rien à dire en +, j’ai déjà dit à RK tout ça.

            Public catch is Dead ? T’étais là aux origines pour dire ça ? Ou tu sais C’était quoi le catch dans les années 60-70 toi ?
            Une merde pareil ? C’est ton avis, t’apprécie pas tant pis pour toi, mais ne dénigre pas les autres qui peuvent aimer. C’est pas parce que t’aime pas qu’il faut fermer la boîte Parrain.

          • NJR

            Non mais au moins à l’époque ou la New Jap n’était pas aussi exposé il n’y avait personne qui osait dire de conneries pareil. Comment en ne regardant qu’un seul truc et en plus le plus main stream tu peux juger les autres ? Alors que tu ne les connais pas et tu ne les comprend pas ?

            Et j’souhaite pas que la WWE ferme et j’vois pas comment ça peut arriver , mais je pense que va bien falloir que Kenny Omega qui est suivi à la trace par Triple H aille à la WWE pour l’argent et la renommée

          • The Animal

            Omega à la WWE j’ai mes réserves. S’il passe par NXT, Dunn va le flinguer lorsqu’il arrivera dans le main roster.

          • NJR

            C’est un autre débat ça , on verra

          • RK27ZERO93

            Ça prouve que tu n’as jamais écouté ses podcasts ou lu le Wrestling Observer…. Il a déjà donné son barème et Meltzer chronique catch et sport de combat divers depuis les années 80…. Mais il manque de crédibilité, hein….

          • Sauf que ce qu il a donné sa colle pas a ses actes, sinon la WWE aurait bien plus de match 5*.
            Ce mec n a aucune impartialite ou credibilité. C est un clown.
            Un simple exemple qui fait que pour moi il est pas credible, et que certain catcheurs ont deja denoncé.
            Quand t es pas foutu de mettre 5* a taker/michaels de WM25 tu n as aucune credibilité

          • RK27ZERO93

            Non, moi je suis d’accord. Entre Punk/Cena et aujourd’hui absolument aucun match n’est un 5-Stars.

            Michaels vs Taker en 2009, oui peut-être. Après faut arrêter de croire que d’est qu’un match est vraiment top il mérite 5. Et il faut – JUSTEMENT – aller voir ce qu’il se fait à côté et notamment chez New Japan ou encore une fois… le in-ring/psychologie/rythme du combat sont bien au dessus du reste du monde entier…

            J’aime toujours bien WWE, je continue d’en regarder un minimum et legit, rien n’égal la feud Okada/Tanahashi qui a durée sur 2012-2016, sans ne jamais faire d’overdose; et qui est une des meilleures séries de matchs de l’histoire du catch, avec des vrais 5-stars, des larmes à la fin des combats, 2 des plus grands catcheurs de la décennie…. Ce qui s’en rapproche le plus chez WWE ces 5 dernières années, c’est AJ et Cena et Punk et Cena, mais il y a eu moins de matchs et ça reste en dessous

          • je crois qu on a pas la meme notion des 5 etoiles. Pour Moi. Michaels Taker depasse Okada Omega. mais on a surement pas le memes criteres.

          • RK27ZERO93

            Je peux comprendre, c’était génial. Mais Okada/Omega II de Dominion c’est encore autre chose sur le ring

            Et puis tu n’es pas pris dans la feud comme quelqu’un qui regarde tout le temps, qui connait les catcheurs et qui est abonné à ce produit. Donc c’est normal

          • RK27ZERO93

            Je respecte tout à fait l’avis de @aurajett68920:disqus, il ne dira pas le contraire, et aussi celui de tout les autres…
            Je ne vois pas où est le soucis, par contre, quand je lis “NJPW c’est surcoté” c’est juste une connerie et quand je lis “le titre WWE sera toujours le plus prestigieux” dans LE MONDE DU CATCH, c’est juste faux. Dis que tu n’aimes pas ok, c’est ton problème et je respecte ton avis, et c’est tout, on passe.

            Qu’est ce que tu veux que je fasse maintenant ? J’vais pas cautionné un truc qui est faux. Ça fait 30 ans que le niveau in-ring est au dessus au Japon, si tu ne le savais pas j’peux rien y faire, tout est sur internet , le catch sa s’apprend !!!

            Et si tu ne sais pas non plus que d’aussi grands catcheurs ont tenu le titre IWGP que le titre WWE/F, c’est pas de ma faute non plus. Et si tu ne sais pas qu’à part AJ Styles personne ne peut rivaliser avec le haut du panier chez NJPW, pareil. Internet les potes, on l’a tous !

            J’ai toujours aimé le in-ring, la performance, c’est vrai. Mais je kiff aussi l’artistique (car c’est ça qui fait une star !) et tout ce qui entoure le in-ring d’un catcheur (The Rock est mon catcheur favoris ever).
            Mais il y a des limites, quand tu vois où en est le titre WWE, l’inacceptable SummerSlam qu’ils ont osés produire, le booking de Nakamura ou Sami Zayn, le fait qu’il y ait Randy Orton vs Nakamura d’annoncé pour la semaine prochaine et que TOUT LE MONDE s’en branle tellement que le booking est horrible…

            Eh bien soit 🙂

          • Clément M.

            Comme je dis, il y en a ça leur plait. Personnellement SDLive je pense à arrêter de le suivre, je dis pqs pour autant que c’est nul mais que moi je trouve ça nul parce que c’est pas ce que j’attends de mon show préféré.

            Ce qu’Aurajett a voulu dire c’est qu’il faut attendre de voir si NJPW va s’établir sur la durée. Beaucoup trouvent WWE nul parce que NJPW fait des trucs de ouf, beaucoup vont chez NJPW car ils sont déçu de WWE.

            Moi je préfère largement mon petit Batista VS Taker Hell in A Cell et WM23 qu’Omega-Okada. C’est mon choix ^^. Je cautionne juste pas ceux qui veulent mettre WWE et NJPW sur la même échelle et ceux qui sortent “je comprends pas pourquoi WWE fait encore de bon ratings et pourquoi les gens achètent les billets”. Le catch s’apprend, on apprends pas dans la même école voilà tout. Moi je préfère mon gars charismatique qu’un mec avec un arsenal de 10.000 prises, même si les gens disent qu’il est nul sur le ring.

          • RK27ZERO93

            Mais si tu me dis que tu préfère Batista vs Taker à New Japan, je n’ai aucun soucis avec ça, vraiment. Moi aussi j’avais kiffé.

            Par contre, si tu me dis qu’on a pu passer un bon moment devant SummerSlam, et que ça ne dérange pas que sur une année le titre WWE qui est le plus médiatisé de la planète catch, enchaine les règnes de Bray Wyatt, Randy Orton et Jinder… là effectivement, ça me dépasse, mais alors complet.

          • Bha j ai adoré Summerslam de cette année, je l ai prefere au 2016 ou 2014, et j ai aime le regne de Wyatt et la rivalité autour. Le regne d orton bha au final c etait un champion de transition, et Jinder oui la sa me va pas, mais sa passera.

          • RK27ZERO93

            Sans parler des inregardables Wyatt/Orton, le fait que le titre WWE soit associé au House Of Horror ça ne t’as pas dérangé ?

            Le Punjabi Prison Match non plus ? Qu’il y ait la même fin de match à chaque fois non plus ? Et je ne vais pas jusqu’au booking de Nakamura en tant que challenger

          • The Animal

            Qu’on soit clair cependant, moi je n’ai pas aimé SummerSlam 2017 sauf Sasha VS Alexa et le Main Event. Analyse : Carte pas attirante, matchs bâclés sauf certains, ambiance de Brooklyn, Beach ball mania. Ça c’est l’analyse, mon coeur me dit que c’était bidon tout le long parce que c’était pas ce que je voulais et tour était nul pour moi sauf les deux matchs cités avant.

          • Steiner

            Je vais vous répondre à tous en un block

            La NJPW surcoté … J’aurais tout lu en terme de connerie.
            La WWE est sursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursursur² côté à cause de son statut de numéro 1, la NJPW est COMPLETEMENT SOUS côté à cause de son statut de numéro 2 et du grand écart entre la WWE et elle. La raison ? : $. Tout simplement.
            Le titre de la WWE ne vaut plus rien, il est a celui qui plaira le plus à McMahon ou à celui qui léchera le plus près son derrière ou encore à celui qui négociera intelligemment qui le demandera dans une clause de son contrat. Point. Regarde les derniers champions, on a cru à un miracle et vraiment à une nouvelle ère avec Balor en Universal champion, et puis pouf décadence, Goldberg, Lesnar, on prend les mêmes et on recommence, le titre de la WWE à un jobber, je salut la prise de risque mais plus personne en a carrer au final …
            Le catch est un divertissement sportif mais la principale activité du catch, de la WWE, de la NJPW, de la TNA (lol), de la ROH, de la CZW, de la HoH, de la plus petite fédération existante au monde est le CATCH le truc que tu vois dans le ring rien d’autre, tu peux y ajouter tout les effets de lumière, mettre ma grand mère au centre de ce ring tout va tourner autour du match, du combat qui s’y déroulera.
            Que vous aimiez un match, c’est votre droit, que vous vous mettiez à le comparer aussi accepter seulement que d’autre vous trouve des comparaisons et des échelles pour arriver à dire que le match vous avez beau l’avoir aimer pour d’autre c’est de la merde en boite Lidl.
            Tu n’aimes pas le catch ? Pourquoi tu le regardes ? Tu aimes les personnages seulement et les promos ? Va au cinéma ou au théâtre, le catch c’est pas pour toi.
            Tu es juste proche d’un public qui bouffe ce qu’on lui vend, c’est pas tellement un avantage, d’un autre côté tu as un public qui en demande plus simplement parce qu’à côté il y’a 500 fois mieux, que tu le veuilles ou non les matchs de la NJPW sont juste à un autre niveau tellement qu’ils sont magiques, tu te lèves à chaque enchaînement alors qu’à la WWE tu joues avec un ballon au lieu de regarder le match parce que c’est à chier.
            La NJPW n’a jamais souffert d’un départ même pas de AJ Styles, Finn Balor ou quiconque, simplement parce qu’il y’en a d’autres qui peuvent prendre sa place et en faire encore plus …
            Vous êtes juste bouffer par ce qu’on vous demande de bouffer, vous regarder juste pas autour “oh y’a plus de pyro” demandez vous pourquoi il n’y a plus de pyro “Oh Lesnar ouais mais il est trop bien à catcher une fois tout les 36 du mois” vous avez aucun bon sens au final c’est ça qui fait peine …
            Et les 3/4/5 couillons qui disent “pas la peine de parler de Reigns ici juste ne parler pas du tout … vous pouvez dire ce que vous voulez acceptez simplement qu’on vous dise le contraire, ne soyez pas stupide au point de fermer les débats parce qu’au final vous savez qu’en face il y’aura quand même des raisons vraies de la même façon que quand vous le défendez, j’en arrive à dire “Yep sur ça il a raison”, c’est pas une honte de dire “j’ai eu tort”.

            Vous parlez des futurs beaux jours de la WWE mais quand elle teste des trucs, Mahal champion par exemple, vous criez immédiatement au fiasco à “j’arrête de regarder SD trop pourri avec le champion” alors qu’au final c’est la même chose avec Reigns de l’autre côté, sauf que Reigns ça fait un moment qu’on vous en met dans l’assiette et vous vous êtes simplement habitué à lui et vous avez ainsi adaptez votre jugement à lui. Elle est la la différence, au final c’est un peu de l’hypocrisie quand on y regarde bien ;).

            Pour finir la NJPW a un retour “”médiatique”” et positif parce qu’elle fait un travail excellent un meilleur travail que toutes les autres compagnies de catch du monde. Dire qu’elle est surcoté, ça revient à dire que le salarié qui fait le même job que tout les autres mais en mieux et qui est félicité par ses collègues et surcôté et qu’il ne méritera pas ce qui suivra pour lui en terme de “+”.
            Tu peux aimer la WWE sans le moindre problème mais venez pas dire que la NJPW est surcoté ..; c’est faux et archi faux.

          • RK27ZERO93

            Moi j’ai bien aimé Cesaro & Sheamus vs Ambrose & Rollins.
            Et un peu H.S, mais Cesaro & Sheamus c’est sûrement la meilleure équipe du monde, Cesaro est tonitruant en Tag.

            Et oui le Main Event était génial, en même temps t’as Brock Lesnar, Braun Strowman, Reigns et Joe dans un ring quoi…

            Mais on parle de 2 matchs sur 8…. 2 matchs en 4 heures… Pour SummerSlam en plus, c’est imbuvable, zéro.

          • Steiner

            Y’a quand même les Young Bucks devant, ils ont tout ces gamins

          • The Animal

            J’aime ces gars là moi !

          • RK27ZERO93

            Cesaro est trop loin les mecs…

            Pour moi :
            1- Cesaro & Sheamus
            2- Young Bucks
            3- The Usos

          • The Animal

            Pas de Revival ? Dommage. Moi je pense que les Young Buck sont premiers, le peu que j’ai vu m’a aveuglé. J’ai besoin de lunettes maintenant. Les Usos j’aime énormément depuis le Heel turn. Shesaro…Je préfère Revival.

          • RK27ZERO93

            Bah Revival ils ne sont pas sur le terrain en ce moment, si on met de côté leur bref retour, ils n’ont plus vraiment été actif depuis le mois d’Avril… Donc je ne les aient pas mis dans mon top actuel, mais sinon ils y seraient bien sûr

            Cesaro dans un ring c’est fou, Sheamus c’est un de mes poids lourd préféré, il est toujours au niveau, leur look est cool, enfin y’a tout qui marche avec eux quoi

          • The Animal

            Sheamus me rapelle Batista justement. Cette carrure massive, qui n’empêche pas de montrer des choses sur un ring. Sheamus est quand même meilleur, plus de prises et de techniques que The Animal. C’est ce type de catcheur que j’aime mais le personnage de Sheamus actuel ne me branche pas. Je le préférais en 2015 quand il détruisait Daniel Bryan.

          • RK27ZERO93

            Bah ouais pour le coup, in-ring Sheamus il est bien bien au dessus. Mais un point sur le quel je serais toujours quand on parle de Batista, sa période Heel en 2010 et la promo où il dis que Cena a tout eu de la part de la compagnie alors que lui a été laissé de côté.

            Waw quoi, tu vois Batista je n’ai jamais été super fan. Mais quand il sort une promo pareil avec une aura pareil, je m’assoie, j’applaudie et je dis “ÇA, c’est du catch”.

            Quand je lis sur CAQ “NJPW c’est surcoté”, je m’assoie, je regarde le ciel, et je me dis “ÇAAAAA, c’est une connerie, comment ai-je pu commencer une discussion pareil”

          • The Animal

            Moi j’ai pas la prétention de m’exprimer sur le prestige d’un Summerslam parce que j’ai pas encore fait mes recherches approfondies dessus, par contre, 2 matchs que j’ai aimés sur 8 ça montre que le show m’a pas plu. 3 matchs que je crois être bon avec un regard neutre sur 8 pour un PPV ça va pas.

          • RK27ZERO93

            C’était nul à chier, inregardable. Ne perds pas de temps avec ça, vieux frère

            Ps. Je pense qu’on ne sera jamais d’accord sur Reigns, mais je conseille de lire tout ce qu’a écrit @Scotty_Steiner:disqus. Je suis très d’accord, et il y en a qui ne veulent juste pas se le dire…. mais c’est la putain de vérité les potes

          • NJR

            “NJPW c’est surcoté” PTDR, toi t’as du passé un sacré bon moment devant les excellent ppv de la WWE , Summerslam , battleground et tout l’bordel avec un bon match par show. C’était génial oui.

            Par contre la NJPW avec leur 5 stars et leurs personnages super abouti non c’est caca….
            PS Si Nakamura pourrait revenir pour essayer de sauver sa carrière du booking vomis de la ou il est tombé. Et Gallows et Anderson aussi tiens

          • Bha oui j ai passé des bon moment. Excuse moi de pas avoir les memes attente que vous, et les obsessions du in ring

          • NJR

            J’ai lu tes autres commentaires, et j’aimerais que tu ne le prenne pas mal parce que c’est dis SANS méchanceté, mais tu connais la WWE mais tu ne connais rien au catch.

            Il y a des catcheurs comme KUSHIDA, Hiromu, Sabre, Ibushi, Lethal que je suis convaincu que tu ne connais pas du tout ou que de noms et tu vas attendre qu’ils arrivent à la WWE pour les découvrir. AJ Styles, Owens, Balor ça devait être pareil. Après tes le public main stream de la WWE, fan de la WWE seulement, mais dire NJPW c’est ceci cela , c’est un manque de respect de fou pour le catch sérieux

          • Je vais pas me battre avec toi pour te convaincre que je les connais. Mais quand un catcheur attire mon attention, je vais voir ce qu il fait sur le circuit indy..
            Quand a ce que je dit sur la NJPW, ce n est qu un simple constat, pas un manque de respect. Avant il y a 2/3 ans, j entendais parlez de la NJPW par une vingtaine de personnes, et aujourd hui tout les fans indy s excite dessus.
            Donc c est pas un manque de respect que de dire qu ils ont profité du choc que NXT a produit sur le circuit indy US. Si t arrive pas a analyser sa, c est que ta aucun recule sur le coté buîsness.

            De plus quand tu as un ME fort, et que une majorité applaudie ton show aussi vite. Ton show devient automatiquement surcoté. En gros c est aussi par principe d influence.
            Si tu capte pas sa, on s entendra jamais.
            Et donc je leur manque pas de respect, je constate.

          • NJR

            Si c’est devenu plus exposé c’est parce que le produit a explosé mec !Le monde le découvre et ça se voit , après il y a plusieurs années c’était déjà aussi bien , crois moi !
            Okada premier Japonais number one du classement, AJ vient de la New Japan, Nakamura aussi, Asuka d’la Stardom, la WWE est a fond sur Omega et les Bucks ouvre les yeux sur c’qui se passe et dis juste que tu n’aimes pas , mais n’ose pas dire que c’est pas juste parce que tu n’aimes pas c’est vraiment ridiculebon

          • Je ne croit pas en ce que tu dit

          • NJR

            Parce que tu ne sais même pas d’quoi tu parles d’est que le sujet s’éloigne de la WWE, je ne cherche pas à être cru par qlqu’un qui dis “NJPW est surcoté” alors qu’il ne sait même pas qu’leur niveau a toujours été 10 fois au dessus de la WWE. On a simplement échangé car tu m’as repondu avec respect.

            Mais ça va franchement aller les connerie pour aujourd’hui lol

          • Si le niveau est aussi haut au a la NJPW et depuis si longtemps, sa serais eu les n1 aujourd hui et pas la WWE. J ai rien d autre a ajouté.
            Ils font peut etre un produit de tres haute qualité pour tôi, mais poui moi non.
            Et tu me fait rire avec le tu ne sais pas de quoi tu parles.

          • WickedProWrestling

            Ah non, leur niveau est plus haut que n’importe ou c’est pas pour moi c’est unanime. Non honnêtement je comprend qu’on préfère la WWE moi je parle du in-ring , après les personnages sont super aussi.

            La WWE ne sera jamais bougé à mon avis , faudrait deja que la NJPW s’ouvre à l’Occident avant d’esperer quelque chose niveau mondial

          • Unanime? j ai des doutes.

          • WickedProWrestling

            Faudrait regardé autre chose que la WWE comme catch et que regardé d’autres avis que ceux sur la WWE pour le savoir.

          • DarudeSandstorm

            “Bien sur qu elle est surcote” “Ensuite le niveau in ring, on s en branle pas mal” Bon déjà là tu te crame tout seul mais passons. J’ai regardé 2 matchs de manière totalement subjective: lol c’est nul c’est des spots monkeys y’a pas de psychologie et c’est surcoté, j’ai raison c’est Cornette qui l’a dit et tout les ultras de la WWE.
            Une subtilité que beaucoup n’ont pas c’est que la NJPW n’a pas besoin de teaser, de vidéos etc … pour build une feud correctement. Tout est dans le ring. La psychologie est bien plus grande dans un ring de la NJPW et c’est ce qui fait que le niveau des combats est bien plus grand à la WWE. Je vais te donner un exemple parlant 100% WWE. TOUT les bons matchs de la wwe en 2016 sont des combats avec une histoire dans le ring: DiY/The Revival (qui pour moi méritait 5 étoiles), Styles/Cena, le premier Sasha/Charlotte et surtout mon favori le dernier entre Owens et Zayn. Pas besoin de se prendre la tête avec masse vidéos tease etc… tout se passe dans le ring, on suit l’histoire le tout couplé avec du in Ring de qualité. Un mec comme Reigns n’a toujours pas su faire ça et c’est ça qui le rend pour l’instant faible au delà de son booking désastreux.

          • DarudeSandstorm

            On peut faire le même procès à la WWE qui n’a jamais eu des titres aussi peu crédible. Entre un Part Timer et un Low Carder la WWE réussit un coup de maître: Rendre leur titre les moins crédibles de leur histoire avec le roster le plus étoffé qu’ils aient jamais eu. Un titre est prestigieux par ses feuds et ses combats qu’il a pu amener. Des mecs comme Steamboat, Randy Savage, Mr Perfect ont rendu le titre intercontinental prestigieux. Peux tu en dire autant de Reigns, Mahal ou Lesnar?

          • Punk HHH

            Roman reigns je ne vais pas parler, c’est mort d’avance ici.

            mahal je suis, c’esy tres moyen.

            Par contre Brock Lesnar est un pilier du divertissement, une machine a Com, la superstars qui porte un titre idealement.
            Présent ou non, cela parle.

          • tout a fait, pour Reigns si tu a tendance a le dèfendre, on sera 2 😛

          • DarudeSandstorm

            Tu peux parler de Reigns avec moi tkt. C’est un des plus gros gâchis de la WWE. Si elle avait pris son temps et l’aurait laisser s’imposer de lui même il serait le numéro 1 de cette compagnie. Il est loin d’être mauvais, juste mal booké.

          • Enfin Mahal n est plus low carder mais midcarder. Quand a Lesnar, je ne l aime pas, mais faut avouez que l interet mediatique qu il apporte est enorme et important. Et un titre n est pas prestigieux par les feuds ou les match, mais par sa place dans le show, le nombre de personne qui regarde le show, et l interet qu il y a autour du titre dans le show. Quand a mon sens Reigns (que j espere voir bientot champion) et Lesnar sont des bons champions. Tout comme Owens et Style l an dernier. Mahal c est juste a cause de l ouverture en Inde qu il l est, et j apprecie peut son regne, mais il sera pas champ eternel alors c est pas grave.

          • DarudeSandstorm

            Le titre est prestigieux par sa place dans le show: Choix totalement arbitraire des officiels qui n’a rien à voir avec le prestige.

            Le nombre de personnes qui regarde le show: Les ventes de PPV et les shows hebdo ont rarement été aussi peu vu. Beaucoup de gens comme moi ne regardent quasi plus les shows a cause de la médiocrité de ceux ci, du coup on se rabat sur les résumés youtube etc … qui font bien le taf.
            Un titre n’est pas prestigieux pour les feuds: Flair/SteamBoat HHH/HBK HBK/Bret Hart Lesnar/Taker Rock/Austin Hogan/André le géant. La qualité de la feud et la qualité des matchs font tout. Tu te souviendras d’un titre car la feud autour est bien monté et/ou le in ring est dément.
            Je dis ça sans méchanceté mais quand je lis ton post tu es le parfait exemple du fan de la WWE formaté. Aucune attente, on te balance un champion en ME avec un match et des feuds quelconque et tu trouves ça prestigieux.
            J’ai été fan de la WWE pendant très longtemps et j’aime encore beaucoup de lutteurs là bas et de manière générale la qualité des show et des PPv en terme de production qui reste bien devant une compagnie comme la NJPW. Mais désolé quand on me sert un plat trop cuit au resto, je ne le mange pas sans rien dire, je rappelle le serveur et lui demande un meilleur plat. Je serai le premier heureux à ce que la WWE nous propose des vrais histoires in ring et des shows moins longs mais bien meilleur en terme de qualité (coucou NXT) mais actuellement on te sert 6h de PPV avec quelques matchs pas trop mal, un bon M.E. et beaucoup de déchets.

          • Ce que ta pas compris, c est que le in ring c est pas ma preoccupation. Que le mec fasse une telle ou une autre prise c est pas mon probleme. Pour moi sa ne determine pas la qualité.
            Je ne regarde pas le catch pour le in ring.

          • DarudeSandstorm

            Les films de Micheal Bay ça me paraît être une bonne alternative. Que tu es certaines attentes quand tu regardes du catch tu en as tout a fait le droit. Mais quand tu clames que tu te fous de in ring viens pas faire ton Jean Expert en expliquant que Meltzer surcote une promotion. La ou il note le In Ring et la psychologie, l’ambiance etc… toi tu notes la Pyro, les titantrons et les pre tapings. Je vais te parler de gastronomie française et tu vas me répondre c’est pas ouf par rapport au KFC.

          • The Animal

            Bah quoi ? Je prefere le KFC moi.

          • DarudeSandstorm

            Je fais pas cette analogie pour rien. La grande gastronomie c’est le pied mais un KFC de temps en temps c’est bon, et avec un peu de chance tu peux kiffer leurs nouveaux burgers !

          • The Animal

            Tu sais il y en a qui n’aime pas du tout la gastronomie française. Faut jamais généraliser un cas et ça peut paraitre bizarre mais faut respecter le truc.

          • DarudeSandstorm

            Tu as le droit de ne pas aimer mais il faut rester objectif. Hogan et l’Ultimate Warrior avait un In Ring dégueux mais je leur reconnais leur talent pour remuer les foules même si n’ayant pas connu le catch a cette époque je pourrais les prendre juste pour deux guignols bourrrés aux amphets.

          • The Animal

            Bien sûr, y’a ce qu’on aime et ce qui est vraiment bon ou mauvais si on l’analyse objectivement. C’est ça que j’essaye de faire moi.
            Tu m’as tué mdr.

          • NJR

            100/100

          • Punk HHH

            Merci heureux de voir que je ne suis pas seul à voir les choses comme cela aussi.

        • 7Bestintheworld

          Regarde la vidéo Youtube de Hogan qui parle du IWGP Title
          Ce titre a une vraie valeur , il n’y a qu’à voir le peu de personne qui l’ont gagnés et les matchs qu’il a généré

          • Punk HHH

            J’entend bien, toujours est il que j’estime que le titre WWE qui a plus de 50 ans d’existence est un cran au dessus du reste : WCW et autres fédérations au monde comprises

      • Ellsworth n etait qu une parenthere, un tiers de la rivalité Style/Ambrose. Rien de plus. Mais le titre WWE est le plus prestigieux et convoité au monde clairement.

        • DarudeSandstorm

          Dépend de quelle côté de la barrière tu es =).

    • DarudeSandstorm

      La bonne nouvelle c’est que tu es conscient de ton manque d’impartialité. La mauvaise c’est que même en manquant d’objectivité Okada est très loin devant Aj et Owens sur de nombreux points (et c’est un fan de AJ et de Owens qui te dit ça) Le règne de Okada est bien plus prestigieux que ceux de Styles et Owens, la qualité des matchs est nettement au dessus et le storytelling est bien meilleur côté New Japan. La seule discipline ou AJ et surtout KO sont devant c’est au micro.

      • RK27ZERO93

        Non mais attend… on en vient à comparer l’ignoble règne de Owens où le truc le plus over du show c’était les guignolerie avec Y2J.
        À l’un des meilleurs règne de Face de l’histoire du catch ? Ratio prestige/durée/qualité/constance aucun règne de champion du monde de l’histoire de WWE arrive à la hauteur de celui d’Okada, et je dis bien aucun.

        • Punk HHH

          1963, observe avec attention l’histoire de ce titre et tu verras ce qu’il vaut réellement.

          • RK27ZERO93

            Je sais de quoi je parle, merci quand même.

            Encore une fois, nous n’avons pas la même vision du catch en 2017. Et il faut regarder autre chose que les McMahon pour se le dire.

            Moi j’suis arrivé avec WWE comme tout le monde, je déteste le “WWE Bashing”, mais le terme “prestige” est un terme précis. Incompatible avec tout ce que fait WWE comme merde avec son titre “majeur”.
            Le titre IWGP est très au dessus dans le monde du catch aujourd’hui et personne n’a fait mieux qu’Okada chez WWE sur un règne de cette durée.

          • Punk HHH

            J’ai regardé, je n’ai pas aimé, comme une grosse majorité inactive ici je pense.

            Des règnes qui tiennent la route chez WWE, tu en as la masse et ce sont ces règnes la qu’ils faut retenir.

            Tout comme le titre IC, sa mauvaise passe appartient au passé et l’on ne parle maintenant plus que de lui au présent ou au passe lointain ou il était ultra prestigieux

            Certe le titre WWE n’est pas au mieux de sa forme, mais son lourd passé grandiose parle et suffit à faire taire les gens.

            AJ styles lui meme à commence par dire qu’il avait appris plus que jamais à la wwe, et je met ma Main a coupé que le titre dont il est le plus fier reste celui de 2016

          • DarudeSandstorm

            Qui tienne la route c’est quand même différent de prestigieux. Oui il y’a eu de très bon règne dans l’histoire de la WWE ça ne fait aucun doute, mais actuellement niveau prestige on repassera. Le titre le plus prestigieux actuellement à la WWE c’est NXT.

  • Seth Razake

    D’après ce que j’ai compris du classement. Plus tu es pushe dans une grande federation, plus tu es mieux classé. En gros Aj styles serait premier si il avait été champion de juillet 2016 à juin 2017, c’est l’une des raisons de la place de Okada en premier car il a dominé dans sa federation avec plus 1 ans de règne. Je peux déjà prédire ceux qui seront dans le top 10 du classement 2018. Hors wwe on aura Cody, Omega, Okada et Naito. Et le reste seront des lutteurs de la wwe. Ce classement n’a jamais prétendu représenter le niveaux réel des lutteurs. Les fans qui ragent sur ce classement me font penser aux haters de Dive.

    • Tout a fait, tu as tout compris. Et beaucoup s excite pour rien, et ceux tout les ans.

  • RK27ZERO93

    1- C’est un classement kayfabe, sur les ratios victoires/titres gagnés. Et ça englobe de Juin 2016 à Juillet 2017, pour ceux qui seraient sceptiques des places de Owens ou Reigns.

    2- Okada était LE choix logique étant détenteur de la ceinture la plus prestigieuse de la planète catch et ayant fait des matchs pas croyable durant cette période : Tanahashi au Climax 2016, Marufuji à KOPW 2016, Omega à WK 11 et surtout Dominion, Shibata à Sakura Genesis…. Encore et encore bravo à lui

    • NJR

      Ça a toujours été comme ça en plus, suffit de voir que Okada est le premier Japonais numero 1

      • RK27ZERO93

        Bien sûr que ça a toujours été comme ça.
        Owens et Reigns ont gagnés plus de ceintures et ont plus de victoires en PPV/Special Event que Kenny Omega, donc ils sont devant, tout simplement.

        Puis si on parlerait de catch pur, John Cena ne serait pas toujours arrivé devant AJ Styles dans le classement (à part ces 2 dernières années), et Tanahashi notamment aurait déjà eu la première place et plus d’une fois je pense

  • Steiner

    Le 1 et 2, pas trop de soucis avec … bien que AJ soit légèrement en dessous du 5eme … ensuite :
    3. Kevin Owens
    4. Roman Reigns
    5. Kenny Omega
    Omega 5eme et Okada 1er ? Y’a rien qui dérange ? Non ? Ok
    Owens 3eme et Reigns derrière ? Au moins soyez logique … Quand le peuple lèche Reigns, mettaient le 1er de la WWE ou à la limite 2eme mais pas 3eme mdr.
    This is ridiculous.
    Qualité des matchs les Japs devraient être présent 1000 fois. Et les feuds de cette année version WWE, aucune ne m’a marqué hors Taker / Rollins / Autority

    • TheArchitect

      Sauf que le classement est basé sur le kayfabe et donc les titres que tu as gagné compte.
      Owens a été champion du monde pendant 6 mois. Styles l’a été pendant 4 mois. Alors que Reigns n’a pas touché de titre majeur cette année. Il a fait le main event de Mania et battu l’Undertaker et plus rien…
      Donc c’est logique que Reings soit derrière Styles et Owens.

      • Steiner

        Point taken. Heureusement ils jugent pas la qualité de règne.
        Mais c’est assez contradictoire … Omega a perdu son titre en juillet et regagner un il y’a quelque mois. Why Ambrose est si loin alors qu’il a quasiment remporté all titres pendant cette période ? Fin … Illogique mine de rien.
        Btw si tout ce qui venaient dislike systématiquement les commentaires pouvaient s’exprimer comme toi ça aurait été plus cool ^^
        Merci ^^

  • Greil

    C’est pas pour faire le rageux contre Reigns, mais lui devant Omega cette année ? C’est une pilule compliquée à me faire passer.

    • Cl em

      Bah contrairement à Owens il a encore été bon toute une année (numéro 1 en 2016) donc moi c’est plus Kewin owens qui me dérange.

      • NJR

        C’est basé sur le kayfabe , plus t’es pushé et titré plus tes haut