Pourquoi Nakamura a-t-il perdu son match à Summerslam ?

19

Dimanche dernier, Shinsuke Nakamura obtenait sa première chance au titre majeur de la WWE. Après un match mémorable contre John Cena lors d’un épisode de Smackdown Live, le “King of Strong Style” était devenu challenger numéro au titre détenu par Jinder Mahal depuis sa victoire sur Randy Orton.

Les premiers plans de Summerslam voyaient Nakamura sortir du Barclays Center en tant que nouveau champion de la WWE. Ces derniers ont été annulés suite à l’arrêt du push de Baron Corbin. Le japonais aurait dû subir le cash-in du “Lone Wolfe” dans la foulée. En raison de son comportement sur les réseaux sociaux, la compagnie a décidé de lui faire rater l’encaissement de sa mallette. En conséquence, Jinder Mahal fut désigné comme vainqueur à Summerslam, la compagnie ne pouvant plus continuer la rivalité entre Nakamura et Corbin.

  • BretauJo

    Shinsuke Nakamura pénalisé pour rien

  • Steiner

    Corbin est puni et Nakamura aussi au final
    C’est stupide … grande signature ces temps ci

  • Benoit Geers

    On m’aurait dit il y a un an que je verrais Nakamura se faire battre par Jinder Mahal…

    Mais faut dire un truc que la wwe a réussi : donner du prestige au Universal Title, nouveau gadget sorti de nulle part il y a fort peu de temps. Et je me demande donc si faire du faiblard autour du WWE title n’est pas une manière de donner de l’importance à l’autre titre…

  • RK27ZERO93

    En dehors du fait que le booking de Nakamura soit limite scandaleux pour une star pareil, je commence à me demander : concrètement, si Jinder ça doit continuer, contre qui peut-il avoir de bons matchs ?

    Contre Balor et Styles c’était pas terrible, Orton c’était pas super non plus (bon en même temps, sortir un bon match contre Orton en 2017 faut vraiment avoir le catch dans le sang), Cena j’ai pas vu mais apparement c’était nul, Nakamura c’était pire que tout… Ça commence à être compliqué quand même.

    J’aime bien Jinder moi, c’est un bon champion Heel en weekly et c’est loin d’être le pire règne de champion du monde. Mais faut se rendre compte que ça fait 6 mois qu’il n’y a rien eu au dessus de 2,75/3 pour le titre WWE quoi… Il y a même eu les pires Main Event de l’année avec les Wyatt/Orton et le Mahal/Nakamura qui étaient immondes

    • Ryborg

      Contre Orton y avait moyen de faire bien pire que ce qu’a fait Mahal je pense même qu’il a eu 3.5 pour son deuxième match. Et la Punjabi Prison je crois plus que c’est la stipu qui est vraiment mauvaise :/
      Là on dirait qu’on se dirige vers un Mahal/Nakamura II, laissons-leur une deuxième chance à part le finish téléphoné ça passait encore. Je sais que je vais me faire taper pour ça mais c’était du même niveau que le Itami/Black quoi :/

      Après on a Rusev ou Harper qui pourraient faire un très bon match mais ils ont disparus. Et Bobby Roode dans un style plus “WWE” il est très très fort, je pense que ce serait son meilleur adversaire (on dirait qu’il est face en plus)!

      • RK27ZERO93

        Ah mais les Mahal/Orton je défend moi, Mahal a été bien mieux qu’Orton mais après 3,5 t’es gentil, c’est 3 maximum pour moi mais bon c’est pas mal et c’est beaucoup mieux que Orton vs Wyatt ou Nakamura vs Mahal au final.

        Le prochain PPV de SmackDown c’est HIAC (je crois, pas sûr) et ça pu à burne. Déjà que ces PPV là ne sont quasi jamais bon, mais alors là tu imagines en Main Event Nakamura version WWE contre Mahal, en Hell in a Cell pendant plus de 10 minutes ? Ça va être horrible.

        Oh non, Mahal/Roode ce serait moche aussi. Roode a un style très lent, très classique, on l’a vu contre No Way Jose et Tye Dillinger, il ne faut pas compter sur lui pour vraiment faire briller un mec avec des lacunes. Moi je serais plus sur Sami Zayn si jamais le règne de Mahal doit continuer.
        Par contre va vraiment falloir faire quelque chose de bien avec Nakamura, parce que là c’est très très chaud.

        • Ryborg

          Mais le 3.5 vient de Meltzer, je me suis aussi fait chier pendant ce match en soi.

          Ouais HIAC c’était l’un de mes PPV préféré quand je commençais à regarder le catch mais maintenant plus du tout. Tout ce qui en cage et les matchs de tables ou chaises c’est les pires stipus du monde, c’est clair que c’est pas là qu’ils brilleront, dommage.

          J’aime beaucoup Roode perso, j’ai trop kiffé ses deux matchs avec Nakamura (les seuls de Naka que j’ai aimé à la WWE) mais peut-être qu’ils auront pas de synergie c’est vrai :/
          Sami c’est LA solution en fait mais il est tellement mal et peu utilisé que j’ai même pas pensé à lui.

    • DavidOM56

      “Avoir un bon match contre Orton en 2017 faut vraiment avoir le catch dans le sang” excuse moi mais contrairement à Jinder Orton a eu au moins 1 ou 2 bon match contre Harper et Styles. Jinder quelque soit son adversaire c’est mauvais. Et aussi je veux bien qu’on parle du booking de Nakamura mais depuis qu’il est arrivé dans le main roster il n’a pas fait 1 seul bon match non plus, alors certes le booking est pas bon, mais sur le ring pour l’instant il ne fait pas le job non plus. Pour l’instant il est encore populaire et il a eu une chance pour le titre parce ue c’est Nakamura et que justement dans le milieu c’est une star, mais au vue de ce qu’il fait dans le main roster si ce n’était pas Nakamura il serait sans doute au même endroit que les Kanellis en ce moment.

      • RK27ZERO93

        Absolument, Nakamura ne se bouge pas dans le ring depuis qu’il est chez WWE c’est indéniable.

        Mais il est issue du Strong Style et ne peut pas reproduire ce qu’il faisait chez New Japan maintenant. Cela dis son booking est nettement son problème numéro 1, car c’est bien par WWE qu’il est aussi en grande partie “bloqué” dans le ring

        Et concernant Orton, heureusement qu’il s’est un peu bougé lors de la RTW après avoir gagné le Rumble… Et là on parle de Randy Orton, et ça fait facile 2 ans qu’il n’y a pas grand chose à retenir

        • DavidOM56

          Pour Orton je suis pas très objectif car je suis fan x), mais pour lui c’est clairement un problème de motivation, quand il a rejoint la wyatt family il était mieux car c’était une nouvelle gimmick et en plus il était heel ce qu’il a toujours préféré , donc il a eu un regain de motivation. Maintenant je pense que ce n’est plus q’une question de temps avant qu’il devienne un part timer.
          Après pour ce que tu dis sur Nakamura je suis plutôt d’accord avec toi.

          • RK27ZERO93

            Moi aussi j’aime bien Randy Orton, durant pas mal d’années c’était un d’mes catcheurs favoris. Mais force est de constater que depuis 2012 (environ) ses matchs sont de moins en moins passionnants et depuis 2 ans il n’y a vraiment plus grand chose.

            C’est étonnant qu’il ne soit plus motivé, car justement lors de son passage dans la Wyatt Family il disait qu’il l’était plus que jamais, et depuis il a quand même gagné le Rumble et le titre WWE à WrestleMania. Donc c’est dommage mais bon, il gère sa carrière comme il l’entend et il a raison

    • Banest

      Le vrai problème de Mahal c’est son booking à chier, à aucun moment il a eu une victoire crédible et pire il a gagné tout ces match de la même façon. Je suis persuadé que si WWE le voulait, Mahal pourrait faire des match correct contre casiment n’importe qui. Il lui aurait juste fallut une victoire qui le crédibilise contre Orton ou Cena.

      • RK27ZERO93

        J’pense pas qu’son booking soit le soucis principal, après tout c’est Jinder Mahal et il est champion WWE.

        D’où ça c’était censé arriver ? Il a eu cette chance, il la mérite, sur les segments je le trouve très bien maintenant ce serait bien qu’il y ait un peu plus de sa part dans le ring et même avec des interventions, c’est pas grave. Il n’a pas besoin d’être au top workrate, mais ça risque d’être un peu compliqué si ça doit continuer à ce rythme là

        • Banest

          Ca c’est clair que ca n’aurait jamais du arriver mais maintenant que s’est fait pourquoi ne pas jouer le truc a font et le rendre légitime, ou alors faire en sorte qu’il gagne ses match de manière controversé (comme maintenant) mais pas avec 3 fois les même putain de fin c’est juste pas possible.

          • RK27ZERO93

            Oui voilà, les finish devraient changer, sur 4 matchs différents avoir le même 3 fois c’est complètement fou. De toute façon, 80% des Babyface seront toujours booké comme des cons chez WWE.

            Par contre Mahal champion j’suis plutôt content qu’ce soit arrivé moi, très surprenant, très improbable et au final c’est pas si mal sur sa globalité.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      J’avais bien aimé son match face à Orton à Money in the Bank.

      • RK27ZERO93

        Pareil, c’est probablement son meilleur match. Mais trop lèg’ pour être le meilleur match d’un règne de champion WWE en 2017

  • JassemSAVF1

    Ca me semblait logique. Mais ils n’auraient pas du punir Corbin. La WWE essaye d’instaurer des choses mais change d’avis et brise tout, normal que certain catcheurs sont délaissés..

  • Crazy Cam

    Ah ouais et Mahal il va avoir une rivalité contre qui lui ? Si Nakamura était champion le titre aurait été crédibiliser, n’importe quel adversaire qu’on lui aurait donné la rivalité pourrait être bonne alors que avec Mahal c’est pas la même chose