Asuka blessée après TakeOver Brooklyn III

23

Très mauvaise nouvelle pour la plus longue championne féminine de l’histoire de la WWE, Asuka. La compagnie de Stamford vient d’annoncer officiellement que la japonaise s’est blessée suite à son match contre Ember Moon samedi dernier.

“The Empress of Tomorrow” n’est pas médicalement apte pour lutter dans les prochains jours. Une clavicule brisée va l’écarter des rings pendant au moins six à huit semaines avant de revenir à la compétition. Elle a directement été prise en charge par les médecins une fois son match terminé. La blessure serait survenue suite à une projection d’Ember Moon. Le docteur Jeffrey Westerfield a déclaré qu’elle avait eu un léger malaise pendant son combat qu’elle a tout de même terminé jusqu’au bout.

On ne sait pas encore ce que va devenir le titre de championne de NXT, Asuka le détient depuis plus de 500 jours et reste toujours invaincue dans la branche de développement depuis le mois d’octobre 2015. Nous aurons surement plus d’informations sur ce sujet dans les jours à venir.

  • Lionel Brunet

    ce serait bien qu’elle fasse son retour sur le ring soit à raw ou soit à smackdown…

  • TheArchitect

    Ember Moon s’est vengé, elle n’a pas gagné le titre mais c’est peut être elle qui sera la cause de la perte de titre d’Asuka. Si le titre est rendu vacant ça permettrait qu’Asuka reste invaincu et qu’elle entre dans le main roster. Mais je préférerais qu’elle conserve le titre vu qu’elle est à NXT. D’ici là elle pourrait être rétabli pour le prochain TakeOver. Si quelqu’un doit battre Asuka à NXT pour le titre j’espère que ça sera contre Kairi Sane.
    En espérant qu’elle ait un rapide rétablissement car ça reste un vrai coup dur pour NXT et sa division féminine.

    • RK27ZERO93

      Par contre qu’Ember Moon n’ait pas pris la ceinture à Asuka je trouve ça très bien, je préfère que ce soit fait de cette manière avec la ceinture vacante parce que concrètement (in storyline et legit) personne à NXT n’est au niveau de Asuka ou même s’en rapproche

      C’est un peu comme Brock Lesnar et Braun Strowman à RAW. J’aime bien Braun, mais Brock c’est encore beaucoup trop haut pour lui.
      Faut laisser le temps, et pour moi c’était trop tôt pour Ember Moon, sur le ring c’est cool mais le personnage n’est pas solide

      • TheArchitect

        Ember est celle qui avait le plus de chance de la battre, rien que physiquement elle était plus legit que les autres. Mais c’est sûr qu’Asuka est très très loin devant tout le roster d’NXT.

        Un Asuka vs Sane ne me déplairait pas en plus cette dernière est vu comme son successeur. Mais dans l’optique que le titre soit vacant je me demande bien contre qui va perdre Asuka. La WWE ne sait pas gérer les fins de streak. Vu le booking actuellement dégueulasse dans les divisions féminines je ne suis pas très serein. J’ai pas du tout envie de voir Bliss battre Asuka par exemple. Très peu de Women’s peuvent battre Asuka dans le main roster également.
        Donc on va dire que je préfère l’option avec Sane car j’ai plus confiance en Triple H qu’en Vince Mcmahon.

        • RK27ZERO93

          Effectivement je n’avais pas pensé à ça, c’est vrai que son booking peut-être très bancale une fois arrivée dans le Main Roster. Surtout si elle n’a pas de grosses réactions direct.

          Pour moi 2 sont légitimes : Charlotte et Banks. Si elle doit perdre son invincibilité pour moi c’est dans une série de matchs avec l’une des 2, et ça tombe bien l’une est à SmackDown, l’autre à RAW

          • TheArchitect

            J’ajouterais un troisième nom avec Charlotte et Banks. Si elle vient à la WWE Ronda Rousey serait clairement legit mais faudra voir son niveau.
            Mais je préférerais qu’Asuka perde dans un gros match contre Banks et Charlotte au choix. Pour moi il y ces trois lutteuses et puis les autres loin derriere. Il y a aussi Natalya qui a leur niveau sur le ring mais pour le reste c’est le néant.
            En espérant qu’ils choisiront la bonne personne pour battre Asuka. Car c’est ces même personne qui ont donné 3 title shot à Lana…

          • RK27ZERO93

            En terme de niveau in-ring, il y a aussi Bayley que je défend vraiment, parce que sur le ring elle est nettement top 5 féminin aux USA après les 3 qu’on vient de citer. Natalya c’est comme Big Show ou Kane, elle n’est pas mauvaise du tout, mais perso j’en ai plus rien à foutre quoi. À tourner tout les mois, ce n’est même plus intéressant, puis ces dernières années elle a très peu de gros matchs quand même

            Ronda Rousey si ça se fait ce sera une “Special Attraction”, à 99%. Elle est bien trop chère pour être là toutes les semaines, c’est sur Banks ou Charlotte qu’il faut miser clairement. Après moi j’aime pas trop, mais Bliss est tellement over que why not avec WWE on ne sait jamais

          • TheArchitect

            Evidemment Bayley est très bonne également, les fourhorsewomen quoi.
            Même si Lynch est largement inférieure aux trois autres. Mais bon j’aime beaucoup Lynch, surement car j’aimerais l’épouser^^

            Natalya est très talentueuse, je voulais lui rendre hommage, elle mérite de gagner le titre par rapport à son talent mais ça n’a aucune logique. Moi aussi je n’ai plus aucun intérêt pour elle. En même temps la seule chose qu’on retient d’elle c’est qu’elle est pétomane, c’est triste.

            Bliss est super over et elle se débrouille très bien avec son personnage et niveau mic skill. Mais surtout pas pour battre Asuka. Sur le ring elle ne tient clairement pas la route et je l’imagine pas une seconde tenir tête à Asuka.
            On va rester sur du Charlotte ou Banks pour moi.

          • RK27ZERO93

            Becky Lynch, l’épouser why not, mais la voir catcher j’suis moins sur le dossier lol. J’aime vraiment moins Becky que les 3 autres de leur groupe, et sur absolument tout les points.

            Pour moi elle ne fait absolument pas partie des meilleures et on l’y associe uniquement car elles sont de la même génération. Alors que Naomi ou Natalya sont bien supérieur.

            Bah oui, la division féminine de WWE est très faible, pour preuve on ne peut sortir que 2 ou 3 noms de réellement crédible. Carmella, Lana, Tamina, Bliss, Dana Brooke c’est super faible workrate

          • TheArchitect

            Becky largement en dessous du niveau des 3 autres oui. Après Naomi meilleur, je ne sais pas trop. Je trouve qu’elle a du mal à passer un cap. Naomi est championne depuis Mania et elle a eu aucune rivalité (Lana on va oublier). Et elle n’a pas vraiment de gros match référence. Après elle est impressionnante niveau athlétique.

            Ils ont commencé la women’s révolution avec 3/4 women’s mais il en faut beaucoup plus pour faire prospérer la division sur de la qualité. L’écart de niveau entre certaines women’s est trop important pour sortir de gros matchs en PPV. Et celles qui ont un bon in-ring n’ont pas toutes une bonne gimmick ou mic-skill et vice versa.

          • RK27ZERO93

            Naomi n’a pas de match référence je te l’accord tout à fait, mais dans le Main Roster à part Charlotte et Banks aucune n’en a. Même Bayley les plus gros matchs de sa vie c’était à NXT contre…Banks.

            Mais contrairement aux autres, même avec un booking pas intéressant, Naomi a réussie à developper un vrai personnage, à se bouger dans le ring et c’est l’une des Face les plus modernes et marketable hommes et femmes confondus chez WWE.

            Si elle aurait un booking pour elle, et donc les spotlights, nul doute que son règne aurait été très intéressant (c’est sûrement pareil pour Natalya d’ailleurs). Déjà qu’elle n’ait pas affronté Charlotte en PPV en l’espace de 5 mois de règne, c’est incompréhensible

          • TheArchitect

            Tout à fait d’accord sur le fait que Naomi à créer un personnage et se démarque des autres. C’est sa vrai force elle a même customisé le titre par rapport à sa gimmick. Même si personnellement j’aime pas trop qu’on touche à un titre. Je trouve que ça lui enlève de la valeur et que ça devient plus un gadget, un jouet dans le cas de Naomi.

            Charlotte et Naomi ce sont déjà affronté à Smackdown mais c’est vrai jamais en PPV. Sûrement parce que la WWE n’aime pas faire des matchs face contre face. Mais personnellement j’aurais pas turn Charlotte en face car il n’y a toujours pas de top Heel à Smackdown. Et puis Charlotte excelle en Heel. Cela aurait été l’ocasion de créer une vrai storyline car Naomi a rien eu à se mettre sous la dent. Ils ont comblés ça en faisant plusieurs matchs multi dont un MITB pour palier la faiblesse du booking.

          • Saphia Sun (Mayasi , Silver)

            Ils faut qu’il l’as construise beaucoup mieux et qu’elle s’améliore au micro. Je pense qu’il y a aucune femme crédible à part les femmes de gros gabarit comme Tamina Snuka ou Nia Jax. Charlotte son booking de supérieur aux autre as prits fin depuis début 2017. Sasha pareil elle n’est pas assée crédible pour vaincre Kana. Asuka a dit que après Takoever qu’elle irait au Main Roster.

          • TheArchitect

            Euh et le booking de Tamina supérieur aux autres a commencé quand? Elle arrive même pas à gagner un seul match contre n’importe qu’elle woman’s, c’est certainement pas elle qui est crédible pour vaincre Asuka.
            De plus physiquement Charlotte n’est pas moins impressionnante, elle est d’ailleurs plus grande que Tamina…
            Sur Nia Jax il n’y a rien à dire par rapport à son physique, elle est énorme mais Asuka l’a déjà battue.

          • Saphia Sun (Mayasi , Silver)

            Ah oui c’est vraiment que le booking de Flair est crédible pour affronté Kana

          • TheArchitect

            Bah si Charlotte n’est pas crédible je ne vois pas qui l’est. Et certainement pas les noms que tu as cité. Tamina gagne aucun match et Nia Jax fait des squash matchs contre Emma. Et quand elle a un gros match elle le perd (ex: contre Bayley et Banks). Alors que en 1 contre 1 Charlotte est un minimum protégé. Depuis qu’elle est à Smackdown elle a perdu que très rarement. De mémoire elle a seulement perdu contre Lynch.
            Elle n’est certe plus autant impressionnante que lorsqu’elle était heel à Raw mais c’est une question de booking, t’inquiète pas que Charlotte sera crédible. Elle a juste laissé de la place aux autres.

          • RK27ZERO93

            Tamina trop faible, Nia Jax trop tôt. Charlotte ou Sasha c’est très bien.

    • Saphia Sun (Mayasi , Silver)

      Non J’espère vaux mieux qu’elle quitte NXT invaincue au lieu qu’une autre japonaise gagne le titre sa m’énerverait.

      • TheArchitect

        Même si Asuka part ça veut pas dire que Kairi Sane ne gagnera pas le titre.
        Moi du moment que la women’s est talentueuse je m’en fou de sa nationalité.

        • Saphia Sun (Mayasi , Silver)

          En plus n’oublie pas que la membre de Sanity pourrait le capturer vu que la Tag Team l’as fait dans son groupe et il serait logique de la voir gagné

          • TheArchitect

            Perso j’adore pas trop Nikki Cross, je trouve qu’elle surjoue trop des fois. Le segment avec Asuka qui était dans la voiture m’a gêné.
            Pour battre Asuka il y personne à NXT de crédible et Cross a déjà perdu plusieurs fois contre elle. Si le titre est vacant je préférerais peut être Peyton Royce.

          • Saphia Sun (Mayasi , Silver)

            Je pense comme sa vu que l’ère Sanity est sur le point de commencer les voirs tous champions ne serait pas une surprise

          • TheArchitect

            Oui c’est sûr, ce serait pas étonnant mais ce n’est pas non plus une évidence.