Tetsuya Naito fait une proposition pour la prochaine G1 Climax

17

Dimanche dernier, Tetsuya Naito remportait la seconde G1 Climax de sa carrière en battant le leader du Bullet Club, Kenny Omega. Les deux hommes se sont retrouvés en tête de leur block respectif en venant à bout de Hiroshi Tanahashi (pour Naito), et de Kazuchika Okada (pour Omega). Suite à sa prestigieuse victoire, Naito a fait une proposition pour le tournoi de l’an prochain.

En effet, le leader des Los Ingobernables de Japon, a déclaré qu’il aimerait que l’événement soit mieux organisé pour ce qui est des critères de sélection pour les lutteurs entrant dans la compétition. Selon lui, il y avait beaucoup trop de matchs inutiles lors de la finale du block A et celle du block B. En effet, le 11 août, Naito et Tanahashi se sont disputés une place en finale de la G1, alors que les autres participants du même block luttaient encore pour rien. Le constat est sensiblement le même pour le show du lendemain, seul Kenny Omega et Kazuchika Okada avait encore quelque chose à gagner. Cela fait donc un total de huit matchs inutile d’après lui, et c’est à la compagnie de gérer son tournoi de manière à ce que les fans soient surpris jusqu’au dernier moment. Naito pense que le nombre de participants (vingt), ne serait peut-être pas le plus adapté.

Quoiqu’il en soit, Tetsuya Naito a tenu à remercier les fans présents lors de chaque show. Il a qualifié cette G1 comme étant la meilleure de toute l’histoire de la NJPW.

  • DarudeSandstorm

    Pour ce qui est de l’avalanche de gros matchs cette année, c’est un peu comme Nadal/Djokovic/Federer en tennis. On a actuellement la meilleure génération de lutteurs de l’histoire. Good time to be a Wrestling fan.

    • Steiner

      Belle comparaison.
      Dommage que cette génération de lutteur ne soit pas aussi exposé que ceux de la WWE …

  • RK27ZERO93

    C’est un détail mais c’est vrai que je me le suis dis aussi

    Après perso cette année je ne les aient pas regardé du tout du tournoi donc peut importe, mais pour le public présent c’est certainement une manière cool d’attendre les matchs principaux. Surtout si c’est pour le nombre incroyable de “Match Of The Year Candidate” qu’on a eu pendant ce Climax

  • DarudeSandstorm

    Okada/Omega 6 Stars
    Naito/Omega 5.75 stars
    Naito/Tanahashi 5 Stars
    6 matchs a 4.75 Stars
    8 matchs a 4.5 Stars

    12 matchs a 4.25 Stars
    9 matchs a 4 Stars

    On a été plutôt gâté cette année 😀
    Ca reste le jugement d’un homme bien sûr mais y’avait quand même une sacré densité de talent dans le ring. Okada/Oméga/Naito au dessus du lot mais Tanahashi, Ishii, Ibushi, Nagata, ZSJ, Juice et surtout Elgin nous ont aussi offerts des sacrés matchs. Même une brute de décoffrage comme Fale nous a sorti des bons matchs. Un grand bravo à la NJPW et à tout ses lutteurs.

    • RK27ZERO93

      Je vais peut-être pas m’faire des potes, mais j’ai pas trouvé le tournoi de Naito si incroyable que ça de manière générale

      Après c’est un peu difficile de dire ça quand il fait le co-meilleur match de l’année pour moi en finale avec une épaule blessée (avec le Okada vs Omega de Dominion).
      Mais sorti du premier match avec Ibushi, et les 2 derniers avec Tanahashi et Omega. Le milieu de son tournoi n’était pas incroyable en comparaison à Ishii, Okada ou Tanahashi (lui avec le biceps en vrac !) qui ont été au top à chaque match je trouve

      • Ryborg

        Je comprends très bien ça. Pour moi, s’il y a une personne que je veux à un show NJPW, c’est Naito parce qu’il est charismatique comme pas deux. Je souris bêtement à chaque fois que j’entends sa musique. Par contre je trouve pas qu’il est exceptionnel sur un ring. Enfin si, il l’est mais pas avec tout le monde quoi. Un peu comme un Nakamura où il lui faut le bon adversaire pour faire un match de génie.

        • Steiner

          Je bouge ma tête comme un con dès que j’entends sa musique et je me surprends à suivre la foule pour les “Naito” 😡
          C’est surtout un seller de folie Naito, niveau performance il est TRES bon mais c’est vrai qu’il manque un peu d’impact ce qu’Omega fait à la perfection … Même en étant crevé les impacts tu les sent et tu fermes les yeux par moment. Les 2 réunis ça ne pouvait être que très bon.

        • RK27ZERO93

          Il est exceptionnel Naito, depuis son Heel Turn et LIJ il est fabuleux et étonnament plus over que tout le monde

          Mais sur les 4 fantastiques de New Japan, actuellement perso je met Naito seulement en 4, parce que Tanahashi et surtout Omega et Okada ça va vraiment trop loin en ce moment.

          C’est incroyable, si je dois faire un Top 5 monde en ce moment, ce serait les 4 avec AJ Styles. Et Ishii pas loin, je le trouve formidable aussi

      • DarudeSandstorm

        Pour le coup je te rejoins. Ishii et Elgin ont mieux performé sur quasiment toutes les journées mais Naito a sorti deux matchs de folie sur la fin (plus Ibushi).

        • RK27ZERO93

          Yes, Elgin bien sûr mais booking décevant

    • Ryborg

      5.75? Il craque vraiment avec ses notes cette année, le nombre de matchs au-dessus de cinq étoiles 😮
      Maintenant j’ai préféré ce match aux Omega/Okada donc il aurait mis 6.5 que ça m’aurait même pas choqué 🙂

      • Steiner

        Pas vraiment … Quand tu vois les monstres que c’est … C’est juste incroyable … J’ai franchement pas trop de mot quand tu vois les matchs de dégénérés … Juste du pur plaisir …

        • Ryborg

          Ouais j’espère juste qu’ils se blesseront pas et pourront garder cette qualité longtemps.
          En fait je viens de comprendre que le 6 étoiles de Okada/Omega c’est pour ce Climax, ça c’est vraiment abusé, Meltzer se sent plus à chaque fois qu’il les voit sur un ring.

          • Steiner

            Franchement j’espère aussi qu’on verra pas une Shibata 2.0 …
            Que ça dure longtemps c’est un vrai régal, même moi à certain moment je me disais, surtout pendant la finale, “Ohlala / OH PUTAIN / OH BORDEL” c’est juste énorme ^^
            C’est assez mérité encore une fois que tu compares aux autres tu te dis ouah quand même et même quand tu juges individuellement tu te dis “c’est pas moins bien que les autres, c’est peut être mieux” c’est très compliqué au final de noter mais franchement je les trouve mérité.
            On the road for the 6.5 “.”

          • Ryborg

            5.75 c’est déjà énorme mais le match m’a méga inquiété sur plein de spots; le piledriver sur la table, les 18 coups de genoux d’Omega ultra stiff, le DDT dans le poteau, le hurricanrana de la 3è corde. Je trouve ça dingue qu’ils s’en sortent tous les deux sans blessures à priori, des vrais pros!

            Et je peux totalement comprendre que certains n’aiment pas ça, tu regardes pas non plus le catch pour t’inquiéter de la santé des acteurs (j’ai pas trop aimé le début de Okada/Omega et le match Omega/Ishii du G1 Special) mais ici c’était tellement rythmé et intense que ça compensait à mort. Et à la fin t’étais sur le cul.
            On the road for the 6.5!

          • DarudeSandstorm

            Je l’ai écouté en podcast et pour lui en terme de psychologie in ring c’était le meilleur des 3. Pour ce qui est du match de Naito face à Oméga il était très très bon, pour moi meilleur que Okada/Oméga 3. Moins de psychologie mais plus de spots de fou.

  • Steiner

    Pour résumer : Tranquillo la prochaine fois.
    Cet homme “.”