Résultats WWE RAW (14/08/17)

10

WWE RAW
14 AOUT 2017
BOSTON, MASSACHUSETTS, USA

WWE RAW Women’s Championship N°1 Contender Single Match
Sasha Banks bat Nia Jax
Par soumission

WWE Cruiserweight Championship Single Match
Akira Tozawa (avec/ Titus O’Neil) bat Neville ©
Par tombé – Nouveau champion

Single Match
Bray Wyatt bat Finn Balor
Par tombé

Women’s Single Match
Mickie James bat Emma
Par tombé

No-Title Single Match
Jason Jordan bat The Miz (avec/ The MizTourage)
Par disqualification

6-Man Tag Team Match
Jason Jordan & The Hardy Boyz battent The Miz & TheMizTourage
Par tombé

  • Toad

    Big Cass qui stop sa « « « promo » » » à chaque huées, je pense qu’il a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Aucune impro, ou jeu avec le public, ça va être très compliqué pour lui… C’était tellement gênant que j’avais mal pour lui, ça doit vraiment être pas évident à gérer… ce qui le fait plutôt passer pour un face vu qu’on a presque pitié pour lui (d’ailleurs c’était flagrant qu’il cherchait ses mots à plusieurs reprises). Pour le coup j’ai été content de voir Enzo arriver (!) pour mettre fin au pugilat. En fait non, dès les premiers mots il rajoute de l’huile sur le feu xD

    Sinon je voudrais réagir sur un point. Le Club avec Cass ??? Sérieux les gars ???
    (Vous imaginez un Bullet Club avec Cass en chef ? xD)

  • Lionel Brunet

    un raw superbe pour enchainer sur summerslam, ça promet d’être pas si mal en fin de compte dimanche soir

  • The Animal

    Raw est toujours aussi bon et j’aime voir ce show chaque semaine, la bonne lignée du show se poursuit. Alors :
    Sasha qui bat Nia Jax pour un match à SummerSlam face à Bliss, ça aurait dû être fait depuis le début mais mieux vaut (très) tard que jamais. J’espère une énorme rivalité entre Sasha et Bliss car à titre personnel, c’est un truc qui va me passioner à fond la caisse car ce sont mes 2 superstars féminines favories. 4x Women’s champ, Bank On It !

    Jason Jordan est maintenant hué et Ed Koskey a eu la bonne idée de mettre les Hardy Boys, la team la plus over à Raw, en soutien. Bien vue mais est-ce suffisant ? J’ai bien peur qu’ils ont bousillé la carrière du petit Jordan, ceux qui n’aimaient pas le programme “fils de Kurt” avaient raison.

    Ambrose et Rollins en Tag pour mieux prévoir un Turn d’un des 2 ? Je l’espère sinon c’est inutile.

    Le 4-Way pour le titre Universal est le match que j’attends le plus depuis ce début d’année 2017 ! Oh ça va être délicieux.

    On a laissé une chance à Emma et bah moi je suis déçu. Le public s’en fichait d’elle sur un ring et ce n’est pas comme ça qu’on va te donner un title-shot, cependant, était-ce car son adversaire était Mickie James ? A voir…

  • Emyr

    La WWE a extraordinairement bien réussi le booking de la réunon entre Seth Rollins et Dean Ambrose. Ce segment m’a rappelé (toute proportion gardée) un segment célèbre entre The Rock et Stone Cold en 2001/2002. Une intervention micro pas trop longue (et donc pas assommante), un jeu d’acteur fabuleux où les 2 personnages se renvoient la balle et font réagir le public. Une mise en action physique entre les 2 et enfin une intervention extérieure qui scelle le résultat.
    Le match Finn Balor contre Bray Wyatt, j’ai bien aimé la fin car c’est une manière pas très PG de ressusciter le Demon King.
    Et puis les brawls qui se multiplient pour le titre Universal.
    Tout cela sans compter la rivalité entre Braun Strowman et Roman et la violence de leur match incarnée par les segments avec les ambulances, j’ai comme l’impression qu’il se passe quelque chose à Raw.

    Et si la WWE discrètement et sans le dire ne serait pas à Raw en train de transformer radicalement la PG Era, voire même de passer à une autre ère ?

    • The Animal

      La PG Era est appellé ainsi mais ce n’est pas vraiment une ère. La PG chez WWE a été instauré en 2008 et on était encore dans la Ruthless Agression. Vers 2009-2010 on est passé à une WWE plus proche de ses fans avec leur expansion au niveau mondial et internet avec les réseaux et autres. Depuis 2013, la WWE devient une multinationale et essaye de rattraper les gros groupes (Corporate Era en quelque sorte) et depuis 2016 la WWE est dans l’ère de ce qu’on peut appeller la New Era (encore). Depuis 2008, ça fait quand même 2-3 ères qu’on a vécu mais maintenant je pense que cette New Era (ou autre chose) va s’établir pour longtemps car la transition semble être finie entre ce que je nomme la Corporate Era et la New Era.

      • Emyr

        Tu as raison et tort à la fois. Officiellement, la PG Era, c’est 2008-2013. Elle a été remplacée ensuite jusqu’à Wrestlemania 32 environ par la Reality Era. Depuis, on est effectivement dans la New Era et surtout depuis la Brand Extension.
        Ceci dit, en avril 2016, Linda Mac Mahon parlait encore de public PG et en mars 2016, ce site Catch Au Quotidien publiait un article prenant la défense de la PG Era, alors que je le rappelle, elle était censée avoir disparu.

        Mais la vérité réside dans le fait que les principes de la PG Era se perpétue dont un fondamental celui de ne pas choquer les âmes sensibles que sont sensées représenter les enfants de moins de 13 ans.
        Même s’il est évident que la WWE continue à faire attention pour ne pas se faire prendre en défaut par d’éventuels “pères la morale”, très nombreux aux États Unis, j’ai le sentiment qu’elle fait évoluer au moins Raw vers un show plus proche des fans adultes. Alors c’est peut-être encore très épisodique mais par exemple certains segments sont de vrais confrontation orale et physique plutôt que de longs monologues particulièrement pénible comme cela était très majoritairement le cas, il y a encore 6 mois.

        • The Animal

          La PG Era n’existe pas, en tout cas le nom n’existe pas. La PG ça veut juste dire programme tout publique aux USA, je tombais dans le piège aussi. La PG Era n’existe pas vu qu’on est encore dans la PG, la PG n’a jamais disparue. Ce que tu appelles PG Era est le moment où la WWE se rapprochait de ses fans ce qui mène à la Corporate Era avec le Network et autre pour dominer le Monde.

          “WWE universe era et non PG Era” : 2008-2013
          Reality/Corporate Era : 2013-2016
          2016-…: New Era

          • Emyr

            Bon peut-être, la WWE a nommé cette période WWE Universe Era mais tu sais très bien que le nom usuel utilisé par tous est PG Era.
            Mais l’important n’est pas là dans mon propos.
            Ce que je veux dire, c’est que la WWE commence sérieusement à transgresser les principes visant à considérer que plus c’est light et neu-neu et mieux c’est pour un public jeune.
            Et c’est de cette évolution dont je me réjouis.

            PS : j’ai écrit il y a quelques temps que je n’étais pas fan de John Cena. C’est justement parce que son personnage est à mon avis le parfait représentant de ce style neu-neu où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors que son métier est de se “foutre sur la gueule”.

          • The Animal

            Ah d’accord je vois. Ce concept de “gentil-mechant”, “Light et neu-neu” a failli flinguer la WWE avant l’attitude Era…

            L’évolution dont tu parles est véritable et je suis de ton avis, on est toujours en PG mais il se passe des choses plus durs et matures. Là on est bien :).

  • RK27ZERO93

    La carte de SummerSlam est assez cool, même si je préférais celle de l’année dernière, mais je ne sais pas si ils se rendent compte à quel point ils font baisser la hype en proposant 2 matchs qui auront lieux lors du PPV… juste avant le PPV. “PPV” n’a vraiment plus la même signification pour WWE je crois.

    Ils l’ont déjà fait quelque part pour le Fatal 4 Way en mettant toutes les combinaisons possible du match mais sans Brock Lesnar. Maintenant le match Cruiserweight qui sera certainement en Pre-Show, ils peuvent être sûr que personne ne le regardera maintenant. Faire perdre le titre à Neville qui avait enfin un vrai bon règne c’est assez dommage, sauf si c’est pour qu’il le re-gagne Dimanche.

    Et Balor/Wyatt c’est pareil, alors j’entend bien le fait que Balor en Demon doit être présenté plus fort en faisant ce que Balor sans sa “Demon Condition” ne peut faire. Mais quand même, et puis ça nous donne complètement le résultat de leur match de Dimanche mine de rien.