L’état de santé de Katsuyori Shibata est très inquiétant

5

Actuellement hors des rings de la New Japan Pro Wrestling pour cause de blessure, Katsuyori Shibata vient de donner des nouvelles sur son état de santé général. L’ancien adversaire de Kazuchika Okada lors de Sakura Genesis 2017 est ressorti de son match dans un état vraiment déplorable. En plus des nombreuses blessures qu’il a accumulé depuis plusieurs années, Shibata a dû être opéré en urgence car son pronostique vital était en jeu. Les lésions au niveau de son crâne étaient très importantes.

Le lutteur a tenu à informer ses fans de l’évolution de sa guérison. Il a ainsi révélé qu’il voyait double à cause des chocs reçus pendant son match, ce problème a nécessité en tout trois opérations au niveau de ses yeux. En conséquence, le lutteur serait aujourd’hui presque aveugle comme l’a indiqué le principal intéressé. Il aurait de grosses difficultés à lire et à se situer dans l’espace. Shibata a également souligné qu’il subissait un traitement qui, en plus d’être douloureux, serait très rare au Japon. Les médecins semblent se servir de courants électriques dans son corps. Son crâne et son cerveau sont les parties les plus touchées.

Aujourd’hui, Katsuyori Shibata continue de garder espoir quant à sa possible guérison. Le lutteur espère que ses yeux pourront de nouveau fonctionner normalement. Pour ce qui est du catch en revanche, son match contre Okada sera très probablement son dernier. Les officiels de la New Japan aimeraient qu’il ait un rôle dans le développement de la fédération japonaise aux USA.

  • Matt R’Quinou

    J’ai connu Shibata lors de Wrestle Kingdom 11 et en l’espace d’un match (contre Hirooki Goto), c’est devenu mon lutteur préféré. Depuis, j’ai regardé pas mal de ses matchs (notamment celui contre Ishii à WK10). Son match contre Okada était magnifique, ce match devait l’installer comme un Main-Eventer de la NJPW, malheureusement ce ne sera jamais le cas…
    Je suis vraiment triste pour lui…

  • Guillaume Estermann

    Je ne savais pas qui c’était et je me suis demandé s’il ne s’agissait pas du deuxième Singh brother qui a, je trouve, pris un très très mauvais RKO et je me suis demandé comment il allait.
    Bref, toujours triste d’apprendre ça, qui que ce soit …

  • Ryborg

    On a quand même un bon exemple du côté sombre du strong-style japonais avec lui. On adore le regarder mais ça laisse de vilaines séquelles. Benoit était aussi passé par là (mais je sais pas si le catch japonais était aussi “dur” qu’aujourd’hui).

    Je suis assez triste de voir cette nouvelle même si je n’ai jamais vu de matchs de lui. Finir comme ça à 37 ans, sans savoir si on sera un jour capable de voir de nouveau correctement c’est dramatique… On croise les doigts…

    • DarudeSandstorm

      Les soucis neurologique et/ou cardiaque sont innés au catch et pas forcément au strong style. La c’est vraiment le côté stiff de Shibata qui lui a couté cher. Mettre des vrais coup de boules en plein match ça se paie un jour ou l’autre.

  • Steiner

    C’est terriblement triste de voir ça.
    Bon rétablissement et j’espère Le revoir sur un ring … il est juste phénomènal