Alexa Bliss : “Je veux quitter Extreme Rules en tant que championne”

19

ALEXA BLISS POUR THE WEEKENDER :

Acquérir peu d’expérience à NXT :

“Je n’ai pas passé beaucoup de temps à NXT, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’améliorer. Je n’ai jamais eu de match à Takeover ou été championne. J’avais hâte d’affronter Bayley car elle m’a offert mes meilleurs matchs.”

Son objectif à RAW :

“Je veux quitter Extreme Rules en tant que championne. Je veux également détenir le plus long règne de championne, c’est mon but.”

Être une Heel :

“C’est bien plus facile de se faire détester qu’apprécier. J’aime bien jouer avec ça, faire comme si je me fichais de l’avis des fans, alors qu’il compte. C’est tellement bien d’incarner la mauvaise personne, de voir comment les gens y réagissent. C’est vraiment drôle.”

  • Cm Pingouin

    “Faire comme si je me fichais de l’avis des fans, alors qu’il compte.”

    J’aime bien parce que c’est tout l’inverse des top faces au final, ils font semblant d’écouter les fans alors qu’ils s’en foutent.

  • Titoune

    Perso j’ai beaucoup plus de crainte pour Bayley que pour Alexa Bliss, mais vu que la première est la babyface et qu’elle se fait martyriser par Alexa Bliss depuis la perte de son titre, je l’a vois reprendre son titre afin de la rendre plus forte et augmenter son over en attendant Sasha Banks, même si je préfère nettement Bliss !

  • Dreignz

    J’espère aussi qu’elle conservera son titre MAIS, il est vraiment temps qu’elle bosse son in-ring parce que là, ça commence vraiment à être très problématique surtout en tant que championne à RAW dont la division féminine est plus centrée sur les matchs que les storylines.

    • Titoune

      Oui enfin Bayley c’est pas non plus exceptionnel ^^

      • Dreignz

        Ça c’est sur !!!

  • Emyr

    “J’avais hâte d’affronter Bayley car elle m’a offert mes meilleurs matchs”.
    Mille fois merci Alexa Bliss de résumer en une phrase ce que je m’épuise d’expliquer à tous les haters de Bayley qui n’ont de cesse de dire qu’elle est nulle, horrible, surcoté et autres “amabilités”.
    Bayley est extraordinairement capable de tirer le meilleur de son adversaire par la grande variété de prises et moves qui obligent ses opposantes à sortir le meilleur d’elles même. Ensuite elle a ce pouvoir de vendre fabuleusement les techniques de son adversaire mais pas seulement. Lors de ses matchs, elle sait se servir de signes psychologiques qui met également en valeur la gimmick heel de l’autre.
    Je prendrais qu’un seul exemple pour m’expliquer : à Wrestlemania 33, la terreur dans ses yeux, lorsqu’elle s’est retrouvée seule face à Charlotte (elle serait en plus douée en tant qu’actrice), est une extraordinaire manière de mettre en valeur le caractère heel de Charlotte. Enfin ce côté bafouillant et maladroit au micro est volontaire pour que le public se dise : ” Wouah, qu’elle est géniale la heel !”. Et ça marche très bien. C’est un jeu car dans les interviews avec les journalistes, elle est très fluide, drôle et plutôt bonne.
    C’est ainsi qu’elle a offert ses meilleurs matchs à Alexa Bliss.

    “C’est bien plus facile de se faire détester qu’apprécier”. Là encore, bravo Alexa Bliss pour ce commentaire d’une grande honnêteté.
    Voilà qui rappelle tous les mérites du baby face.

    • Titoune

      Oui enfin c’est de la com’ tout ça, elle va pas dire Bayley c’est une sous merde qui sert à rien et qui es nulle à chier !

      Tu parles de la rivalité avec Charlotte, c’est cette dernière qui a portée littéralement la feud par son aisance au micro que n’a pas Bayley !

      • Emyr

        Elle n’est absolument pas obligé de faire ce commentaire. Si elle le dit, c’est qu’elle le pense. Surtout qu’il a l’air spontané.
        Je ne parle pas de la rivalité avec Charlotte mais d’un segment d’un match à quatre pour expliquer qu’elle sait très bien vendre les gimmicks et les personnalités de ses adversaires. J’ai déjà expliqué dans un autre commentaire qu’elle est parvenu au même résultat à Payback avec Alexa Bliss. Mettre en valeur l’adversaire, c’est le signe que le niveau de Bayley est très élevé. Booster sur ce site a exactement expliqué cela mais il parlait de Sasha Banks.
        Dominer une feud grâce au micro, c’est à mourir de rire ! Le micro n’est que 10 % du catch. Ces segments ne servent qu’à présenter ou expliquer les storylines. Le catch, c’est les matchs, il faut arrêter avec la dictature du micro. Le micro n’est pas dominant dans le catch. Ensuite les promos sont écrites à 99 % par les bookers. Si tu en trouves une mauvaise, prends toi s’en aux vrais responsables c’est à dire les écrivains de la WWE. De plus, les hésitations dans les promos sont totalement volontaires. Il s’agit de mettre en avant le personnage de gamine que joue Bayley. Je me répète dans les interviews, elle n’est pas du tout la même.
        Enfin, l’in ring ! Je pense que tu dois regarder les matchs qu’avec un œil !
        L’œil heel et un bandeau sur l’autre. Tu fais sûrement partie de cette cohorte de fans qui déteste les faces purs c’est à dire les baby faces. Bayley et je l’ai déjà évoqué, c’est entre 20 et 30 prises ou moves dont 4 prises de finitions différentes. A part peut-être Sasha Banks (et encore cela doit se vérifier), aucune catcheuse n’a un pareil bagage.
        Certaines servent dans un but psychologique comme le fait de frapper la tête de l’adversaire sur le coin du ring.
        Pour tout dire j’ai beaucoup de mal à comprendre cette haine vis à vis d’elle. C’est le personnage de Hugger ? Rassure toi mais la WWE est en train de changer sa gimmick.

      • Waldenst

        Charlotte est clairement au dessus du lot, mais Bliss est en dessous de Bayley quand il s’agit de qualité in-ring.

        Ces matchs contre Sasha Banks étaient excellent, et elle est capable
        de sortir des classiques, chose que Bliss n’a pas encore fait. (ou alors dit moi quand)

        La seule chose que je reproche à Bayley, et encore, elle n’y peux pas grand chose au final, c’est sa Gimmick à laquelle je n’accroche pas, ça façon de parler est lié aussi à cette Gimmick “girly gentille copine des enfants”, Emyr a raison en interview elle n’est pas du tout la même. Après tu me diras, parler devant 1 ou 2 journaliste n’est pas la même que de parler dans une Arena pleine…

        J’attends quand même ce match, j’aimerai que Bayley pète un plomb et déglingue Bliss dans un excès de rage avec le kendo stick, mais je n’y crois pas trop :o)

        • Emyr

          Je comprends tout à fait tes réserves sur la gimmick. D’ailleurs par moment je les partage. Oui les phrases bafouillées ou les trucs au sujet de sa passion du catch me gonflent par moment. Mais contrairement à Titoune et à bien d’autres, je ne tombe pas dans le panneau. Je sais que c’est délibéré.
          De plus, le côté girly commence un peu à dater. Depuis NXT, la WWE a usé et abusé de ce concept. Il faudrait qu’il fasse évoluer le personnage de Bayley. D’autant qu’à presque 28 ans, Bayley, malgré le maquillage, va avoir de plus en plus de mal à être crédible en gamine. Il arrive un moment où le temps et la maturité physique rattrapent les individus.
          Justement j’ai l’impression que la WWE profite de cette feud avec Alexa Bliss pour faire évoluer Bayley vers un personnage plus mature. En prévision probablement de la rivalité avec Sasha Banks qui risque d’être cruelle et violente.

      • Emyr

        Elle n’est pas du tout obligée de faire ce commentaire. La question apparemment portait sur NXT. Elle le dit librement, c’est donc qu’elle le pense.
        Je ne parle pas de la rivalité avec Charlotte mais d’un segment dans un match à quatre où Bayley a fabuleusement vendu le personnage heel de Charlotte. Et ce n’est pas la première fois. À NXT, elle a fait la même chose pour Sasha Banks et à Payback, idem avec Alexa Bliss.
        Sur l’in ring, je ne reviens pas sur ce que dit Waldenst qui recadre très bien les choses. Juste que Bayley, c’est au minimum 20 prises ou moves. Qui peut se targuer d’un tel bagage technique ? Pas grand monde !
        Après sur le micro, il faut arrêter de donner tant d’importance à cet aspect du catch. Le catch s’est d’abord et avant tout des matchs. Le micro sert surtout à présenter ou à expliquer les storylines. De plus, ce sont les bookers qui écrivent à 99 % les segments micro. Ce sont donc eux qui sont responsables de la bonne ou mauvaise qualité du contenu du segment. Et puis comme l’explique Waldenst, ce qu’elle produit au micro est volontaire. C’est pour appuyer son personnage.

        • Titoune

          Oui enfin les prises de Bayley n’ont réellement aucun impact suffit de voir son finisher. Après je suis pas à 100% objectif j’aime pas du tout son perso de gamine.

          • Emyr

            Aucun impact le hurricane rana du coin du ring ? Aucun impact le coup de coude de la 3ème
            corde ? Aucun impact les coups de bélier ou la supplex ? Je veux bien tout mais à un moment donné je suis obligé de constater que les avis sur Bayley sont de pur jugement de valeur.
            Alors tu me parles de la Bayley to belli. Demande juste à un judoka si cette prise n’est pas douloureuse pour le dos ou la nuque. C’est vrai à Raw, elle la sécurise au maximum. Mais dans les PPV, l’impact existe. Ton agacement sur la gimmick que je comprends domine en fait ton opinion.
            Du coup , je suis persuadé que si elle était heel tu lui trouverais que des qualités. Mais des faces, il en faut sinon il n’y aurait pas de heel.

          • Titoune

            Car pour toi son finisher à un réel impact faut être sérieux deux minutes, la descende du coude j’avoue que c’est pas mal mais ça reste pas une prise incroyablement spectaculaire !

  • Steiner

    C’est vrai quelle a pas eu beaucoup d’expérience à NXT (je parle TV), dire qu’elle a pas eu le temps de s’améliorer … m’ouais … un peu du foutage de gueule, elle y’a passer quelques années c’est à toi de t’améliorer faut pas attendre qu’on dise “Vient je vais t’apprendre un truc” …
    C’est dingue l’évolution de ses paroles, quand on lui a dit qu’elle allait devenir heel elle en a été malade et au final elle s’amuse. J’aime beaucoup voir quelqu’un qui prend plaisir à faire ce qu’il fait et Bliss s’amuse tellement.

    • The Animal

      Bah en même temps, être heel c’est tellement facile. C’est être Face qui est plus difficile bizarrement et aussi, Bliss DOIT gagner. Bayley en championne il n’en est plus question, pas tant qu’on la booke comme une enfant stupide et niais. Aussi je veux une rivalité Sasha/Alexa qui ménera à un match à SummerSlam pour le titre avec une victoire de Sasha…merci The Animal pour tes belles idées de booking que tu n’auras jamais la chance de faire entendre à Vince…:'(

      • Steiner

        Ca dépend pour qui pour Crews par exemple, Bayley, ou dans un cas utopique, Sara Lee aussi, je les vois mal heel car ce sont des gens qui respirent la joies de vivre avec leur sourire.
        Bliss ne se voyait pas heel non plus, personne d’ailleurs ne la voyait heel, donc de la à dire que c’est facile non.
        Être Face est extrêmement facile, tu vas vs Rusev, tu dis que t’es américain, c’est bon t’es face approuvé.
        Bayley championne doit se forger, le personnage est très niais mais le personnage plait assez aux plus petits comme aux plus grands. La rivalité prend ce sens la avec les événements passés. Emma avait le même défaut de personnage … à voir comment ça va se passer pour Bayley mais elle méritera amplement tous les futurs titres qu’elle gagnera.
        Y’aura plein de rivalité avec Bliss vu que c’est parti pour être la top heel de RAW vs Sasha, bof, ce qui sera cool avec elles c’est les arguments qu’elles emploieront lors des face à face mais au delà de ça de la à voir ça à Summerslam bof, je préférerai amplement un Banks vs Bayley ou un Bliss vs Emma vs Banks vs Bayley que ça.
        Tes idées de booking sont pas fameuses 😡

        • The Animal

          Oui c’est vrai que dis comme ça, tu m’a humilier là mdrr. Même si au final ça dépendra toujours des gens et de leur disposition à être l’un ou l’autre.

          Enfoiré, t’a detruit ma dignité :'(…Mais justement, faire un match à 4 où tu mets toute les filles c’est avouer un manque d’inspiration. Tu mets les meilleures filles ds un match et basta non. Jai fait ce choix en prenant en compte les storylines actuelles, donc Avc Sasha qui ne turnera pas…Sasha/Alexa à SS avec une rivalité construite correctement, tu serais le premier à applaudir Aha ^^.

  • Darkness

    Que de chemin parcouru et dire qu’avant de quitter NXT elle n’avait jamais touché L’or et aujourd’hui elle représente la divion féminine elle est à sa place elle le mérite