Désormais meilleur vendeur, Roman Reigns n’est pas prêt de ‘heel turn’

30

L’information nous vient du site américain F4WOnline. L’ex-membre du Shield Roman Reigns est maintenant le vendeur n°1 de produits dérivés de la compagnie. Le classement prend en compte les Superstars qui sont à temps plein à la WWE.

Il y a désormais très peu de chances de voir Reigns effectuer un ‘heel turn’ dans les semaines à venir. La fédération de Stamford ne souhaite pas perdre son plus gros vendeur. Par le passé, John Cena était dans la même situation. Ce dernier avait les meilleures statistiques de vente et la WWE avait décidé de le garder comme ‘face’ afin d’éviter de les faire chuter. Ce schéma semble donc s’appliquer une nouvelle fois avec Roman Reigns.

  • MOI

    Je suis presque certain qu’il ne l’emportera pas face à Taker. Mais Vince est tellement borné qu’il serait capable de nous sortir un panneau ”24-1” après le match et de demander à Cole de crier ” the streak is over !”

  • Steiner

    J’ai lu la news, j’ai regardé sur twitter les gens qui achetaient ses produits c’est généralement ceux qui s’arrêtent à “il est trop fort, c’est le plus fort, il battra tout” et les “Demain j’ai école et j’ai pas fais mes devoirs, thug life”. Un peu rassuré.
    CM Pingouin a aussi éclairé sur le pourquoi. Bref ce qui est triste c’est que la WWE doit trouver une excuse pour justifier ça dont une excuse qui est un peu faussé.

    • MOI

      « il est trop fort, c’est le plus fort, il battra tout »

      C’est pas plutôt les fans de Lesnar/Goldberg ? 😛

      • Steiner

        Non.
        Lesnar c’est du “il va le massacrer” avec l’idée qu’il puisse perdre (Cena, Goldberg)
        Goldberg c’est … Goldberg … les gens qui l’ont battus en 1v1 ils sont pas des masses donc c’est plus du “c’est pas possible qu’il puisse perdre vs X”
        Alors que Reigns “c le + for il é tro bo il é tro bon o micro il anten r1 kan on lui pose 1 kestion (HOF) é il é malésan mé il é tro for”

  • marcorton

    bizarre que personne ne l’aime et qu’il soit meilleur vendeur

    • tu crains

      Il plait au enfant c’est pour eux les figurines et produits dérivées.Mais pas pour les les 18-50 ans qui reprensente la moitié des fans

      • Steiner

        T’as aussi l’effet “si il plait à mon fils, je vais lui montrer qu’il me plait aussi donc il sera content”. PARENTS INDIGNENT !!!!

        • Dreaks

          C’est comme quand tu aime le foot t’as ton club de coeur en france, mais tu laisse ton fils supporter le real Madrid ou le Barça. Là tu sais que Roman Reigns (le personnage) est pas top mais tu laisse faire ton fils, pire dans ce cas là tu l’encourage.

  • tu crains

    Cena aurait du turn en 2012 aprés sa défaite face au ROCK.Mais orton à été suspendu,Sheamus qui était top face à cette époque n’avait finalement pas le calibre et la WWE ne voulait pas miser sur CM PUNK pour le remplacer. Et puis sa aurait put nuire à son image de modèle,loyale,qui n’abandonne jamais et réconfortent les enfants malades dans les hopitaux.
    Personne à la WWE pour reprendre le flambeau jusqu’a reings(???????) un faux Cena mi-superhéros mi-brawler qui sait faire 2 prises et dire 2 phrases

    • invité

      pour punk c’est pas vraiment vrai car si ils avaient pas envie de miser dessus, alors pourquoi lui donner un règne de plus de 400 jours ? pour moi il a été le visage de la wwe entre 2011 et 2013, juste après que certains partent ( batista, hbk, edge … ) et après 2013, c’est plus compliqué, on a eu daniel bryan, seth rollins et maintenant reigns.

      • Mizeline

        Y a débats pour CM Punk ,je pense qu’on est tous d’accords c’est le visage de la WWE.Mais Cena est resté le top face numero 1.Et quand punk perds son tiitre au rumble face au Rock c’est John Cena qui reprends la ceinture au maint event de Wrestelemania. Personne n’était d’accord avec ça mais la WWE à rendu à cesar ce qui appartient à Cesar.

        • Mizeline

          au passage je m’appelle plus tu crains ça évitera qu’on m’insulte

          • invité

            ah ok ^^ nouvelle gimmnick

            mais c’est sur que sur le long terme c’est cena le visage de la wwe

    • invité

      pour punk c’est pas vraiment vrai car si ils avaient pas envie de miser dessus, alors pourquoi lui donner un règne de plus de 400 jours ? pour moi il a été le visage de la wwe entre 2011 et 2013, juste après que certains partent ( batista, hbk, edge … ) et après 2013, c’est plus compliqué, on a eu daniel bryan, seth rollins et maintenant reigns.

      • TROLOLOLQUOI

        Ils l’ont fait car ils voulaient le retenir à la WWE avec un contrat digne de ce nom, vu qu’il a fait énormément parler de lui sur les médias après sa Pipe Bomb en 2011.

        Mais ils comptaient jamais réellement en faire le n°1, ils l’ont toujours laissé vagabonder derrière Cena, pour preuve la place qu’il a eu sur la carte des PPVS durant son règne (hormis TLC 2011 où Cena a pris du repos et HIAC 2012 où il devait faire face à Cena blessé au dernier moment, il n’a pas défendu sa ceinture 1 fois dans le Main-Event avant d’affronter respectivement Cena puis le Rock); on peut donc en extraire notamment la place qu’il a eu lors des deux Wrestlemania suivants et celle qu’il aurait eu lors de la 30ème édition s’il n’avait pas quitté la compagnie avant, toujours dans des gros matchs mais jamais dans le Main-Event alors qu’il aurait pu être légitime à chaque fois (j’adore le Miz mais quand tu le laisses faire le Main-Event de WM alors que t’as un splendide HHH/Taker derrière, mais que tu ne laisses pas Punk clôturer le show avec Jericho alors qu’il est le champion WWE, il y a clairement une volonté de le laisser sur le carreau). De plus, si on regarde bien, l’effet de sa pipe bomb n’a pas été réellement impactant sur le reste de sa carrière avant le début de son règne aux Survivors Series (quelques main-events et gros matchs mais il perd son titre WWE à Summerslam au bout d’1 mois alors qu’il venait de résigner, il perd face à Triple H qui représentait plus ou moins tout ce que Punk détestait dans cette compagnie, il perd une chance de récup’ sa ceinture dans un Triple Threat Hell In A Cell où il subit le tombé puis il perd un Tag Match à Vengeance face à Awesome Truth lors duquel il subit encore le tombé). Ils lui ont retiré son championnat 2 mois et demi avant Wrestlemania pour le filer au programme Rock/Cena qui aurait du rester un one shot, et lui ont filé le Taker en match de compensation mais l’ont fait une nouvelle fois perdre. Et après sa petite période de repos, il est revenu sous les acclamations de la foule avant de retomber progressivement plus ou moins dans l’oubli et de se faire doubler par Bryan qui était quasiment autant populaire que Punk mais qui représentait beaucoup moins de controverse que ce dernier. Il a alors perdu ses majeures rivalités et opportunités (MITB, Lesnar puis une défaite face à Axel et surtout Paul Heyman) avant de stagner le Mid-Card en affrontant Ryback ou des factions comme la Wyatt Family et le Shield. Et s’approchant de la RTW, il s’est une nouvelle fois fait prendre sa place par un mec sur le retour, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le match (3ème fois depuis la signature de son nouveau contrat et 8ème fois sur l’ensemble de sa carrière).

        Donc non, son contrat n’était pas si gros qu’il pouvait y paraître, il s’opposait juste à de plus gros poissons mais il perdait majoritairement, il ne faisait que les Main-Event par défaut durant son règne, et lorsqu’il avait atteint puis surpassé la popularité de Cena faisant de lui le meilleur vendeur, ils l’ont rapidement fait Heel-Turn pour qu’il redescende dans les ventes, et ça a visiblement marcher car il fait un formidable boulot dans ce personnage.

        Son règne n’avait pas d’énormes plans mais c’est lui qui l’a transformé en or grâce à son talent et a fait de certains moments des moments inoubliables et d’anthologie, certains des plus grands de l’histoire incontestablement; et c’est également grâce à son talent qu’il a réussi de faire de son long règne un des plus intéressants malgré la durée et la possibilité de redondance du public.

        Donc je pense quand même que malgré une assez bonne exposition, il y a perdu aux changes et aurait pu simplement partir par fierté en 2011 la tête en haute en tant que gagnant avec la ceinture et ne jamais revenir par la suite. Il y a eu beaucoup trop de compromis qui n’auraient pas du avoir lieu vu la clarté de ses envies exprimées.

        • invité

          c’est vrai que quand j’y repense il a pas fait beaucoup de main event pourtant il était très bon, peut être que en 2014 il serait pas partit si il lui avait donné le rumble, mais après dans la tète de la wwe ils préfèrent faire gagner des rumbles a des anciennes gloires, batista l’avait lui même dit qu’il ne voulait pas le rumble mais bon après on va pas faire un débat dessus, la wwe a mal géré cette histoire et maintenant … de même les chants ” cm punk ! ” c’est pas que pour réclamer son retour, c’est aussi pour critiquer la wwe, je suis certain qu’a l’heure actuelle, punk viendrai a faire son retour, il serait meilleur vendeur en moins de 2, il a une immense popularité et son retour pourrait faire remonter les audiences, mais bon ce n’est pas le débat initial.

        • Mizeline

          D’accord avec toi et l’avant dernier paragraphe t’as tout dit.

          Mais pour la pipe bomb tu te trompe .

          Après sa pipe bomb et avant le MITB CM Punk à eu l’honneur d’affronter le boss,Vince mac mahon dans un street fight à RAW et ça c’est pas rien.
          Il avait déclencher la foudre de ses dirigeant avec ses vérité au micro,voler la vedette à John Cena ainsi que le titre de la WWE au cours d’un match 5 étoile et quittera la WWE comme un prince
          Vince mcmhaon est viré et il n’ya plus de titre.
          Triple deviens le COO et il veut sa peau.Une nouvelle ceinture mondial est créee et John Cena la gagne mais CM Punk fait son retour.
          The best in the world est né.Iaffrontera Cena au summerslam, le vaincra à nouveau pour etre le champion incontesté.
          Mais bon,pipebomb oblige la WWE va envoyer Del rio encaisser son money in the bank grâce à l’intervention de Kevin Nash qui arrive de nulle part et commandité par Triple H.
          La guerre avec CM punk est déclarée,il est devenu l’homme à abattre.Objectif:le freiner dans sa reconquête du titre.Il y a eu les coups bas de John laurinatis,les interventions de Nash,AwesomeTruth et le mach contre HHH.
          Comme tu dis punk à perdu à chaque fois mais c’était jamais clean et il à fallu qu’il se batte pour avoir son re-match face à del rio et commencer son règne de champion.
          Tu as à résumé trop vite l’entre 2 summerslam/survior series qui était une storyline gigantesque et suite à la pipe bomb. A cette époque tout le monde clamait qu’un nouveau Stone Cold était né.

  • CmPingouin

    Vu que c’est eux qui gèrent les stocks ils pourrait très bien faire de James Ellsworth le mec le plus vendeur.

    Ça veut rien dire ces chiffres là mais ils les utiliseront comme excuse à chaque fois qu’ils voudront le pusher hors de la stratosphère.

    • tu crains

      James elwroth faut pas abuser non plus. Faut une bonne image marketing pour être en tête de gondole.

      • CmPingouin

        J’ai exagéré exprès.

        Quoique ça a du leur faire peur qu’il devienne si populaire puisqu’il est rapidement devenu heel.

        • Bálor

          Toujours à trouvé des escuses faut comprendre que dans les gens qui regarde la wwe il y a aussi des enfants ( qui ne sont pas des faux fans comme j’entends dire desfois) et que les enfants apprécie beaucoup l’image que Reigns Et Cena ont et même l’image que Rey Mysterio avait quand il était encore à la wwe donc faut arrêter de faire le rageur deux Minutes

          • CmPingouin

            Quand on regarde les tranches d’âge de l’audience les enfants sont largement minoritaires. Les plus nombreux sont dans l’ordre les jeunes adultes, les adultes plus vieux, les adolescents et enfin les enfants.

            Alors l’argument de “c’est pour les enfants” ne tient pas la route. Ils y gagnerait plus à pusher ceux qui correspondent aux tranches d’âges plus vieilles.

    • Tu lis mon pseudo t’es un boloss

      Mec ta trop la rage contre Roman Reigns
      Oublie pas c’est juste un personnage

      • CmPingouin

        Je le répète sans arrêt que ce n’est qu’un personnage. Mais c’est un très mauvais personnage.

        • Bálor

          En plus pourquoi cracher sur lui alors que c’est un booking qu’on lui impose

          • CmPingouin

            Bah si t’avais pris la peine de lire mes commentaires (bon cela dit je ne t’en veux pas pour ça) tu verrais que je n’ai rien contre lui, au contraire je l’aimais bien à l’époque où il avait un bon booking.

            Mais je déteste comment la WWE l’utilise. A aucun moment je ne lui ait directement craché dessus, au contraire j’ai déjà dit que ça servait à rien de s’en prendre à lui hors du ring parce qu’il n’est qu’un pantin dans l’histoire.
            Les véritables responsables sont tout les mecs en costard au sein de la fédération qui se masturbe devant des gros costauds huilés.

  • RK27ZERO93

    Même au fond du classement des meilleurs sellers Vince n’aurait pas voulu du Heel Turn pour le moment, ça fait plusieurs mois qu’on ne lis que ça donc je trouve ça assez osé de dire “bon bah il est le plus gros vendeur donc pas de Turn”. Surtout que, quoi qu’il arrive, à quelques jours du retour de Finn Balor ou encore probablement de l’arrivée de Nakamura à RAW ou SmackDown et du retour des Hardys, cette place de numéro un (qui lui est accordé par défaut j’en suis sûr) ne lui restera pas très longtemps

    Sincèrement Reigns à ce qu’il faut pour être un bon Face Made In WWE mais ça n’a peut-être pas été fait comme il le fallait, donc vraiment je n’arrive pas à voir pourquoi le garder Face quoi. Même en se mettant en “réflexion McMahon-esque”, je ne vois toujours pas mais bon… peut-être que la durée et la période Post Mania lui donneront raison, qui sait ?

  • popol74

    Pourtant HHH aurait déclaré un truc du genre “si Roman est hué par le public, ça fait de lui un heel” et vu son attitude dans sa rivalté face à the undertaker on peut difficilement l’appeler baby face.
    Quant aux chiffres avancés par la WWE, ça fait longtemps qu’ils correspondent étrangement à ce que les “têtes pensantes” veulent nous faire croire…

  • UnderKane

    C’est le meilleur vendeur car c’est lui qui a le plus de produits sur les stands.
    Les gens qui veulent ramener un souvenir catch et qui n’ont pas trop le choix finissent par acheter ses marchandises.
    C’est valable aussi pour le New Day.
    C’était aussi le cas pour Cena.

    Ils le placent en tant que meilleur vendeur car ça les arrangent, ça leur fait une “justification” pour ne pas le faire turner heel.

    • Dreaks

      Je pense pas qu’ils ont besoin de se justifier devant qui que ce soit, c’est pas nouveau qu’ils en font qu’a leur tête pour Roman Reigns.