Insolite : Inspiré par Chris Jericho, un adolescent de 14 ans amène sa liste noire à l’école

8

Impossible d’échapper au phénomène de la “List of Jericho”, à moins que vous n’ayez passé les derniers mois bien au chaud, au fond d’une grotte. La Floride ne fait pas exception puisque un adolescent de 14 ans a amené sa propre liste noire à l’école.

Il semblerait que le jeune garçon ait eu quelques déconvenues avec ses camarades de l’équipe de football et qu’il ai décidé, un peu comme Arya Stark dans Games of Thrones, de lister leurs noms dans le but de s’en débarrasser ultérieurement. C’est du moins ce qu’a affirmé une mère de famille alertée par son propre fils.

D’après les parents du garçon incriminé, qui ont dû s’expliquer auprès du bureau du Shérif, cette histoire a été mal interprétée. En effet, selon eux, l’adolescent n’avait aucune volonté de faire du mal à ses camarades et encore moins de les tuer. Il ne s’agirait là que d’une blague un peu douteuse inspirée par The Ayatollah of Rock and Rollah, Chris Jericho et sa célèbre liste. 

Des arguments qui n’ont pas convaincu la mère ayant alerté les autorités : “Un jeune de 14 ans ne se contente pas d’écrire une liste juste pour écrire une liste. Nous ne sommes pas à la maternelle (…) Il savait littéralement ce qu’il faisait.” a-t-elle déclaré. Ce à quoi un porte-parole de l’école a répondu que “Ces préoccupations sont toutes basées sur des rumeurs, et nous ne prolongerons pas ces rumeurs plus longtemps”. 

Suite à ces événements, le garçon a été gardé à la maison par ses parents qui souhaitent le faire changer d’établissement. De plus, il semblerait qu’ils aient dans l’intention de porter plainte contre la WWE qu’ils tiennent pour responsable. Une plainte qui n’a que peu de chances – si ce n’est aucune – de voir aboutir sur une quelconque condamnation. 

  • Marcorton

    Moi je trouve ca plutot drole c’est mieux ca que des gars qui envoyent des last ride a des bébés

  • MDR je m’apprêtais justement à faire une liste bon bah dans l’but de les tuer quand même XD

  • OuarYor

    J’en parlais avec un pote la semaine dernière encore. Ne suivant pas le catch, j’ai expliqué à mon pote le concept de la “Liste de Jericho”. Ça l’a fait marrer car il s’est rendu compte de l’importance qu’a pris un simple objet du quotidien. Et il m’a répondu après ça : “ce qui est bien en plus, c’est que les gamins peuvent le copier sans soucis. Ils vont juste marquer des noms de mecs sur une liste quoi”.

    Comme quoi, on était dans le juste tout ce temps ^^ Mais franchement, le gamin a juste mis des noms sur un papier et on le traite comme si il avait tuer des gens. Le gamin n’a rien fait de mal et on le traite comme si il avait porté atteinte à l’intégrité de ses “ennemis”.

  • Aurajett

    Dans ce cas la faut aussi portez pleinte contre, game of throne, the blacklist, et j en passe
    Du grand n importe quoi xD

    • Alice Styles

      Surtout Death Note x)

  • CmPingouin

    Et depuis quand c’est interdit de marquer le nom des gens sur une liste au juste ?

    J’imagine bien la plainte : “A cause de vous mon fils écris des noms sur une liste, vous êtes des monstres !”

    • RK27ZERO93

      Surtout que c’est quelque chose qui existe dans un manga apparement, moi ce que je me demande, c’est comment est-ce que ça a réussi a autant remonter ? Alors que finalement et heureusement il n’y a rien eu de bien méchant

      • CmPingouin

        Ah tu parles surement de Death Note.

        Bah les parents ils s’imaginent toujours que leurs enfants sont des futurs Hitler dès qu’ils font quelques chose qui sort de l’ordinaire.
        Après je peux comprendre que se soit suspect que son fils marque le nom de ses ennemis sur une liste mais de là à le faire changer d’école faut pas abuser surtout que qu’apparemment l’adolescent leur a expliqué qu’il ne faisait que copier Chris Jericho mais le problème c’est que si tu connais pas le catch tu peux pas comprendre ses délires là où un simple objet devient totalement over.