Kurt Angle : “John Cena sera reconnu comme le plus grand de tous les temps”

16

Interviewé cette semaine par Forbes à quelques semaines de son intronisation au WWE Hall of Fame, Kurt Angle n’a pas tari d’éloges sur John Cena qu’il considère comme le plus grand de tous les temps dans l’histoire de la WWE :

Il a été la base du sport-divertissement pendant ces 11 dernières années. Il y a bien une chose incroyable à son sujet ; John n’a jamais été considéré personnellement par nous autres comme un fighter, il n’est pas le genre de personnes qui vient balancer des coups de poing et se castagner. Mais imaginez ce qu’il a dû encaisser pendant ces 12, 13 années. Personne n’a jamais fait ça. John Cena est la bonne personne. Je ne connais personne d’autres qui a survécu 13 ans au sommet… Je ne vais pas dire qu’il est le plus grand athlète qui ait existé à la WWE mais il sera reconnu comme le plus grand de tous les temps dans l’histoire de la WWE.

Pour l’introniser au WWE Hall of Fame, le champion olympique des Jeux d’Atlanta (1996) aimerait offrir cet honneur à Steve Austin, Undertaker, Brock Lesnar ou… John Cena avec qui il a vécu un segment mémorable dans un certain SmackDown de juin 2002.

  • JU

    Le meilleur c’est Undertaker

  • tu crains

    Les haters qui n’aiment pas Cena : tout simplement parce vous etes des loosers et ne pouvez vous identifiez à un Winner. J’ai la flemme de developper mais je suis sur qu’a peu prés 70% des haters de Cena sont concernés.
    Bonne soirée

  • CmPingouin

    “Mais imaginez ce qu’il a dû encaisser pendant ces 12, 13 années. Personne n’a jamais fait ça”

    Bien sûr que si, Edge a bien plus subit que Cena durant sa carrière, Triple h s’en est pris pas mal lui aussi. Et je parle même pas des catcheurs encore plus vieux qui aujourd’hui sont dans un sale état à cause de la violence des combats d’autrefois.
    J’ai l’impression que les gens ont vraiment tendance à surestimer Cena, je veux dire oui il est résistant et tout, mais faut pas déconner c’est pas le mec le plus résistant de l’histoire de la WWE.

    • The Animal

      +1

  • RK27ZERO93

    Je crois que Cena est le plus gros ‘Draw” de l’histoire, donc à partir de là il est dans la discussion après quand on voit son long terme et ses matchs depuis quelques temps, bien sûr qu’il en fait parti.

    Après LE plus grand, moi je ne mettrais personne à ce poste là, Austin a également énormément impacté à plus court terme et son t-shirt “Austin 3:16” est le plus vendu ever, The Rock qui en est devenu l’une des plus grosses stars de la planète depuis et qui a permis à WWE d’avoir le PPV le plus vendu avec son retour in-ring (WrestleMania 28), Hogan qui a apparement popularisé le catch comme personne d’autre au départ donc voilà, il y’a quand même du beau monde 🙂

    • The Animal

      Cena est le plus grand de tous les temps à la WWE, ça dépend dans quelle mesurei. Il faut savoir analyser et différencier les choses, la WWE est du sport-divertissement et John Cena n’est certainement pas le meilleur CATCHEUR, ni le meilleur TALKER, mais c’est une très bonne ”SUPERSTAR” de la WWE. Donc moi je considére juste Cena comme le mec qui s’est le mieux adapté au produit WWE et qui le représente le mieux. Le plus grand de tous les temps pour cela ? On oublie vite Hulk Hogan qui était son prédécesseur.
      Le débat est intéressant, une chronique là-dessus serait intéressante ”if you know what I mean”…où est l’équipe CAQ ^^ ?

      • RK27ZERO93

        Hmm peut-être, je suis d’accord débat très intéressant.

        Pour mon petit avis perso tout subjectif, je ne donnerais aucun nom devant The Rock. Ce que tu dis est intéressant car effectivement tout comme The Rock, Cena n’est pas le meilleur catcheur. Mais Rocky n’est-il pas le meilleur Talker, le meilleur “enterteiner” et justement la plus grosse “Superstar” de l’histoire de WWE ? Sans parler du fait qu’il soit – là, indéniablement – le mec le plus intelligent de l’histoire de WWE dans ses choix de carrière avec Triple H

        • The Animal

          Je suis d’accord mais où mets-tu les Shawn Michaels, Undertaker, Steve Austin ? Il est impossible de mettre 1 nom et de dire qui est le meilleur de tous les temps. Mais on peut aisement dire qui a marqué une certaine époque et quel rôle il y a joué, c’est tout bonemment impossible de résumer la WWE à une seule personne que ce soit avant, maintenant ou pour toujours il n’y a pas 1 meilleur mais PLUSIEURS meilleurs.

  • Répondez moi donnez vos avis .

  • Cena qu’on l’aime ou pas c’est cena comme disait monsieur Agius impossible N’EST PAS CENA ,il les a tous battus au moins 1 fois (rock,lesnar,Khali,orton,big show ,hhh,shawn michaels edge ect), souvent ils sont bien plus grand et plus costaud que lui.
    #CENATIONFOREVER
    #force

  • Il a pas dit bonjour du coup il c’est fait niquer sa mère

    Oui Cena est le plus grand ou au pire dans le top 5 avec Hogan Taker Austin et Rock

    • HOF 2017

      perso moi c’est :
      taker
      hhh
      flair
      michaels
      edge

      après il y a jéricho/kane/big show/orton/cena ( pour ceux qui sont encore d’actu ) et dans ceux qui ne sont plus d’actu : kurt angle/hogan/hart/rey mysterio/the rock/stone cold/chris benoît/eddie guerrero/ricky steamboat/ted dibiase “the million dollar man”/ andré the giant et j’en oublie beaucoup

  • Valphenomenalone

    Cena vs angle summerslam 2017

  • Il a pas dit bonjour du coup il c’est fait niquer sa mère

    Il a entierement raison Cena qu’on l’aime ou pas est le plus grand de tout les temps quand je pense que certain me cite Jon Heidenreich ou autre Luther Reigns ou meme Shawn Stasiak sa fait peur

    • Waldenst

      Taker ? Hogan ? Michaels ? Guerrero ? Savage ? Hart ? Stone Cold ? Flair ? HHH ?

      Plus grand de la PG Era oui, au reste…

      • TROLOLOLQUOI

        Je respecte profondément toutes les légendes que tu as cité mais en les prenant une par une :

        – Taker, je suis persuadé que si Orton n’avait pas fait remarquer en 2005 la streak du Deadman à WM, ce dernier n’aurait pas eu une aussi grande et longue carrière.

        – La star phare de son temps, une icône littéralement mais à l’époque la concurrence restait beaucoup moins rude car cette discipline n’était clairement pas aussi mondialement connue qu’à l’heure actuelle. De plus, on ne peut pas dire qu’il soit très technique et il possède assez peu de matchs références comparé à Cena.

        – Guerrero n’a eu qu’un seul titre mondial à son actif et beaucoup moins de main-events (et donc de WM moment par la même occasion)

        – Savage n’a pas le palmarès de Cena et il a quitté la compagnie en perdant un match, ce qui ne risque certainement pas d’arriver au Marine.

        – Bret on ne pourra jamais savoir jusqu’où sa carrière aurait pu aboutir, il aurait peut-être pu surpasser Cena mais le Montreal Screwjob a tout chamboulé et donc face à la loyauté de Cena, on ne peut pas considérer comme le plus grand de tous les temps.

        – Stone Cold a eu une carrière plutôt courte à la WWE malgré l’impact qu’il a eu et les traces qu’il y a laissé, je pense qu’il serait plus juste de comparer sa carrière à celle de D-Bryan.

        Les trois cités dans cette liste les plus proches de se rapprocher de Cena sont Triple H, Ric Flair & Michaels, et j’aurais personnellement rajouté The Rock. Mais malgré d’immenses carrières, de combats légendaires et de moments inoubliables, Cena c’est 9 têtes d’affiches de WM (dont 5 main-events ” purs ”) avec un total de 60% en taux de victoires environ, 16 titres mondiaux, 5 titres US (encore une fois, il se rapproche du record de Flair), 4 titres par équipe (chacun remportés avec son rival du moment), 2 victoires lors du Royal Rumble Match et 1 mallette MITB. Il a battu quasiment tous les meilleurs de l’histoire (en tout cas c’est sûrement celui ayant triomphé face aux plus de légendes à la WWE), a eu d’énormes rivalités, est invincible dans certaines stipulations (I Quit Match notamment) et a une flopée de matchs se situant entre le 4 et le 5 étoiles, on pourrait tous les inscrire dans un carnet, celui-ci serait rempli.

        Je ne suis pas le plus grand fan de Cena, mais je suis simplement réaliste et même en ayant déjà eu par le passé ma période de lassitude, je respecte tout ce qu’il a entrepris (alors qu’il est un des rares à avoir eu le mérite de n’être parti d’absolument rien) et je réalise qu’avec le recul, il n’y a jamais eu meilleur que lui à la WWE jusqu’aujourd’hui.

        Et même si bon nombre de ses détracteurs peuvent lui trouver des défauts, il reste néanmoins un des lutteurs les plus complets du roster actuel (qui n’a jamais été aussi talentueux, la WWE elle-même l’a reconnu) : sur le ring, il raconte une histoire, il sait s’adapter à ses adversaires et peut être parfois technique, agile et même voltigeur, d’autres fois il peut être solide, droit et bagarreur, au micro il est tout simplement celui qui a livré le plus de grosses promos dans la compagnie, il est capable de tenir tête à n’importe qui et a une énorme répartie, il sait argumenter son point de vue, il est très ”trash-talker”, il sait mettre l’intonation qu’il faut et c’est ce qui fait que dans ce point aussi, il fait parti de ceux qui racontent les meilleurs histoires dans un ring. Il est très charismatique, a le physique-type souhaité par les dirigeants, il est fidèle, est très peu égocentrique comparé aux superstars de son calibre, il a eu assez peu de problèmes en-dehors des shows (y a eu Riley et peut-être Ryback en 15 ans, c’est pas révoltant), et enfin il représente la WWE comme personne, sa popularité permet à la WWE de faire d’énormes bénéfices, c’est un des seuls pouvant se targuer d’être toujours divertissant après plus d’une décennie d’activité sans n’avoir eu besoin d’effectuer de changement de personnage ou d’attitude, ce qui reste incroyable.

        La seule chose que je peux lui reprocher maintenant, c’est son selling mais on ne peut pas tout avoir non plus. Donc clairement selon mon opinion, c’est le plus grand de sa génération (Edge, Orton & Batista ont tous été de grands lutteurs, mais aucun n’a su se hisser à son niveau) et de tous les temps.