Résultats complets du Royal Rumble 2017

34

WWE ROYAL RUMBLE
29 JANVIER 2017
SAN ANTONIO, TEXAS, USA

6-Women’s Tag Team KickOff Match
Naomi, Nikki Bella & Becky Lynch battent Natalya, Alexa Bliss & Mickie James
Par tombé

WWE RAW Tag Team Championship Tag Team KickOff Match
Karl Anderson & Luke Gallows battent Cesaro & Sheamus ©
Par tombé – Nouveaux champions !

Women’s Single KickOff Match
Nia Jax bat Sasha Banks
Par tombé 

WWE RAW Women’s Championship Single Match
Charlotte Flair © bat Bayley
Par tombé

WWE Universal Championship No Disqualification Match
Chris Jericho sera suspendu en haut du ring dans une Shark Cage
Kevin Owens © bat Roman Reigns
Par tombé

WWE Cruiserweight Championship Single Match
Neville bat Rich Swann ©
Par soumission – Nouveau champion !

WWE Championship Single Match
John Cena bat AJ Styles ©
Par tombé – Nouveau champion !

Royal Rumble Match 2017

ENTRÉES

ÉLIMINATION(S)

ÉLIMINÉ PAR

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Big Cass

Chris Jericho

Kalisto

Mojo Rawley

Jack Gallagher

Mark Henry

Braun Strowman

Sami Zayn

Big Show

Tye Dillinger

James Ellsworth

Dean Ambrose

Baron Corbin

Kofi Kingston

The Miz

Sheamus

Big E

Rusev

Cesaro

Xavier Wood

Bray Wyatt

Apollo Crews

Randy Orton

Dolph Ziggler

Luke Harper

Brock Lesnar

Enzo Amore

Goldberg

The Undertaker

Roman Reigns

0

2

0

0

0

1

7

0

0

0

0

0

1

0

0

3

0

0

3

0

0

0

1

0

1

3

0

3

4

3

Braun Strowman

Roman Reigns

Braun Strowman

Braun Strowman

Mark Henry

Braun Strowman

Baron Corbin

Undertaker

Braun Strowman

Braun Strowman

Braun Strowman

Brock Lesnar

Undertaker

Sheamus & Cesaro

Undertaker

Chris Jericho

Sheamus & Cesaro

Goldberg

Chris Jericho

Sheamus & Cesaro

Roman Reigns

Luke Harper

Vainqueur

Brock Lesnar

Goldberg

Goldberg

Brock Lesnar

Undertaker

Roman Reigns

Randy Orton


Randy Orton remporte le Royal Rumble Match 2017

  • Pingback: Les notes de Dave Meltzer pour Elimination Chamber - Catch Au Quotidien()

  • Pingback: Absent du Royal Rumble, Kane souffrirait de plusieurs blessures()

  • Antares

    Beaucoup d’attentes pour ce PPV, que je viens juste de terminer de regarder, et un sentiment mitigé.

    Sur les matchs simples, pas de réelles surprises. Je suis déçu de la perte des titres de Sheamus et Cearo (en tant que fan du celtic warrior) et de celui D’ AJ Styles (même si là j’étais persuadé du résultat). Néanmoins j’ai passé un bon moment devant ces matchs. Parlons maintenant DU MATCH, le royal rumble.

    J’ai été convaincu très agréablement jusqu’à l’entrée de Lesnar.
    Le début était sympa, j’ai bien rigolé avec le coup du parapluie de Galagher. J’ai trouvé l’utilisation de Strowman bonne, n’étant éliminé que par une coalition de bons catcheurs, et donnant un petit boost à Corbin, que je trouve vraiment prometteur.
    Arrivons finalement à l’entrée de Lesnar. Vu son début de prestation, je me dis ok, on a bien rigolé, mais le booking va être décisif entre les les 3 grosses superstars que sont The Beast, Goldberg et le Taker. Et quelle putain de déception. Lesnar plié en moins de deux. Goldgerb éliminé de façon assez pitoyable. Et le pompon, Reigns arrive en dernière position. Heureusement qu’il ne gagne pas.

    Donc globalement déçu de la manière dont s’est déroulé ce dernier match. Peu de vrais gros moments. La hype avec l’entrée en 10 de Tye Dillinger a finalement été en deçà des prévisions. Pas de Nakamura, De Joe, ou au moins une légende. Et surtout une utilisation absolument calamiteuses des 3 phénomènes. Alors Golberg et le Taker sont-ils vraiment trop juste physiquement pour offrir plus? Si c’est le cas, autant arrêter d’essayer de nous vendre du rêve, et passer à d’autres rivalités. Surtout vu les talents sous-exploités dans le roster actuel.

  • TROLOLOLQUOI

    En résumant un peu tout ça, on a du attendre 1 an après l’excellent Rumble de l’année passée pour une carte qui était absolument excellente et prometteuse sur le papier, et qui donne :

    Un très bon début de show, je l’admets, mais ça s’est arrêté après le match Cruiserweight pour moi.
    Autant je m’attendais à voir Cena égaler le record de Flair, autant je m’attendais surtout à ce que ce soit mieux fait dans un combat inoubliable. Le match était de bonne qualité mais bordel qu’il était à des crans en-dessous de leur confrontation à Summerslam, et même peut-être moins bon encore qu’à MITB, surtout que là il n’y avait même pas l’imprévisibilité de l’identité du gagnant pour compenser. Un rythme très lent, très peu de contres, pas d’alchimie particulière, c’était un peu du ping pong ” tu sors une prise je t’en sors une autre ”, un très mauvais storytelling en bref, clairement pas d’émotions contrairement à ce qui a été construit au cours de la rivalité, presque aucune envie de la part de Styles et un final téléphoné. On retiendra bien plus le résultat que le match. La promo était également moins bonne et relayait moins leur très bonne feud que celle de Summerslam.

    Et donc je m’attendais à un Rumble Match pour compenser la déception précédente, mais ils ont préféré tout miser sur les anciens, ce qui fait que dès le début j’ai du mal à me mettre dedans car je ne suis pas du tout adepte de Big Cass et voir Jericho en N°2 ça me désole et ça réduit les chances qu’il a de remporter le match. Kalisto, ça me va. Mojo, c’est un bon à rien qui percera jamais, j’en suis persuadé, et donc on enchaîne ainsi de suite avec des bouche-trous temporaires comme Henry ou Gallaher. Même le Big Show qu’on nous promu depuis quelques temps dans la meilleure forme de sa vie et donc plus dangereux que jamais aura pas fait long feu et se sera fait éliminer par Strowman qui lui-même aura pas tenu longtemps. La fin avec les gros noms éliminés les uns après les autres + Ambrose & Ziggler éliminés comme des merdes + Reigns N°30, ça aura été le clou du spectacle. Donc en gros, aucune surprise, aucun retour, aucun ancien, un booking globalement à chier, et énormément de possibilités qui me donnent la migraine, ou la gerbe, ou les deux. Avec un Orton vainqueur du Rumble pour la seconde fois consécutive, on a plus qu’à s’attendre à un retour du Rock l’année prochaine pour remporter son second Rumble, puis Lesnar l’année suivante, puis Edge l’année d’après, et pourquoi pas Benoit dans 4 ans. Car oui, c’est tellement plus facile de nous foutre depuis 2013 un ancien qui a déjà remporté le Rumble, a déjà une histoire et a déjà eu ses moments de gloire, c’est plus vendeur car plus populaire et ça fait mieux vendre les tickets.

    Le seul point positif pour moi dans ce match aura été de voir Zayn & Miz faire partis des derniers encore en lice. Corbin m’a fait plutôt bonne impression aussi, je trouve qu’il progresse et il reste à surveiller, ça peut être un bon coup pour le futur. Jericho sinon, c’est habituel de le voir entrer en début de match et tenir jusqu’à la fin avant de se faire éliminer par un gros nom, il faut se faire à l’idée qu’il ne remportera jamais le Rumble, malheureusement.

    Et donc c’est comme ça qu’on risque de se retrouver avec Orton vs Cena Episode 68 pour le titre WWE, Reigns dont tout le monde sature faisant très certainement le dernier match de la carrière du Taker, un Owens/Jericho qu’on attend depuis 4 mois qui se fera finalement relégué en milieu de show et littéralement bouffé par les autres têtes d’affiche et un Goldberg/Lesnar qui risque d’être la belle purge que ce fut il y a 13 ans de cela. C’est marrant de constater que les 2 seuls jeunes talents parmi ces main-events sont poussés respectivement par Triple H & Vince McMahon. Vive la révolution made-in WWE !

    Et les autres, on les fout où ? AJ tombera peu à peu dans l’oubli dans l’esprit des bookers mais réussira à ne pas couler définitivement grâce à nous, les fans, Miz et Ambrose après une excellente année se retrouveront dans le Ladder Match traditionnel pour le titre Intercontinental qui durera un quart d’heure en opener, même place pour Ziggler qui a repris des couleurs depuis le Brand Split mais qui ne réussira jamais à briser le verre de glace à cause de ces incompétents de gérants, Wyatt se retrouvera dans un match bouche-trou contre Harper (j’ai du mal à y croire moi-même mais ça en a bien l’air…). Après tout, Rollins s’en sort le mieux et aura peut-être une rivalité bien construite contre Triple H, puis même si ça m’a déçu de ne pas le voir lors du Rumble, au moins il s’est pas fait bouffer par les mêmes anciens qui s’agrippent année après année pour avoir leur part du gâteau.

  • Kanechampion

    Ce royal rumble était très bon certes beaucoup de résultats m’ont dégoutter comme les victoires incessantes de Charlotte en PPV, la défaite de Cesaro et Sheamus qui semblent repartir en rivalité l’un contre l’autre et la défaite de Aj Styles face à un Cena qui selon moi à réclamer le titre avec pour seul argument je suis John Cena et je veux mon 16ème titre. Grâce aux problèmes de streaming je n’ai pas pu voir le match Owens vs Reigns donc je ne peux pas le juger. Bref je peux me passer de résultats que j’aurais souhaiter.

    MAIS il y avait 22 superstars annoncées lors du RR match avec énormément de spéculations de retour (balor, angle, hardy, joe, nakamura etc) au final on a eu henry, amore, crews, gallagher, tyllinger, kalisto et surtout ellsworth ….. et enfin alors que goldberg a encore squasher lesnar; que je voyais mes favoris toujours en liste (bray, jericho et taker) Reigns arrive dans une broncha comme jamais vu et surtout élimine tranquillement Jericho (2ème entrant), Wyatt et Taker avant de se faire éliminer par Orton….

    Replaçons le contexte: j’imaginais déjà un styles vs wyatt ou styles vs taker et commençais à apercevoir un jericho vs owens et qu’enfin les officiels auraient compris et auraient envoyer reigns contre strowman.

    Mais non à la place on aura un énième Cena vs Orton et visiblement, un Reigns vs Taker.

  • sum

    The Miz a pris le plus de coup dans le RRM. Par contre Roman Reigns en 30 c’est de l’abus de la part la WWE, un autre lutteur aurait du avoir sa place.

  • def

    royal rumble match credible jusqu’a lesnar vs golberg credibilité 0
    et comment enervé les fans avec l’elimination de undertaker par rr pitié pas de match entre les 2

  • bourriezf

    PPV qui tient la route tout est bon jusqu’au rumble match qui est decevant : car roman reigns c’est plus possible vince tire lui dessus si tu veux le tuer mais arrëte de le pusher comme ça. les têtes d’affiche très très peu de temps sur le ring et on s’attendait à 50 000 surprises, entrants mystères etc… et finalement on a eu que tye dillinger. je pense que raw ce soir sera limite plus surprenant

  • joevener

    un royal rumble trèèèèèès bon, désolé pour les pleurnicheuses, bien aimé le charlotte/bailey, surpris même, j’m’attendais a un mauvais match,y a plus qu’a faire monter leur rivalité en puissance et que ce soit un peu plus hard et là, ce sera du même niveau qu’avec sasha, les autres matchs: superbes, le royal rumble, impec’, j’ai vraiment crut que reigns allait l’emporter ce qui aurait été un brin téléphoné, et là, grosse surprise, c’est orton, apparemment ils ont l’intention de fortement miser sur lui, et bonne idée d’avoir éliminé les grands champions Lesnar (un peu trop rapide malheureusement), goldberg et undertaker, donc, un très bon show pour ma part

  • Enrique

    Alor la j ai rien compris comment sa ce fait que owens et conserve da ceinture face a roman vu que jerico la pa aide il nous on bassine que owens pouvait pa conserve la ceinture tout seul et la genre o rumble il peut Hallelujah n importe quoi

    • Horsaphael

      Toi,t as pas regarder le résumé détaillé du match et tu te retrouve a coté de la plaque..

  • Je suis l ataque cardiaque que devraisfairevince

    Écoute faudrais vraiment boycotter reings c’est plus possible et vince t’as 90pige bientôt t’as pas évoluer mec on est plus en 1980 rentre chez roi boit une tisane crève si il y a que ça pour t’empêcher de gâchez du pognon pour faire ça ! Je pense que HHH Shane et steph devrais portez leurs couille et dire à papy que c’est plus possible ! Je vous jure on aurais dis un RR des années 80 ! Ah oui heureusement que c’était à la toutes fin parce que je pense que le publique se serais barrez avant la fin ! J’ai rien contre roman mais le mec a un match de championnat ou il est censée avoir pris trop chère etc.. et le mec pète la forme normale il éliminé taker au calme limite il gagne le RR ! Oui je suis déçu d’avoir ue autant de hype pour ça, les gros nom on les as vue 3min ! Il sont sous LSD les officiel, c’est à se demander si il regarde les match qu’il book ! A oui, si reing bat taker à WM chao la wwe j’irais voir les indépendants et j’invite tout le monde a faire ça

    • El chili

      J’espère qu’il lui battra commença c’est toi qui fera une crise cardiaque lol

      • Réponse

        Au contraire je m’en batterais les couille si c’était pas abuser comme ça et tu peut pas me contredire sur vince

        • Chili

          Bah écoute je regarde le catch depuis longtemps et j’ai jamais pleurnicher comme une fille si j’aime pas les résultats. C’est l’entreprise a Vince pas à toi ni moi ni a François Hollande c’est À Vince si le gars il veut toujours mettre Roman Reigns en avant c’est son probleme

        • Je suis l ataque cardiaque que devraisfairevince

          Je regarde le catch depuis 20ans et je peut te dire que sont entreprises ou pas je pleurniche pas j’analyse le fait que vince à plus toutes ça tête c’est tout en temps que chez d’entreprise tu te dois de propose un produit de qualité en fonction du prix et de la promotion que tu en fais c’est un devoir et ça viens pas de moi. Dans le cas contraire c’est pub mensongère donc arnaque voilà mais vue que les gens sont plus que simple fan et que y a du catch limite 2 tiers de la semaine Bah les gens ok déjà oublié ce RR qui ce fou bien de leurs geule ! Petite précision vince est pas le seul patron cette il est “pdg avec HHH et shane” il reste actionnaire majoritaire mais tu peut aussi prendre des action si tu as du pognon donc les autre sont juste teuber ou on juste pas les couille de dire à vince ces 4verite (ça enlèvera rien à ce qu’il a accompli mais ne lui ferais pas de mal)

    • TROLOLOLQUOI

      Ce Rumble c’est une foutue blague, peut-être un des pires que j’ai jamais vu tant au niveau du suspens, que des surprises et de la qualité technique du contenu en général.

      – Ambrose éliminé comme une merde par Lesnar alors qu’il était en finale l’année dernière
      – Ziggler sur qui on pouvait croire qu’ils allaient s’intéresser à nouveau tient 3 minutes avant de se faire jeter comme un malpropre
      – Lesnar fait le ménage et élimine des putains de talents qui se crèvent le cul toute l’année à nous divertir pour au final se faire sortir 4 minutes après par Goldberg
      – Goldberg avec qui ils nous pètent les couilles depuis 3 mois alors qu’il a rien prouvé sur le ring depuis son retour se fait sortir en 3 minutes
      – Taker qui devait être le gros favori du Rumble tient même pas 10 minutes, et se fait sortir par… Euh, non je préfère pas en parler, du moins pas tout de suite, j’ai toujours pas digéré cette foutue pilule, ou plutôt de la morphine en pilule pour nous faire gober ce déchet et nous faire continuer de regarder leur produit de merde
      – Strowman pareil, ils nous pètent les couilles à l’over-pusher depuis octobre, et lors du match où il avait le plus besoin de se démarquer, il sort en début de match après avoir éliminé 7 jobbers/bons à rien/faire-valoir/sous-fifres par Baron Corbin, le gars qui n’a toujours rien gagné à la WWE après son 1er match
      – Ils décident de nous gâcher l’effet de surprise qu’on a en apprenant qui participe au Rumble, ils ont préféré les annoncer les uns après les autres chaque semaine, certes c’est un choix stratégique d’un point de vue business, mais alors qu’ils foutent quelque chose avec les 8 places restantes. On a eu qui pour combler les trous sérieux ? Apollo Crews & Kalisto, pas annoncés mais logique et on s’attendait à les voir, de même pour Tye Dillinger sinon y aurait eu une émeute. Le reste ? Enzo Amore, qui est juste là pour donner de la pop à cet inintéressant énergumène nommé Big Cass, participe lui aussi au match ? Avec Lesnar entrain de dominer dans le ring ? Vous vous foutez de moi ? Personne y croit, personne aurait pleuré s’il n’avait pas combattu, voilà un beau gâchis. Autre gâchis : Jack Gallaher. Jack Fucking Gallaher. Vous vous foutez de moi ? Vous vous foutez de ma putain de gueule ? Qu’est-ce qu’il fout dans ce médiocre Rumble ? C’est même pas le Cruiserweight le plus exposé et mis en avant, quitte à niquer une place pour un Cruiserweight, autant mettre Cedric Alexander ou TJ Perkins. Une participation très mauvaise avec une scène carrément pas divertissante, c’est pas un cartoon, c’est du catch alors le parapluie carre-le toi où je pense. Mojo Rawley c’est vraiment pour boucher les trous. Mark Henry, honnêtement on s’en branle universellement à travers le monde mais ça se déroule au Texas donc je conçois, maintenant quitte à faire revenir quelqu’un d’aussi expérimenté, Kane était largement plus adapté et légitime vu l’histoire qu’il a dans les Rumble Matchs. James Ellsworth, ça j’ai bien aimé et je pense que pour la petite touche humoristique et divertissante, c’était exactement ce qu’il fallait, bien ficelé avec intelligence et cohérence. Et donc plus on se rapproche de la fin, plus je compte le nombre de participants annoncés qu’il reste, me demandant si Harper & Woods participeront vu leur numéro plutôt tardif. Taker N°29, je me dis que la WWE nous garde une belle surprise en N°30, mais qui alors ? Balor, Joe ou Shinsuke, on a l’embarras du choix. Et là, je me retiens pour pas foutre mon poing dans mon écran.

      REIGNS ? REIGNS ? BOOMAN REIGNS ? VOUS VOUS FOUTEZ VRAIMENT DE MA GUEULE ET DE CELLE DE CHAQUE PUTAIN DE PERSONNE VISIONNANT CE PUTAIN DE SHOW, EN DIRECT OU NON, ET CEUX QUI ONT GACHE DE L’ARGENT POUR LE NETWORK ET POUR ASSISTER AU PAY PER VIEW A SAN ANTONIO, C’EST CA ?

      Le mec a eu un putain de match (qui d’ailleurs se révélera être le meilleur du PPV, merci Kevin & la stipu’) bien brutal, qu’il a perdu, qui a duré longtemps, où il est passé à travers 2 tables et après s’être fait tabasser par Strowman. Rappelons que c’était un match de championnat, donc logiquement il n’avait rien à foutre dans le Rumble Match au vu de la quantité importante du roster. Et non seulement il y participe, mais en plus sans croiser son bourreau et en n°30 alors que tout le monde voulait une surprise. Et il élimine le Taker ? C’est à ce moment là précisément que je me dis dans la tête que McMahon est machiavélique et qu’il a tout monté en scène depuis la fin du Shield pour faire passer Reigns pour le plus gros heel de l’histoire de la compagnie, car si c’est pas le cas et que c’est tout à fait involontaire, c’est certainement l’idiot le plus entêté que j’ai pu connaître indirectement de toute ma vie. Le vainqueur, j’en parle pas (et pourtant Orton a toujours été mon préféré depuis le premier jour), venez pas nous parler de nouvelle ère et de révolution après.

  • AliceStyles

    Si vous n’avez pas vu ce Royal Rumble match, estimez vous heureux.

  • ASAP-Curry

    Alors que la soirée avait très bien commencer voila qu’on nous lâchent un Rumble de merde qui avait tout pour etre l’un des plus grands … je détaille tout ça plus tard , je suis vraiment deg … Bonne nuit !

  • OH MON DIEU

    Dans la tête de vince : ” Roman Reigns n’est pas aimé car il est trop pushé?… Faisons le rentrer dans le Rumble en 30ème position et faisons le éliminer Undertaker, Chris Jericho et Bray Wyatt pour qu’il se fasse éliminer en dernier ” mais what the fuck…

    • ASAP-Curry

      Heel Turn 😉

    • ASAP-Curry

      et si ca c’est pas un heel turn Vince est bon pour l’asile psychiatrique ahah

      • OH MON DIEU

        Heel turn? Alors qu’il s’est fait attaquer par Strowman plus tôt dans la soirée? Personnellement ça m’étonnerai…

        • ASAP-Curry

          Juste j’avais déjà zapper ! Ben voila je pense qu’eux même ne savent pas quoi faire de Reigns tellement son cas est compliquer … J’ai jamais vu un Rumble aussi brouillon de toute ma vie …

  • >LaVoixdelaRaison

    Cena a gagné vous verrez taker gagne a 95% sur ! Sinon si reing avait gagnez sa aurais été braun ou quand même taker

  • OH MON DIEU

    On me dit dans l’oreillette que les gens qui scandaient des “You can’t wrestle” à John Cena sont en train de se toucher sur son match contre Styles. Non mais sérieusement… Les progrès qu’il a réalisé sont phénoménaux… Actuellement à la WWE je ne vois pas 20 superstars qui lui sont supérieur in-ring. J’abuse peut-être un peu (et pourtant je suis loin d’être un fan de John Cena) mais ce mec est un catcheur exceptionnel. Charisme, mic style, in-ring il a tout.

    • Zbouby38

      Le “probleme” c’est que Cena a besoin d’un bon adversaire pour faire un excellent match.

      Met Reigns Vs Cena croit moi ça va pas être terrible

      • Hollywood Hogan

        Tout le monde a besoin d’un bon adversaire pour un excellent match, tu met Sandman contre HBK sa donne un mauvais match malgré le grand talent d’HBK.

  • Si Braun Strowman gagne le Royal Rumble, on aura droit à Roman Reigns vs Braun Strowman et probablement en main event à WM33. Franchement monsieur Vince, qu’est-ce que l’on vous a fait pour mériter cette punition ? Sérieusement, je suis beaucoup moins sévère que bien des fans à propos de Roman Reigns et le match de ce soir prouve qu’il a un potentiel et quelques talents !
    Mais Strowman sérieux ! Alors espérons que Reigns va se venger dès ce soir.

  • Bouffman38

    Romain Reigns a perdu !!!!!!!!! Yeah
    The Miz gagnant du rumbel je le sent ..

  • Balor Club

    Yeeaaah !!! The club champions par équipe trop cool (même si le match était un petit peu kafouillé). Quand on prend l’ensemble de leur carrière ils le méritent vraiment et ils étaient temps que le WWE le reconnaisse. Pour le reste encore plein de victoires, et plein de titres, bref une bonne réussite.

    TOO SWEET !!!

  • OH MON DIEU

    Si tu sens la victoire de Roman Reigns arriver tape dans tes mains flap flap

    • OH MON DIEU

      Nous somme épargnés

  • OH MON DIEU

    à quoi ça sert de donner un titre à Bliss si c’est pour la faire abandonner 2 fois face BL et dans un match à 6 divas lui faire prendre le tombé à elle? La WWE on dirait les gamins quand ils ont des jouets: les 3 premières semaines ils s’amusent avec il les mettes au top et quand ces superstars sont titré(e)s hop plus rien ils les foutent à la poubelle… ça devient lourd à la fin. Leurs ceintures n’ont plus aucune crédibilité enfaite.