Découvrez les participants du Royal Rumble Match 2017

6

Ce dimanche, en direct de l’Alamodome de San Antonio, Texas, la WWE présentera la trentième édition de son Pay-Per-View du « Big Four », le Royal Rumble. Comme chaque année, la fédération proposera l’historique Royal Rumble Match.

Le Royal Rumble est une bataille royale où trente Superstars y prennent part, la particularité du match étant que ces derniers au départ ne sont que deux et qu’un nouvel entrant arrive au bout d’un temps prédéfini et ceci de façon régulière jusqu’à ce que tous les participants aient fait leur entrée. Comme pour une bataille royale standard, une Superstar est éliminé si, après être passé par-dessus la troisième corde, ses deux pieds touchent le sol. Le vainqueur est le dernier à ne pas avoir été éliminé.

Le Royal Rumble Match n’a ni limite de temps ni disqualifications, ce dernier point autorisant des actes tels que l’utilisation d’objets, les coups bas ou même les éliminations illégales par un candidat éliminé ou une personne extérieure au match. 

La victoire d’une Superstar au Royal Rumble Match lui donne droit, depuis l’édition de 1993, à un match de championnat dans le Main Event de WrestleMania, le plus grand Pay-Per-View de catch de l’année toutes fédérations confondues. Le gagnant peut choisir d’être aspirant au WWE Championship ou au WWE Universal Championship.

Catch au Quotidien vous propose de découvrir ou de redécouvrir les actuels participants annoncés pour l’édition 2017 du Royal Rumble Match :

Le Pay-Per-View Royal Rumble est à suivre en direct sur le WWE Network dès 1H du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

  • Sandman

    Jamais un Royal Rumble match n’aura comporté autant de grands noms ! De mon côté je supporterai Baron Corbin et Randy Orton mais je suis incapable de donner un pronostic. Il ne reste plus qu’à attendre !

  • ASAP-Curry

    je suis pratiquement sur que SamoaJoe va gagner le rumble pour affronter AJ a Mania ! et le Taker Cena sera un match sans ceinture ! Les 8 participants manquant seront Samoa Joe, Tye Gillinger, Kurt Angle, Cena, Reigns/Owens, Finn Balor, Tyler Bate et le cruiserweight champion 🙂

  • PoussettePeche

    Il est pratiquement impossible de déterminer avec certitude (ou presque), qui va gagner cette année. Mais je suis convaincu que ce sera une superstar de Raw (même si j’ai une préférence personnelle pour SmackDown).
    Je vois mal Lesnar ou Goldberg gagner, sachant que l’un va sûrement se faire éliminer par l’autre. Pareil pour l’Undertaker, puisqu’ils ont une place assurée à Wrestlemania.
    Ce qui serait cool, c’est qu’une superstar de “moindre importance” (avec de gros guillemets, mais j’utilise cette expression en comparaison des 3 grosses top star de cette année) gagne, genre une petit Ziggler, un petit Miz ou un petit Zayn.
    En tout cas c’est du lourd les participants cette année. Reste à savoir qui seront les surprises. Tous les ans, les semaines précédant ce fameux Rumble, je compte fébrilement le nombre de superstar annoncées, espérant y voir de nombreuses places inoccupées afin d’avoir plus de surprises. Cette année, il reste donc 7 places
    – 1 ou 2 retours de blessures ? (Bàlor)
    – 1 ou 2 débuts de la part de superstar d’NXT ? (Tye Gillinger, Samoa Joe)
    – 1 ou 2 retours ? (Bon là tous les ans c’est la même chose… MVP, John Morrison, Carlito…etc… faut pas trop compter dessus)
    – 1 ou 2 retours d’un soir ? (j’en suis pas trop fan personnellement. On parle de Ric Flair cette année. Pourquoi pas Kurt Angle par contre)
    – Et puis les fameux débuts à la AJ Styles (Kenny Omega?)

    Bref, il y a de quoi faire cette année. Vivement dimanche (plutôt Lundi en fait ^^)

  • Hashtag

    Cette année ils ont de bon ingrédients. En 30 ans de royal Rumble, ils doivent bien l’avoir la recette d’un bon match.
    On commence par un Face contre face qui fait plaisir aux smarts (Cesaro vs Zayn serait super, mais je pense qu’Ambrose sera premier)
    On fait durer Zayn jusqu’à la fin pour le mettre over (et s’il pouvait gagner ce serait incroyable)
    Samoa Joe est la bête qui dirige la fête (en elminant et Goldberg et Lesnar par exemple, histoire de marquer le coup)
    RKO out of nowwhere
    Codebreaker out of nowhere
    Kofi fait son show habituel
    New day vs Wyatt
    le taker rentre #30
    le démon fait face au taker
    et un favori de la foule remporte le tout (Goldberg, Bàlor ou Taker (Lesnar est hué en ce moment))
    (je ne fais pas la liste des spots possibles, il y en a trop!)

  • Hashtag

    Franchement, il y a tout pour faire un bon rumble: il y a tellement de possibilités de spot, et il y a un peu d’incertitude concernant le gagnant (non?). Bizarrement, j’adore les rumbles alors que c’est le type de match de catch qui ne fait pas du tout réaliste: j’aimerais bien ne plus voir de lutteur balancer un adversaire par dessus la troisième cordre puis tourner le dos alors qu’il sait bien que le gars n’est pas tombé, les équipes se dechirer avant la fin, 15 gars incapables de soulever le big show…

  • The Miz ou Chris Jericho remporteront le Royal Rumble 2017. J’en suis convaincu !