Si ces Superstars étaient des personnages de Game of Thrones, ils seraient…

6

Qu’arriverait-il si on mélangeait le show télévisé à la plus longue longévité de l’histoire à celui le plus populaire du moment ? Si à première vue la WWE et Game of Thrones sont deux univers totalement différents, en réalité, ils ne sont pas si éloignés que ça. Couronnements, alliances, trahisons, batailles épiques… les points communs ne manquent pas ! Catch Au Quotidien s’est amusé à dresser une liste des Superstars de la WWE qui ressemblent étrangement à des personnages de la série culte.

(ATTENTION : cet article contient des spoilers de la saison 6 de Game of Thrones)

dd

Brock Lesnar serait… « La Montagne » Gregor Clegane

Impossible de trouver deux plus grandes brutes. Sans artifices, Brock Lesnar détruit tout ce qu’il bouge quand il est dans un ring et « La Montagne » prend de plus en plus souvent un malin plaisir à exploser des têtes, littéralement. Tous les deux sont suivis, conseillés, voire dirigés, par des personnages vicieux et manipulateurs, respectivement Paul Heyman et Cersei Lannister. Ils ne parlent qu’avec leurs poings et semblent tout simplement invincibles.

ddd

The Miz serait… Ramsay Bolton

Non, ce ne sont pas deux personnages des plus sympathiques. Et pour cause ! Totalement antipathiques, ils sont égocentriques et sont prêts à absolument tout pour parvenir à leurs fins. D’abord cantonnés au second-plan, ils ont par intermittence réussis à s’imposer… malheureusement pour Bolton, son plus grand défi lui aura été fatal.

dfd

The Undertaker serait… le Roi de la Nuit

Deux personnages terrifiants, qui font sensation à chacune de leurs, rares, apparitions. L’un est mort et l’autre… aussi. Leurs origines sont mystérieuses, tout comme les pouvoirs surnaturels dont ils sont dotés. Difficile de comparer leur longévité, car si « The Deadman » semble avoir effectué sa dernière bataille, le Night’s King s’apprête à envahir le monde des vivants. Une chose est sûre, ce sont deux légendes bien réelles !

dd

Randy Orton serait… Jaime Lannister

Outre le fait que leurs physiques respectifs en fasse pâlir plus d’un, Randy Orton et Jaime Lannister ont en commun le sens de savoir faire ce qu’il faut pour réussir. Tous les deux descendants de grandes familles, il ont su atteindre le sommet de la pyramide grâce à leur faits d’armes. S’ils dégagent bien souvent une allure de « bad boy », ils ont des fois su dévoiler un côté plus docile, parvenant même parfois à faire preuve de compassion. Éternellement destinés à réussir, ils assistent fréquemment à des prises de pouvoir éphémères, dans lesquelles ils ont directement ou indirectement un rôle à jouer.

gg

John Cena serait… Ser Davos

La comparaison peut surprendre. Et pourtant ! Si l’on vous demande qui représente le plus la définition de « loyauté » à la WWE, vous penserez forcément à John Cena. Dans Game Of Thrones, celui qui incarne le plus cette valeur est sans aucun doute Ser Davos, l’un des rares personnage à avoir toujours fait l’unanimité. Avec ces choix dignes, il sert maintenant une noble cause et sera sans aucun doute l’un des personnages centraux de la Grande Guerre qui s’annonce, prêt à défendre ses convictions, comme « The Champ » l’a toujours fait.

78

Paul Heyman serait… Tyrion Lannister

Évidemment ! Comment ne pas mettre en parallèle ces deux grands manipulateurs. Alors que l’un est, au début, un ivrogne moqué et que l’autre est pris pour un fou avec ses idées novatrices, ils deviennent tous les deux au fil du temps deux personnages ultra-populaires et sont reconnus par les fans de chaque shows pour leurs talents d’orateurs hors-normes.

Sans titre 1

Daniel Bryan serait… Jon Snow

Jon Snow est dans la série présenté comme un « bâtard », fils illégitime d’un des personnages les plus puissants du continent de Westeros. Alors qu’il n’avait aucun droit de succession, il est nommé Roi du Nord après avoir fait ses preuves et remporté son épique bataille face à Ramsay Bolton. Son ascension est en tout point similaire à celle de Daniel Bryan, qui est devenu, grâce à un soutien populaire sans précédent, le visage de la WWE et qui a su convaincre les plus sceptiques par son potentiel brut. Son plus grand succès est arrivé après avoir mis, temporairement, un terme au règne de terreur de son plus grand ennemi, Triple H. Les fans de la WWE espéreront surement toujours la résurrection de leur héro barbu, désormais loin de rings, à l’image de celle du Loup Blanc.

fh

Vince McMahon serait… Tywin Lannister

Faisons court. Twyin Lannister s’est fait tuer par son propre fils. Si l’image peut sembler un peu brutale, comment ne pas imaginer Vince McMahon à sa place et son beau-fils, Triple H, à celle de son bourreau ?

66

Sasha Banks serait… Daenerys Targaryen

Toutes les deux boulerversent les codes et sont en passe de devenir reines de royaumes qui ne les avaient pas vu venir. Après avoir fait ses preuves dans la plupart des grandes cités d’Essos, « l’Imbrulée » est en marche pour Westeros et le Trône de Fer… alors que « The Boss » s’apprête à marquer de son sceau le roster principal de la WWE, quelques temps après révolutionné la place des femmes du côté de NXT. Elles sont destinées à un destin doré et, avec le soutien du peuple, sont certaines d’y parvenir. Tout n’est plus qu’une question de temps. 

  • Pingback: Rétro : Catch et MMA, une histoire commune tumultueuse et intriquée - Catch Au Quotidien()

  • Lyroy62

    J’aurait aussi vu Neville en Bran, bon ok je suis qu’a la saison 2 🙁

    • RedSwan_

      Neville en Bran -> voltigeur qui s’écrase bien fort (y)

  • KaLou

    Très bonne chronique, et les comparaisons sont excellemment bien trouvées !

  • Sandman

    Vous oubliez surtout que Triple H est Ned Stark et Stephanie McMahon est Cersei Lannister !
    On pourrait aussi dire que Batista est Meryn Trant et que Seth Rollins est Joffrey Barathéon ^^

    • Dreignz

      Pas mal les comparaisons de Stéphanie MacMahon et Seh Rollins !