Un nouveau qualifié pour le WWE Cruiserweight Classic

6

Hier soir lors du show EVOLVE 63, le catcheur indépendant Tony Nese a remporté un match à élimination face à TJP, Lince Dorado, Drew Gulak et Johnny Gargano, dans ce qui était présenté comme un prélude au tournoi WWE Cruiserweight Classic.

Grâce à cette victoire, et comme promis par les officiels de l’EVOLVE et le general manager d’NXT William Regal la veille, l’américain de 30 ans fera partie des 32 participants au Cruiserweight Classic, dont les premiers enregistrements commencent dans quelques jours à Orlando.

Les autres qualifiés officiellement pour le moment sont : Tomasso Ciampa, Johnny Gargano, Zack Sabre Jr., Noam Dar, Ho Ho Lun, Akira Towaza, Lince Dorado, Jack Gallagher et TJ Perkins.

Qualifié, Rich Swann pourrait quant à lui manquer le tournoi en raison d’une blessure à l’épaule. 

  • The Animal

    Svp quelqu’un peut m’expliquer comment se déroule ce tournoi. Est-ce que c’est scénarisé et ceux qui ont mis en place le tournoi choississent leurs vaiqueurs ? (Donc le vainqueur du tournoi ?). Je comprends pas bien en fait

    • Comme tout (ou presque) dans le catch, ce tournoi est une compétition scénarisée.

      Parmi les participants déjà qualifiés, certains l’ont été d’office, d’autres ont passé en effet des qualificatifs dans des promotions indépendantes sélectionnées par Triple H/NXT (à savoir que ce tournoi, programme du WWE Network, est attaché à NXT donc à ceux qui gèrent cette branche, donc pas Vince McMahon et Cie). Ce dernier s’est arrangé avec elles pour organiser les meilleurs matches possibles comprenant les lutteurs déjà élus par leur soin, et avec qui un accord a déjà été passé pour participer à la dite compétition (autrement dit, il reste pas mal de catcheurs, pas annoncés ou pas “qualifiés”, qui pourraient d’ores et déjà être des participants au tournoi).

      Enfin, évidemment, tout est orchestré, du premier match du tournoi à la finale.

      • The Animal

        Ok je vois, merci beaucoup ^^

  • Greil

    Ce tournoi est vraiment ce que j’attends le plus cet été du côté du catch. Je sais que nous avons Summerslam et tout ça, mais ce tournoi est vraiment une grosse occasion de faire connaître du monde tout en ayant de gros gros matchs. Je suis vraiment intrigué par ce que nous aurons !

  • Cm Pingouin

    On dirait Damien Sandow qui aurait fait de la muscu.

    • Axl_2baz

      J’ai vraiment cru que c’etait lui avant de lire l’article