Seth Rollins et AJ Styles bravent l’interdit en live event !

16

Bien que sous estimé par le grand public, le catch n’en est pas moins un sport dangereux. C’est pourquoi, au fil des années, la WWE a interdit certaines prises jugées trop dangereuses. C’est le cas du “Verebreacker”, utilisé pendant longtemps par Shane “The Huricane” Helms. Cette prise, interdite depuis une quinzaine d’années, a pourtant été utilisée ce weekend.

C’est lors d’un live event, et à l’occasion d’un Triple Treat Match opposant Seth Rollins à AJ Styles et Roman Reings que l’ancien architecte du Shield a bravé l’interdit, avec la complicité du Phenomenal One. Bien sûr, la scène à été filmée et largement diffusée par les fans présents dans la salle.

Rappelons également qu’en leur temps, John Cena et CM Punk avaient eux aussi dérogé à la règle en utilisant le Piledriver à RAW.

  • kane-champion

    C’est très impressionnant mais j’attends toujours le package piledriver de Kevin Owens

  • AxelVDM Fils de Coul

    Je suis un peu partagé avec ce genre de mouvements certes quand c’est bien porté c’est très beau mais au moindre taux mouvement ou à la moindre petite glissade d’un orteil ça peut briser des nuques et des carrières j’ai pas d’exemples en tête là tout de suite mais je sais que c’est déjà arrivé.

  • Puma

    C’est des prises comme ça que j’aimerais voir lors des PPVs.
    Ils interdisent ces prises, mais ils autorisent le finish de Samoa Joe qui doit-être aussi dangereux. Tyson Kidd est toujours out quand même …

  • Une prise ultra risqué et un contre magnifique du Styles Clash. Bordel pourquoi on a jamais le droit de voir ça à RAW !! Toutes les semaines on s’emmerde à voir des matchs vus et revus et pour une fois qu’ils sortent un gros match c’est en live event !

  • UnderKane

    interdit interdit…
    Si les 2 s’entendent très bien sur le ring, que celui qui porte la prise et que celui qui la recoit savent y faire ya pas de raison.
    Del Rio: ses kicks au visage et son stomp depuis la 3e corde on interdit pas. Finn Balor c’est pareil.
    On trouve pas spécialement de prises “très dangereuses”.
    Le danger c’est de mal porter et de mal recevoir.

    Quand je revois la vidéo promo où Rollins remporte le titre à WM 31 mais qu’on ne nous montre pas le curb stomp c’est affligeant!
    La vidéo c’est “Reigns fait le spear à Lesnar et juste après on voit Rollins avec le titre”.
    Mais oui, il ne s’est rien passé entre temps…

  • AliceStyles

    j’espère que Seth Rollins va vraiment pas avoir de soucis avec ça après mais franchement la prise est impressionnante

  • easy ryder by jomo

    a voir un peu plus de la par de catcheurs aussi talentueux que s’est deux là merci a eux ils se sont fais plaisir et sa doit ce voir enfin j’espère qu’ils n’auront aucuns problème .

  • Cm Pingouin

    Les mecs viennent d’utiliser un move bannis ultra dangereux en house show et le public n’en a strictement rien à foutre, une bonne ovation serait la moindre des choses.

    Et puis d’ailleurs entre nous, je trouve le Styles Clash bien plus dangereux.

    • Greil

      Pourtant il y a eu un épisode du podcast de Chris Jericho “Talk is Jericho” où l’invité était AJ Styles justement. Et ce dernier explique en fait que son finisher ne fait pratiquement rien à l’adversaire.

      • Cm Pingouin

        Ah j’étais pas au courant qu’il avait dit ça.
        Après je pense qu’il a voulu dire que son finish ne fait rien seulement si l’adversaire pense à bien pencher sa tête vers l’arrière.

        Parce que c’est pour ça que je trouve le Styles Clash plus dangereux, ça peut paraître con comme ça mais les catcheurs sont habitués à toujours rentrer leur tête lors des prises pour pouvoir retomber sur les épaules et non la nuque.
        Seulement c’est arrivé plusieurs fois que par réflexe les mecs fassent la même chose durant le Styles Clash, ce qui du coup là est la pire chose à faire.

        • Greil

          C’est justement ce qu’il dit. En gros il a dit dans l’interview que sa prise nécessite de mettre la tête vers l’arrière et qu’il prévient toujours ses adversaires quand ils ne les a jamais rencontré. A chaque fois qu’il y a eu une blessure suite à un Styles Clash, c’est parce que l’adversaire n’a pas écouté.

          Je comprends que ça soit un réflexe, mais bon si AJ Styles vient me dire de faire un truc pour éviter le moindre dégât, personnellement je l’écouterais x)

  • Y2J4ever

    C’était seulement un piledriver à Raw, et j’ai toujours cru que c’était “vertebreaker” 🙂

  • Greil

    Je pense sincèrement que des mouvements “interdits” doivent être acceptés de temps en temps quand ce sont deux catcheurs si talentueux comme AJ Styles et Seth Rollins. Nous avons bien le Tombstone qui est “interdit” par tous sauf pour le Taker qui avait été fait par CM Punk contre John Cena lors d’un épisode de Raw et John Cena n’a pas fini paralysé à vie.

    Je comprends qu’on empêche certaines prises mais bon … Je trouve ce mouvement impressionnant et le revoir dans un match ne me dérangerait pas. Après je parle en tant que spectateur, je suis sûr qu’en tant que catcheur, ça ne doit pas être la même limonade.

    • Puma

      Après en tant que catcheur ça doit-être douloureux, mais je pense qu’ils apprécient ça quand même. J’en sais rien, peut-être que ce n’est pas le cas, mais ça doit être kiffant de réaliser ce genre de prise et de la vendre comme le fait AJ Styles.

  • jifux

    putain il m’on fait peur ces cons avec ce titre O_O
    j’espère que rollins ne va pas avoir de problèmes après ça