Monday Night RAW : La troisième heure est au plus bas

9

L’analyste média spécialisé dans le catch, Chris Harrington, s’est penché sur le dernier Monday Night RAW et à découvert que la troisième heure était au plus bas. Avec une moyenne de 3.255 millions de téléspectateurs lundi dernier, le show a été plombé par sa troisième partie, comme le montre les chiffres suivants :

  • Heure 1 : 3.371 millions
  • Heure 2 : 3.490 millions
  • Heure 3 : 2.903 millions

Cette troisième heure a accusé une perte de 578.000 téléspectateurs, ce qui en fait la deuxième plus grosse perte en audimat sur les 90 dernières semaines. Alors la WWE va-t-elle remettre en question ce format avec l’arrivée de la Brand Extension ? Rien est moins sûr… Si vous osuhiatez avoir des informations très détaillées quant à l’audimat de RAW, vous pouvez visiter le blog de Chris Harrington en suivant ce lien.

  • Matador

    En fait le chaud il dure 2h15 max sans les pubs avants c’était 1h40 max et c’était bienmieux 3h, pub comprise c’est trop looooong à regarder, j’suis toujours obliger de faire autre chose en même temps perso surtout pendant les segments qui m’intéresse pas trop

  • Sandman

    C’est compréhensible. On nous rabache toutes les semaines qu’on est dans une “New Era” mais franchement, je vois pas ce qu’elle a de nouveau cette ère. Ok la qualité in-ring s’est améliorée mais en dehors des combats, rien n’a réellement changé. Les jobbers sont toujours les mêmes, pareil pour les main-eventers et les champions aussi. Les choses vont surement beaucoup changer après la brand extension mais en attendant, c’est pas étonnant que les audiences stagnes voir baisses puisque rien n’a encore vraiment changé. Et le format 3H n’arrange pas les choses. Surtout que dans ses 3h il y a au moins 30 minutes de remplissage avec des segments inutiles comme les speechs long et chiant ou encore les p*tains de promo pour le WWE Network et aussi les stupides signatures de contrats.

  • Rien n’est moins sûr, et pourtant il faudrait y penser sérieusement, je préfère un show plus court que je regarde à un show trop long ou je me retrouve à faire autre chose sur l’ordi parce que je m’ennuie…

    • UnderKane

      je fait exactement la même chose!
      J’arrive plus à voir un raw en entier sans faire autre chose (surtout smackdown)
      soit je passe pour aller vite, soit je fait autre chose.
      Ya que les ppvs que je regarde vraiment en entier (et éventuellement le raw post mania)

  • Greil

    Le retour aux 2 heures n’arrivera pas. L’argent gagné grâce à cette troisième heure est trop important. La seule chose qu’il faut changer est la façon dont le show est écrit. Il faut rendre le tout plus dynamique, plus surprenant. Là c’est tellement carré dans sa forme qu’on sait quand est-ce qu’on peut se barrer en tant que spectateur.

  • Tryllskr

    Ils devraient peut-être drafter du temps de show vers smackdown, pour mettre les show à égalité… Ca a toujours été lourd ce format de trois heures… Une petite heure minutes punch in the face correspond bien mieux à ce que le catch a à offrir, n’est-ce-pas lucha underground ? Le format trois heures a vraiment tué la dynamique du show…

  • HallofPain35

    Il y a un énorme problème à régler. 1/2 millions de spectateurs en moins pour la troisième heure, c’est incroyable. Le soucis à mon avis, et qu’un show de 3 heures et en live doit être, pour maintenir le public en haleine soit de très bonne qualité ou contenir à bloque de surprises ou ne doit rester qu’exceptionnel.

  • UnderKane

    je pense que revenir au format de 2h est une nécessité pour raw.
    surtout que ils parlent de 3h mais ya déja 45 min de pubs.
    ensuite, bah même en 3h on a l’impression qu’il y a pas mal de vide à combler.

    Pour dire, je me souviens même plus ce qui s’est passé dans le raw d’avant hier.
    retour de teddy long et c’est tout.

  • Y2J4ever

    Si toutes les superstars disponibles n’empêchent pas un déclin aussi important, je n’imagine pas ce que ce sera avec un roster divisé par deux. Raw fonce droit dans le mur s’ils espèrent rester attractifs en gardant les 3 heures.