Seth Rollins blessé par les propos de Bret Hart

37

Souvenez-vous quand Seth Rollins avait cassé le nez de John Cena par un coup de genou. La photo du visage abîmé et tuméfié de Cena avait fait le tour de la planète catch.

Lors du Talk is Jericho de la semaine passée, Rollins est revenu sur cet évènement et plus particulièrement sur les commentaires qu’en avait fait Bret Hart, blessants pour l’ancien membre du Shield. Le Hall of Famer avait déclaré ce qui suit au Sports Illustrated :

“Shawn faisait très attention. Il a toujours fait attention, mais je ne sais pas pour Seth Rollins. Le coup de genou qu’il a donné à  John Cena n’était pas professionnel, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est très bizarre qu’un gars comme Rollins, pour qui j’ai du respect, a été à ce point imprudent avec ce coup. Si quelqu’un m’avait frappé comme ça, je l’aurais attendu en coulisses avec une batte de baseball. Il n’y a pas d’excuse qui tienne. Tu ne peux pas blesser quelqu’un comme ça, peu importe les circonstances. C’est totalement imprudent. Ca ne peut pas arriver. Autre chose aussi, c’est qu’en tant que champion, tu as la responsabilité de ne pas te blesser. Tu te dois d’être en forme. J’apprécie le fait que Rollins ait continué le match, ça montre du courage. Personne ne doit te blesser et tu ne peux pas te blesser, ce n’est pas permis.”

Jericho a alors demandé à Rollins ce qu’il pensait de ce commentaire. Ce dernier a répondu que, malgré le respect qu’il a pour Bret Hart, il a été blessé par ces propos. Lors de la blessure, tout le monde a été très positif et a apporté du soutien, sauf lui. Rollins a d’ailleurs précisé qu’il s’est senti vraiment très mal d’avoir cassé le nez de son adversaire, d’autant plus que de nouvelles opérations seront peut-être nécessaires dans le futur.

  • Mlle Rollins

    Je comprends tout à fait que Rollins soit blessé par ces propos, je trouve Bret Hart très aigri depuis quelques temps malgré tout le respect que j’ai pour lui c’est dommage et je devine que ça doit aussi bien embarrasser sa nièce Natalya du coup.. Bref, tout le monde y compris Cena savaient que c’était un accident et que c’est le risque du métier et Bret Hart malgré son expérience ne le comprend pas alors on ne peut plus rien faire pour lui.

  • BenZins

    Il parle du tassement vertebrale de stone cold sur un ratage de owen??? (ok,c’est une erreur commune entre lui et SCSA mais quand même)??

    • Gigi

      Je pense peut-être mais c’était la même chose avec Stone Cold et Owen Hart lors de Summerslam 1997,Owen a fait un Tombstone Pliedriver de façon accéléré en position assis et le cou de Austin a violemment heurté quoi. Ensuite, Austin était temporairement paralysé jusqu’à que les arbitres l’aident à se relever et puis SCSA est parti à l’hôpital!
      C’est peut-être pour ça aussi que Stone Cold n’a peut-être pas continuer sa carrière de catcheur et que Owen n’ait pas eu de push en solo en tant que Main Eventer pour le titre de la WWE en 1998 ou en 1999 bien qu’avant sa mort les offficiels ont eu des plans de faire surnommer The Game à Owen. Fallait dire qu’aussi que Owen ne s’est pas excusé auprès de Stone Cold si je me souvenais bien et Austin était en colère de lui et il a dit qu’il attendait que Owen s’excuse vers lui ou de voir Owen à l’hôpital!
      Bret aurait du penser à ça avant de réagir!

      • sismarinho

        C’est un piledrver classique pas un tombstone, c’est Owen Hart pas l’Undertaker.

        • Gigi

          Aie mince merci de m’avoir corrigé !
          Je me suis demandé comment Undertaker a réagi à ça et de plus les officiels ont banni cette prise en 2000 ce qui empêchait les catcheurs d’utiliser les Pliedrivers sauf à certaines occasions et Taker et Kane ont eu le droit d’utiliser souvent cette prise car ils avaient plus de l’expérience.

  • Tryllskr

    Faut vraiment que la wwe arrête de lui donner des spots… je le trouve à la limite du pathétique… Et ses déclarations sont de plus en plus à la masse… j’aurais préféré rester avec le souvenir du hitman que de voir et entendre çà…

    • sismarinho

      Il est libre de s’exprimer et de donner une interview ou faire un podcast pour une webradio de catch. La seule chose que la WWE peut faire c’est mettre fin à son contrat de Légende (il reste HOFamer).

  • Dreignz

    C’est du catch, évidemment il y a des techniques pour éviter de ce blesser mais les blessures font aussi parties du métier. Seth Rollins est un excellent lutteur mais il est aussi humain, il peut faire des erreurs. Le Bret Hart commence vraiment à me gonfler avec des commentaire à la c..

  • PunkTWD

    J’étais fan de Bret Hart avant mais là il parle trop et surtout pour dire beaucoup de connerie.
    C’est peut-être a cause de son caractère de merde que le Montreal Screwjob a eu lieu “Si quelqu’un m’avait frappé comme ça, je l’aurais attendu en coulisses avec une batte de baseball” mais bien sur, et il lui aurait porter le Sharpshooter jusqu’à lui casser une vertèbre aussi…
    Je me demande si il croit vraiment en ce qu’il dit (ce qui serait grave) ou est-ce qu’il veut juste faire parler de lui ?

    • HallofPain35

      “Je me demande si il croit vraiment en ce qu’il dit (ce qui serait grave)” même si c’est des paroles en l’air aussi.

    • Gigi

      En plus, Bret a oubli de se rappeler de l’accident entre son petit frère Owen et Stone Cold Steve Austin qui avait eu lieu à Summerslam en 97!
      C’était cette nuit ou Owen avait fait un Pliedriver assis à Austin et Austin a eu très mal au cou malgré sa victoire pour le titre intercontinental.
      Donc je me suis demandé en plus du Screwjob si Owen n’a pas été mis sous les feux des projecteurs due à son Pliedriver botché! Puisque il y a gens qui ont dit que SCSA a refusé de travailler à nouveau avec lui après leur dernier match à Survivor Series 97 étant donné que Owen ne s’est pas excusé auprès de lui malgré que lui et Stone ont du faire équipe avec Mick Foley et Terry Funk à No Way Out 98 face aux DX et Savio Vega!
      Si Bret n’avait pas un caractère comme ça dans les coulisses peut-être qu’il aurait convaincu avec Jim Neidhart,Brain Pillman et Davey Boy Smith à Owen de s’excuser à Austin dans les coulisses et sans çà peut-être que Vince aurait fait confiance à lui après Survivor Series de perdre son titre face à Ken Shamrock à Raw de Ottawa ou à IYH DX.

  • HallofPain35

    En lisant le début du titre j’ai eu très peur…puis j’ai lu la suite. Pour ce qui est des propos de Hart, je trouve cela limite. Les accidents arrivent à tout le monde. Ca se saurait sinon.

  • Dean Rollins

    C’est pas nouveau le fait que Bret Hart raconte n’importe quoi ces dernières années 🙁
    Il ne fait que critiquer mais lui on plus n’a pas vraiment été un véritable exemple à suivre en backstage !

  • kanechampion

    Sa fait longtemps que Bret Hart tient des commentaires pas élogieux sur la WWE un de plus un de moins on est a pas a sa près

  • 04

  • Cm Pingouin

    “Autre chose aussi, c’est qu’en tant que champion, tu as la responsabilité de ne pas te blesser.”

    Wow je savais pas que la ceinture conférait de tels pouvoirs, moi je croyais que les mecs restaient humains lorsqu’ils devenaient champion du monde.

    • Nope! Tu crois que Cena est superman pourquoi? Hey, 15 fois champion du monde, il en a bouffé de la potion magique!
      Bref j’ai l’impression que Bret est devenu un maître trolleur. Après pour le genou dans la gueule de Cena c’est vrai que ça m’a super surpris, mais c’est pour que le catch fasse “plus vrai” et puis bon il a mal maîtriser la trajectoire tant pis.

      Cena ne l’a pas senti venir!…

      • Cm Pingouin

        C’est sûr que ce genre de blessure c’est quelque part un mal pour un bien, ça rend les rivalités plus intense, surtout que cette rivalité avait bien besoin d’un truc dans le genre parce qu’elle n’avait ni queue ni tête au départ, la blessure de Cena lui a donné un sens et une raison d’être.

        En plus il s’agit de Cena alors hein, osef… oui c’est le hater qui parle là.

        • C’est de la kryptonite son genou. Superman Reigns devra faire gaffe. J’espère que c’est le dernier ppv où l’on verra Reigns champion que ce soit grâce à rollins ou grâce à la mallette.

          • Cm Pingouin

            Oh je ne pense pas, vu le délire qu’a Triple h pour ce mec je doute qu’il perde face à Rollins et si Kevin Owens remporte bel et bien la mallette se serait vraiment bête de lui faire utiliser tout de suite car je pense qu’il est largement capable de “vendre” le pouvoir de la mallette et de créer un suspense.

          • UnderKane

            à partir du moment où il a gagner face à la ligue des nations en 1 vs 4, j’ai envie de dire osef de Reigns…
            J’ai tellement envie de voir Cena lui mettre une raclée Lesnarienne à summerslam, comme il y a 2 ans.
            On sera d’accord sur ce point je pense!

          • Cm Pingouin

            Oui j’aimerai voir ça, cela dit je doute que les deux là s’affronte à Summerslam. Rollins et AJ Styles sont des rivaux trop sérieux pour que leurs rivalités s’arrêtent avant.

            Pour Reigns faut vraiment que Triple h arrête son délire avec ce mec, ça en devient ridicule.

          • UnderKane

            il n’a même pas utilisé son rematch en plus…
            mais oui il gave vraiment, il est plus du tout intéressant là, il faut minimum un heel turn

          • Cm Pingouin

            Oui il est chiant comme pas possible, le truc c’est qu’à moins que Vince décide de ne plus écouter les délires de Triple h et d’enfin depusher Roman Reigns on risque de l’avoir pour champion pendant trèèèèès longtemps.

            Je ne serais pas surpris de le voir conserver son titre jusqu’à Wrestlemania.

          • UnderKane

            oh là là le calvaire…
            mais il aura décimer tout le roster avant.
            le truc que je redoute le plus c’est que Lesnar ou Cena perdent facilement contre lui.
            Là c’est la fin.

          • Cm Pingouin

            Bah pour l’instant se sont les deux seuls capables de le battre clean, à moins que Bray Wyatt reçoive un gros push d’ici là.

            Mais ce qui me fait peur c’est qu’un jour Reigns batte Lesnar clean, et à mon avis ça risque fort d’arriver, surement pas cette année mais probablement l’année prochaine.

          • UnderKane

            Ouais bah là laisse tomber la heat qu’il va se prendre.
            non mais faut vraiment arrêter avec lui c’est chiant là.

            C’est peut être ca qui fait baisser en partie les audiences aussi et pas uniquement les autres chaines

          • Cm Pingouin

            Oui je pense aussi que c’est à cause de lui.

            Cela dit je ne pense pas qu’il tiendra le coup pendant soit disant une décennie, déjà à mon avis l’année prochaine Vince craquera, si ce n’est plus tôt encore.

          • UnderKane

            Comment??? tu n’aimes pas le règne de Roman Reigns?
            Mais,mais,mais… tu as raison.

  • Malgré le fait qu’il soit une légende, et tout ce qu’il a pu faire, il n’y a quasiment aucune interview de Hart où il ne critique pas la WWE ou ses lutteurs.
    Je sais bien qu’il n’a pas eu une carrière très facile, mais c’est automatique, a tel point que parfois il se contredit (cf quand il réclamait plus de lutteurs “techniques” puis quelques temps après le manque de vrai “Big men”).
    On dirait presque qu’il devient aigri. Quand il dit “Ca ne peut pas arriver” moi je lui répond: BIEN SUR QUE SI !!!! sinon sa carrière ne se serait pas terminée avec une simple superkick (coucou Goldberg)
    Et puis pour finir, si il y a bien un mec qu’on peut pas critiquer pour son boulot dans le ring c’est Rollins, qu’il parle lutteur très stiff voir dangereux oui, mais pas Rollins…

  • CesaroGuy

    Je sais pas si je suis le seul ici mais j’ai faillit avoir une attaque en lisant les premiers mots de cet article O_o

    Rollins est un excellent catcheur et même si ce n’était pas volontaire, il aura quand même blesser Cena et Sting (pas de la même manière certes). Ce métier est très dangereux et d’un côté Bret à raison, il faut faire attention à son adversaire. Les mecs maltraitent leurs corps plus de 300 jours par an donc le moindre écart “violent” est très visible et dans certaines situations très risqué pour la santé des lutteurs

    • Rollingirl

      Non tu n’es pas le seul j’ai eu une crise cardiaque en lisant la première partie du titre

      • CesaroGuy

        Par chance tu es encore parmi nous :p

        • Rollingirl

          N’empêche que CAQ a faillis me tuer

          • CesaroGuy

            Les méchants !

  • Vardok

    Pour le coup, je comprends Bret Hart vu la blessure de John Cena je me suis carrément demandé au début si Rollins l’avait pas fais exprès (Chris Masters l’a fait exprès contre Undertaker), jamais un coup de genoux de catch aurai pu blesser à ce point là un catcheur. Après Je comprends que les critiques d’une légende les plus renommée surtout celle de Bret Hart ça fait mal.

  • The Animal

    Bret Hart il abuse desfois. Il a une rage de dent contre la WWE ou quoi ? (Si c’est pour le screwjob tonton Hart, faut passer à autre chose)