Le catch féminin bientôt mis à l’honneur sur Netflix ?

6

Après s’être intéressé aux femmes du milieu carcéral, Netflix et Jenji Kohan s’intéressent aux femmes dans le catch. La créatrice de “Orange Is The New Black” développe en effet une nouvelle série pour la plateforme.

Acronyme de “Gorgeous Ladies Of Wrestling”, G.L.O.W est une adaptation de la série éponyme diffusée dans les années 80 aux États-Unis. Cette nouvelle version suivra le quotidien d’une actrice dont la carrière est au point mort et qui, afin de se relancer, intègre une série qui met en scène la vie des lutteuses. 

glow

Jenji Kohan sera entourée dans sa tache de Liz Flahive (Homeland) et Carly Mensh (Orange Is The New Black). Si l’on sait déjà que Netflix à commandé une saison de 10 épisodes, il n’y a en revanche aucune information sur le casting de la série.  

  • PunkTWD

    Tant que c’est pas fait par un Européen (et surtout français) tout va bien, si vous voyez ce que je veux dire…

  • The Animal

    J’ai pas compris, c’est une série ou une actrice intégre une série sur les luteuses ? :/

    • PoussettePeche

      J’ai pas tout compris non plus, mais après quelques recherches, en fait cela suivra l’histoire d’une de ces actrices qui a intégré la fédération GLOW, véritable fédération de catch des années 80, qui servait en fait de tremplin à l’époque pour ces actrices qui voulaient percer dans le milieu du cinéma, de la chanson…etc… Donc apparemment, ça sera une comédie basée sur le parcours d’une de ces jeunes femmes, donc de la “fiction” et pas un véritable show de catch.

      • The Animal

        Ah ok merci

  • “Cette nouvelle version suivra le quotidien d’une actrice dont la carrière est au point mort et qui, afin de se relancer, intègre une série qui met en scène la vie des lutteuses.”

    Aaah… Maria Menounos ? 😀

  • Greil

    Ma foi pourquoi pas ! Netflix est une plate-forme qui laisse une plus grande liberté créative je trouve. Ça peut donner quelque chose de sympa. Je regarderais sûrement par curiosité !