Les dessous d’un des plus grands mystères de l’histoire de la WWE révélés

5

Remercié la semaine dernière, Hornswoggle était employé par la WWE depuis 2006 et avait notamment décroché le titre Cruiserweight. Mais son plus grand fait d’arme restera sans doute d’avoir été l’homme derrière l’ordinateur qui a dirigé RAW de façon anonyme entre 2010 et 2011. 

Anciennement membre de l’équipe créative de la WWE, Kevin Eck a révélé cette semaine sur son blog les dessous d’un des angles les plus mystérieux de l’histoire, le GM Anonyme de Monday Night RAW. “C’était la révélation la plus mauvaise depuis… eh bien, celle où Hornswoggle a été annoncé en tant que fils illégitime de Mr. McMahon.” 

Lorsque Eck a postulé pour rejoindre la WWE, la storyline du GM Anonyme était effective depuis plusieurs mois. Comme évaluation avant son embauche, il lui avait été demandé d’imaginer l’identité du General Manager. Son choix s’était alors porté sur Kevin Nash. “L’idée était que Nash – qui était à la TNA quand la storyline a commencé – gardait son identité secrète, car il était sous contrat avec une autre compagnie. Je pensais qu’il serait un choix logique pour ce rôle et que ce serait un nom assez énorme pour qu’il n’y est pas de déception.” 

“Pour la révélation, l’idée était que l’un des catcheurs apprenne que le GM Anonyme envoyait des mails depuis un camion de production. Dans le camion, le GM se trouverait derrière un rideau. Quand le catcheur s’en approcherait, le GM aurait envoyé un mail qui disait : “Ignore l’homme derrière le rideau.” Une fois le rideau tombé, Nash se serait trouvé là, avec un chapeau de magicien, en clin d’œil à son personnage de Oz du temps de la WCW.”

Comme vous le savez maintenant, la storyline a été laissée à l’abandon pendant l’été 2011, quelques semaines avant que Eck rejoigne l’équipe créative. Pendant ses premiers mois à la WWE, Eck a constaté que certains scénaristes continuait de proposer des identités au GM Anonyme. Il se souvient notamment que le nom de Shawn Michaels avait été évoqué. Mais peu importe ce qui était présenté à Vince McMahon, celui-ci rejetait toutes les propositions et semblait ne plus rien en avoir à faire de cette storyline… jusqu’à l’été 2012.

Chaque semaine avant la 1000ème édition de Monday Night RAW, un ancien GM faisait son retour pour un soir uniquement. Le 9 juillet, ça a été au tour du GM Anonyme. “En se souvenant à quel point l’angle du fils illégitime de Mr. McMahon avait été raté, l’un des scénaristes a dit en rigolant pendant un brain-storming avec l’équipe créative qu’Hornswoggle devrait être le GM Anonyme. On s’est tous mis à rire et à imaginer des scénarios pour cette histoire. C’était si ridicule que le scénariste principal a même dit que c’était tellement mauvais que ça pourrait plaire à Vince.”

“L’idée était qu’après avoir révélé qu’il était le GM Anonyme, Hornswoggle aurait dit qui il était vraiment. Il aurait dit qu’il était Lou Manfredini (le nom de famille d’un des scénaristes), il aurait parlé avec un accent, fumer des cigares et aurait parlé des femmes comme des “dames”.” Il aurait dit qu’il détestait jouer le rôle d’Hornswoggle, mais que c’était ce qu’il fallait pour travailler à la WWE. Etre GM lui aurait donné l’opportunité de se venger des Superstars qui se moquent de lui derrière son dos et qui le prennent pour une mascotte. Il était prévu que ce soit un GM heel.”

Cette idée farfelue a alors été proposée à Vince McMahon… et il l’a accepté. Le seul problème, c’était qu’Hornswoggle n’arrivait pas à incarner son nouveau rôle. Le soir de la révélation, Kevin Eck était chargé de travailler avec lui. “Ça ne marchait pas. L’un des producteurs est allé le dire à Vince. Pour la défense d’Hornswoggle, c’est pas comme si on lui avait donné des semaines pour répéter. Vince a décidé que l’on ferait quand même le segment, mais qu’après on stopperait tout. Malheureusement, Lou Manfredini ne verrait jamais le jour. Naturellement, Hornswoggle a été assez déçu.” 

“Ainsi, au lieu d’un segment qui aurait pu être cool, ça c’est fini en accident. En fait, c’était si mauvais que Vince est allé s’excuser auprès de Jerry Lawler pour l’avoir impliqué là-dedans.”

En novembre 2014, alors que cette sombre histoire semblait appartenir au passé, la sonnerie du GM Anonyme retenti à la fin d’un épisode de RAW et annonce le retour de “l’ordre et du pouvoir”… sans la moindre trace d’Hornswoggle. C’est la dernière apparition en date du GM Anonyme… dont l’identité reste donc à ce jour encore le plus grand mystère de l’histoire de la WWE. 

  • La victime dans l’histoire c’est Hornswoggle… Un dédommagement serait le bienvenue ^^

  • jojokut26

    “C’est tellement mauvais que ça pourrait plaire à Vince”… Toutes les conneries de la WWE résumées en UNE phrase

  • Cm Pingouin

    Vince aurait aussi dû s’excuser auprès des fans pour pas mal de choses : le Great Khali champion, Katie Vick, the Bunny, Wrestlemania 27 et pour pas mal de choses encore.

  • Aurajett 68920

    eh bha parole sa en fait en apprendre des choses……Et sa le conforte un peu plus qu’il est plus que temps que vince lache l’affaire….

  • Y2J4ever

    “Le scénariste principal a même dit que c’était tellement mauvais que ça pourrait plaire à Vince” Ah donc, ils sont au courant aussi des compétences de Vince. Plus sérieusement, je me souviens de mon extrême déception, surtout que le GM anonyme semblait beaucoup favorisé les heels, ça aurait pu être plein de possibilités tellement cools.