Kevin Owens: « Lors de mon premier Raw je n’étais pas nerveux »

11

Kevin Owens était l’invité de Jonathan Coachman lors de l’émission Off The Top Rope pour une interview à propos de sa carrière.

Sur le fait qu’il a commencé sa carrière à 16 ans : « Oui, j’ai eu mon tout premier match le jour de mes 16 ans, donc avoir un match à la WWE le jour de mon anniversaire samedi dernier c’était cool. C’est un peu comme si la boucle était bouclée, le rêve est devenu réalité.

J’avais 11 ans la première fois que j’ai regardé un PPV de la WWE et c’était WrestleMania 11 et c’est à ce moment-là que j’ai décidé que je ferai ce métier. J’ai donc commencé à m’entrainer et je ne voulais plus toucher à aucun autre sport. Mes premiers entrainements avaient lieu dans une grange donc ça été toute une aventure. »

Sur sa transition entre NXT et le roster principal : « NXT était une expérience fantastique parce que je suis passé des rings dans les sous-sols des bars vers NXT et le performance center. Ça été un très gros changement. Pour celui qui veut devenir professionnel, il n’y a rien de mieux que ça. Tout dans la NXT nous prépare au futur et à nos débuts sur les grandes scènes de Raw et de Smackdown. En plus, j’ai débuté face à John Cena, ce qui n’est pas une mauvaise manière de commencer. »

Sur la pression qu’il a ressentie lors de son premier Raw : « J’aimerais dire que j’étais nerveux mais même si ça peut paraitre prétentieux j’avais confiance en mes capacités donc quand je suis arrivé dans le ring avec John Cena je me sentais à ma place. Ma place est au top, cela fait 16 ans que je fais cela maintenant. »

Sur sa manière innovante de catcher par rapport à son physique : « Ce qui m’a aidé c’est que quand j’ai commencé à m’entrainer étant ado, j’étais léger et j’adorais Shawn Michaels. Je m’identifiais à lui. Aujourd’hui je suis plus grand et j’ai pris beaucoup de masse mais je n’ai jamais cessé de faire les mêmes mouvements et les mêmes techniques que lorsque j’étais plus fin. Je suis capable de faire des prises que beaucoup de gars de mon gabarit ne pourraient pas faire donc je suis plutôt fier. »

Sur le fait qu’il soit devenu une icône sur les réseaux sociaux : « Depuis que j’ai rejoint Twitter, j’ai remarqué que beaucoup de gens pensent que ces réseaux leur donnent le droit d’être irrespectueux et je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas parce que je suis une personnalité de la télévision que je vais accepter les insultes sans broncher juste parce que c’est politiquement correct. Donc je rends les coups mais on va dire que j’essaye de rester aussi respectueux que je le peux. Si tu me provoques, tu vas le regretter parce que j’ai de répartie. »

  • DavidOM56

    Je le veux champion du monde !! il a les capacités et la carrure pour ! La wwe n’a pas intérêt a gâcher un mec comme ça

    • mehdi33

      Pareil ce type est le meilleur pour moi j’espère qu’il remportera le money in the bank ladder match pour le WWE World Heavyweight title
      Vivement qu’il soit champion du monde

  • PunkTWD

    On ne peut qu’être fan de ce gars, et pis sur Twitter il démonte des gars aussi bien en anglais qu’en français ^^

  • kanechampion

    Ce mec ira loin j’espère, il a eu tellement de bonnes rivalités et de bons matchs en à peine 1 an (John Cena, Ceqaro, Dean Ambrose, Ryback et maintenant Samy Zayn) j’espère qu’il va pas rester mid-card et monter vers le main event. Ce que j’espère aussi c’est qu’un jour ils nous mettent Samy Zayn et Kevin Owens champions par équipe et qu’à u npay per view il nous montre son terrible package piledriver (pourquoi pas à Extreme Rules ? ) !

  • aurajett

    Je suis complètement fan de ce mec…..et quand on voit en moins d’un an dans le main roster ce qu’il a déjà fait, c’est hallucinant.
    – 1er match victoire sur John Cena
    – 2 fois champion intercontinantale (dont arrivé de champion a wrestlemania)
    – 2 fois a une place importante dans la course au WWE World Heavyweight champion
    Ce qui lui manque vraiment c’est une grosse rivalité gagné….mais ce qu’il a fait en moins d’un an est déjà hallucinant.

    • RK27ZERO93

      Hallucinant tu trouve ? Il est clair qu’à la WWE quand tu arrive dans le Main Roster tu n’est qu’un petit nouveau, surtout venant de l’indy (quoi que ça commence un petit peu à changer) mais pour moi tout ce qui lui est arrivé de positif c’est le minimum de ce qu’il mérite. C’est le meilleur heel actuel et l’un des meilleurs au monde tout simplement.

      • aurajett

        oui c’est hallucinant en moins d’un an….sa fait longtemps qu’on a pas vu des débuts comme sa. Apres il faut etre patient, et le construire doucement, c’est pas parce que on la suivi en Indy que tout le monde la suivi….de plus la majorité de l’année le titre était a Rollins. On peut tout lui donner tout de suite, sinon y a plus aucun intérêt. Moi je trouve qu’en moins d’un an c’est vraiment pas mal. SI AJ Style est au top c’est juste qu’il est connu internationalement au niveau d’un Sting, tout le monde avait entendu parlez de Style, c’etait pas le cas pour Owens qui pour une bonne partie du grand public WWE l’as découvert il y a moins d’un an….Ils aurait pu lui donner qu’un seul titre IC et la 1iere victoire dans le 1ier match face a Cena, j’aurais jamais cru qu’on le donnerais a un jeune et il lui ont donne c’est pas rien et sa suivra le reste de sa carrière.

        • RK27ZERO93

          Ça fait longtemps qu’on a pas vu des débuts comme ça je suis d’accord, mais après moi ce que je voulais dire c’est que ça aurait pu être mieux sans non plus aller jusqu’a ce qu’il devienne champion du monde l’année dernière, moi ce que j’espère pour lui dans les prochaines semaines c’est sois gagner le titre I.C et avoir un gros gros règne, sois remporter le MITB fin Juin.

          Pour en revenir a sa première année, oui il a battu Cena pour son premier match et il a déjà remporté 2 fois le titre IC, mais autant je ne trouve pas ça scandaleux qu’il n’est pas gagné la feud contre Cena mais quand tu vois la durée de ses 2 règnes c’est super light. En plus il a déjà eu la chance de combattre lors de tout les PPV du “Big Four”, et il n’en a gagné qu’un seul, donc oui on a vu bien pire mais à mon avis ce qu’il a eu durant sa première année c’est vraiment le strict minimum de ce qu’il mérite (même si on sait qu’à la WWE le mot mérite n’existe presque pas).

          • aurajett

            Patiente!

          • mehdi33

            Pour ses deux règnes IC ça peut effectivement sembler light mais que de belles rivalités à côté il a eu en 1 an surtout avec Cena où je pensais qu’il allait être enterré mais nn pour moi il a un bel avenir

  • Omega

    Twitter is the Kevin Owens show.