Une guerre WWE vs. TNA naît lors du show EVOLVE 61

9

Hier soir, à l’issue du main-event d’EVOLVE 61, l’ancien champion du monde de la TNA Ethan Carter III est venu sauver l’actuel champion de la TNA Drew Galloway d’une défaite certaine face à Johnny Gargano. Les deux hommes ont délivré une longue promo anti-WWE, d’où ils ont été recalés il y a plusieurs années, alors même qu’NXT (et le tournoi Cruiserweight Classic) était à l’honneur pendant le show.

Pour rappel, l’EVOLVE, dirigée par Gabe Sapolsky, a récemment conclu avec Triple H un accord pour devenir officieusement une arrière base de NXT. Plusieurs talents ont déjà fait la navette entre les deux fédérations avec des contrats spéciaux.

WrestleZone a retranscrit intégralement le segment, dont certaines paroles sont lourdes de sens. Catch au Quotidien vous propose ci-dessous la traduction intégrale de l’angle, qui laisse présager une rivalité qui pourrait bien être sans précédent.

*Ethan Carter intervient à la conclusion du main-event entre Johnny Gargano et Drew Galloway. L’ancien champion de la TNA s’en prend au nouveau signé de NXT, lui offrant par défaut une victoire par disqualification. EC3 prend ensuite le micro.*

“[Galloway] est devenu champion de rang mondial par ses propres moyens. Je le suis devenu par mes propres moyens. Alors de la façon dont je vois les choses, devine qui a tout fait foirer ? (Il donne les coordonnées du Connecticut). Le ‘King of Kings’, c’est lui qui a tout fait foirer.”

*EC3 et Galloway s’en prennent à des officiels et des lutteurs qui tentent d’intervenir.*

“Non, non, je comprend. Je comprend les gars, vous voulez franchir une étape. Vous voulez être de bons soldats. Mais croyez-nous, vous savez que ce qu’ils font aux bons soldats ? Ils les mettent en première ligne et les font se prendre une balle.”

*EC3 fait mine d’uriner sur la protection de ring ou le symbole de l’EVOLVE est dessiné.*

“Vous voulez franchir une étape ? Vous voulez faire partie du show que tout le monde aime ? “Oh, nous avons des supers combats, des personnages attachants, des scénarios géniaux, NXT, NXT, ouai !”. Vous savez ce qui fait devenir une star ? La survie. Essayer de passer les obstacles. Se faire mincir. Des courses idiotes. Des matches TV de six minutes ou vous pouvez rien faire. Et des “Redemption Point”.

*Carter faisait référence au moment où il a participé à NXT et où le concept du show ressemblait à une “vraie” compétition sportives. Drew Gulak, tout juste qualifié pour le Cruiserweight Classic, fait ensuite son apparition et se fait traiter avec le même sort que ceux avant lui.*

“Jolies bottes Gulak. Tu sais ce que c’est ça ? C’est un microphone. C’est comme ça que vous créer quelque chose de fort. C’est comme ça que vous mettez des culs sur des chaises. Pas avec des flips ou des faux finishs. Cet homme (en pointant Galloway) a été “chosen” (choisi, référence à son surnom “Chosen One” à la WWE, ndlr) pour une raison. Si je peux être humble pour une seconde – j’ai été approuvé par les meilleurs, détruit par le pire. Alors je vais aller vite avec toi, mec. Par “meilleur”, je veux dire Hall of Famers, champions du monde, ce genre chose. Mais lorsqu’il s’agit du pire,  je ne peux penser qu’à un obèse sociopathe connu pour être [???]. Hey, Bill (Bill DeMott, ndlr), devine quoi, j’ai gagné !”

*A ce moment-là, TJ Perkins, deuxième qualifié du soir pour le Cruiserweight Classic, intervient. Sans succès.*

“J’ai pas fini ! Nous sommes le dernier bastion de l’indépendant. Nous sommes deux gars; nous avons pas échoués dans notre projet de foot. Nous étions pas des modèles. Nous n’étions pas des body-builders exclus de la salle de sport. Et nous étions surement pas des fils de. Nous sommes deux gars qui aiment ce business, qui vivent pour ça. Pour nous, ce n’est pas un jeu, c’est nos vies.”

*Après ça, Ethan Page arrive avec une chaise et permet au roster de l’EVOLVE de reprendre le dessus. EC3 et Galloway quittent le ring, mais un joute verbale continue à distance.*

Johnny Gargano et TJ Perkins vs. EC3 et Drew Galloway est annoncé pour le prochain show de l’EVOLVE, le 10 juin. Ethan Page vs. Galloway  sera également mis en place le 11 juin… dans un Anything Goes Match. 

  • Pingback: L'Humeur Indépendante : EVOLVE 61 vs. ROH "Global Shit Wars" 2016 ou comment la forme peut altérer()

  • Pingback: Gabe Sapolsky (EVOLVE) condamne les propos anti-WWE d'EC3()

  • Triple 0

    Un retour de bâton après les piques de la WWE et d’AJ Styles sur la TNA ??

  • sum

    Ah ah ah, il y en a qui en prend pour leur grade.

  • moxleygirl

    J’ai hâte de voir jusqu’où ça va aller tout ça! ^_^

  • Cm Pingouin

    “Nous étions pas des modèles. Nous n’étions pas des body-builders exclus de la salle de sport. Et nous étions surement pas des fils de.”

    Vous pensiez à quelqu’un en particulier les mecs ?

    • Juste Alex

      Il pensait sûrement à Hornswoggle, le fils de vince McMahon :p

    • BenZins

      Question:tu sors ça d’où que Galloway est un “fils de”?

      • Cm Pingouin

        Il me semble que sa grand mère était catcheuse.

        Après j’ai posé la question parce que j’avais un gros doute, mais il est tout à fait possible que je me trompe.