Ryback parle à coeur ouvert de sa situation à la WWE

41

La situation entre la WWE et Ryback est actuellement tendue. En effet, les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le renouvellement de contrat du lutteur, qui a décidé de rentrer chez lui en attendant qu’un arrangement puisse être trouvé.

La situation est assez délicate et Ryback a donc décidé de donner son ressenti sur son compte Tumblr, ressenti qui sonne comme un adieu à l’univers de la WWE :

“Aujourd’hui, je suis dans l’avion en direction de chez moi et, pour la première fois depuis des années, je me sens absolument libre. Je commencerai par dire que j’ai demandé à ne plus apparaître à la télévision tant que Vince et moi-même ne trouvons pas un accord. Contrairement à ce qui a été dit, ça ne concerne pas l’argent. Cela concerne un problème majeur que j’ai non seulement avec la WWE, mais avec le catch en général.
Le catch est prédéterminé et nous, en tant qu’artistes, nous savons à l’avance qui va gagner, qui va perdre etc, ou l’idée générale de ce qu’on va dire. Ça me tue que dans un sport qui est prédéterminé les gagnants vont être bien plus payés que les perdants. Chaque personne qui travaille pour la WWE, qu’elle soit dans le haut du roster ou non, vaut autant que son collègue. Les gagnants ne peuvent pas gagner si les perdants refusent de perdre.
 Ça me tue que, de nos jours, on adhère toujours à cette formule. Évidemment cela a toujours été comme ça, mais est-ce que ça rend la chose juste ? Les temps ont changé et nos buts en tant qu’humains devraient être d’évoluer et d’apprendre de notre passé, du passé des autres, afin d’améliorer les choses. Pourquoi un gars à qui l’on dit qu’il va perdre, et qui fait ce qu’on lui dit de faire, est payé, non pas moins, mais beaucoup moins, qu’un gagnant ? Chaque personne à la WWE sacrifie le même temps loin de sa maison, de sa famille, et chaque homme ou femme fait ce qu’on lui demande de faire. Les perdants deviennent ce que les fans appellent des ‘jobbers’, leur valeur diminue dans les yeux de la compagnie et, avant qu’on le sache, ils sont renvoyés. Pour quoi ? Pour avoir fait exactement ce qu’on leur avait dit !
Pourquoi ne pas payer les talents équitablement ?  Les gagnants sont plus valorisés et ont plus d’avantages, mais pourquoi faire gagner moins d’argent à un gars qui accepte de perdre et sacrifie les spots dans les grands matchs de pay-per-views ? C’est aujourd’hui l’un des problèmes majeurs dans le catch et à la WWE. La plupart des personnes sont satisfaites d’aider d’autres talents et nous entendons toujours qu’ils font moins d’argent et qu’ils ont peur d’être renvoyés.
Je suis fier de dire que je n’ai jamais changé ce que je devais faire et que j’ai aidé volontiers à lancer d’autres talents. J’ai 12 victoires et 26 défaites en pay-per-view. J’ai toujours été confiant quant à mes capacités, et j’ai toujours fait de mon mieux chaque jour, et ai toujours perçu ça comme la meilleure chose à faire. Personnellement, voir mon salaire baisser au fil du temps, même si je travaillais encore plus et me voir refuser des couvertures de magazines et d’autres projets car mon rôle à la télévision diminuait, épuise. Entendre que peu importe les efforts qu’on met cela ne payera pas, est quelque chose que je refuse de croire dans ma vie. Je suis un être créatif et se faire restreindre son temps encore et encore n’est pas une vie. Il n’y a rien que je ne puisse pas faire, et peu importe la situation, ça ira. Ce n’est pas uniquement à propos de l’argent, c’est une histoire d’engagement. L’engagement d’un gars qui aime ça plus que tout au monde et qui veut savoir que cette passion, ses efforts et sa détermination seront reconnus et pris en considération.
La WWE va très probablement me renvoyer. Si c’est le cas, qu’il en soit ainsi. Beaucoup de choses doivent changer et je ne peux plus vivre une vie où on me limite créativement. J’ai d’autres intérêts et passions, et j’ai fait très attention à mes comptes ces dernières années. Je remercie toutes les superstars de la WWE, du bas au haut du roster, pour leurs sacrifices et pour avoir travaillé avec moi. Le monde est un endroit fabuleux et il y a plus que l’univers de la WWE. Il y a l’univers. Et je vais montrer d’une façon ou d’une autre que je suis le meilleur Big Guy de l’univers !”

  • Cathelyne Catus

    C’est bien dommage de finir comme sa, malheureusement les choses ne changeront pas, c’est clair que même si c’est pas une question d’argent moralement sa doit dure à supporter on aura beau dire c’est le business c’est triste

  • ZimbabouixTheDEVIL

    En plus de cela, le gagnant touche sa part de merch’ (normal) et sa part de “promo” (normal, c’est un peu des heures sup’) donc aucune raison qu’il gagne + que le perdant, Ryback a raison…

    Le seul moment ou ça équilibre les choses c’est quand les rôles s’inverse, quand le jobbeur qui gagne moins a un push et du coup gagne + après… Mais c’est pas toujours le cas (Social Outcast, Barrett ect…)

  • Ayant vu quelques confusions dans les commentaires ci-dessous, je vais préciser certains des points mentionnés par Ryback, en essayant d’éviter autant que possible de citer des catcheurs en particulier.

    Dans un match, c’est souvent celui qui perd qui se prend le plus de coups et de chocs parfois dangereux. Ceux à qui on demande en plus de vendre les coups de leurs adversaires avec brio de façon à faire croire au public qu’un catcheur de 70 balais a la force de ses 20 ans doivent en plus être très bons niveau jeu d’acteur et gestion du corps. Un catcheur ne pourra pas appliquer une prise qui découpe son léopard des neiges au sécateur si le catcheur en face ne fait pas la plupart du boulot (sauter au bon moment et à la bonne hauteur, faire un flip, faire une pirouette sur lui-même en parfaite synchro avec celui qui applique la prise, etc…). Or, la plupart des membres du public ne voient que le “hero” qui a appliqué “une pu[censuré] de prise de ouf”, et crachent sur le catcheur qui termine les épaules rivées au sol, en le qualifiant du terme méprisant de “jobbeur”.

    Il y a deux semaines, un des catcheurs de la WWE m’expliquait que le “jobbeur” est une des personnes les plus importantes à la WWE. Car il est celui qui a eu un match avec quasi tous les autres catcheurs, et connait leurs défauts, leurs qualités, et doit être capable de s’adapter à tous (au niveau performance et techniques). Connaissant les points forts et faibles de la plupart des autres catcheurs, il peut aussi les guider pour qu’ils s’améliorent par la suite (donc, le jobbeur doit avoir une âme de prof). Et surtout, le jobbeur va être amené à effectuer une sorte de classement dont la WWE s’inspire ensuite dans leurs décisions pour placer tel ou tel “grand” catcheurs face à face. Et à chaque combat, le jobbeur peut voir ce qui s’est amélioré ou pas, et permettre un reclassement.

    Si le jobbeur a du talent, et n’est pas écrasé par un top catcheur qui voit en toute personne qui monte une menace potentielle pour sa propre gamelle et notoriété, il pourrait être placé face à n’importe qui dans n’importe quel type de match, même du niveau main event ou proche. A condition qu’il y ait d’autres jobbeurs de talent prêt à continuer le boulot de “classement” en attendant.

    Mais en général, la WWE – comme beaucoup de sociétés – aime garder les valeurs sures dans le compartiment où elles sont. C’est plus rassurant de savoir que la roue de secours est là. Et il y aura toujours d’autres catcheurs qui pourront être balancés devant les grands spots dès qu’ils auront “fait leurs preuves” face aux jobbeurs (c’est ironique de dire ça comme ça, mais j’espère que ce que j’ai mis plus haut peut aider à comprendre.

    Donc, pour revenir à ce que Ryback disait: quand un top catcheur qui a été placé là parce que “Dieu sur terre” a eu de l’inspiration le concernant fait un match contre un gars qui va faire les trois quarts du boulot (en préparation et sur le ring), il est assez injuste que – juste pour le salaire relatif au combat – le gagnant gagne non pas juste un peu plus, mais ENORMEMENT plus. Les deux catcheurs ont leur importance, l’un va allumer la foule et faire son sourire pepsodent, pour après le match aller taper dans les mains parfois poisseuses de coca cola, faire des photos avec certains fans parfois intenses au risque de se faire arracher un cheveux (pour être cloné) ou se faire mordre (déjà vu). L’autre va physiquement et moralement morfler, et sait qu’à la sortie, certains fans “intenses” (peut-être les mêmes que plus haut) risqueront de lui jeter des bouteilles à la tête (déjà vu). Mais pour le combat et la célébration qui en suit, les deux ont fait exactement ce qu’on leur a dit de faire, et ont chacun joué leur partie dans un acte théatral.

    Alors, la différence de salaire ne devrait pas être si différente.

    Que le catcheur héro-pepsodent touche plus ensuite avec le merchandising parce que les fans l’aiment et veulent acheter tous les tee-shirts qui sortent à son sujet, quelle que soit la couleur du jour, là, c’est logique. Qu’il touche également lors d’apparition hors matches pour des pubs, des shows TV, des interviews, des manifestations, ok. C’est logique et c’est justifié, vu qu’il va bosser plus pendant ce temps là.

    Mais pour un boulot défini où il a besoin d’un binôme, une différence de salaire astronomique entre le gagnant et le perdant ne se justifie pas.

    Ce n’est pas comme si les catcheurs se mettaient REELLEMENT sur la tronche, et que des paris étaient lancés (sur lesquels la WWE récupèrerait une partie) 😉

    • aurajett

      Je suis franchement pas d’accord avec toi mais bon…..et j’en voudrais jamais a la WWE de vouloir gagner le plus d’argent possible peut importe les moyens..C’est ni les premiers ni les dernier a le faire, et je comprend totalement les raisons de faire sa….mais bon chacun ses avis

      • Il ne s’agisse pas que la WWE perde du pognon, mais qu’il y ait une répartition plus équitable entre les salaires pour un même travail.

        Mais c’est p’tête moi. J’ai du utiliser trop de mots et de paragraphes, et je t’ai perdu 😉

        • aurajett

          Non non j’ai suivi mais en sachant que en general en etant au plus bas a la WWE tu gagnes toujours plus qu’en Indy…..que tu peux en vivre assez aisément tout de meme et les conditions qu’ils ont…..je trouve sa deja pas mal par rapport a ce qu’il rapporte financièrement a la compagnie

          • Le truc, c’est que ceux qui sont en bas, ne sont pas en bas par manque de talent (ce qui justifierait pourquoi ils sont payés moins) ou parce que le boulot est plus facile (ce qui une fois encore justifierait pourquoi ils sont payés moins). Ils sont là, parce que les bookers et les scénaristes ont décidé que ça serait le rôle qu’ils joueraient. Quant au salaire plus important à la WWE qu’en Indy, justement, ça n’est pas toujours le cas. Je vais prendre l’exemple de Paul Lloyd Jr (ex- Justin Gabriel à la WWE) ou de Andrew Galloway (ex- Drew McIntyre à la WWE) qui se font plus de pognons tout en ayant plus de libertés créatives en circuit indépendant que lorsqu’ils étaient à la WWE.

            Quant aux conditions: ils sont 5 jours sur 7 sur les routes, loin de chez eux (et les 48 heures de repos, ça commence quand ils quittent le bâtiment du dernier jour –> ça compte aussi les trajets de parfois 16 heures aller-retour). Ils dorment peu (quand ils font 4 heures par nuit, c’est un exploit), ils mangent à des heures irrégulières QUAND ils ont à manger (je me souviens, l’année passée, d’un show où il n’y avait rien eu de prévu pour eux après le show, et où ils ont pris d’assaut les distributeurs de gauffres, chips et snickers). Biologiquement, ils sont complètement déréglés. En plus de ça, ils ont tous les entrainements physiques durant la journée, et les matches en soirée où régulièrement il y a des blessés. De longues heures de route ensuite où ceux au volant ne peuvent pas se reposer. Une accumulation de fatigue et de blessure qui fait que les carrières à temps plein sur le ring durent rarement au delà de 40 ans. Ajoute à cela la pression d’être viré à tout moment sur un coup de tête, donc aucune assurance de l’avenir. Et – à moins d’être un top dog déjà bien payé – on leur retire tout contrôle sur leurs gimmicks/storyline et toute créativité. Au final, ils ne sont vus que comme des outils, dont la société va essayer de tirer le maximum, avant de les jeter au moindre signe de défaillance pour les remplacer par des nouveaux outils tout frais (NXT).

            Le fait que de nos jours, beaucoup de sociétés fonctionne sur ce même principe ne veut pas dire que ça soit une bonne chose. Le système capitaliste actuel a mis la valeur de l’humain au placard pour augmenter le profit d’une poignée. Ca n’est PAS une bonne chose.

          • Turkish

            Les catcheurs comme les joueurs de la NFL, mérite clairement et ont besoin d’une Alliance pour mieux les protéger. Ca limiterait en plus cette politique malsaine du “diviser pour mieux régner” au sein de la wwe, car en effet le jeune loup voit une opportunité magique de briller à la WWE pour remplacer le gars usé par ce job qui peut être en plus amené à péter un plomb qui faciliterait son départ.

          • aurajett

            C’est un point de vu….moi je suis pour ce système, et je le soutiendrais, et j’ai mes raisons, mais bon sa serait long a expliquez et c’est pas sur un forum catch que je m’en expliquerais. Apres tu sais qu’ils soient main eventer ou jobber ils sont tous juste “des outils”. Apres pour toutes les contraintes que tu cites, j’ai envie de te dire dans tout métiers ils y a des contraintes plus ou moins importante…je veux dire tu sais avant de signer, tu sais le rythme de vie que sa va etre(on l’explique tellement) , c’est comme moi en restauration, je vais pas commencer a me plaindre de mes 60h semaines et les heures sup non payé, le fait que je taf le week end, que je suis quasi jamais la pour les fetes de familles, et que pour le relationnel hors de mon métiers c’est tres dur, sans compter que c’est in milieu ou c’est dur de faire sa place…mais je savais que en allant dans ce domaine c’est comme sa, et si un jour je supporte plus ces contraintes alors il sera temps que j’arrête. C’est ce que j’appelle des métiers passions et quand t’es catcheur a ce niveau la c’est la même

  • Y2AmbroTista

    Il parle comme si c’etais un Brock Lesnar ou un Daniel Bryan voir CM Punk en pleins push mais qui se font despushé petit à petit.. Ryback n’a même pas 10% de leurs talents et OSE se plaindre.. LOL. C’est bon il nous a ENFIN offert un très bon match à Payback et la il se sent pousser des ailes et puis quoi encore. Reste chez toi et ne reviens plus. La wwe n’ont absolument pas besoin de toi et l’argent de ton contract sera servis à trouver des VRAIS bon catcheur des circuit indépendant. ENFIN.. BREF !

  • Pingback: Un ancien de la WWE affirme que Ryback est "économiquement illettré"()

  • J’ai souvent applaudis les perdants à la fin des matchs, un mec qui vend une défaite comme il faut, c’est ce qui fait aussi un grand match et un grand gagnant.
    Qu’un gagnant ait plus d’argent, parce qu’il fait vendre du merch parce qu’il a su vraiment vendre son personnage, ok, mais si c’est directement sur le salaire et que la différence est trop
    grande, ça n’est pas vraiment juste. On devrait rémunérer en fonction de l’importance du match pour le public. Cette importance elle vient des deux catcheurs, d’après moi le catcheur doit aussi proposer pour son personnage, et pas juste accepter de gagner ou perdre. Quand les gars de la WWE décide de mettre en avant, c’est pas juste au pif… Bref c’est assez compliqué, il y a de la responsabilité des deux côtés d’après moi, Ryback est un gars cool, mais son personnage ne m’a jamais passionné et je dois pas être le seul.
    Bon, vous me direz, la WWE a déjà pushé des personnages inintéressant et mis de côté des gars qui avaient vraiment quelque chose…
    Vu qu’il y a beaucoup de monde en ce moment dans le roster, je pense que Ryback renouvellera pas son contrat après tout ça.

  • UnderKane

    C’est dommage, il fut un temps où on se posait même pas toutes ces questions…
    Je comprends que si quelqu’un rapporte beaucoup à la compagnie, il sera payé en conséquences, et c’est normal. Le cas John Cena ne me pose aucun problème.

    Mais là où il a raison, et c’est peut être ce qui fait que ça gonfle petit à petit le catch, c’est que c’est trop scripté. On voit trop le script. Quand tu as Reigns qui bat les 4 membres de la ligue des nations à lui seul, déja ya problème. Ambrose qui se prend un tombé car il trébuche dans les cordes aussi.
    Ya un vrai problème dans le booking. Et si ça doit toujours être aussi scripté, faites en sorte qu’on le voit le moins possible.

    Forcément que Reigns gagne autant, il n’a presque jamais perdu depuis son arrivée dans le roster (5-6 tombés maxi, whaou). Tu met un catcheur assez talentueux avec le même booking, ça fera pareil.
    Le truc c’est que les enfants, ceux qui rapportent le plus,préfèrent les gentils gagnants, donc à partir de là, ils font ce qui veulent.

  • Turkish

    Il a totalement raison pour moi. Même si je ne suis pas un de ses fans. C’est dommage car contrairement à d’autres, lui il avait le personnage excellent en 2012, il lui correspondait comme un gant.
    Et malgré la véritable rivalité entre lui et punk irl, le fond de ses propos rejoignent également ceux de Punk. C’est pas une critique c’est un fait. Ryback remet en question la valorisation des catcheurs dans le business, aux yeux des téléspectateurs, et la paye qui suit derrière par conséquence. Et il a raison. C’est quand même dingue de finir dans le bas du paquet parce que l’on a fait exactement ce que le pouvoir voulait qu’on fasse… Je sais je reviens à Punk mais ses propos sont tout de même similaires concernant le traitement des catcheurs. Punk dans le podcast de Cabana expliquait justement le fait déplorable que beaucoup de gars acceptent de bouffer la “merde” qu’on leur sert justement par peur d’être virés au bout du compte si ils s’en plaignent et la wwe leur fait toujours miroiter cet espoir que: fais ce qu’on te dit et ça va payer. Jusqu’au jour où ils en ont assez d’en bouffer et que rien de bon n’est en perspective, ou alors qu’ils se fassent virer justement parce qu’ils ne sont plus des valeurs attirantes ou des atouts pour la compagnie justement parce que la compagnie les a fait couler.
    Regardez Ryback, Ziggler ou Cody! On peut dire qu’ils en mangent du booking pourri… et pourtant c’est pas le talent qui manque. Même n’étant pas fan de Ryback, il a progressé sur le ring, et dernièrement face à Kalisto, a donné de bons matchs!
    Mais la WWE fonctionne comme ça: un max de chair-à-canon, pour faire briller une poignée de gars.
    Je suis même étonné du nombre de victoires en ppv affiché par ryback! Je pensais pas qu’il en avait autant.

  • SubocReteigtop

    Oui et non. Celui qui gagne rapporte généralement plus d’argent à la compagnie, ça a donc un côté normal qu’il soit plus payé.

  • Sandman

    C’est difficile de lui donner tort. Il y a beaucoup de catcheurs à la WWE qui mériteraient mieux qu’une place de jobber (Zack Ryder, Fandango, Tyler Breeze, Curtis Axel, etc…) mais c’est difficile de faire bouger les choses avec un type comme Vince. J’aime bien Ryback et je le soutient mais c’est une bataille perdue d’avance… Et puis pour ce qui est du salaire, bien sûr que c’est pas juste surtout quand tu vois qu’un type comme Brock Lesnar fait 4 ou 5 matchs par an et touche le plus gros salaire. Mais bon c’est triste de se dire que Ryback pourrait nous quitter après tout les efforts qu’il a fait pour s’améliorer…

  • The_Last_Outlaw

    C’est dommage qu’il puisse probablement finir sa carrière à la WWE de cette façon, mais après la logique est toute simple : c’est celui qui est le plus rentable qui fait gagner de l’argent dans la boite voilà tout

    • jojokut26

      Oui mais le catch c’est particulier: un gars qui gagne 99% de ses matchs a + de chance d’avoir des fans (surtout des gamins qui ne savent pas comment ce business fonctionne dans les coulisses…), donc d’être rentable qu’un jobber… Et le booking est quelquechose d’arbitraire, souvent injuste et illogique à la WWE

    • Turkish

      Oui mais non. La popularité d’un catcheur est dû à son talent, mais on est plutôt d’accord pour dire qu’il y a énormément de talents à la WWE, et à son booking! N’importe qui (de talentueux) peut être le visage de la compagnie ou du moins un de ses plus gros atouts!
      Bien qu’étant un grand fan de Punk, je le reprend pour exemple, jusque cet été 2011 il n’était pas sur la carte du ME! Il ne vendait pas le plus de marchandises, n’était pas le plus rentable puisque c’était cena j’imagine comme la plupart du temps. Et qu’est-ce qu’il s’est passé? Booking de malade, la meilleure rivalité de ses dernières années, et une victoire sur Big John! Une victoire sur Big John clean te fait tout de suite passer dans une autre dimension, surtout pour le titre suprême! Et voilà comment CM Punk est devenu véritablement incontournable! Il faisait partie du paysage de l’élite de la WWE. Et est devenu un face extrêmement rentable jusqu’à dépasser les ventes de marchandises de Big John.
      La rentabilité tout ça, tout ce truc à la con est bien souvent, une conséquence d’un excellent booking! Regarde même D-Bryan! Tout le monde s’accorde à dire que c’est certainement l’un des meilleurs de sa génération si ce n’est l’un des plus grands tout court. Et pourtant, j’ai pas les chiffres, mais je suis certain que sa “rentabilité” n’avait rien à voir quand il était champion us, avec les bella, ou même en tant que champion poids-lourd, par rapport à celle qu’il avait lorsqu’il a commencé team hell no pour poursuivre encore plus haut, et encore une fois: battre john cena clean. Sans compter le screwjob continuel, qui en a fait naturellement le héros de la WWE et là les ventes ont certainement explosé!

      Rentabilité est une conséquence d’un excellent booking, d’une grosse exposition, et non l’inverse! Faut pas dire que tel midcarder ou lowcarder est nul, ou ne mérite pas un beau spot parce qu’il est pas rentable! Si John Cena avait eu le booking de heath slater pendant 10 ans, déjà il aurait été viré au bout d’un moment :p et surtout il n’aurait jamais été le BIG SELLER de la WWE.

      • “Si John Cena avait eu le booking de heath slater pendant 10 ans […] il n’aurait jamais été le BIG SELLER de la WWE.”

        Il est clair que, que ce soit Slater ou la plupart des autres midcarters, les ventes lors des house shows sont horriblement truquées. Vous avez tous pu probablement le constater lors de la tournée du mois passé: les stocks de tee-shirts concernent surtout les big stars, et pas les plus modestes. Du coup, en fin d’année, quand ils font le bilan, c’est “vous voyez? Cena a vendu plus que Slater” (pour reprendre l’exemple de Turkish), “donc ça veut dire que Slater est mauvais et ne nous rapporte pas assez. Donc on a raison de pas le pusher”.

        Le trucage des ventes leur donne des prétextes pour justifier leurs (mauvais) choix de booking.

        Je suis contente que Ryback ait dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Hélas, la WWE ne changera pas son fusil d’épaule, car cela signifierait une perte d’argent, et donc des actionnaires pas contents. Et je vois mal les grosses pointures à la Cena accepter de gagner moins pour équilibrer les salaires de tout le monde.

        La seule solution: que TOUS les catcheurs fassent une grève en même temps. Mais la direction applique tellement le “diviser pour mieux régner” qu’avec tous les nouveaux en attente à la NXT, avides de prendre la place d’un ancien qui se désiste ou se blesse, peu d’anciens oseront risquer leur place dans une grève, sachant qu’ils ne sont vu que comme les rouages d’une machines, prêts à être remplacés par un autre rouage au moindre signe de défaillance.

        Donc, en bref, il y a de grandes chances pour que prochainement Ryback soit “libéré pour bonne conduite”. Dommage, d’ailleurs 🙁

        • aurajett

          Le probleme de Slater et d’autre et que il n’est pas sorti du rang, c’est le probleme de tous les membres Nexus…..genre Bryan qui a réeussi a quitte la nexus tres vite, et Bray c’est separe tres vite de ce personnage pour en créer un nouveau….je veux dire par exemple tu prennais le shield….c’est Reigns qui en tirait sa force, puis il y a eu Rollins a surpris tout le monde et a pris de ocurt the Authority…mais dans nexus personne ne c’est vraiment demarque……..
          Bref apres je connais t’es avis je sais que tu es anti direction WWE et comment c’est gerez….

  • HerecomestheBrain

    Il a pas tort dans ce qu’il dit mais d’un autre côté Ryback qui quitte la WWE ça me va.

  • aurajett

    Sur tout ce qui dit, je veux dire c’est les regles du jeu et pas que dans le catch…celui qui gagne en général rapporte plus d’argent, fait venir plus de monde etc etc….Je veux dire quand il dit chaque personne veut autant que son collegue, bha non c’est pas le cas c’est malheureux mais c’est comme sa….et en général les etres humains sont pas egaux certain valent plus que d’autre, de par leur activité, leur influence, leur pouvoir ou leur porte monnaie, et si j’ai bien une certitude c’est quelque chose qui changera jamais, peut importe le système, le milieu, ou encore l’age…..

    • jojokut26

      Si demain Ryback était booké comme Roman Lames, il rapporterai au moins autant d’argent j’en suis convaincu

      • Turkish

        C’est clair!

      • aurajett

        certe mais sauf que plus personne crois en lui…reigns il y a reigns, alors c’est injuste….mais ke monde n’as jamais ete juste et ne sera jamais juste, sinon on n’aurait plus de sentiment…..

        • Avec un bon booking et un bon scénario, les gens recroiraient en Ryback. A partir du moment où le catch de la WWE est un peu comme un soap opéra avec un peu de combat (et beaucoup de blabla), ce n’est pas le talent du catcheur qui est en cause (car pour arriver à la WWE, ils ont TOUS du talent), c’est le talent du scénariste.

          • aurajett

            Ryback a eu sa chance a ses debut mais le public a pas accrocher un mec qui est mort avec une defaite au niveau du public, c’est mort, il a pas d’avenir je suis desoler il fera de la mid card au mieux, c’est ce qui fait la diffrence entre un main eventer et un mid carder, un main eventer, une grosse defaite sans releve sans soucis un mid carder meut….c’est ce qui fait la force de Rollins, Owens ou Ambrose qui on une vrai option d’avenir et Rybak qui a 0 perspective

          • aurajett

            C’est pas que une question de booking, tout les catcheurs sont pas egau faut etre realiste….a un moment donne

  • Vardok

    Je crois qu’il y a d’autre raison là dessous mais il a pas tort du tout dans ses propos, qu’on l’aime où pas pour moi il reste quelqu’un de très respectable comparé à certains.

    • Turkish

      Je pense pas. Je veux dire ça fait un moment qu’on lit des news comme quoi entre lui et la partie créa de la WWE ça va pas. On se demande bien pourquoi… Donc je pense c’est la raison principale. Le booking de merde, le fait qu’il déplace ce personnage sur l’échiquier de façon complètement aléatoire, y a aucune cohérence on sait pas pourquoi ni où on l’amène vers telle direction, lui non plus, et la wwe non plus… je pense il est blasé. C’est normal. Même si c’est que ça la raison, pour moi ça me suffit, il est pas content au boulot on fait n’importe quoi avec lui, fuck it, tire-toi mec t’as raison je ferai pareil!

    • Il n’est pas le seul catcheur qui en a marre d’être booké comme une merde. D’autres avant lui ont claqué la porte (dont deux anciens de son groupe initial: Barrett et Gabriel). Vouloir un équilibrage des salaires est probablement une condition pour qu’il resigne ou réaccepte de continuer à apparaitre à la TV. Mais on a toujours plus de poids en défendant tout un groupe plutôt que juste sa propre gamelle.

      • Vardok

        Faut Savoir que le roster de la WWE est tellement grands que peut de personne peuvent être utiliser à leurs juste valeur, Ryback fait parti de ceux utilisé à sa valeur pour moi, Barrett à eu droit à ses heures de gloires aussi. Justin lui n’a pas de personnalité d’où son traitement.

    • moxleygirl

      Peut être que ce retrait est sa façon de signifier qu’il ne cautionne plus les choix de Vince en ce qui concerne les rémunérations et bookings des lutteurs de la WWE. Il a peut être demandé à être payé de la même façon, qu’il perde ou gagne un match et Vince a du refuser…^^’

  • PunkTWD

    Il dit tout et son contraire, il dit que ce n’est pas que pour l’argent et après il se plaint que le gagnant a un meilleur salaire que le perdant (ce que je trouve anormal, là-dessus il a totalement raison).
    Là où il a été intelligent dans son message c’est qu’il n’a pas parlé de Lesnar et The Rock ou même faire de sous-entendu, parce que eux ne doivent vraiment pas être aimés par tous avec les millions qu’ils gagnent pour aussi peu de matchs.

  • Y2J4ever

    C’est clair qu’au niveau épanouissement personnel, il doit morfler quand même. Certes à Elimination Chamber, sa victoire était superbe, mais au-delà de ça, il n’a rien fait à la WWE. Skip Sheffield était inexistant, mais Ryback a eu un impact. Le souci est que, lorsqu’ils ont eu marre ( Vince entre autres ) de lui, ils l’ont jetés. Alors, le chèque était là probablement, mais quand la passion n’est pas stimulée, c’est dur d’être bien. Concernant ses propos, le divertissement sportif fonctionnera toujours en “tendances”. Les plus bosseurs n’auront pas toujours le meilleur rôle, car c’est une question d’opportunisme et d’aisances “in-ring” et sociales. Partant de ce postulat, je trouve étrange de critiquer le fonctionnement du catch ( victoires/défaites ), car personne, arrivant à la WWE peut être ignorant/surpris de constater ces choses. L’argent doit également y être pour beaucoup, et c’est assez logique.

    • aurajett

      et j’ajouterais que pour la WWE il est certain qu’un jobber est plus a perte qu’un main eventer en terme de vente….donc logique que quand on doit couper dans le budget personnel, ceux qui rapporte le moins y passe

  • Sirop d’anis

    Ah dommage, perso, je l’apprécier, il travaillait très dur, bien sûr comme tous les autres superstars au bas de carte mais lui je trouve s’est amélioré lentement mais sûrement, certes ses matchs n’étaient pas tous bien mais si les officiels n’aurait pas fait n’importe quoi avec son personnage à ses débuts comme le faire passer de face à heel alors que je trouvais qu’il était populaire avec son feed me more mais bon ça a joué sur son personnage et sa popularité et c’est too bad !

  • Triple 0

    ” Ca ne concerne pas l’argent ” et après ,il ne parle que de ça.

    • Vardok

      Il voulait dire je crois que ça concerne pas son salaire mais la logique du salaire dans le business.

    • Thomas L.

      ‘Cela ne concerne pas l’argent’ dans le sens ou, le fait qu’il n’ai pas d’accord avec Vince n’est pas à propos de son salaire. Il parle d’argent car il souligne le fait que les ‘gagnants’ empoche plus que les ‘perdants’.