Résultats de WWE Payback 2016

22

WWE PAYBACK
01 MAI 2016 – ALLSTATE ARENA, ROSEMONT, ILLINOIS, USA

La WWE tient ce soir la quatrième édition du Pay-Per-View WWE Payback, qui a lieu depuis l’Allstate Arena de Rosemont dans l’Illinois.

A quelques minutes du début du KickOff de WWE Payback, Mauro Ranallo a indiqué sur son compte Twitter qu’il aurait le plaisir de commenter durant ce pré-show le WWE United States Championship Match entre Kalisto et Ryback, ainsi qu’à la surprise générale, le match entre Dolph Ziggler et Baron Corbin. En conclusion, après changement, ces deux matchs seront donc diffusés durant le KickOff de WWE Payback.

Dolph Ziggler bat Baron Corbin
par tombé (07:25)

Deuxième match en Pay-Per-View pour Baron Corbin après ses débuts lors WrestleMania 32, dans un match face à un Dolph Ziggler plus over que jamais. Malgré la dominance, l’agressivité et l’arrogance du vainqueur de l’André the Giant Memorial Battle Royal 2016, Baron Corbin, dans un match quasi à sens unique, The ShowOff’ Dolph Ziggler l’emporte à la grande surprise du WWE Univers après un roll-up.

WWE United States Championship Match
Kalisto © bat Ryback
par tombé (08:33)

The Big Guy comptait sur cette deuxième chance pour enfin poser ses mains sur le WWE United States Championship pour la première fois de carrière. Dans ce deuxième acte de cette rivalité entre David et Goliath, Kalisto parvient une nouvelle fois à river les épaules de son adversaire Ryback après un enchaînement de prises incroyables. Kalisto bat Ryback après un Salida Del Sol et conserve finalement le WWE United States Championship.

WWE Tag Team Championship #1 Contender Tournament Final
Enzo Amore & Big Cass Vs. The Vaudevillains
par no contect (03:58)

Une finale 100% NXT pour ce tournoi sponsorisé par les céréales Booty’os de New Day, qui couronnera les prétendants au WWE Tag Team Championship pour les semaines à venir. Après un début de match dynamique et intense, cette finale du tournoi fut rapidement coupée par l’arbitre après une possible sévère blessure d’Enzo Amore aux abords du ring.

Kevin Owens bat Sami Zayn
par tombé (14:29)

Meilleurs amis, meilleurs ennemis, la limite est si proche! Sami Zayn et Kevin Owens, amis et ennemis de toujours, se retrouvent pour la première fois dans un match simple en Pay-Per-View devant le WWE Univers. Puissant et très joueur comme toujours, Kevin Owens a tout donné pour arracher la victoire dans un match très partagé et très violent entre les deux superstars. Mais attention, Kevin Owens n’a sûrement dit son dernier mot sur sa position dans la course au WWE Intercontinental Championship.

WWE Intercontinental Championship
The Miz © ( avec Maryse ) bat Cesaro
par tombé (11:20)

Rapidement positionné en tant que challenger au WWE Intercontinantal Championship depuis son retour lors du RAW Post-WrestleMania, Cesaro affronte ce soir The Miz, accompagné de la ravissante Maryse aux abords du ring. A noté la présence de Kevin Owens aux côtés des commentateurs américains, après s’être auto-invité à commenter ce match. The Miz profite de la discration de Cesaro, pour placer un roll-up sur son adversaire, lui-même destabilisé après que l’arbitre soit parti séparé un brawl entre Sami Zayn et Kevin Owens.

Dean Ambrose bat Chris Jericho
par tombé (18:28)

Parfaite harmonisation de styles entre un Dean Ambrose dominé sur la première période du match, mais persévérant et un Chris Jericho puissant, mais fuyant le combat de temps à autres. Malgré tout, The Lunatic Fringe Dean Ambrose finit par reprendre de dessus sur son adversaire et remporte ce match brutale, fluide et intense, après un Dirty Deeds.

WWE Women’s Championship
Charlotte © bat Natalya
par soumission (13:03)

Deux femmes de grandes familles de catch s’affrontent ce soir pour le WWE Women’s Championship à WWE Payback ; d’un côté la championne Charlotte accompagnée de son père, le double WWE Hall of Famer Ric Flair, et de l’autre Natalya, accompagné elle de Bret ” The Hitman ” Hart. Charlotte finit par l’emporter par soumission, sans que Natalya n’abandonne réellement par soumission. Chicago Screwjob.

WWE World Heavyweight Championship
Roman Reigns © bat AJ Styles
par tombé (23:35)

L’empire fait face au phénomène dans un match où tout peut arriver et où tout est arrivé. Brutal et chaotique, tels sont les mots qui qualifient le mieux cette rencontre. Une première fois terminé par la victoire de AJ Styles par décompte à l’extérieur et une seconde fois par la disqualification de Roman Reigns, l’affrontement s’est vu être redémarré à deux reprises, respectivement par Shane et Stéphanie McMahon. Finalement, le champion conserve son titre dans une ambiance explosive.

  • DavidOM56

    Un PPV moyen, un enchaînement de 2 matchs très bon entre Owens vs Zayn et Miz vs Cesaro, ensuite ça se complique un peu, le match Y2J vs Dean Ambrose était trop long pour pas grand chose, avec un finish décevant, le match des divas une catastrophe avec le screwjob totalement foiré. Ensuite le segment Mcmahon beaucoup trop long pour au final pas grand chose, un segment qui aurait pu très bien être a Raw. Je pense qu’ils ont du essayer de rallonger quelques matchs ou segment a cause de la malheureuse blessure de Amore. Ensuite j’ai trouvé le main event gâcher, car il y a eu une prestation convaincante de Reigns et Styles, mais gâcher par les intervention de shane et stephanie qui on ralenti le rythme. Donc c’est pour ça que j’ai trouver ce PPV moyen, il y a eu du très bon, du très mauvais, et du neutre ^^

  • Nathanmars83

    Un ppv décevznt

  • ZimbabouixTheDEVIL

    Un Bon PPV, dommage pour Enzo mais ils auront leur revanche!
    Je m’attendais juste à un peu mieux (et un peu plus long) pour le Zayn vs Owens, mais ça reste un très bon match!
    Tous les matchs sont bon et en particulier le Main Event qui envoi vraiment du lourd!!! (bien que trop prévisible sur les interventions de Shane,Stephanie et Bullet Club) Roman Reigns malgré les huées a encore une fois fait un bon match, même si c’était bien AJ Styles le plus impressionnant ce soir là (mais bon comme d’hab’ ^^)

  • ombopo

    je me suis amusé comme un pti fou !!!! c était génial ! hormis ambrose vs y2j qui m a paru bienn long et le public de chicago que je trouve tres relou avec cm punk le reste était genial !!!!

  • Sandman

    Ce PPV était fantastique ! Meilleur que Wrestlemania. Cependant je suis triste pour Enzo Amore et aussi pout Big Cass qui perd son partenaire pendant un temps. J’espère qu’Enzo va vite se remettre sur pieds !
    Autrement Kevin Owens était l’homme de la soirée ! Il nous a livré une performance absolument phénoménal face à un excellentissime Sami Zayn, et même quand il était aux commentaires il était encore parfait. La course pour le titre intercontinental est plus excitante que jamais et ce titre à presque plus de valeur que le titre de champion de la WWE actuellement.
    Le match entre The Miz et Cesaro était très bon aussi et de même pour le match entre Dean Ambrose et Chris Jericho.
    Ensuite vient le main event et là je suis me régalé ! Je supportais bien évidemment AJ Styles et il faut dire qu’il a porté le match a bout de bras. Il nous a livré une performance monumentale et Reigns a aussi quelques bons moments. Ca fait du bien de voir Roman Reigns se battre pour une fois, ce n’est peut pas le meilleur catcheur mais faut bien reconnaitre qu’il peut livrer de bons matchs. Le seul point négatif du match c’est que Reigns était juste trop abusé ! AJ Styles lui a claqué 4 ou 5 fois son finisher en pleine face et il s’est dégagé du tombé à chaque fois… Cependant le fait que Reigns conserve le titre est plutôt positif. J’espère qu’il va rester champion jusqu’au retour de Seth Rollins. Super PPV en somme

  • moxleygirl

    Globalement j’ai trouvé ce Ppv plutôt sympa si ce n’est la blessure d’Enzo amore et le match des “Women”. Je suis contente que Dean ait gagné car il en avait besoin et j’ai vraiment adoré Kévin Owens. Il est génialissime!^^

  • Omega

    C vrai que Roman ne vend pas les coups, il a pas vendu les kicks de Aj styles. A fastlane il a fait la même chose il n’a pas vendu les coups de chaise de Dean.

  • Dean Rollins

    Bon bah c’est l’heure des avis !
    Ziggler vs Corbin : Victoire surprenante de Ziggler qui peux amener à un bon Street Fight à ER !
    Kalisto vs Ryback : Ce titre est devenu complètement transparent, pourtant Cena l’avait bien remis en valeur mais rien à faire !
    Vaudevillians vs SAWFT : Un match que j’attendais avec beaucoup avec impatience puis qui finis involontairement en catastrophe !
    Owens vs Zayn : Le match de la soirée ! Un match intense et rapide et qui finis par un Owens destructeur comme on l’aime !
    Miz vs Cesaro : Match pas très attrayant, ce match s’est tout simplement fait manger par la rivalité Owens vs Zayn qui s’annonce comme le Rollins vs Ambrose 2.0 ! Ca sent le Fatal 4 Way pour ER, à voir !
    Jericho vs Ambrose : Enfin une victoire d’Ambrose en PPV ! Ce n’est seulement que ça deuxième depuis le début de l’année, attention à ne pas sombrer Ambrose !
    Charlotte vs Natalya : Un bon match, avec une fin juste moche. Une pale copie du Montreal Screwjob, c’est du copié collé sur la finale du tournoi lors des SS 1998 !
    Styles vs Reigns : J’ai juste failli déglinguer mon écran quand j’ai vu que Styles allait gagner par Décompte !
    De bon spot avec quelques temps forts bien sympa !
    Mais c’est juste abusé que Reigns se relève de 3 Phenomenal Forearm et qui bat Styles avec juste un vieux Spear tout mollasson …
    Conclusion : Un PPV qui s’annonçait excellent sur la carte mais qui me déçois légèrement, je m’attendais à mieux.

  • PunkTWD

    PPV ni bon ni nul pour moi, juste moyen.
    Après je peux comprendre ceux qui ont aimé ce PPV, y’a eu des bons matchs mais moi c’est certains résultats ou fin de matchs qui m’ont déçu.

  • RK27ZERO93

    Je viens de le finir et j’ai vraiment kiffé. C’est carrément le PPV qui m’a le plus convaincu depuis le début d’année.
    Je ne regarde jamais les Pre-Show donc sur les matches je ne peux rien dire, mais je suis étonné de la victoire de Ziggler sur Corbin (pourtant Dieu sait que j’apprécie Ziggler et que je ne peux pas encadrer Corbin) mais c’est “mérité”.

    Bah pour commencer l’opener, ça partait super bien dommage qu’il ait du s’arrêter après quelques minutes mais le principal est que Enzo Amore aille bien car sur le coup c’était inquiétant, et comme il va bien hâte de voir la suite du match du coup que ce soit à RAW ou SD.

    Owens vs Zayn : c’est passé super vite tellement que c’était clean et je l’ai carrément préféré a leurs affrontements de NXT et je ne pense pas qu’un des 2 remporte le F4W pour le titre I.C (qui a été teasé un petit peu plus tard dans la soirée et qui aura sûrement lieu à Extreme Rules dans 3 semaines) mais que ça ne sera qu’une étape dans leurs rivalités qui DOIT continuer jusqu’a Summerslam je l’espère.

    The Miz vs Cesaro : je n’avais pas de grandes attentes pour ce match car la feud ne m’intéresse pas plus que ça, bien que j’aime beaucoup ce que propose Cesaro dans le ring et assez The Miz par sa gimmick mais j’ai bien aimé le match la aussi c’est passé assez vite. Et puis si je ne vois ni Owens ni Zayn devenir champion I.C dans les semaines à venir, c’est parce que pour moi ce titre doit être pour Cesaro !

    Histoire d’en parler je vais faire un petit bloc pour tout ce que je n’ai pas accroché. Le segment était inutile et n’avait absolument pas sa place dans ce PPV avec une carte aussi bonne, le Charlotte vs Natalya pas top et j’ai encore moins aimé la fin, et enfin Y2J vs Ambrose début super lent et trop long selon moi mais bon sinon dans l’ensemble en sois c’était loin d’être mauvais.

    Et enfin le Main Event qui a fait naitre tant de rumeurs ! Eh bah moi j’ai bien kiffé, Styles a fait une grosse partie du boulot (en même temps entre lui et Reigns le fossé technique il est grand comme l’océan pacifique) et comme d’hab Reigns ne se débrouille pas trop mal surtout que j’aime beaucoup ce genre de match ou il y a d’un côté la démonstration technique et de l’autre la démonstration physique, le finish lui était super et ouvre les portes à un autre match dans 3 semaines qui peut être encore meilleur. Il y a eu aussi les interventions qui étaient méga prévisible mais qui vont certainement donner lieu à un intéressant Reigns/Usos vs Styles/Anderson/Gallows cette nuit à RAW ou dans les semaines à venir.

  • HerecomestheBrain

    Je rejoins l’avis général:
    Ziggler Corbin : Pas fou sans être mauvais.
    Kalisto Ryback : Très bon. Après la bouse de WM ils se sont bien rattrapés (surtout Ryback)
    Owens Zayn : Match de la soirée ça étonne quelqu’un? Owens définitivement mon lutteur actuel préféré. Un monstre In ring, trashtalker de folie … Ce mec à tout il est magique.
    Miz vs Cesaro: Match correct mais très bon build up pour le fatal 4 way de Extreme rules.
    Jericho vs Ambrose: Très bon match. Le build up du match est très très bon et ça c’est une spécialité de Jericho. Sans être fou techniquement, le match est fluide et agréable à regarder.
    Women’s championship. Pas fou. Chicago Screwjob inutile et trop de botchs…
    Styles Reigns: Build up un poil lent mais ça va encore. Reigns trop limité actuellement techniquement. Certaines démonstration de puissance sont cools (quand il jette Styles d’une main directement sur la 3ème corde par exemple) mais ça reste pauvre à côté. Styles très bon comme souvent.

    Deux premières heures très bonne, la dernière pas folle sans pour autant être une purge.

  • Ⓝico

    Agréablement surpris par ce PPV. Pas le meilleur, mais pas mauvais non plus.

    Kalisto vs Ryback : ben… même si le match nous a été proposé sans raison, je l’ai trouvé sympa. Quelques ratés, mais du rythme. J’ai bien aimé le foutage de gueule avec l’entrée de Ryback (qui, au lieu de dire “it’s feeding time”, imite CM Punk (à Chicago !)), bien que j’adore CM Punk.

    Corbin vs Ziggler : je ne l’ai pas vu donc je ne commenterai pas.

    Enzo & Big Cass vs The Vaudevillains : bordel j’étais pas bien du tout. La frayeur…

    Owens vs Zayn : j’ai vu le début sans le voir (encore choqué par la blessure d’Enzo). J’ai repris mes esprits et ai pu prendre mon pied… Et quel pied !

    Cesaro vs The Miz : le premier cité me vend toujours du rêve. J’ai adoré le segment de fin, où ça part en cacahuète avec Owens, Zayn et compagnie. En espérant qu’on se dirige vers un Fatal Four Way pour le titre IC.

    Ambrose vs Jericho : bon match. Ma copine était toute heureuse de voir son Deanou gagner lors d’un PPV (assez rare).

    Natalya vs Charlotte : ma foi, je n’ai pas trop aimé. Et cette fin, avec le screwjob… Faudrait passer à autre chose.

    Segment McMahon family : j’attends de voir ce que ça va donner mais, bien que j’ai été surpris par cette annonce, je le sens pas parce que…

    Reigns vs AJ Styles : parce que… une fois que Shane a fait recommencer le match, c’était gros comme une maison que Stephanie allait faire la même. Du coup, la moitié du match était prévisible. Avant le show, je pensais qu’on verrait les débuts de Balor pendant ce match. Et puis, au fil de celui-ci, je me suis dit “ah ben non, il faut que Reigns gagne en mode seul contre tous”. Et voilà. Bon c’était un bon match, il faut l’avouer, à partir du moment où la stipulation “no DQ” a été ajoutée. Et il faut aussi noter que Reigns n’a pas botché sa One Arm Sit Out Powerbomb.

    Donc voilà. D’habitude je suis frustré quand il n’y a pas la confirmation d’une rumeur (Balor), mais là la plupart des matchs ont été de très bonne qualité : je suis satisfait.

  • Renard

    J’ai jamais vraiment eu envie de critiquer Roman Reigns. Mais ses matchs sont chiants au possible depuis plus d’un an (avant il avait ses compères du shield pour cacher la misère). Je sais pas si j’étais endormi ou quoi (j’en doute car j’ai trouvé AJ vraiment impressionnant et captivant sur le ring) mais j’ai eu l’impression que Roman Reigns ne savait donner qu’un seul coup : le coup de poing(et ses variations claques/superman punch). Il me fait totalement sortir du match à chaque fois qu’il attaque. Il n’a qu’un seul coup c’est vraiment horrible à regarder. Heureusement les bookers essaient de palier à ça en mettant en avant son adversaire mais ça ne suffit plus.
    Par contre je trouve la fin du match mal construite par les prises utilisées. AJ utilise pratiquement 3 finishers d’affilée mais Roman se relève. Je pense qu’ils auraient mieux fait de lui en faire contrer un (avant le styles clash) (entre les deux phénomenal forearm et le 450 splash ils avaient l’embarras du choix). Parce que là ça va pas calmer les fans qui supportent pas son côté superman.

    • PunkTWD

      Complétement d’accord, a un moment j’ai même cru que Reigns ne voulait pas être sur le ring (et pour les fans de Reigns qui vont me répondre que c’est de la haine, non ! j’en ai juste marre des Main Event comme ça).

    • UnderKane

      Et surtout il ne VEND pas les coups dans le match!
      Il s’est pris plusieurs kicks sur la jambe, mais non, il fait son spear tranquille!

  • Omega

    Si je résume à chaque fin de ppv les fans de la wwe se plaignent. J’ai apprécié ce ppv plus que WrestleMania. Il y a des fans qui critiquent Les vaudevilains mais personne sait qui a fait l’erreur, je suis sur que high flyer n’aurait pas fait l’erreur de Enzo. Enplus si the vaudevilains avait été face tout le monde aurait retourner sa veste. Sami vs Owens, j’ai adorer car j’aime les deux lutteurs, match de la soirée. J’ai aussi aimé l’angle développé pendant le match Cesaro vs Miz, la wwe à fait un effort d’innovation. Enplus cela rend la rivalités Zayn vs KO encore plus intéressante. Charlotte vs Nathalia, il faut que quelqu’un m’explique ce que vous trouvé chez Natalia car je ne la trouve pas meilleur que Charlotte. Enplus je n’aime pas son personnage. Charlotte qui triche normal c un heel, l’objectif est de faire d’elle une championne lassante. J’aime beaucoup Charlotte. Segment McMahon je m’en fous. Autorité vs Shane je m’en fous. La wwe devrait s’inspirer de NXT, ROH, NJPW laisser parler le catch car tout ses luttes de pouvoir ne m’intéresse pas. Roman vs Aj styles, même si je n’aime pas Roman j’ai trouvé le match bon. Ce qui m’a dérangé c le côté superman de Roman, il s’est relevé de tout les finisher de Aj styles. Je critique pas Roman car je sais qu’il va faire un long règne donc sa ne sert à rien de pleurer.

  • CesaroSwing

    Le show est très intéressant et pas mal.

    Victoire de Ziggler dans un match basique je m’y attendais pas, je me demande où ça va mener

    Un très bon match pour l’US Title, une bonne surprise! Dire qu’il l’on mis en pre-show…

    Dommage je m’attendais à quelque chose d’énorme mais blessure… on dirait qu’il n’a rien tant mieux, je me demande si il y aura rematch ou Vaudevillains on direct l’occasion ?

    Que dire sur Owens/Zayn sérieux ? Enorme match et on voit bien qu’il se retienne! Puis la victoire du Miz face à Cesaro à cause des 2 autres qui va nous mener vers un Fatal-4-Way à Extreme Rules, olalalalal le match qui va ce passer va être magnifique, très bien amener et 2 bon matchs, je deviens impatient!

    Dean qui gagne je ne suis pas surpris mais le match à démarrer lentement mais après il ce sont pas rater, j’ai même cru pendant un moment que Dean aller perde! Excellent surtout que je m’attendais pas à ce que ça marche.

    Le Women mouais…. Pas si terrible que ça même si y-avait de bonne chose, vers la fin y-a eu un nombres incalculable de botch au niveau des coups de Natalya sur Charlotte, c’était tellement flagrant….Bref victoire bidon voulait faire comme son oncle avec pour les satisfaire humiliation de la famille Flair qu’on , franchement, s’en fou….

    Main event mal rythmé! Pas mauvais attention mais dès fois je m’endormais dès fois j’étais dedans… Les matchs qui ce transforme après chaque fin, OK c’est pas mal et Reigns qui garde son titre pas du tout facile la je suis d’accord ça passe. De toute façon le titre aussi vite pour AJ Styles ne vaut clairement pas le coup. Par contre, je suis désolé et pourtant je veux que Reigns perde son titre, gros Bullshit ce rematch pour AJ à Extreme Rules! A part si ça même vers une rivalité avec quelqu’un d’autre sans que Reigns perde son titre ou de clan (Shield/Bullet Club) sinon ça serait n’importe quoi..

    Sinon bon PPV, il ce sont pas rater franchement j’attend de savoir la suite donc c’est réussi!

    • HerecomestheBrain

      Concernant l’extreme Rules ça implique surtout des interventions dans tout les sens (Hello Finn Balor) Pour le reste totalement d’accord, la dernière heure du show évitable, le reste de très bonne facture.

  • aurajett

    J”ai bien aimez ce ppv. Bon pour Enzo sa doit pas etre si “grave” que sa, vu qu’ils l’ont laissé sortir de l’hôpital assez rapidement. Mais il nous a fait une belle Frayeur. Match de la soirée Kevin Owens Sami Zayn une belle victoire qui décrédibilise pas Zayn, pis j’ai adorez comment sa a tourner pour le titre intercontinentale. Dean Ambrose Jericho était franchement pas mal, et a totalement crédibiliser Ambrose. Le match des filles bha c’etait a prevoir, mais sa reste un bon match ou charlotte a clairement dominé, et donc il l’a font passé supérieur a Natalya. Et enfin le main event, bha sa aurait pu etre un grand match, mais enfaite y a eu tellement de coupure que sa a perdu en rythme total, l’idée etait bonne mais sa a trainé en longueur, bon apres Reigns a de nouveau joueur a superman….un bon ppv sans vrai fausse note, tout les matchs était intéressants. L’ambiance etait top…bravo a Zayn et Owens d’avoir remis le feu apres le drame d’Enzo. Vince qui joue de CM Punk j’ai bien ri!
    PS: Le preshow était aussi très intéressant…le kalisto ryback a ete ce qu’il aurait du etre a WM. Le segment des McMahon tout sa pour sa (meme si sa voit qu’il prépare la brand extension, pour summerslam surement???) Mais leur histoire de new era sa reste a voir, mais j’ai effectivement la sensation au moins qu’un cycle en terme de storyline c’est fini a WM32 et un nouveau a commencer hier soir. Sa fait du bien et redonne un peu d’oxygène

  • Omega

    Roman qui gagne ne me dérange pas mais Aj styles qui utilise tout ses finisher sur Roman et qui n’arrive pas à le battre me dérange. Le superman qui se relève de tout me dérange.

  • nataninho

    pour enzo j ai bien l impression que c est quand même assez grave,en tout cas je ne l espère pas mais bon…

  • Dean

    Enzo?