Triple H : “La distinction stricte Heel/Face n’existe plus”

8

Lors d’un récente interview avec The Mirror, Triple H a discuté du personnage de Roman Reigns et de son match à Wrestlemania 32 :

Le rôle de Tweener de Roman Reigns dans sa feud avec AJ Styles :

“Je pense que le monde est différent maintenant. C’est désormais très difficile de trouver quelqu’un qui est soit gentil, soit méchant, quelqu’un qui est aimé ou détesté universellement. C’est très difficile. Voyez sur internet. N’importe quel sujet, que ce soit de la politique, de la musique, du sport, peu importe, vous trouverez toujours quelqu’un qui aime et quelqu’un qui déteste. Dans n’importe quelle conversation vous aurez toujours les pour et les contre. Le temps du “C’est un bon gars”, où tout le monde pense la même chose, n’est plus. Même chose pour le “mauvais gars”. Car il y a un moment, même si vous êtes le mauvais gars qui fait les pires coups possibles, quelqu’un va penser que c’est cool, il va aimer le fait que vous êtes méchant. D’autres personnes vont vouloir un héros. Je pense que le fait d’être d’un bord, ou de l’autre, est terminé. La position à adopter dans le business est d’être vrai. Il faut être vrai, être soi-même et être fidèle au personnage qu’on a créé. Si vous y êtes fidèle et que vous y croyez, les gens vont accrocher, positivement ou négativement, mais ils vous suivront d’une manière ou d’une autre. Si vous changez trop dans votre personnage, les gens ne sont pas s’y attacher car ils verront que ça n’est qu’une façade.”

Son match à Wrestlemania 32 face à Roman Reigns :

“Il y avait beaucoup de challenges, sur différents points. Roman est un personnage unique dans le business qui divise beaucoup, un peu comme John Cena. C’est un personnage qui divise la foule et vous êtes devant 100 000 personnes, sur le point de clôturer un show de plus de six heures. J’étais content du match mais pour être honnête, je ne l’ai pas regardé. Cela me fait bizarre de me regarder à ce stade de ma carrière, j’ai parfois du mal à voir les aspects positifs. Mais j’y étais et je sais ce que j’ai ressenti et ouais, j’étais content. On a fait du bon travail, on a fait ce qu’on avait à faire. “

Pour l’interview complète, cliquez ici.

  • PunkTWD

    Il a raison quand il dit qu’il n’y a plus de Heel/Face mais je suis pas d’accord quand il dit que Reigns divise les fans, c’est loin d’être comme Cena et c’est ça le problème peut-être, Vince et Triple H se voilent la face et croient que c’est pas grave que Reigns soit humilié (Y’a pas d’autre mot) a chaque show.

  • aurajett

    Pour la conception heel/ face je lui donne raison et il a raison de dire que dans tout les domaines c’est comme sa….par contre pour le match, eu non mec, il etait mauvais ton match

  • Omega

    L’avis sur le catch est très influencer par le cinéma. Depuis quelques années les anti-heroes dans les series sont a la mode. Cela explique pourquoi les heels sont autant aimé. Moi par exemple je déteste l’univers Marvel et tout ce qui tourne autour des super héros donc je n’accroche pas au gimmick de Cena et Roman. La frontière heel/face est tellement flou que les lutteurs indy garde leur gimmick en venant à la wwe comme KO, Finn, Nakamura.

  • jojokut26

    Je vois ce qu’il veut dire et je suis d’accord, mais il faut toujours dans la majorité des feud des personnages qui agissent comme des face ou comme des heel, et faire agir une superstar comme un face alors qu’elle se fait huer la plupart du temps c’est n’importe quoi
    PS: je ne vise personne… Believe THAT =)

  • Cm Pingouin

    Euh… John Cena divise beaucoup les fans. Roman Reigns il ne divise pas tant que ça, personne ne l’aime donc au final tout le monde s’accorde à dire qu’il n’est pas aimé.
    Bon d’accord il a quand même des fans mais ils sont largement minoritaires, la preuve c’est quand la dernière fois qu’il a reçu une ovation (les Smackdowns ne comptent pas la bande son est éditée) ?

    Moi personnellement j’ai détesté son match face à Triple h, il était fade et sans saveur. Pourtant en voyant la rivalité où les deux se détruisaient et saignaient à tout les shows je m’attendais à bien plus de violence et au final rien du tout, je l’ai même regardé en vitesse accéléré vers la fin…

    • PunkTWD

      Et son match contre AJ Styles était moyen si t’enlève la table cassé par Styles et l’intervention, j’ai même eu l’impression que Reigns n’avait pas envie d’être sur le ring (en tout cas il donne cette impression).

      • DavidOM56

        Je suis pas d’accord, j’ai trouvé la prestation de Reigns et de Styles plutôt convaincante, le match a juste été gâcher par les différentes interventions de Shane et Stephanie qui ont hâché le match et coupé le rythme

      • Cm Pingouin

        J’ai trouvé le match plutôt bon, même si clairement AJ Styles a fait tout les bons spot du match.

        Par contre c’est le booking qui me pose problème, principalement le fait qu’AJ n’ait pas contesté l’attaque d’Anderson et Gallows sur Roman Reigns.
        Et également le fait que Reigns se dégage de 40 finish et finalement gagne sur un spear fade (déjà que son spear est l’un des plus mauvais de l’histoire…).