Stone Cold : “Je ne pouvais pas croire à la mort de Chyna”

1

A l’occasion de son dernier “The Steve Austin Show” podcast, Stone Cold Steve Austin est revenu sur la mort de Chyna et sa possible intronisation au Hall of Fame :

Comment il a appris le décès de Chyna :

“Je venais de me réveiller de mon opération mais je me souviens de tout. Je commençais à contacter mes proches pour leur dire que tout s’était bien passé. Alors que j’allais un peu me reposer, j’ai reçu un appel. Enfin, j’ai râté l’appel mais j’ai reçu un texto me disant de rappeler au plus vite. C’est ce que j’ai fait et là, on m’annonce que Chyna est morte. C’était plusieurs heures avant que le monde entier soit au courant, j’étais dans les premières personnes à savoir. Je ne pouvais pas y croire, je lui ai demandé de répéter trois fois. Je lui ai demandé s’il blaguait et il a dit qu’on ne pouvait pas blaguer sur ça. Je savais que le gars était très proche de Chyna, la nouvelle était donc vraie, mais je ne pouvais juste pas y croire. C’est comme si j’avais reçu un coup de batte de baseball en pleine tête. Je sortais de l’anesthésie et là, quelqu’un m’appelle pour me dire qu’une personne avec qui j’ai passé tellement de bons moments est partie. Elle avait seulement 46 ans. Je savais qu’elle avait eu des soucis, mais il me semblait qu’elle s’en était sortie. Très franchement, j’étais choqué. Je ne savais pas quoi faire, il n’y a rien à dire de plus. C’est vraiment tragique.”

Le souvenir d’une personne gentille, drôle et intelligente :

“J’ai eu la chance de beaucoup la côtoyer, de beaucoup travailler avec elle, la voir apprendre le business. Elle a connu de grands moments durant l’Attitude Era et elle a eu un run monstre. Elle a eu un fort impact sur le business du catch. Chyna était l’une des personnes les plus drôles et adorables que j’ai pu connaître dans ce milieu. Je pense comme si on revenait en arrière et qu’on demandait aux gens dans les vestiaires, tout le monde approuverait mes propos. Tous les gars la respectaient. Tout le monde savait qu’elle était très populaire. Ce qui s’est passé quand elle a quitté la WWE, qui était responsable, le pourquoi du comment, je ne sais pas. Je ne me mêle pas à tout ça, mais je respectais Chyna. Je l’appréciais. C’était une dure à cuire, mais elle était tout simplement adorable et très intelligente.”

Sa potentielle intronisation au Hall of Fame :

“Je ne pense pas qu’elle en fera un jour partie car ils ne l’ont pas fait pendant qu’elle était encore parmi nous. Et je trouvais qu’elle méritait clairement sa place et elle mériterait de rentrer au Hall Of Fame à titre posthume, mais ça n’est juste pas assez. Je ne sais pas comment corriger ça, gérer tout ça, car les choses ont tout simplement foiré ! Et Dieu que son intronisation au Hall Of Fame serait si petite comparée au fait que cette femme ne soit plus parmi nous. Je ne sais pas quoi penser de tout ça.”

 

  • Cathelyne Catus

    C’est bien triste