Un changement de titre dans un WWE Live Event ? C’est déjà arrivé à Paris !

1

Hier soir, Finn Bálor a perdu son titre NXT en s’inclinant face à Samoa Joe dans un house show a priori banal. Si les changements de titre se font très rarement en Live Event, ce genre de scénario improbable s’est déjà déroulé en France où un double changement de titre y a été opéré.

24 avril 2007, la WWE débarque au Zénith de Paris dans la cadre de sa traditionnelle tournée européenne post-WrestleMania. Ce soir-là, la division féminine est marquée d’un effet ping-pong, caractérisé par la perte puis le regain du titre de la championne Melina.

Mickie James et Victoria se battaient dans un triple threat pour le titre de Melina. La foule francophone s’est surprise elle-même en réalisant le compte de “trois” en faveur de Mickie James qui exécutait un tombé sur Victoria à la fin du combat, faisant d’elle la nouvelle WWE Women’s Champion.

Contre tout attente, prétextant que le tombé n’avait pas été réalisé sur elle, Melina a obtenu son rematch le soir-même et s’est emparée du titre qu’elle venait de perdre. Le règne de Mickie James a laissé une empreinte indélébile sur la capitale française puisqu’il fut officialisé comme le plus court de l’histoire de la WWE pour le Women’s Championship.

  • Tryllskr

    J’imagine ma tête en live event si je faisais le compte jusqu’à me rendre compte que je l’ai fait jusqu’à trois 🙂 mais… wait… c’est quoi cette demande de Melina, c’est pas le principe même du triple threat de pouvoir perdre sans subir le tombé soi-même ? enfin bon, il y a prescription 🙂