Chyna nous quitte à l’âge de 45 ans

15

L’ancienne gloire de la WWE, Joanie Laurer (alias Chyna) nous a quittés hier à l’âge de 45 ans. La triste nouvelle a été relayée par son équipe de communication sur Twitter. La déclaration suivante a été publiée sur son compte officiel :

“C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons aujourd’hui de la disparition d’une véritable icône, un super-héros de la vie réelle. Chyna, la 9ème merveille du monde est décédée. Elle vivra pour toujours dans la mémoire de ses millions de fans et de tous ceux qui l’aimaient.”

Chyna est différente de toutes les femmes que le monde du catch a pu connaître. Elle aurait pu s’imposer dans la division des femmes dès ses débuts à la WWE en 1997 mais au lieu de cela, c’est dans la classe masculine que Chyna s’est véritablement faite un nom, en seulement quatre ans.

Membre fondatrice de la D-Generation X, celle qui est considérée comme la 9ème merveille du monde est la seule femme à avoir détenu le titre Intercontinental, et cela à deux reprises. Si elle a tout de même enregistré un règne sur la division des femmes, on retiendra plus particulièrement ses rivalités avec Chris Jericho et Jeff Jarrett qui ont chacun pu goûter au Pedigree emprunté à son mentor Triple H.

Sa victoire pour le titre Intercontinental contre Jarrett à No Mercy 1999 est un moment marquant de sa carrière, tout autant que ses participations au King of the Ring, au Royal Rumble ou encore dans un match pour le titre de la WWE. Si Chyna n’avait rien d’une femme sur le papier, sa réputation de catcheuse la plus dominante de tous les temps n’est pas volée. Quelle autre femme que Chyna, munie d’une chaise, aurait pu prendre l’ascendant sur Kane ? Alignée en fin de carrière aux côtés de Eddie Guerrero, la New Yorkaise a aussi profité de son WrestleMania Moment lors de la 17ème édition mais a rapidement fini par s’éloigner du business en 2001 malgré un passage à la NJPW en 2002 puis à la TNA en 2011.

En vidéo, son match notable contre Chris Jericho pour le titre Intercontinental à SmackDown en 1999 dans lequel la controverse s’est invitée en guise de dénouement :

L’équipe de CAQ se joint à moi pour exprimer nos plus sincères condoléances à ses proches et ses amis.

  • Pingback: Détails et réactions concernant le décès de Chyna()

  • PunkTWD

    RIP Chyna
    Maintenant la WWE va pouvoir l’introduire au prochain HOF…pff..

    • Axel

      si il l’intronise ce serait une honte; pendant longtemps la WWE la rejeter a cause de son passé dans le X, et la comme par magie il vont surement l’introniser

  • MaxHHH

    RIP Chyna une très grande catcheuse. J’espère qu’ a Wrestlemania 33 elle sera introniser au Hall of Fame

  • Sandman

    RIP Chyna. Une grande catcheuse qui mérité sa place au Hall of Fame. Encore une partie bien trop tôt…
    Après la vague de blessures, c’est la vague de morts…

  • TheGame0720

    RIP Chyna

  • Cesarollins

    C’est drôle de se dire que la wwe était plus progressiste envers le catch féminin à la fin des années 90 qu’elle ne l’est maintenant (même si les choses évoluent peu à peu). Une femme championne IC à la wwe, j’aurais du mal à croire ça possible aujourd’hui.

  • CesaroSwing

    Ouah je m’attendais pas à ça … RIP vraiment triste comme nouvelle, en espérant un hommage car elle le mérite

  • Sarah

    Alors là, j’en reviens pas, en plus elle a même pas était intronisée au hall of fame (on sait tous pourquoi). C’était vraiment une des meilleures, elle a pas hésité à se battre contre les hommes et rien que pour ça respect. RIP elle restera toujours la meilleure catcheuse que cette compagnie a pu avoir pour moi.

  • Vardok

    RIP Chyna, encore un(e) qui nous quitte trop tôt à un age relativement jeune (ça pue la drogue), en espérant qu’une certaine Stephanie McMahon voudra bien qu’on lui rende hommage.
    Quelle année de merde pour le catch.

    • Raphael_Belem

      Oui, ça pue la drogue. En tout cas, ce serait absurde de ne pas lui rendre hommage compte tenu de la trace qu’elle aura laissé à la WWE. Le duo avec Eddie m’a, personnellement, le plus marqué. R.I.P.

      • Vardok

        Si elle n’est pas revenu une fois à la WWE depuis le temps c’est probablement Stephanie qui doit être jalouse du fait que ce soit l’ex de Triple H, Connaissant l’impartialité légendaire de la WWE ils seraient capable d’ignorer sa mort comme ils ont ignoré celle de Viscera ou encore Umaga.

        • Nico

          En tout cas, la WWE lui a rendu hommage sur Twitter. Comme Stephanie McMahon d’ailleurs. Pour l’instant, Triple H ne s’est pas exprimé.

      • Sismarinho

        Pas possible (probablement une overdose + est partie en très mauvais terme avec la WWE + un porno où elle parodie la WWE).

  • Raphael_Belem

    Quel choc. Rest in peace, Joanie.