La WWE prête à tenter un énorme coup de poker pour sauver Roman Reigns ?

85

Une drôle d’atmosphère entoure les coulisses de la WWE alors que tous les projecteurs se braquent sur le grand gagnant de WrestleMania 32, Roman Reigns. Petite mise au point sur son avenir oscillant entre incertitude et espérance.

Depuis plusieurs années et plus particulièrement avec l’émergence des réseaux sociaux, la WWE se fond dans l’air du temps en laissant volontairement (ou pas) une marge de manoeuvre aux membres de son univers. Triple H ne rate pas l’occasion de rappeler que la fédération numéro une du sport-divertissement écoute ses fans, mais la popularité de Reigns et son statut dans la hiérarchie en font l’exception à cette règle.

Roman Reigns a perdu une certaine côte dans les coulisses de la fédération qui découle d’une popularité au plus bas dans l’estime des fans. Constamment hué par un public difficile à convaincre, Roman Reigns est à la peine et n’obtient pas les résultats recherchés malgré un investissement et des efforts comparables à un jeune The Rock à la conquête du monde. Et là où le Brahma Bull n’avait que sa détermination et son talent pour sortir de cette impasse faisant de lui un People’s Champion naturel, Roman Reigns profite d’un booking extrêmement favorable faisant de lui un WWE Champion superficiel.

Voir aussi : Roman Reigns perd le soutien du roster

Vince McMahon est un homme doué d’intelligence mais destiné à être dévoré par le doute. Obstiné par ses premières impressions et têtu de nature, le chairman compte bien poursuivre ses idées en propulsant Roman Reigns au sommet de la WWE. Pourtant, s’il n’est pas sûr de son coup, Vince McMahon sait pertinemment que le destin du champion majeur est entre ses mains. S’il échoue, la carrière de l’ancien membre du Shield atteindra probablement un point de non-retour et les fans seront là pour le rappeler.

Roman Reigns ne compte pas abandonner ses efforts pour autant, “Never Give Up” résume d’ailleurs très bien sa situation, et peut-être même son avenir. En effet, John Cena serait en lice pour affronter le champion de la WWE dans le main-event de SummerSlam 2016, nous annonce le Wrestling Observer. Parce que moins et moins font plus, Roman Reigns pourrait profiter de la non-popularité de John Cena afin de renverser la vapeur et s’approprier les acclamations de la foule du Barclays Center. Et peut-être même l’occasion rêvée pour le heel-turn tant attendu de Roman Reigns (ou John Cena) ? Si tel est le cas, plus que jamais Triple H aura eu raison. En attendant que Vince McMahon détache le collier de “The Big Dog”, c’est un redoutable molosse que les fans attendent d’ici SummerSlam.

  • Dadan

    Donc en gros Vince veut mettre ses deux faces les plus détestés dans un match en espérant que Cena soit plus détesté que Reigns ? C’est un énorme pari là. Je sais pas trop si cette idée va fonctionner. Peit être si Cena effectue un heel-turn clair et évident pour les fans, Reings peut gagner en popularité. Mais vu celle de Cena auprès des jeunes, un turn me semble inenvisageable, surtout si on prend en compte le critère marketing. Et si il n’y a pas de turn évident, vu les réactions envers ces deux lutteurs, ce match risque d’être un beau bordel !

  • Y2AmbroTista

    Mais il est débile ce vieux ou pas ? Cena va se faire acclamer comme jamais à New York ! Parce qu’il est au moins talentueux merde ! Vous pouvez le voir à sa réaction à Wrestlemania il a beau se faire chanter des “John Cena sucks” Il a reçu la meilleure reaction de Mania après Stone Cold. Et même au vue des réseau sociaux même les “smarks” (Les vrais fan de catch) commence à retourner leurs veste et clairement dire que Cena manque.. Donc Vince et vraiment débile, car le barclay Center va acclamer Cena et Huer Reigns vous verrez.

  • Dreg

    Reigns est un des lutteurs qui vends le plus de marchandise et même si il est huée il est un des plus aimer par la masse, il suffit de voir sur les réseaux sociaux comment il distance tous les autres lutteurs (hormis Cena) en terme de like. Reigns est populaire mais huée par une poigné de smark et certain qui le hue ne le font que pour s’amuser (comme ceux qui chante cena suck puis let’s go cena). Je vois pas pourquoi son avenir serait compromis car le mec provoque des réaction et vends et c’est le plus important a la WWE.

    Je vois mal Vince ce dire “Oh non notre meilleur vendeur de marchandise est huée bon bah depush go superstar contre fandango”, les huées contre Reigns ne sont un problème que pour les fans, pas pour la WWE qui s’en met plein les poches.

  • DavidOM56

    Le danger d’un heelturn c’est que si il trop attendu le heelturn marchera moins bien , il est plus efficace si il est inattendu. Perso moi ce que je tenterais de faire c’est de le faire devenir un Paul Heyman Guy, vu qu’en plus Reigns n’est pas doué au micro avoir Heyman a côté de lui pourrait grandement l’aider, je ne sais pas se que vous en pensez mais je pense que pour sauver Reigns sa pourrait marcher

    • Nico

      Ça finirait de le décrédibiliser. Il a plus une image de loup solitaire.

      Je suis sûr qu’il peut s’améliorer au micro. Suffit juste qu’il y mette un peu plus de coeur, qu’il soit habité parce qu’il dit. Pour ce qui est du in-ring, a-t-il le temps de le retravailler sachant qu’il n’est pas souvent dans l’ombre… ?

      Ce sera compliqué de refaçonner tout ça mais, comme je le dis plus bas : patientons.

      • Dreg

        Puis bon, ok son mic skill est pas top mais il va s’amélioré avec le temps. Oubliez pas qu’il est dans le main roster depuis 3 ans seulement. Puis quand je vois que certain veulent Cesaro dans le Main event alors que son mic skill est juste correct voila quoi…

        • Nico

          Ce ne serait pas forcément illégitime. Cesaro, comme (par exemple) AJ Styles, ne sont pas très bons au micro mais nous vendent du rêve sur le ring. En premier lieu, on veut voir du beau catch. Après il faut trouver l’astuce pour en faire des tops superstars.

          Paul Heyman en est une, mais pas avec n’importe qui. Tu me diras, Brock aussi est un solitaire. Mais il fait penser à un boxeur donc il n’est pas choquant – au contraire – de voir Heyman dans le rôle de l’annonceur.

          Il faut arrêter de vouloir le mettre avec un mec dès que celui-ci éprouve quelques difficultés (je ne m’adresse pas à toi en particulier). Il faut se bouger le popotin un peu pour progresser et ne pas attendre le tout cuit. Reigns, comme d’autres, doit travailler (il faut lui laisser le temps). Et là, si il y va au mérite, peut-être sera-t-il déjà un peu plus respecté du public.

        • Eisnyko

          L’in ring de Cesaro ajuste l’un des meilleurs in-ring de la WWE, de plus il est capable de créer une histoire passionnante entre les cordes. C’est tout ce qu’on demande à un catcheur.

  • Sarah

    Je pense qu’à force on est tous d’accord pour dire que Reigns serait un meilleur heel (même si je l’aime bien en face perso) mais je pense que la wwe à besoin de changement et le faire devenir heel est la meilleure idée, on manque de champion heel à la edge depuis trop longtemps (je ne dis pas que reigns pourrait devenir comme edge, j’en suis pas là). Mais a force de rester sur ses positions vince va finir par perdre gros, perso j’ai pas envie de me taper un cena/reigns à summerslam, vraiment pas.

  • TheGame0720

    Roman Reigns n’est pas fait pour etre le top Face pour la compagnie mais il peut clairement etre le top Heel car il a la gueule pour et le mieux pour lui c qu’il soit avec un manageur bien Badass a la Paul Heyman pour qu’il s’impose comme une force majeur et affrayante a la wwe.

    Mais clairement si il reste face encore longtemps il n’aura aucune chance d’etre soutenu par l’univers de la wwe et aura une courte carriere

  • darkside72

    moi perso je soutiens Cena

  • Turkish

    J’ai pas envie de faire un concours mais entre “reproché” et “reprocher”, et toi qui rien que dans ta dernière phrase a fait 6 fautes… : “J’me relie même tu sais donc si ta que sa a faire des remarques inutile fait le écouté si sa t’occupe”.
    Alors passe donc ton brevet avant de vouloir écrire sur le net.

    • Matador

      lol mec tu peut pas reprocher aux gens de faire des faute si toi t’en fait c’est tout c’est comme ça tu passe pour un bouffon après.

      • Turkish

        Daquort fezons kom sa!

  • TheRomanShield

    Reigns a beaucoup de progrès a faire, sur un ring, avec le micro, mais j’ai surtout l’impression que c’est une mode de le hué a chaque show, les gens ne le font plus par ras le bol, mais surtout parce que c’est drôle de suivre untel et untel qui le font.
    Moi ce qui me choque son ceux qui tape sur la personne et non sur le catcheur, faut pas oublié que Reigns, fait tout ce que la WWE lui demande, le soucis c’est Vince et les bookers, il le bloque dans le ring a devoir faire toujours les mêmes prises etc.
    Si ça continue, il va finir en ME de Superstars contre Fandango, ce qui serait dommage vu le potentiel énorme dont il dispose.
    Par contre je suis pas sur qu’un Heel Turn puisse changer les choses..

    • jojokut26

      On hue pck la WWE veut en faire un Cena 2.0 et on en veut pas c’est tout pas besoin d’aller chercher loin

    • Matador

      Reigns n’a aucun progrès faire ça va pas la tête tu veux pas non plus qu’il retourne a NXT ? mdr

  • BigBossPower

    Ce gars a beaucoup de talent mais il ne bénéficie pas d’un bon booking pire encore il ne semble plus avoir confiance en lui (ces matchs en ce moment sont clairement de moins bonnes qualité), je pense surtout que ce mec n’est pas fait pour jouer les superman ou les top babyfaces mais est fait pour être un top heel bien vicieux,arrogant, fort . Malgré tous ses problème je pense qu’il peut le sauver en lui faisant un turn et le remettre dans une faction bien dominante ou alors il le met avec un manager femme pour crée une sorte de mcmahon helmsley puisque je vois Reigns comme le successeur de HHH

  • Roi burgonde

    Si il font ça, pour la 1ère fois de ma vie, je serai derrière Cena qui est bien meilleur que Reigns à bien des aspects !

  • Nico

    C’est dingue comme ce sujet peut diviser.

    Personnellement, j’aime bien Reigns. Je trouve qu’il dégage quelque chose. Je ne sais pas si c’est du charisme, mais il a un truc.

    Mais je partage aussi l’avis de ceux qui ne l’aiment pas trop. Son moveset est bien trop pauvre, son mic skill n’est pas terrible (bien que je le trouve meilleur depuis le Raw post-WM (en espérant qu’il ne nous sorte pas son “good guy, bad guy, the guy” à chaque show)) et son booking est catastrophique : on frôle l’overdose.

    Tout le monde est responsable dans cette histoire. Y compris le public. Son moveset n’était pas meilleur à l’époque du Shield mais les gens l’aimaient bien. Puis les officiels ont fait n’importe quoi, le public n’a pas apprécié et le hue sans cesse qu’importe ce qu’il fasse. Reigns a ainsi clairement perdu confiance en lui.

    Depuis WM, je trouve qu’il a repris un peu d’assurance. Mais on sent que tout ça reste fragile. J’attends de voir la suite mais – bien que ce ne soit pas réalisable (si ce n’est via une blessure) – je pense qu’une pause lui aurait fait du bien, avec un retour en douceur pour un titre mineur.

    Dire que s’il avait gagné le RR 2014 et non celui de 2015, on en parlerait probablement pas…

    • KaLou

      Je suis sur quelques points. surtout le fait que se retirer de la top card quelques temps et de se reconstruire après une bonne pause ne lui serait que bénéfique, mais apparemment l’orgueil dans la famille Anoa’i prône sur l’intelligence et il se cramponne a son titre et sa volonté de nager a contre courant, même si ca doit lui coûter le reste de sa carrière.
      C’est dommage pour lui car moi qui le soutenait a l’explosion du shield, il est autant fautif que la compagnie pour ce qui est de s’être mis le WWE Universe a dos.

      • Nico

        Tu penses qu’il a son mot à dire ? Je me doute que le mec est fier d’être le champion de la compagnie, mais, si les officiels veulent le mettre en top-card, comment peut-il s’y opposer ?

        • KaLou

          Moi je pense quand même qu’ils ont leur mot a dire, ils ne sont pas non plus des escalves. Oui je m’en doute aussi, mais vendu comme un top babyface et avec des plans aussi médiocres je prendrais moi même la décision d’en discuter et d’entrevoir un changement sinon ca pourrait jouer sur mon avenir dans la compagnie et entre choisir un règne de quelques mois et une place dans la top card avec soutien du public pour le reste de ma carrière, le choix serait vite fait, il faut juste la lucidité nécessaire, et je pense que c’est la qu’on reconnait les top superstar et que ca se ressent dans les shows. La WWE est entrain de quasiment creuser sa tombe, et lui accepte sans broncher j’ai l’impression.

          • Nico

            Encore faut-il que les officiels veuillent l’écouter. Et je ne pense pas qu’il ait assez de force de caractère pour imposer ses choix et ses envies.

            Parallèlement, je pense que la majeure partie des officiels sont trop fiers, trop bornés, pour admettre leurs torts et réécrire en quelque sorte l’histoire.

            On est dans une impasse. Un heel-turn ? J’ignore si c’est la solution, mais ça semble être le dernier recours. Il faut essayer. Adviendra ce qu’il adviendra.

          • KaLou

            Dommage, car la personnalité joue beaucoup, et personne ne va réfléchir ou pousser de coup de gueule a sa place.
            Ca aussi, Vince et Dunn sont des têtes de mule.

            Pour ce qui est de son futur booking, WAIT & SEE…

  • Peter G.

    En 2016, Roman Reigns n’a perdu aucun combat par tombé. Il faut remonter au SmackDown du 22 mars pour retrouver sa seule défaite cette année. C’était par disqualification contre Bubba Ray Dudley. Superhéros.

    • Sandman

      Goldberg 2.0 ^^

  • KaLou

    Ce qui a c’est que je supportais Reigns au moment de l’explosion du shield, mais son booking invincible depuis le Rumble 2015, n’a fait que baisser ma foi en lui mois après mois… et pour moi c’est autant la faute de la WWE que la sienne, parce qu’a partir du moment ou tu est vendu futur top babyface de la compagnie, et que ca ne prend pas avec le public et ca ne fais qu’empirer, tu accepte de laisser la place quelque temps et tu ne continue pas a t’enfoncer juste par orgueil personnel et parce que tu veux quand même le titre ca je pense que c’est une des raison quelque part.
    Je ne l’ai pas toujours détesté, mais la lassitude a fait que maintenant c’est le cas et que je ne peux vraiment plus avec lui comme 80% des gens si on n’en crois chacun des accueils qui lui sont reservés.

    • Matador

      Donc imagine on te propose d’être au top a la WWE le truc que tous les lutteur rêve tu refuse juste a cause des haters ? T’es un seigneurs alors lol
      Moi j’suis pas lassé c’est ça qui nous différencie ^^

      • KaLou

        Ben j’admire ton courage parce que pas être lassé après 2 ans avec de tels match de sa part, car pour moi les bons se compte sur les doigts de la main, en même temps je préfère le in ring pure (Styles, Rollins, Cesaro, Owens, pour ne citer qu’eux…)
        ensuite, oui je serais prêt a laisser mon trône quelque temps si au bout de 2 ans de Push j’ai toujours aucun changement et aucun support du WWE universe. Parce Reigns doit pas être serein dans sa tête non plus de se faire cracher dessus de la sorte même s’il laisse paraître le contraire j’y crois pas trop.

  • CesaroSwing

    La confrontation Cena/Reigns … une étape qu’on était sur qu’on allai voir mais j’aurais pas cru aussi tôt, ça veux dire la WWE galère et balance leur dernière carte et je suis presque que la foule va plus apprécier Cena que Reigns… Je sens que Reigns va pas faire long feu et c’est dommage, tout ça à cause d’un mauvais booking

  • Sandman

    Oh non par pitié pas Cena je vous en supplie !!! Je commençais à l’oublier… On va se taper un autre règne long et chiant de Cena… L’univers de la WWE n’aime ni Cena, ni Reigns donc il faut pas s’attendre à ce que l’univers en choisisse un des deux. On aura juste droit à des “Roman sucks” et des “Cena sucks” ou des “Boring”. Reigns ne me pose pas trop de problème, il a un bien meilleur niveau in-ring que Cena mais par contre Cena je ne peux pas. Et franchement je m’en balance que RR soit impopulaire, il reste toujours un meilleur champion à mes yeux que Cena

    • KaLou

      Perso entre les US open challenger et les 3 confrontations contre Owens, je choisis Cena en comparaison de tout les matchs de reigns, qui sont sauf stipulation, souvent moyen voir inintéressants quelques soit l’adversaire.

      • BigBossPower

        Reigns a réussi a rendre un match avec le big show divertissant ce que Cena n’a pas reussi a faire depuis qu’il affronte le géant. (Et c’est au moins un affrontement par année depuis plus de 10 ans)

      • Sandman

        Je préfère Reigns personnellement parce que je pense qu’il a plus de capacité in-ring que Cena et que son seul problème c’est sa gimmick qui est nulle à chier. Mais si j’avais à choisir, je ne prendrai aucun des deux. A mon avis, Sami Zayn, Kevin Owens, Chris Jericho, AJ Styles ou Cesaro mériteraient largement plus le titre vu la qualité de leur in-ring et de leur gimmick. Reigns ne mérité pas d’être un 3 fois champion du monde, parce qu’il a grillé toutes les étapes et s’est retrouvé trop vite au sommet et Cena non plus vu qu’il a déjà été 15 fois champion du monde et que tout ces règnes sont toujours pareils, c’est trop répétitif. John Cena à de l’avenir en midcard, c’est un bon champion US et je le verrai bien dans la course pour le titre Intercontinental qu’il n’a jamais détenu je crois mais c’est tout

        • BigBossPower

          C’est vrai qu’a choisir entre les deux je ne prendrais personne en sachant que ta un mec comme KO qui attend son heure.

          • KaLou

            Moi je suis de la cenation depuis Mania 21 donc je ne peux pas etre objectif sur Cena.
            Mais c’est vrai que de voir Cesaro ou Owens attendre leur tour, et un lutteur de renom comme AJ STYLES servir de fair valoir a … Roman Reigns !…
            John cena nous a offert un règne US très bon, avec des match de super qualité et c’est ce que la ceinture et lui accessoirement avaient besoin, mais étant un fan j’aimerais le voir battre le record de Flair mais ça reste une envie personnelle, et je suis tout a fait d’accord sur le fait qu’il est temps de pusher d’autre futur superstars et de passer la main.
            Mais en ce qui concerne le fait de faire de Reigns THE GUY, je pense que actuellement, c’est mort pour lui.

          • Sandman

            Je pense qu’il y a toujours moyen de le sauver mais faut d’abord qu’il perde son titre et qu’il arrête de faire les main events de tout les shows, ensuite faut qu’il effectue un bon heel turn et qu’il devienne un heel bien crapuleux comme Triple H à l’époque de Evolution et qu’il soit dans des rivalités où il n’y a pas de titres en jeu. Je pense que c’est le seul moyen de le sauver. Je pense que le fait de l’éloigner du sommet lui ferait vraiment du bien et lui permettrait même d’améliorer son in-ring.
            Après je comprends ce que tu dis pour Cena, moi je suis pareil pour Orton ^^

          • KaLou

            Oui voila c’est pour ca que je dis actuellement. Il peut encore redresser la barre, mais il faut qu’il s’éloigne du main évent et du titre et qu’il se reconstruise et se redonne de l’intérêt dans son coin et en prenant son temps.
            Pour orton je ressent un manque également. Tellement revenu au top après sa rivalité avec rollins il avait nouveau le public avec lui, et une blessure. Les superstars ne sont vraiment pas épargnés ses derniers mois, mais ce n’est pas une raison pour ne s’obstiner qu’avec un seul lutteur en top card.

          • BigBossPower

            Le problème est que c’est VInce qui gère son booking et qu’il ne voudras jamais faire machine arrière après tous ce qu’on son push a fait comme bordel.

  • Turkish

    En fait le pire qui peut arriver est pour Reigns… Car si ce match est un fiasco au sens où Reigns est toujours booké de cette façon et en face en plus, il y a de grandes chances que Cena ait une belle pop face à Reigns (surtout que Cena fera son retour peu de temps avant). Et du peu qu’on sait, Vince ne remettra pas en question son aptitude à diriger ou autre, mais il remettra tout simplement en cause Roman Reigns entièrement et l’éloignera complètement du produit car il sera jugé seul responsable et coupable. La seule chose que j’ai à reproché à Reigns, c’est son cruel manque de charisme. Mais tout son booking, ses victoires à la Superman, le fait d’être invaincu clean, et de toujours se dégager de tout et massacrer tout le monde en mode super saiyan 3, est bien quelque chose à imputer à la WWE. Or ce match peut être la mise à mort de Reigns dans l’esprit de Vince et au sein de la compagnie… Parce que… qui va remettre en cause Vince McMahon et lui dire que son booking était gerbant ou encore qui peut virer Vince McMahon!!! Vous avez une mauvaise herbe qui pousse, regardez je vais tondre et je vais vous planter un arbre plus gros pour vous cacher la mauvaise herbe, mais jamais elle ne sera déracinée.

  • mrpopol

    C’est une idée intéressante sauf que Cena a regagné en popularité auprès des fans grâce à ses US open chalenges et les très beaux matchs que cela a donné.
    Je trouve étrange de mettre des gars hyper populaires comme Styles contre Reigns puis mettre Cena dans l’espoir qu’il soit moins apprécié que son collègue…C’est pas comme s’ils avaient déjà tenté ça avant avec Ambrose (bien plus populaire que RR), Sheamus (bien moins populaire que Reigns) et HHH qui je suppose devait recevoir une grosse heat sauf qu’au final il a été plus acclamé que Roman…

  • UnderKane

    Hmm je pense que c’est Cena qui sera acclamé et non Reigns.
    En plus, Cena est moins hué qu’avant maintenant, et son année 2015 a été formidable, pratiquement que des bons matchs!
    C’est incroyable qu’ils ne veulent pas abandonnés avec lui. Surtout que sa feud avec l’autorité a été pitoyable, et ça la enterré encore plus
    (oui tu as frappé Vince,HHH,dénigré Steph mais je te fait 3 fois champion WWE avec 2 ME de mania…)
    pff sérieux? quand tu vois comment Ambrose méritait d’avoir ce foutu tire bah non! on trouve toujours un moyen de le faire perdre ( une télé qui explose, TLC 2014 c’est génial ça non? et un arbitre qui fait le tombé mais en fait non car c’était pas le bon, EC 2015, c’est magnifique?)
    Vraiment ils sont gonflant au plus haut point. Il y a d’autres mecs plus adaptés que lui pour être au sommet.

    • Turkish

      Voilà le véritable BON booking d’un mec qu’on veut établir comme le face principal, celui d’Ambrose, et les fans ne s’y trompent pas, c’est pour ça qu’il a ce soutien. Car en plus du booking, il est full charisme. Et c’est le principal outil pour réussir à la WWE.

      • UnderKane

        Absolument!
        et surtout que Ambrose est apprécié, car il n’a pas forcément un personnage mais plus une personnalité.
        on dirait que celui qu’on voit à l’écran, c’est vraiment lui et ca lui va très bien!
        Il n’a pas forcément un in ring exceptionnel ou un micro(tout de même très bon) du niveau du rock ou heyman mais il est tellement bien dans son perso!

  • Matador

    Il a quoi le booking de Reigns pour que vous le sifflet ?
    Il a pas eu le titre a Wrestlemania 31 il a eu au Survivor Series après il a perdu etc etc Avant il était dans le Shield… Il est pas arrivé d’un coup comme ça et a pris le titre, il a fait ses preuve pas comme Sheamus qui lui ait arrivé et bim en deux jours le titre, c’est quoi le problème ?
    Sachant que vous pouvez rien lui rapprocher que ce soit sont talent son charisme ou quoi

    • KaLou

      Il a quoi ? il a été propulsé toujours plus haut depuis deux ans, avec des victoires de superman pire que certaines de Cena, et le pire c’est qu’il a reçu ce push continuel devant des mecs bien plus talentueux que lui.
      “vous pouvez rien lui rapprocher que ce soit sont talent son charisme ou quoi” , tu rigole ?
      Un in ring aussi pauvre, un micro scripté au possible avec des segments plus que plats et aucune réelle personnalité. Libre a toi de l’aimer, mais je sais pas comment, en étant par déduction de ta photo de profil, fan de Punk & de Roman Reigns qui est un des lutteurs les moins complet du Roster (avis personnel). Et puis les BOOOO viennent également du fait qu’il est sans cesse propulsé au top alors qu’il a ni le soutien du public, ni les performances pour du moins de ce que j’en vois depuis 2 ans sauf quelques rares matchs… Et puis pour défendre sheamus, il avait un vrai gimmick pour l’appuyer, Reigns est juste un rescapé du shield avec le même move set et le meme ring gear depuis le début, juste NON, stop avec Reigns !

      • Turkish

        +1000 C’est malheureusement la réalité…

      • UnderKane

        Je te suis à 100 %
        Et j’ajouterai juste une petite stat:
        Reigns: 3 fois champion WWE, 2 ME de Wrestlemania
        Ambrose: 0 fois champion WWE
        CM Punk: 0 ME de Wrestlemania
        Ca veut tout dire

        • KaLou

          Quand on voit ce qu’Ambrose a donné ces derniers mois pour compenser la flopée de blessures, avec aucune récompense a la clé, et que Roman avec un package plus que moyen se voir offrir un Rumble et 2 ME de Mania pour le titre c’est frustrant. Si on rajoute a ça ( en ne prenant pas compte des blessures ), des mec comme Cesaro, Owens, Wyatt, qui ne se font même pas offrir l’ombre de cette chance, ça ne peut que pousser le WWE Universe a manifester son mécontentement.

          • UnderKane

            Autant à l’époque puisque beaucoup aiment comparer avec Cena mais je le répète, il n’a pas 1/4 du talent qu’avait Cena à ses débuts: il y avait moins de fans IWC donc ca pouvait passer.
            Là en 2016 c’est inutile, faut arrêter de prendre le public pour un con, et c’est ca qui le frustre d’autant plus

          • KaLou

            AMEN ! enfin quelqu’un qui reconnait que Cena avait une réelle personnalité et gimmick derrière son personnage de rappeur, accompagné a l’époque d’un mic skill phénoménal, même si sont in n’était pas exceptionnel.
            Voir certaines personnes qualifier Reigns de Cena 2.0 sur TOUT les plans, me met hors de mois !

          • UnderKane

            Cena était déja très bon au micro à l’époque, et lui à ses débuts, PERDAIT plus de matchs.
            Et de mon point de vue, il a bien une tête de babyface, pas Reigns

          • KaLou

            Clairement. Pour moi le seul réel prétendant a une place de top babyface si ont prend tous les critères de Vince en compte, ben je ne vois que Cesaro. Attention je ne dis pas par la que c’est la seule top superstar actuellement.

          • UnderKane

            Mais le truc c’est pourquoi UN seul visage?
            C’est pas parce que ca a marché avec Cena pendant 10 ans que ca marchera evc un autre pendant 10 autres années, surtout si c’est Reigns.
            On peut bien en avoir plusieurs, tout le monde y trouverait son compte

          • KaLou

            Ah oui, moi je suis clairement pour ! mais c’est Vince qui ne veux qu’une et une seule tête d’affiche…

        • Matador

          CM punk a affronter Taker c’est un main Event quand même tu donne donne pas Taker a n’importe qui

          • UnderKane

            Je sais et heureusement que ce match a eu lieu d’ailleurs, si on regarde le reste de Wrestlemania 29.
            Mais je parle en terme de dernier match.

          • Matador

            Nan mais faut bien que quelqu’un remplace Cena un jour lol C’est lassant de le voir toujours faire les Main event de Wrestlemania

          • KaLou

            Cm Punk en 10 ans a la WWE n’a jamais eu la chance de finir un mania le titre au dessus de sa tête avec la musique et les feu d’artifice de fin de show. Mais Reigns y a droit en moins de 3 ans et avec un travail plus que médiocre, c’est dire a quel point il est gratuitement mis en avant.

      • Matador

        lol C’est quoi des victoires de superman ? Il a surtout été pushé depuis 1 an depuis le Rumble 2015 c’est normal comme Rollins a un moment faut bien les pushé
        Un in ring pauvre ? C’est vrai que celui de Lesnar est plus varié,avec une prise ^^
        Un micro scripté comme The Rock et tous les autres, sinon t’es viré
        Des segments plat j’trouve pas
        Tu lui reproche des trucs que la WWE lui demande de faire donc ça n’a aucun sens, tu peut pas sifflet un lutteur sur un truc qui ne peut pas gérer.
        Les gens Siffle Reigns a mon avis déjà depuis l’affaire Daniel Bryan( Royal Rumble 2015) c’est partit de la et une fois que la WWE a décidé d’en faire son visage ils ont continué de le sifflet parceque les gens veulent choisir le visage de la WWE et à l’époque il voulait Daniel Bryan partout, les gens veulent faire des Daniel Bryan, ils veulent ce dire c’est grâce moi que le lutteur a percé c’est ce qui se passe avec Césaro hélas….
        Sauf qu’il y aune règle en divertissement c’est de jamais donné au public ce qu’il veut sinon c’est chiant et pas intéressant et en plus le public n’y connais rien et moi le premier on a pas fait des cours de spectacle au quoi comme eux, c’est pas nous de vouloir choisir le gars c’est au gars de sortir du lot tout seul et la il y a que Reigns pour le moment

        • KaLou

          La dernière en date Fastlane, d’ou tu arrive a sortir un Spear 10 sec des coups de chaise ?
          Ensuite le Rumble c’étais meme pas un push parce que tout le booking a été construit pour que reigns win sans difficulté limite et avec le record de Kane en plus, c’étais carrément un mise sur orbite.
          Oui in ring pauvre : Suplex, double coup de pied dans les cordes, Samoan drop, superman Punch, spear , WAAAW
          Non Lesnar n’a pas un in ring plus développé, mais lui est un part timer, et n’est pas vendu comme le top main eventer a chaque show et ppv tout au long de l’année
          Si je suis désolé pour moi ces segments son plat, il ne dégage aucune émotion ni quand il fait face a ses adversaire, ni quand il s’adresse a nous, je ressent rien pour moi un mur me ferais le même effet.

          • BigBossPower

            Le in-ring est important mais Reigns compense son nombre limitée de prise par de l’impact physique et puis il a autant de prise qu’un Wyatt,Ambrose…

          • KaLou

            Que Wyatt… peut-être, mais lui compense pas ses excellentes promo et par sa gimmick. Mais jamais de la vie Jon Moxley aka Dean ambrose a la WWE est aussi pauvre in ring que Reigns, impossible.

    • Turkish

      Est sont orto-graffe?

      • KaLou

        Le mien ? si j’ai fais de nombreuses fautes je m’en excuse, j’ai tapé vite car les gens qui peuvent dire que Reigns a du talent et du charisme, me font monter au créneau !

        • Turkish

          Lol non celui du commentaire auquel t’as répondu.

  • HerecomestheBrain

    Cena sera acclamé et non Reigns. il a moins l’image de superman qu’en 2009/2010 et bien que hué le public le respecte. Si heel turn il y’a il a intérêt à être efficace.

    • Turkish

      En effet faut que la situation de Reigns change AVANT Summerslam… Sinon on entendra les chants John Cena sucks, ça, ça change pas, mais dès que celui-ci lui en mettra une le public sera heureux comme avec HHH. Dans le pire des cas, ils boudent le ME et chantent CM Punk ou JBL ou même le theme song de Sami Zayn… Faut absolument travailler le perso de Reigns avant et pas miser sur une possible hypothétique potentielle roue de secours dans 4 mois!

  • HerecomestheBrain

    Tu te trompes totalement dans les dates. La haine qui lui est voué vient du Royal Rumble 2015 (le pire de l’histoire) ou ils en ont fait un superman qui se fait aider par the ROCK. Pourquoi les fans l’aimaient avant? Parce qu’il bénéficiait dans le Shield de la cote de popularité de Ambrose et Rollins et à ses débuts solo on ne sentait pas encore l’emprise de McMahon qui voulait absolument en faire une star. Le public aime les gens qui se forgent eux mêmes (Daniel Bryan) ou bien avec un mic skill énorme(The rock, CM punk) ou à défaut un in ring énorme (comme beaucoup de NXT). Reigns ne réunit rien. il s’est amélioré au micro et dans le ring mais ça ne reste pas assez pour faire passer la pilule. Reigns= Superman imposé par la WWE et le public déteste ça.

    • Matador

      Le Royale Rumble c’était le pire car Daniel Bryan a été éliminé et les fans ont pleurer comme des gosses a cause ça.Reigns c’est fait tout seul comme tous les autre tu dit n’importe quoi lol
      Le public aime juste choisir le gars et le propulser au sommet comme Daniel Bryan ou Zack Ryder dieu bénisse ca n’a pas durer pour lui, ce qu’il ce passe avec Cesaro en ce moment c’est un peu un Daniel Bryan bis
      Peu importe qui la WWE choisi comme visage si c’est pas le public qui la décidé il sera toujours la pour sifflet le gars choisi par la wwe la c’est Reigns mais ça aurait pu être n’importe qui c’était pareille

      • UnderKane

        Non, c’était le pire car TOUS les favoris de la foule ont été éliminés comme des torchons, le vainquer on le connaissait depuis 6 mois, (1 an pour ma part), on nous fait croire que Ambrose est dans le carré final mais non, Rusev dort en dessous, la team big show kane non merci et le doigt d’honneur avec le Rock…

        • KaLou

          Deux ans de suites la WWE nous a offert des Rumble exécrables, avec vainqueurs connus a l’avance et heureusement que Bryan & Rollins étaient la pour nous sauver des désastre batista & reigns. Dommage que la WWE se soit obstinée a terminer le possible plus grand Mania de l’histoire en terme d’affluence, su un broncha de 90 000 personnes…

          • UnderKane

            pour eux c’est tellement mieux de faire gagner Reigns en ME après qu’on est eu un beau Shane vs Taker ( pas super technique mais un storytelling poignant!)

          • KaLou

            Tellement d’émotions et de suspens pendant 30 min pour se prendre en dessert un M-E fade et sans intérêt, super lent et au résultat 100% prévisible…

      • Eisnyko

        Je me trompe peut-être mais il me semble que le public apprécie les wrestlers les plus talentueux (Bryan et Cesaro) qui se sont fait eux-même. La WWE n’a plus les mains comme avant pour créer Son visage, le public attend autre chose qu’un type avec une belle gueule qui subit les désirs de Vince McMahon et qui en plus à un in-ring limité (cela me désole pour Reigns de le voir rentrer dans ce moule). Le public veut un type moins lisse, capable de dire merde aux officiels.

  • RK27ZERO93

    Vous pensez que si il y’a un Reigns vs Cena à Summerslam c’est Reigns qui sera acclamé ? Moi je suis presque persuadé du contraire, après si heel turn il y a ok mais comment ? Dans 2 semaines il affronte Styles à Payback, sûrement que Gallows et Anderson ne seront pas loin et si ils s’allient à Styles (ce qu’on devrait voir) c’est AJ qui deviendrait heel et Reigns devra attendre encore pour un éventuel turn. Autant dire qu’ils sont dans un sacré merdier ^^

  • TheUltimateWarrior

    Et un heel turn, ça va changer quoi ?!

  • Nico

    Le problème est que son heel-turn devient urgent. AJ Styles me semble être l’adversaire idéal pour que cela suscite les réactions escomptées. J’entends que c’est un face aimé, quand Cena est un face détesté par une bonne partie de la foule. Si ce heel-turn ne se fait pas maintenant de surcroît, je crains qu’il faille enterrer définitivement tout espoir de le voir réussir.

  • Question

    Ce qui me dérange toujours autant avec RR, c’est son superman punch (comme le coup de poing du Big Show d’ailleurs). Comment peut-on en faire une prise de signature alors qu’il est interdit de donner des coups avec le poing fermé ?

  • Stinger

    C’est une idée stupide car même John Cena est + acclamé que RR ce serait donc que RR l’enterre pour devenir encore moins populaire, c’est ce Vince McMahon

  • UFO

    Oui, ça peut marcher… Comme ce match pourrait être un flop, du style les gens se désintéressent du match, pas d’ambiance, un ME en mode pétard mouillé. Ouais c’est quitte ou double en fait.

  • Sismarinho

    NON

  • Vardok

    ça serai une bonne idée mais je suis convaincu qu’un Roman Reigns Heel serai meilleur.

  • Dolovan B.

    Donc si on résume Vince veut garder Reigns champion jusqu’au mois d’Août .. Aie :/