Vaincu à WrestleMania, pourquoi Shane McMahon est-il toujours dans le coup ?

19

Le dénouement du match phare de WrestleMania 32 entre Shane McMahon et l’Undertaker a été tenu secret tout au long de la Road to WrestleMania puisque seuls quelques proches de la famille McMahon étaient au courant de la tournure des évènements.

La défaite de Shane McMahon a donc été une surprise pour bon nombre des officiels, dont certains ne comprennent pas pourquoi l’échec de Shane O’Mac ne reflète pas la réalité. Contrairement à la stipulation qui lui offrait le contrôle de Monday Night Raw seulement en cas de victoire, il a finalement été à la tête du show rouge pendant deux semaines de suite. Autrement dit, Shane McMahon a perdu à WrestleMania mais son implication à Raw dit tout l’inverse.

Une source interne, relayée par le Wrestling Observer, explique que des discussions pour le retour de la Brand Extension sont toujours en cours. L’idée serait de donner le contrôle d’un show à Shane McMahon et le contrôle de l’autre show à l’Authority (Triple H et Stephanie McMahon), tout cela dans un contexte de rivalité.

Voir aussi : L’incroyable rumeur qui ramène la Brand Extension à la vie

La même source spécule que si la Brand Extension (séparation du roster de Raw et SmackDown) devait à nouveau voir le jour, il faudrait attendre le prochain grand rendez-vous de la WWE, à savoir SummerSlam, pour un changement d’une telle envergure.

  • Tryllskr

    Comme beaucoup je pense que la brand extension est une nécessité… autant de lutteurs d’exception et si peu de temps d’antenne ce serait carrément illogique… Avec toutes les signatures, on va probablement vers çà et c’est tant mieux… Et le draft, oui, oui oui !!! je me revois encore sautillant dans mon canapé et calculant toutes les possibilités à chaque annonce de lutteur transféré ! Par contre, je continue à penser qu’il ne peut y avoir qu’un champion… Question de prestige du titre aussi… A une époque on avait un peu l’impression qu’il suffisait de se baisser pour ramasser une ceinture… smackdown doit retrouver son identité ailleurs… et pourquoi pas avec les cruiserweight ?

  • Matador

    Le seul point négatifs de ça c’est de remettre une autre ceinture, y’a qu’un champion de la WWE.
    Honnêtement il devrais supprimé SmackDown et le remplacer par un show comme “NXT” sur la forme, un show qui ressemble pas à Raw qui soit différents. Genre NXT c’est les nouveau talent, Raw bah c’est Raw et un autre genre Extrême vous voyais ?
    SmackDown est mort il a plus d’identité ce show bleu ^^, et puis en même temps supprimé Superstars qui sert a rien

  • PurpleHazero

    Vu le roser exceptionnel actuellement, c’est absolument nécessaire de ramener le Brand Split, après il faudrait éviter une répartition trop inégale dans les rosters comme à la fin du Brand Extension où le titre World Heavyweight était devenu le match d’ouverture des Pay-Per-View.

  • Y2J4ever

    Quand on y pense, la Brand Extension, c’était un spectacle génial.. Les sous-catégories que ça offrait, plus de temps d’antennes pour certains talents, et les titres… Encore aujourd’hui, le plaisir que je prends à revoir les matchs pour le titre cruserweight sur la période 2005-2007. Tout était superbe, et rien que la perspective de clash entre des superstars de shows différents était dantesque. Ne serait-ce que pour déboucher l’accès au titre mondial, c’est une necessité aujourd’hui, trop de talents.

    • KaLou

      La concurrence du SM de Teddy Long vs Raw de Bischoff, et la Draft toujours attendue. Les souvenirs d’une époque révolue qu’on espéré voir revenir.

      • Axl_2baz

        Mais trop … J’attendais plus le draft que certains PPV a l’époque.

    • ZimbabouixTheDEVIL

      Avec les PPV SmackDown (No Way Out, Judgment Day, No Mercy ect…) et PPV RAW (Backlash, Vengeance, Unforgiven) c’était vraiment cool cette époque, j’ai pris le network surtout pour voir ou revoir la ruthless agression era de toute façon.

  • RK27ZERO93

    Ils voulaient à la fois le garder et à la fois ne pas faire perdre Taker (en cas de dernier match contre Cena qu’il perdrait sûrement), donc la stipulation au final effectivement n’a servi à rien. Enfin ce qui est de la brand extension, perso je ne suis pas pour mais si ça arrive sûrement que l’on aura un show pour l’autorité et l’autre pour Shane.

  • Matador

    Ça serait logique qu’il sépare les show vu le nombre de lutteur qu’il y a …. Pk attendre SummerSlam aussi ?

  • Goldust

    Et ça voudrait dire aussi le retour du Draft, qui était un de mes shows préférés personnellement! Comment dire non au retour de la Brand Extension, surtout si on a la séparation du WWE Title et World Heavyweight Championship, et aussi si on a deux titres féminins! Ca laisserait beaucoup plus de place à tous les talents, parce que là concrètement la course au titre majeur est complètement bouchée, pareil pour le titre féminin, et même le midcard j’y vois flou tellement qu’ils sont nombreux (alors qu’ils méritent de meilleurs rôles)..

  • RatedPunk

    Une séparation des brands permettrait à des superstars comme Damien Sandow, Zack Ryder, etc.. d’avoir plus de temps d’antenne et ils le mérite !Il faudrait aussi une séparation des titres WWE et WHC avec un titre par brand comme avant, un 2ème titre féminin et une division women tag team ça pourrait donner quelque chose de bien au lieu d’avoir toujours 2 ou 3 femmes qui se battent pour le titre et les autres sur total divas ou aux vestiaires.Je vois bien HHH revenir en mode “Hey Shane, t’as perdu alors dégage” et ça débouche sur un match à Summerslam “Si Shane perd il est viré, si il gagne il dirige Raw et HHH Smackdown”
    On signe où pour devenir booker?

  • Sandman

    En ce moment on a AJ Styles, Chris Jericho, Dean Ambrose, Roman Reigns, Brock Lesnar, Cesaro, Kevin Owens à Raw qui sont de vrais main eventers. Et c’est sans compter les blessés comme John Cena, Randy Orton et Seth Rollins. Tout ça dans un même show!! Ca fait une sacrée quantité de top superstars pour un seul show. Et je ne parle même pas de la midcard qui est surpeuplée et de la lowcard où il y a des catcheurs très talentueux qui. Il faut une séparation entre Raw et Smackdown pour que l’intégralité du roster soit utilisé correctement. Et puis j’ai l’espoir de revoir un jour le titre poids lourd à SmackDown comme à la bonne époque !

  • HerecomestheBrain

    Normal d’attendre Summerslam pour un si gros truc tu vas pas le faire en un coup de cuiller à pot. Séparaton des brands = Plus de talent utilisé, moins de burnout et de blessures si les shows ont chacun leur roster, plus de possibilité de feuds pour les championnats etc… et comme à l’époque le public pourra faire son choix.

    • Matador

      A l’époque des Draft en un Raw tout était fait

  • aurajett

    Ils en discute encore…..pour moi sa devient une évidence, au vu de la taille du roster, de la tournure des évènements mais aussi pour l’évolution de chacun….pour moi ils n’ont pas vraiment pas le choix il faut raw et smackdown…..pour simplifier les choses. et peut etre avec 2 show diffèrent viser 2 public diffèrent….raw pour les smarts et le grand public et smackdown pour les spécialistes ou un truc dans le genre.

    • CesaroSwing

      Si simple à dire et y pensé et pourtant si compliqué à mettre en place pour eux…. Vraiment je me demande ils attendent quoi pour séparer RAW et Smackdown sérieux, ça se voit pourtant que y-a un problème…

      • aurajett

        bha disons que sa coute pas mal d’argent les brand sépare a l’investissement. Apres aujourd’hui c’est nécessaire, apres y en a ils dirons de nouveau raw et mieux ou smackdown est mieux, mais je pense c’est aussi le meilleur moyen de satisfaire tout le monde avec 2 shows qui correspondent a chaque attente. Mais on peut bien le voir que le roster est si grand qu’il en utilise peut etre la moitié par show et encore. Et tout les retour sont pas encore la, donc sa va devenir inévitable.

      • aurajett

        De plus sa va soulager les talents aussi! enfin pour moi sa serait parfait, et ils règlerais  beaucoup de problème.dsl du double post.

        • CesaroSwing

          Car certain se font enterré et d’autre trop utilisé (et des fois enterré en même temps …Ambrose…), donc ça soulagerai les talents, mieux les “exploités” et avoir plus de rivalités. Et franchement avant on avait toujours 1 Top Star à RAW et à Smackdown et c’était beaucoup mieux, on pouvait les confrontés ou faire des rivalités entre eux et les brands mais là ….