Ricochet sera-t-il le prochain à rejoindre les rangs de la WWE ?

12

Après Bobby Roode, AJ Styles ou encore Austin Aries, un autre gros nom du circuit indépendant serait sur le point de s’engager à la WWE. En effet, Ricochet, qui évolue à la Lucha Underground sous les traits de Prince Puma, aurait selon le Wrestling Observer annoncé à plusieurs promoteurs qu’il ne prenait plus de bookings après juin, son contrat avec la LU prenant fin au terme du tournage de la saison 3 en mai. De plus, une source à la New Japan Pro Wrestling a rapporté que la compagnie nippone cherchait à trouver un nouveau partenaire à Matt Sydal, avec qui Ricochet détient actuellement le IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship.

Néanmoins, une clause dans son contrat avec la Lucha Underground l’autorise à signer dans une autre fédération que 6 mois après la fin de la diffusion de la saison 3 au Mexique et aux Etats-Unis, en 2017. Malgré tout, une source rapporte qu’il serait difficile pour la jeune fédération de le priver de rejoindre la WWE jusqu’à ce moment-là, sachant qu’elle ne paye pas ses talents pendant cette période de non-concurrence. A titre d’exemple, la WWE paye ses talents 90 jours après leur libération, 3 mois pendant lesquels il leur est impossible de rejoindre une autre compagnie.

Vainqueur des tournois PWG “Battle of Los Angeles” et NJPW “Best of the Super Juniors” en 2014, une fois détenteur du titre de la Lucha Underground et couronné de nombreuses fois à la Dragon Gate et à la Dragon Gate:USA, le lutteur de 27 ans est l’un des meilleurs talents actuellement sur le circuit indépendant et est désormais considéré comme une cible prioritaire pour la WWE, à qui rien ni personne ne résiste depuis plusieurs mois.

S’il fait presque aucun doute qu’il rejoindra tôt ou tard la WWE, celui que l’on surnomme The Future of Flight désire laisser planer le doute sur sa situation. “Ne croyez pas tout ce que vous lisez”, a-t-il déclaré aujourd’hui sur Twitter.

  • Sismarinho

    Dans une interview en 2014, Paul Heyman a déclaré que CM Punk a été engagé à la WWE pour être enterré. Cela n’a pas été le cas par contre Samy Callihan (aka Solomon Crowe à la WWE) cela a été le cas. De plus Neville n’a pas vraiment été pushé après son arrivé dans le main roster. Donc pour moi la WWE souhaite jouer avec sa puissance financière pour contraindre la New Japan ou la AAA (si les Mexicains souhaitent le garder à LU) de s’aligner avec ce qui peut être proposé à Stamford.

  • xLengends

    Très grand talent mais trop de monde dans le roster de la WWE, on étouffe sous les mid-carders.. malgré son potentiel, je sais pas où la WWE pourrait le caser..

  • Thomas L.

    La WWE va devenir le PSG du catch. Sinon plus sérieusement, elle possède déjà un nombre incalculable de talents dans son roster. Ce sera déjà pas mal de booker ceux-là avant de vouloir en attirer d’autres.

  • Omega

    Je suis contre. J’aimerais le voir plus souvent a la NJPW car même si il est champion il fait que quelques apparitions. J’aimerais qu’il défie Kenny Omega ou Okada. Ricochet est l’un des meilleurs high flyer dans le monde mais je ne le vois pas reussir a la WWE.

  • Maitre-Mattello

    Je n’ai rien contre Ricochet et faut arrêter les signatures à gogo. Il y a plus de 70 talents dans le roster principal et ils sont tous plus ou moins bien utilisés. A NXT, je veux bien, ça commence à se désengorger bien que ça fait tout de même une soixantaine de talents. Tout doux la WWE.

    • Matador

      Grave ca se voit dans les show y’a pleins de match doublons

  • GarganoSection

    A signer à tours de bras la WWE va mal booker des talents qui sont pourtant géniaux. Par contre, je ne dirais pas non pour Ricochet dans le Global Cruiserweight Tournament.

  • Y2J4ever

    Je sais que la WWE est l’endroit rêvé pour n’importe quel lutteur, mais j’ai peur que l’acquisition d’autant de grands noms soient à double tranchant… Les derniers arrivés perdent de leur prestance au milieu des autres, c’est assez dérangeant je trouve.

  • CesaroSwing

    Y va avoir tellement de talents qu’il vont pu savoir quoi en faire bientôt et ça me fait peur….

  • Sandman

    Non je suis contre parce que cela veut dire que des types vont être renvoyés et que d’autres vont devenir des jobbers. Que la WWE apprenne à gérer ces superstars au lieu de prendre tout les talents des autres fédérations.

  • Vardok

    Je suis contre. On a déjà eu énormément de talent suffisamment similaire à lui, on a déjà Neville, AJ Styles, Kalisto, et ils ne sont pas tous bien traité. Il serait bien mieux de le garder à l’indy, il a beau à être un des meilleurs voltigeur au monde, je ne vois strictement aucun intérêt à le prendre à la WWE pour l’instant.

  • JeremyHF

    Je suis pas forcément pour. Perso je pense qu’il a les mêmes qualités et défauts que des gars comme Justin Gabriel . Très bon in-ring (enfin, acrobatie plutôt même si c’est beaucoup mieux qu’à ses débuts) et manque de personnage et de charisme. Les Catcheurs dans son genre sont assez sous estimés à la WWE. Après, la fédération a pas mal changé ces derniers temps donc j’ai du mal à me faire un avis fixe.