Forbes révèle le top 10 des salaires des WWE Superstars pour 2015

19

Forbes a publié cette semaine un article dans lequel un certain nombre de sources de données sont utilisées pour établir une liste estimative des salariés les mieux payés de la WWE. Les estimations représentant la rémunération pour l’année civile de 2015, y compris le salaire de base, la prime salariale ainsi que la rémunération en tant que cadre pour Triple H.

Voici donc le résultat, sans surprise :

1. John Cena – 9,5 millions de $
2. Brock Lesnar – 6,0 millions de $
3. Triple H – 2,8 millions de $
4. Randy Orton – 2,7 millions de $
5. Seth Rollins – 2,4 millions de $
6. Roman Reigns – 2,1 millions de $
7. The Undertaker – 2 millions de $
8. Big Show – 1,5 million de $
9. Kane – 1,3 million de $
10. Dean Ambrose – 1,1 million de $

  • idris mambwe

    en effet la ceinture de la WWE du monde poids lourd revient a combien la prime par mois?

  • Puma

    Pour Big Show et Kane ça doit être l’ancienneté. Je pensais m’as les voir dans le classement. Sinon je suis Pas trop surpris, c’est assez logique, même si l’écart entre HHH et Cela est énorme. Mais je vais pas le plaindre non plus

    • Nathanmars83

      Je suis aussi impréssionné de l’écart mais c’est tout à fait compréhensible quand tu vois tout ce que cena rapporte à la fédération et puis HHH ne catch plus vraiment il à un salaire de cadre bon apres 9M$ net sur l’année c’est énorme j’imagine même pas ce qu’il gagnait avec ça rivalité avec The rock ou R(k)O ou encore Edge

  • ZimbabouixTheDEVIL

    Ce qui est encore + dingue c’est que, comme l’a dit CM Punk dans son podcast je crois, les mecs ne profitent pas vraiment de leur argent quand ils bossent toute l’année, entre les shows, house shows (parfois dans d’autres pays) apparition tv, promo, entrainement ect… le transport surement payé par la WWE, au final, un mec comme Cena qui bosse comme un dingue quasiment toute une année, il a du vachement “économiser” depuis le temps…

  • Awesome_One91

    Pour Cena ça inclut les ventes de produits aussi? le mec se met bien. Pour Lesnar je pensais qu’il gagnait plus que cela même si c’est déjà pas mal. Mais celui qui se met vraiment bien c’est le deadman avec 2 millions pour un seul match dans l’année mdr. même si c’est une légende je comprends pas trop ce salaire autant élevé pour un match pendant que d’autres sont là toute l’année

  • CmPingouin

    Sérieusement avec tout ce pognon, il pourrait pas se payer un professeur de catch Cena ? xD

    • yuya

      j’aurais du Reigns plutôt parce que cena n’a plus rien à prouver

      • CmPingouin

        Reigns lui c’est la formule complète qui lui faut : in-ring, mic-skill, attitude avec bien évidemment l’incontournable “comment faire semblant d’être badass pour les nuls” xD . Pour Cena je parlais plus du côté des ses capacités physiques, après je connais la chanson “Cena fait des bons matchs etc…” , n’empêche qu’il manque cruellement de souplesse par rapport aux autres, sur le ring on dirait un playmobil et ça ne donne pas un effet très crédible au match. Et le plus important faut qu’il arrête de bouger trop tôt lorsqu’il se dégage, car ses “kick-out” se voit à des kilomètres.

        • yuya

          “comment faire semblant d’être badass pour les nuls” hahahaha j’ai explosé XD excellentpour la souplesse Cena ne peut pas être un high flyer non plus, bon quand il fait un hurrican on dirait qu’il a un battons dans le… voilà quoi, mais il fait de son mieux et puis les temps de Cena sont compté, la blessure le prouve, mais c’est Reigns qui a un besoin urgent! d’un proff’ pour le in-ring et l’incontournable boukin… parce que dis toi que Cena en aura de moins en moins mais Reigns on est qu’ au début des 15 années de malheurs…

          • CmPingouin

            La différence c’est que les époques ne sont pas les mêmes, je ne pense pas que Cena aurait pu réussir aussi bien s’il avait débuté en 2013 comme Roman Reigns. A l’époque les fans n’haussaient pas autant le ton. Mais depuis Wrestlemania 30 on a tous compris qu’on avait un grand pouvoir, et que si on y mettait du cœur on pouvait forcer la WWE a améliorer les choses. Et puis bon pour moi les deux ne sont pas comparables : Cena n’a jamais été aussi conspué que Reigns, certes il s’est déjà pris de sacré bronca à Chicago où à la ECW mais globalement le public est assez partagé et il a une grande base de fan, mais Roman lui il est violemment hué à chacune de ses sorties. Et surtout que ça ne colle pas du tout avec son personnage car Cena bon il a un personnage un peu comique et pusi il est plus décontracté au micro donc il peut s’amuser des sifflets mais le fait que Reigns soit hué en étant sensé être un mec sérieux et badass ça le rend tout simplement ridicule xD. A mon avis il ne restera pas face très longtemps après Wrestlemania, la WWE va surement le faire passer du côté obscur et si ça ne marche toujours pas il faudra songé à le dépusher.

  • Bruman

    Cena est au calme ^^

  • Matador

    Undertaker 2 millions pour un match par an 0_0

  • CesaroSwing

    En clair y-a John Cena et les autres (un peu Lesnar quand même) c’est comme ça que Vince doit voir le Roster xD

  • Omega

    Plus tu es pusher plus t’es mieux payé. Je comprends pourquoi les catcheurs réclament un push car c bon pour leur business.

  • aurajett

    Lesnar et Cena domine les débats….

  • Greil

    C’est dingue quand même cette différence de fou entre John Cena et le reste du roster. Il n’y a vraiment pas de doutes sur le fait qu’il soit toujours le visage de la compagnie !

    • Matador

      Cena il est partout aussi il fait tout

      • yuya

        bah en même temps il était le seul à être partout malgré ses blessures, je rappelle qu’il prenait rarement des congés voir quasi jamais donc maintenant il a juste ce qu’il mérite 

        • Matador

          oui c’est dommage on a pas les salaire des autres ceux qu’on vois peu juste pour la diff