Ce qu’il faut retenir de la Route vers Wrestlemania 32

20

Après trois mois d’action, de retournements de situations et de rumeurs en tout genre, nous voici enfin à l’apogée d’une Route semée d’embûches pour les Superstars de la WWE. Alors si vous débarquez, que vous n’avez pas touché à la WWE depuis des semaines, mais que votre cœur palpite malgré tout à l’approche du Show des Shows dimanche, séance de rattrapage.

Voici notre Top 10 de ce qu’il faut retenir de cette Route vers Wrestlemania, édition 2016.

10# Y2J fait volte-face

Absent pour les deux dernières éditions du Grandest Stage of them All, Jericho s’est placé cette année en faisant son retour au mois de janvier. D’abord favori de la foule, il s’est ensuite peu à peu mis l’Univers de la WWE à dos, avant de définitivement laisser son côté obscur reprendre le dessus le 7 mars dernier, en s’attaquant à son partenaire du soir, AJ Styles.

9# La rivalité éternelle

Kevin Owens et Sami Zayn sont donc condamnés à s’affronter éternellement. Après une épique rivalité sur le circuit indy, puis un bref face à face à NXT, les deux anciens meilleurs amis se sont de nouveau retrouvés, mais cette fois-ci, sur la plus grande scène qu’il puisse exister. D’abord au Royal Rumble, puis le 7 mars, lors des débuts officiels dans le main-roster de celui que l’on appelait avant El Generico.

8# New-Day Rocks !

Loufoques, extravagants, déconnectés… les adjectifs ne manquent pas pour décrire le New-Day. Les trois trublions Xavier Woods, Kofi Kingston et Big E. auront véritablement été les stars de cette Route vers Wrestlemania. Détestés à leurs débuts, ils forment désormais l’un des clans les populaires et portent avec brio les ceintures par équipe.

7# Les femmes prennent le pouvoir

Alors que les Divas n’occupaient qu’une très faible place auparavant, cette année à marqué un véritable tournant. Avec plus d’exposition et un engouement populaire qui n’existait pas avant, Charlotte, Sasha Banks et Becky Lynch ont porté la division féminine sur leurs épaules et se retrouveront à Wrestlemania dans un très attendu Triple Threat Match.

6# Les débuts d’un phénomène

C’était attendu et c’est finalement arrivé. Le 24 janvier, AJ Styles fait enfin ses débuts sous la bannière WWE en entrant en troisième position dans le Royal Rumble Match. Il y restera 27 minutes. Depuis, il s’est imposé comme l’un des plus sérieux compétiteurs du roster avec une longue rivalité face à Chris Jericho, qu’il retrouvera à Wrestlemania pour un dernier chapitre.

5# Roman Reigns, seul contre tous

Il est de moins en moins populaire auprès des fans et même s’il a dit adieu à son titre de champion du monde au Royal Rumble, Roman Reigns s’est offert une place de choix pour Wrestlemania en battant Dean Ambrose et Brock Lesnar à Fast Lane. Il lui reste désormais à prouver au monde entier qu’il peut être le visage de la WWE et le Grandest Stage of them All pourrait bien être sa dernière chance.

4# Triple H au sommet de la montagne

C’est à la trentième et dernière position que le Game a fait son retour à la compétition lors du Royal Rumble Match en janvier. Le boss de l’Authority ne pouvait pas voir Roman Reigns s’en aller vers Wrestlemania avec le titre de la WWE autour du hanche et s’est donc ouvert l’opportunité de remporter son second Rumble Match et son 14ème titre mondial.

3# Dean Ambrose perd la tête

Alors que Brock Lesnar était destiné à affronter Bray Wyatt à Wrestlemania, c’est finalement Dean Ambrose qui s’est hissé en travers de sa route. Le Lunatic Fringe a complètement perdu la raison le 22 février lorsqu’il a lancé le défi à The Beast de l’affronter au Show des Shows dans un No Holds Barred Street Fight. Une mission suicide dont il ne pourra pas sortir indemne, mais dont l’issue pourrait bien lui ouvrir les portes du succès, ou au contraire les fermer définitivement.

2# Les adieux de Daniel Bryan

Les fans le voyait occuper le haut de la carte à Wrestlemania. Malheureusement, tout s’est envolé le 8 février, quand il annonce officiellement, après des semaines de rumeurs, qu’il doit mettre un terme à sa carrière. Devant son public, l’American Dragon et 4 fois champion du monde la WWE délivre un speech émouvant et tire définitivement un trait sur son ambition de remonter dans le ring.

1# Le retour du fils prodigue

Personne ne l’avait vu venir ! Le 22 février, alors que Vince McMahon remet un prix d’excellence à sa fille Stephanie, Shane McMahon fait son retour à la surprise générale, après 7 ans d’absence. Non seulement il remet en cause la gestion de son père et de sa sœur, mais demande le contrôle de Monday Night RAW ! Le président de la WWE accepte, à une seule condition… qu’il affronte l’Undertaker à Wrestlemania dans un Hell in a Cell Match. Ce segment, dont on ne se lasse pas de regarder à nouveau, est sans aucun doute le plus grand moment de cette Route vers Wrestlemania 32 et mérite amplement la première place de notre classement.

  • Cerbere_du_44

    Une route beaucoup trop courte. Une route qui sans KO qui s’en prend à tout le monde aurait été encore plus courte avec une défense probable du titre en pré-show en un contre un.

  • Nathanmars83

    Le seul point positif c’est que triple H soit champion et la rivalité Shane vs Vince de nouveau mis en avant ! j’aime 

    • patrickkoi6

      cette RTWM est l’une des pires que j’ai jamais vu! les storylines sont juste pas possible.

      • Adrien B.

        Quelconque argument ? Car perso je l’ai trouvée comme un Diesel. Elle a mis du temps à arriver mais une fois en route, je ne vois pas vraiment les incohérences ou les problèmes rencontrés.
        On a vu un Shane O’ Mac en très grande forme, le Taker bien présent. Dean Ambrose omniprésent, volant presque la vedette à Lesnar laissant planer le doute sur le résultat du match. Les prétendants au match intercontinental bien exposés et une bonne surprise avec Zack Ryder. Concernant les divas, la storyline est en place depuis pas mal de temps donc rien à ajouter. Triple H plus redoutable que jamais (il me rappelle sa rivalité envers Randy Orton) et Roman Reigns à qui on dit de faire du Roman Reigns, mais je pense qu’il va se passer quelque chose avec lui dans les semaines à venir, le post instagram de son cousin Dwayne Johnson ne doit pas être anodin.. 
        Une League of Nation qui prend du galon face aux New Day qui n’ont déjà plus rien à prouver à personne.

        Le seul point faible ? La rivalité pour le Titre US qui n’existe absolument pas à cause d’un Kalisto presque transparent, inexistant. 

        • patrickkoi6

          Le shane vs taker, d’abord les raisons pour lesquelles le match va se produire? shane est revenu et puis bahh il affronte le taker dans un heel in a cell match ou si il gagne il prends le control de raw et oh si taker perds plus de mania pour lui. J’exagère un peu mais le booking se limite à ça plat! Taker on sait même pas pourquoi il se bat, parce qu’il doit le faire je suppose. Shane o mac en très grande forme wai on le verra le jour du match, et puis bon un NON lutteur vs la légende incontestée de la wwe qui a battu toutes les grosses têtes de la compagnie .va t il se faire battre par un non lutteur?( soit on a pleins d’interventions dans ce match qui soyons réaliste ne sera pas ultra et shane gagne, soit taker gagne et  ce match en lui même  n’aura servit à rien 0 impact sur la wwe. Ce match peut même facilement être un gros flop) Le match Ambrose vs lesnar mouais, même si la raison pour laquelle ils se battent est un peu bizarre( voir quasi inexistante , j’insiste sur ça car c’est un élément primordiale du booking)………le booking était pas mal, mais si Ambrose gagne ce serait pas trop crédible pcke même avec 1000 objets bon battre the beast( tu la sent l’intervention?)…..et si Ambrose perds bah il aura perdu contre lesnar quoi comme pleins d’autres. Le match intercontinental on est passé d’un probable affrontement mais assez impressionnant Owens vs Zayn à un match à l’échelle qui est aussi sensé que les conditions dans lesquelles il est né. Les divas ça a été bien fait , les new day vs LON( c’est WRESTLEMANIA les rivalités doivent etre au top alors se réjouir juste parce que cette rivalité est acceptable grace aux talents des ND…….). ça peut être bien. Et le main event?………………..Bref pour un Mania c’est moyen très moyen faible même , le storytelling derrière les rivalité est bof voir inexistant dans certains cas, les matchs ont peu d’intérêt ( à part le taker vs shane , mais lui aussi vu ses défauts) Bref on aime tous mania mais soyons réaliste.

          • Adrien B.

            Ouais en fait je pense que tu as raté quelques trucs. 
            Pourquoi le Taker combat ? Parce que Vince a booké le match et que le Taker appartient à Vince ? Lol. Aussi simple que ça. 
            Le booking de ce match est : Shane veut le controle de Raw pour l’héritage familiale, Vince lui propose un dilemme qu’il sait infaillible, gagner face au Tx à ‘Mania pour en prendre le contrôle. Comme l’a plusieurs fois dit le Taker, le sang de son fils sera sur les mains de Vinny. 
            Il ne prend part au combat que parce qu’il est booké et que du coup, comme chaque année il va donner tout ce qu’il a, raison personnelles ou pas.
            Tu dis que si il gagne alors ça n’a aucun sens, en quoi ? L’année prochaine est prévu dans les petits papiers d’avoir un John Cena Vs. Taker et semblerait-il que Cena puisse être clear par les médecins et il ne manque plus que le feu vert de la médecine de la WWE. Une intervention en faveur de Shane. Le Taker veut prendre se venger et réclame un match face à Cena à WM 33.
            Combien de matches ont été booké avec le Taker à WM dont il a été le vainqueur ? Du coup tous ses matches n’ont servi à rien puisque qu’aucun impact. (Si je suis ton raisonnement).Après pour Zayn -Owens, ce n’est pas la RtWM à blâmer mais la carte. La LoN fait son taffe mais ne pourra pas égaler les ND, parce qu’ils sont bien au dessus, ce n’est ni la faute à la LoN ni à ND. Ils font leur taffe tous les 7.Le Main Event peut donner un très bon match si on regarde objectivement le match up. Il faut juste arrêter de se dire “Wouais c’est parce que Roman Reigns il va gagner” ou bien encore “Il est encore dans le Main Event alors que personne l’aime”. On s’en fout de ça, c’est un match. Un match qui se peut être très bon ! Donc attendons de voir. Et encore si ce n’est que le match qui pose problème, alors c’est la carte, pas la Road to WrestleMania. 
            Après c’est subjectif, mais je pense qu’il faut arrêter de cracher dans la soupe pour des raisons extrapolées.

          • Nathanmars83

            WM25 26 27 28 29 SONT les meilleurs WM depuis le 30 c’est du n’importe quoi

  • RK27ZERO93

    La WWE s’en est très bien sortie quand même hein, moi j’ai bien aimé la feud Triple H/Reigns, Ambrose qui assure complètement alors que je ne suis pas forcément bluffé par son taf en temps normal, le New Day encore au top et les excellents échanges entre Styles et Jericho. Ils ont réussi à me gonfler à bloque avant l’évènement et pour moi c’est la meilleure RTW depuis peut être 2010…Après on peut noté le fait que la feud McMahon/Taker soit très très flou et j’espère que le final sera explosif et que le tout n’aura pas été fait pour rien.

  • PunkTWD

    Cette RTW m’a pas déçu mais elle m’a pas emballé non plus, j’avais presque l’impression que les rivalités était écrite 1h avant le Show.
    Et surtout après Cena vs Miz, Cena vs Rock, Cena vs Rock 2, Orton vs Batista vs Bryan et Lesnar vs Reigns, voilà Reigns vs Triple H en Main Event, je vous rappel qu’avant ces M.E que je viens de citer on avait eu Undertaker vs Shawn Micheals ou même encore avant Edge vs Undertaker…

    • RK27ZERO93

      Ce n’est pas une impression, c’est un fait. La plus part des matches (notamment Shane vs Taker et Ambrose vs Lesnar) n’étaient même pas prévu il y’a encore 2 mois, mais en soit la WWE n’y est pour rien car à la base ça devait être Cena vs Taker et Rock vs Triple H ou Lesnar mais malheureusement les blessures et indisponibilité ont tout fait repartir à zéro. 

  • darkside72

    Meilleure road to WrestleMania que l’année dernière !

  • PurpleHazero

    Cette RTW m’a pas mal plu, elle a eue ses rebondissements, ses instants mémorables et offre au final une carte plus que correct, hâte d’être à Dimanche donc !

  • aurajett

    Au vu du nombre de blessez majeur….je trouve que la wwe s’en sort pas mal au niveau de cette RTW…fallait pas espérez des miracles avec tous les absents

  • Maitre-Mattello

    Désolé pour l’auteur de cette article mais il n’y a, hélas, pas grand chose à retenir de cette route de WrestleMania. Elle était pauvre, mal vendue, sans intérêt. On sent bien que le retour de Shane McMahon était une roue de secours. La “rivalité” Sami Zayn Vs. Owens s’est vite dissipée à l’annonce du 7-Man Ladder Match. Alors oui, AJ Styles et The New Day (pour moi) sont les grands sauveurs de cette route médiocre mais la où les shows étaient excellents à l’approche de ‘Mania, ils sont devenus chiants à regarder pensant regarder un épisode de l’inspecteur Derrick.

    • Yohann L.

      Sous prétexte que la feud entre Shane, Vince et Taker est une solution de secours, c’est à jeté ? On aurait du laisser Taker au placard en attendant Cena ? Pour moi, cette rivalité est l’une des plus importantes et intéressantes depuis pas mal de temps. L’enjeu est considérable, le lieu unique, et le reste est totalement inattendu. Je trouve ça formidable.

      Pour le reste, c’est vrai que c’était assez plat, mais tout n’est pas à jeté. Dean Ambrose, dont je n’étais vraiment pas fan l’an dernier, s’est révélé à mes yeux. Même s’il en rajoute parfois trop, j’ai adoré ce qu’il a fait face à Lesnar. 
      J’ai trouvé les débuts d’AJ Styles très réussis. Les New-Day très divertissants (tout comme la LoN, que je dois être l’un des seuls à bien aimer), et avec du recul, et même si je voulais un 1 vs. 1 à ‘Mania, Owens/Zayn c’est du bon. Ça doit perduré pendant des mois. Faut juste être patient. 

      • Kenny_Bayard

        Complétement d’accird avec Yohann. Je trouve que cette Road était serte pas vraiment mémorable, ( quoi que le segment Vince/Shane/Stephanie me restera en mémoire ) mais forte agréable à suivre.  Un Ambrose en forme, une road qui en plus s’écarte tout de même un peu plus de la PG era je trouve. C’était vraiment pas mal ! Et le Mania’ qui arrive risque d’être également mémorable, pour le HIAC, Le Ambrose Lesnar, et le ME qui peut nous donner quelques surprises ( Car oui, Reigns peut faire de tenir de très bon match comme les monstrueux 3v3 qu’ils nous a donner avec le shield, ou même en solo, le 3way de fast lane n’était pas dégeu ). Donc enjoy Mania’ dimanche !

      • Maitre-Mattello

        Je n’ai quasi aucun doute sur la qualité de ce match. Mais je pense qu’il y avait mieux à faire. Certes, Shane est une très belle solution de secours mais j’ai senti que ce n’était pas très bien maîtrisé. Après, il ne faut pas oublier le facteur blessures qui laisse pas mal de gros noms sur la touche, mais même pour palier ça, ils (les officiels) n’ont pas réussi à se mettre à la hauteur de l’évènement. Evidemment, tout peut changer le jour même je le souhaite et je ne demande qu’à voir, mais mon ressenti est que cette route, malgré AJ Styles, malgré The New Day, malgré les Divas etc etc était très ennuyeuse et ce, malgré quelques bons trucs qui peuvent être rapidement oublié. Comme je l’ai dit auparavant, je ne suis pas excité à l’approche de WrestleMania contrairement aux autres années. J’attend plus NXT Takeover: Dallas.

        • Kenny_Bayard

          Je comprends parfaitement, je pense que les cartes de ppv ça dépend des gouts et des couleurs ! Certains vont être exciter d’autres non.

    • Matador

      T’être que la WWE devrait te prendre en auteur alors ^^ Tu voulais voir quoi ?

    • patrickkoi6

      parfaitement d’accord cette RTWM était à peine une RTWM, les feuds sont vides et ont à peine un sens réel.( pourquoi undertaker se bat contre shane déjà? il n’a absolument aucune raison!°